Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon PR ne veut pas manger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:52

Bonsoir à tous/toutes,

Tout d'abord, désolée si le sujet à déjà été traité, je vais rarement sur des forums et je ne sais pas très bien comment ça marche... Mea culpa!

Alors voilà, j'ai mon PR à la maison depuis 2 mois maintenant. Il a 1 an et depuis que je l'ai il a toujours très bien mangé (blanchon congelé).
Il devait manger ce soir, je l'ai donc mis dans sa box et lui ai présenté la proie à la pince pendant au moins 15 bonnes minutes en lui agitant sous le nez, mais rien à faire, il n'en a pas voulu. Ça m'a un peu étonnée car il ne se fait pas prier en temps normal. Je lui ai donc laissé avec lui dans la box, mais au bout d'une heure, toujours rien. J'ai eu peur qu'il ait froid donc je l'ai remis dans son terra.

Vous pensez que je dois lui laisser la proie dans son terra cette nuit, au cas où il ait un petit creux ? c'est la première fois qu'il me fait ça, ça m'inquiètes un peu Neutral

Pour info, j'ai un terra de 90cm sur 50cm; température au point chaud : 32° (25° la nuit); température au point froid : 28°, hygro : 75%, 2cachettes, des branchages et je chauffe avec un tapis chauffant.

Merci d'avance à ceux/celles qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:12

je ne pense pas que laisser la proie dans le terras soit prudent ta quoi comme substrat ??
et a 28 °C ambiant je te dits pas la vitesse de prolifération bactérienne ( décomposition )

il faut faire évoluer la tailles des proies celons la tailles du serpent un regius peut bouder une proie qu il juge trop petites

un blanchon ces très petit


Dernière édition par Oreochromis le Dim 10 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:17

J'ai des copeaux de hêtre. Je ne veux pas trop non plus, j'ai un peu peur qu'il en avale en même temps ... :/

Ah d'accord ! En faite je trouve que la partie juste derrière sa tête (son cou ???) est assez étroite et j'ai peur qu'une proie plus grosse ne passe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:30

si tu savais ce qu ils sont capable d avaler mdr elephant lol!

tu peux passer au raton de 60 a 80 g sans problème pour aller progressivement sur du 100 g

le passage de la sourie au rats peux poser quelque problèmes mais en général si ces un bon mangeur y a pas de soucie
la attend 1 semaine et propose luis un raton
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:50

Oui j'imagine, vu ce qu'il me fait voir depuis que je l'ai, ça ne m'étonne même pas ahah !

D'accord, merci pour les conseils !! Je donnerai des nouvelles la semaine prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:07

ok
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic vacher
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 12/09/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:54

salut juste un petit truc pour la taille de la proie,c'est 10% a 15% du pois de ton serpent

exemple:un python de 800g un rat de 80 a 85g c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeJeu 14 Jan - 1:58

salut

pas forcement

la tu sous estime ton serpent

mon phantom de 2013 pèse 1.300 kg et il mange des rats de 350 g toute les 3 semaine

ma mojave super pastel de 2014 pese 600 g je luis donne des rats de 150 g toute les 2 semaine

10 a 15 % du poids je l applique pour un serpent de moins de 1 ans
passé un an je procède en regardant le diamètre du ventre du serpent et prend une proie de 1.5 a 2 X plus large

mais en général sa donne

20 a 25 % du poids pour un serpent de 1 ans et plus

25 a 30 % du poids pour un serpent de 2 ans et plus

et ils ne sont pas obèse Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:33

Salut à toi ne te prend pas trop la tète avec ça, le mien aussi fait ça pas plus tard que cette semaine je lui présente une souris, il sans fou, je me dit que je vais essayer avec un rat pareil, donc je le laisse tranquille un jours et le lendemain je lui propose deux souris il les mange direct.Je ne pense pas qu'il faut chercher a comprend leur fonctionnement quand des choses comme ça arrive. Si toute tes températures sont ok pas de souci, moi je nourrit aussi mon python dans le terrarium, je fais juste un endroit vierge de substrat et je pose la bouffe dessus ou je lui présente direct devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:19

au niveau du jeun il avais déjas compris Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendi
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/07/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:28

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir répondu avant (semaine d'examen oblige, je suis restée loin du monde extérieur Wink )!!

Merci à tous pour vos conseils ! Je suis allée lui chercher un petit truc à grignoter hier et je pense que la petite semaine de jeun lui a fait comprendre son erreur... Il a littéralement sauté dessus quand je lui ai présenté Smile (petite pensée à mon cœur qui a failli me lâcher aha )
Par contre la vendeuse m'a dit que je pouvais rester encore un peu sur du blanchon, je vais le peser la semaine prochaine et voir ce qui se dit Smile

Merci beaucoup de toutes vos réponses en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitimeLun 18 Jan - 1:50

ces cool sa tu vois rien ne sert de s inquiéter pour un repas loupé

@ ++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR ne veut pas manger Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger   Mon PR ne veut pas manger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR ne veut pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut pas manger
» veut pas manger
» bob ne veut toujours pas manger
» Mon petit serpent ne veut pas manger
» Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: