Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon PR refuse de se nourrir

+2
sebastien14
willy59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

Mon PR refuse de se nourrir Empty
MessageSujet: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:21

Bonjour a toute et a tous ,
Comme le titre du sujet l'indique mon PR refuse de se nourrir,
Je m'explique , mon PR est né en avril 2011 , elle a donc aujourd'hui 10 mois.
Je l'ai acheter chez un eleveur professionnel en Août 2011 .
A la base je l'avai installer dans un terra de 50X50X50 , tout aller bien , jusqu'au jour ou une souris l'a griffée sur le haut du crane en date du 18octobre.
Depuis cette date elle a refusée de se nourrir . Au bout de 2mois sans se nourrir j'ai décidé d'aller voir mon "véto" ( car elle bouger beaucoup moin , elle restée dans son coin , et en plus de sa a se moment la je pensé qu'elle faisait une mue ) et mon véto m'a bien confirmer qu'elle faisai une mue et qu'elle c'était bien fait griffée et que c'était la raison pour laquel elle etait devenu differante.
De ce fait il m'a prescrit un médicament a lui fair prendre a l'aide d'une petite seringue sans aiguille bien sur ( je devai la tenir et lui rentrer l'intégralité de la seringue afin de lui donner ce medicament ) ainsi que des bain a lui faire prendre matin et soir ou je devai y mettre une ampoule pour l'aider a faire sa mue . ( 1 seul bain a suffit car du lendemain elle avait fait sa mue ) .
Donc fini les soucis .
Maintenant le truc qui se passe est que depuis le 25 decembre je l'ai changer de terra , elle est maintenant dans un terra de 90X45X45, et depuis elle refuse a nouveau de manger.
j'ai tout essayer , changer la couleur de la souris , passer d'une souris vivante a une souris morte. mais toujour pas de resultat , la dernierment j'ai ajouter du feuillage car on m'a dit qu'elle stress peut etre car il n'y avait pas asserr de feuillage et qu'elle etait trop visible , j'ai meme essayer de baisser un peut la temperature. Mais malgrés tout sa , toujour rien. elle refuse toujour de manger , son dernier repas date du 23 decembre.
Et elle ne balade plus (meme la nuit , quand j'etein les lampe et qu'il fait vraiment noir , genre vers minuit ) et je l'a trouve petite , elle mesure a peine 50cm alors qu'elle va bientot avoir 1ans.

Donc ma question vous l'aurez devenié est : qu'est ce que je peut fair de plus ????
J'attend vos reponse en espérant qu'elle soit nombreuse !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:54

peut etre la remettre dans son 50 x 50; lui foutre la paix un moment genre 10 jours et lui reproposer une proie
A t'il perdu du poid?
http://reptiseb.over-blog.com/
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 14:58

je ne sait pas sil elle a perdu ou non du poid je n'ai plus de balance , il faut que j'en rachete une , sa fai un petit moment que je ne l'ai plus peser donc je ne serait pas dire.
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:00

le controle du poid et normalement un bon indice pour savoir si le régius fait une simple régulation ou si il y a un probleme plus important
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:03

Alors la chapeau, tu as fait tout le contraire de ce que t'aurais du faire... quand un python ne mange pas on le met dans une petite boite, toi tu l'as mis dans un terra énorme... de plus on augmente très peu la température pour stimuler le python, toi tu l'as baissé ( tu veux qu'il hiberne?)

Donc commence par appliquer ça, met le dans un faunabox avec des petites cachettes et maintiens le points chaud a 32. laisse le tranquille 10 jours' sans aucunes manipulations!!!) en vérifiant s'il a de l'eau et tente avec une petite proie vivante (du type gros blanchon de souris) et tiens nous au courant.

Ps y'a t'il du bruit dans la piece ou il est? essaye de ne pas avoir de lumière violente, juste de quoi distinguer le jour et la nuit.
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:05

Mon PR refuse de se nourrir 500149 romain lol
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:43

romain est certe un peu sec mais il a parfaitement raison. tu ne connais pas les base de la maintenance d'un python. il faut que tu le mette dans un espace plus petit, avec une T° point chaud de 32 ou 33°. de plus évite le vivant si tu ne veux pas un nouvel accident.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:55

désolé je n'avait pas l'intention d’être sec du tout mais juste lui faire remarquer ses erreurs mais c'est en rien méchant lol
Pour ce qui est du vivant, c'est clair que c'est pas le top mais pour refaire partir un python c'est ce qui marche le mieux mais bon il faut essayer avec du fraichement tué, ou bien vu que c'est une souris qu'il l'a mordu il vas certainement faire un blocage sur les souris donc essaye avec du rat pour voir.
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:58

je demande juste des renseignement pas la peine d'en fair un tas , je fai des erreurs d'accord mais je pense qu'il y a pire que moi. mais bon bref , cela ne me touche pas. t'en mieu pr toi si tu c tout sur tout.

Donc je devrai la remttre dans mon ancien terra ? celui de 50X50 ?
combien de temps je la laisse ?
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:00

le soucis de la griffe est passer depui elle a re manger 2 souris mais c depuis que je l'ai mis dans le nouveau terra en faite qu'elle refuse de manger. et g deja essayer de lui donner du mort mais elle refuse .
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:03

remet la simplement dans son petit terra et dans quelque jours retente de lui donner à mangé
mais surtous controle bien que tous tes paramètre soit correcte comme ecrit au dessus
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:04

ok sa marche. et je la laisse combien de temps dans le plus petit terra ?
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:07

Pas la peine d’en faire un tat ? Ne le prends pas mal mais je m’en moque moi c’est pour toi mon vieux, ça mange très bien chez moi…
Met le dans une boite type faunabox, pas dans un terra, une boite de 40 x 20 x 20 max pour qu’il se sente a l’étroit et donc en sécurité.
Laisse le dans cette boite le temps qu’il faudra pour qu’il mange bien et après une dizaine de repas remet le dans son terra (le plus petit)
Voila et encore une fois ne le prend pas mal c’est que des conseils !
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:09

jusqu'a ce quel soit remplumé...moi je fait comme cela je compte longuere du terra = 2/3 du serpent et d'autre personne font longeure + largeur du terra = longeure du serpent mais de suite il serais plus simple de le confiner dans boite plus petite que tu range dans ton terra
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:09

je ne le prend pas mal t'en fait pas , sa ne me vexe pas , c'est juste qu'il y a une facon de dire les chose , comme j'ai dit tout a l'heure je pense qu'il y a pire que moi .
mais bon bref c pas grave .
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:10

j'ai pas de fauna box , je le met dans koi ?
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:11

pire oui et non puisque au final c'est en général toujour les meme erreures que l'on retrouve...
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:12

une boite en plastique style tuperware avec des trous pour l'aération genre boite de rangement
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:13

j'ai encor la boite dans laquel elle etait quand je l'ai acheter , sa irai ?
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:14

elle fait quel taille?
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:15

16CM DE LONG
11CM DE LARGE
6CM DE HAUT
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:16

un peut petit quand meme la...
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:17

j'ai rien d'autre du tout sauf la boite de chaussure de mon fils
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:19

trouve une boite en plastique
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:20

j'ai bo chercher j'en ai pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon PR refuse de se nourrir   Mon PR refuse de se nourrir Icon_minitime

Mon PR refuse de se nourrir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant