Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra

Aller en bas 
+8
zezette épouse X
geckogreen
Laserium2
marko
drazhar
TDR
custy45
ALaure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:26

Il ne se laissera pas mourir de faim?????
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:27

oh non ne t'en fais pas.

il ne se laissera pas mourir de faim, il mangera dès qu'il aura faim.

même si ton attente dure des semaines voire des mois, tant que sa santé reste bonne tu dois juste t'armer de patience.

attends un peu plus entre chaque tentative s'il le faut.

pour le moment, je pense qu'il a surtout besoin de faire ses marques dans son nouveau chez lui
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:28

Je vais encore être chiante deux minutes...... le mec de l'animalerie m'a dit que si il sortait beaucoup c'était normal..... t'en pense quoi....
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:29

Il à passé deux heures dehors tantôt....
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:30

que c'est un crétin Laughing

plus sérieusement.
pour un animal qui est en train de découvrir son nouvel habitat c'est normal oui, mais si d'ici quelques semaines il fait toujours le meme cirque, c'est que quelque chose ne va pas.

tu verras qu'une fois acclimaté, il passera les 3/4 de sa journée caché, pour ne faire que quelques trottes entre ses diverses cachettes ou attendre la nuit tombé pour retourner tout le terra.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:32

Sa fait déjà un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:34

il te faut éliminer un a un tout ce qui pourrait en être la cause.

taille du terra, nombre de cachettes, paramètres, lumière, stress extérieur éventuel etc etc.

maintenant, si ce ne sont que de brèves sorties ça ne signifie peut être rien.


Dernière édition par geckogreen le Sam 10 Mar - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:35

Il est sorti 2h parce qu'il découvre son environnement, donc oui c'est normal.

Ils peuvent sortir 2h quand ils ont la dalle aussi, et qu'ils chassent. En dehors de ça, c'est pas spécialement normal qu'ils se baladent pendant aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:37

Ah oui un mois, je ne pensais pas que tu l'avais depuis si longtemps (entre guillemets).
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:40

Depuis le 12 février
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:12

Faut que je m'inquiète???
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:27

Non, mais ce que je voulais dire c'est que du coup là logiquement, il ne devrait plus être en période de découverte de son environnement.

Donc si tu as l'impression qu'il inspecte continuellement, c'est qu'il y a un truc dans l'aménagement qui peut clocher (manque de cachettes, de zones d'ombre, espace trop grand et pas assez confiné, etc).

Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:50

Ok donc on en reviens à mon terra qui est trop grand 120*60*60
Revenir en haut Aller en bas
REGIUS 43
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
REGIUS 43


Nombre de messages : 318
Age : 55
Localisation : moriat
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:22

un terra de 60X 45 lui irais trés bien avec le maximum de plante artifficiel ils ce sentirai plus en securité le stress chez le python et trés frequant surtout la tu a tout pour quille stress avec un tel terrarium
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:19

Bon j'ai suivi vos conseils.... terra coupé en deux espace plus confiné.... je vais le peser et mercredi on tente de nouveau de le nourrir.... je suis toujours curieuse de pleins de choses alors si vous avez dès infos sur les régius pour que j'apprennele plus possible sur cette super espèce allez y....
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:56

Mercredi c'est beaucoup trop tôt ! Si tu viens de chambouler son terra, attends au moins la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:24

Ok donc j'attends là semaine d'après. je l'ai pesé il à perdu 50g... Et il à les yeux qui commencent à être opaques...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:31

Alors, ne le nourris pas pour l'instant. Il prépare une mue, et un repas pris au cours d'une mue, c'est risque de régurgitation.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:39

Ok j'attends qu'il ai mué et ensuite je lui propose à manger... Je suis un.peu perdue car mon boa mangé tout le temps... mue où pas....
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:24

Le mien aussi mange en période de mue ! Mais il semble que le tien soit un peu difficile donc pas de nouriture avant 1 ou 2 jours après sa mue.
Et comme beaucoup l'ont dit, vérifie tous tes paramètres et en particulier l'éclairement : les PR n'en sont pas fans.
Multiplie les cachette ; point chaud, point froid, point "tiède" ainssi que les zones d'ombre (feuillages).
Quant à la réaction du vendeur de l'animalerie, j'en reste dubitatif ! Depuis quand ramène-t-on un animal parcequ'il refuse de manger ?
Au contraire, c'est un bon challenge pour toi ! Quand il recommencera à se nourir, tu te diras que tu as "remporté la bataille". Mais ça n'est qu'une bataille, il y en aura certainement d'autres !

Alors patience, c'est ton meilleur atout, ta meilleure arme.
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:36

un truc retient quand meme mon attention.

50g, sur un spécimen dans les environs de 200gr ça me parait franchement énorme, on est plus a 10% du poids mais le double, soit le quart de son poids.

surveille quand meme de près cette perte de poids, si ça continue sur cette lancée, tu devras aller chez le véto "en urgence".

il ne doit pas perdre plus.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:44

Je le re pèse quand?
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:46

personnellement je pèse mes bêtes toutes les semaines.

le poids est plus "réaliste" après les selles malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:49

Ben justement il à fait trois jours après son arrivée puis il en à refait une tantôt malgré qu'il n'est pas mangé depuis un mois est ce normal...
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:55

ça signifie qu'il était encore en train de digérer les dernières proies.

pour le coup, tu me rassures.

d'un côté, ça peut très facilement expliquer les refus de repas (en partie) puisque quand ils cumulent trop de repas sans selles, ils s'arrêtent volontairement de manger jusqu'à ce qu'ils évacuent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis ou nourrir les PR dedans ou dehors du terra
» donner a manger en dehors du terra
» il ne veut pas manger
» Mon PR ne veut pas manger
» veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: