Bonjour,
J'avais acheté à un particulier deux pythons mâles avec leur terrarium etc. Jusque là tout vas bien, ils s'entendent très bien mais le problème survient au moment des repas.
Pour les nourrir je sais qu'il faut les sortir du Terrarium mais quand ça va être l'hiver et qu'il fera 18 degrés chez moi, comment vais-je faire ? Ils risquent sûrement d'attraper froid en dehors du terrarium ?
Ensuite, une fois nourris, je n'ose pas les remettre tout de suite ensemble car ils ont l'air vraiment sur leur garde, en mode chasse on va dire et j'aimerais pas qu'il y en ai un qui s'en prenne à l'autre en le confondant avec une proie.
Ensuite j'ai l'impression qu'ils repèrent la proie à l'odeur mais aussi aux mouvements, car quand je laisse le rat décongelé prêt du python, il se met en position d'attaque mais ne fait rien
Mais si je bouge un peu la proie prêt de sa tête là il choppe (et franchement ça me fait toujours peur ce moment
)
Là chez moi il fait 28 degrés et un des pythons qui a mangé hier est dans sa "boite spécial serpent" mais l'autre qui est resté dans le terra n'a pas mangé et il est vraiment pas content, il me fait peur m'voyez
Il sent l'odeur de la nourriture et dès que j'approche du terrarium on dirait qu'il va bondir et ça me fait un drôle d'effet (je ne l'ai jamais vue comme ça^^), des conseils ?
Franchement j'aurais du commencer par un python, deux ensemble c’est vraiment galère mais le particulier voulait vraiment qu'ils restent ensemble
Vous aussi vous avez eu un peu peur quand vous avec débuté ou finalement ça doit pas être mon type d'animaux ? (malgré qu'ils soient vraiment beaux)