Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra

Aller en bas 
+8
zezette épouse X
geckogreen
Laserium2
marko
drazhar
TDR
custy45
ALaure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:14

Du coup sa me rassure merci....
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:43

Laserium2 a écrit:
point "tiède"
Forcément il va y avoir un point tiède ou mi chaud ou mi froid entre le point chaud et le point froid je ne croi pas que c'est tres important.
Mes pr peuvent manger en période de mue et ne régurgitent pas, et je te conseil de lui donné une plus petite proie qu'à l'habitude pour ne pas trop forcé sont estomac et réchauffe la bien 38 à 40 degrées certain pr aime bien leur repas bien chaud plus stimulant.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:46

Ok ok... je pense de toute façon que j'ai fait une erreur là dernière fois. j'ai decongeler là proie direct dans l'eau du coup elle était mouillé... je pense que sa à du le gêné... non?
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:18

je décongèle toutes mes proies dans l'eau.

je les sèche juste avec un sopalin et personne ne fait le difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:26

C'est ce que j'ai fait..... je vais retenter le coup d'ici dix jours.... en attendant qu'il s'habitue aux changements de son terra et qu'il mue.... hier quand je l'ai pris pour le peser il avait les yeux un peu opaque et ce matin j'ai vu sa petite tête et ils paraissaient normaux..... et ses écailles sont toutes opaques aussi.... Surtout sur là tête.... se rapproche t'on de là mue?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:22

C'est pas une erreur, mais c'est vrai que certains n'aiment pas quand la proie est mouillée non plus...

Bienvenue dans le monde fabuleux des PR... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:45

Comme ils sont capricieux !!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:46

Mais fabuleux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:43

Bon donc "bonne" nouvelle je n'ai pas encore vu mon titi qui est bien au chaud dans sa cachette....
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:21

il va mué dans quelques jours, surtout ne le manipule pas.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:27

Non je le laisse tranquille. je vais essayer de mettre une photo du terra pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:23

Bon je n'arrive toujours pas à mettre de photo... c'est peut être parce que je le fais via mon telephone.... en tout cas depuis trois jours je n'ai pas vu mon pr montrer le bout de son nez... il est dans son point chaud et n'en bouge pas.... est ce inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:31

bj non a ce stade rien d'inquietant laisse le tranquille ils te montrera quand ils en voudra moi les miens sont pareil ils faut attendre et de temp en temp lui proposer
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:33

Ok de toute façon il doit bientôt muer normalement donc j'attends... par contre le mec de l'animalerie m'a dit de le re démarrer.... est ce une bonne solution? comment dois jeprocéder si s'en est une?
Revenir en haut Aller en bas
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:39

oui alors si ton python va muer ils certainement du a sa ,sa coupure de nourisage tu attent sa fin de mue et tu lui donne une sauteuse je pense quille va la prendre mes attend sa fin de mue
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:41

Ok.... il y à trois jours je l'ai sorti pour le peser et au moment où je l'ai sorti il avait les yeux opaques mais dix minutes un quart dheure après sa ne paraissait plus.... du coup je ne suis pas sur de mon coup pour la mue....
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:36

Laisse-le tranquile pour l'instant !
Pas de manipulation inutiles (le peser tous les 3 jours ne sert à rien).

Dimanche, tu lui représentes une proie (sauteuse) juste avant la coupure de la lumière et tu la lui laisses jusqu'au lendemain matin.
S'il est dans sa cachette, tu agites la sauteuse devant l'ouverture pour lui faire "comprendre" qu'il y a de la bouffe (pas à pleine main, en la tenant par la queue et avec une pince de préférence).
S'il a faim et terminé sa mue (quoi que ce dernier point ne soit pas systématique) il ne tardera pas à se la tortorer. Ne reste pas à l'affut devant le terra pour voir ce qui se passe, laisse-le faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:58

Ok sa roule je vous donne des nouvelles dès que j'aurais essayé et en attendant je lui fou la paix. merci pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:23

Ne lui offre pas de bouffe avant qu'il est fini sa mue, laisse le tranquille tu lui offriras une petite proie si tout à été parfait avec sa mue, tu dois arrosé matin et soir pour avoir une bonne humidité environ 80% sa va prendre quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:06

Bon de retour après un peu d'absence.... un grand grand merci à TDR mon pr à mangé deux blanchons la semaine dernière.... après trois mois et demi de jeun.... et vingt cinq grammes en moin.... donc ce peine.homme est en Fauna depose deux semaines environ tout est rentré dans l'ordre et il prépare une mue. j'ai recueilli chez moi il y à dix jours une femelle pastel nc et cette belle demoiselle à fait son repas une semaine après son arrivée à la maison.... comme quoi entre le farming et le.nc il y a bien une différence....
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:07

Désolé j'écris depuis mon tel et le T9 me fait des blagues....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vos avis ou nourrir les PR dedans ou dehors du terra
» donner a manger en dehors du terra
» il ne veut pas manger
» Mon PR ne veut pas manger
» veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: