Non ce n'est pas compliqué de peser un rat, en fait j'allais plutôt les acheter sur internet car dans mon animalerie c'est bien trop cher. (des congelés^^)
Donc sur internet on ne peut pas vraiment voir réellement la grosseur du rat à vu d’œil, ils indiquent un peu près les grammes (ex : rats de 150/250gr ou des rats de 250/350gr).
Avant d'aller chercher les pythons, on m'avait dit qu'ils mangeaient des rats adultes mais quand je suis allé à l'animalerie il y en avait vraiment de toute sorte donc j'ai acheté un gros adulte et deux moyens adultes.
Mais avant de les donner aux serpents je n'avais pas pensé à les peser.
Après je peux retourner à l'animalerie pour voir quels grammes faisaient les rats que mes pythons ont bien voulu mangé (et que je trouvais adapter à leur diamètre) mais le vendeur va forcement vouloir que j'achète... Cependant j'ai trouvé un site où c'est même moins cher avec les frais d'envoi, faut le faire quand même.
Au pire je vais faire une première commande de rats de 150/250gr (je ne pense pas qu'ils seront trop gros ceux là) et si jamais ils sont trop petits, ils les mangeront quand même (quitte à leur en donner plusieurs) et ensuite j'achèterai le poids au dessus si nécessaire. Au moins je serais fixé.
Il faudra que je pense à acheter une balance pour peser les deux pythons de temps en temps.