Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra

Aller en bas 
+8
zezette épouse X
geckogreen
Laserium2
marko
drazhar
TDR
custy45
ALaure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:37

TDR a écrit:
si tu peux oui ...
est ce que tu aurais la possibilité de nous faire une photo du terra ? ce serait sas doute plus simple ...

nota: un PR qui ce ballade ce n'est pas normal sauf dans un nouvelle environnement qu'il va découvrir activement et cela ne dure pas plus de 3/4 jours après son arrivé
il ne faut pas changer le décor toutes les 5min sinon c'est un nouvelle environnement pour lui
c'est un animal principalement nocturne

Faut peut-être pas abuser quand même. Oui, ils passent la majeure partie de leur temps enfouis sous leur cachette, mais il n'est pas rare de les voir se balader pour autant...

La mienne, en dehors de sa période de digestion qui dure trois jours tout au plus où elle reste cachée, le reste du temps elle se balade, principalement à la tombée de la nuit, mais aussi le matin.

Et elle va très bien, et n'a jamais sauté de repas.

Il y a des tendances comportementales chez le PR, mais après chaque individu est différent : il y en a qui ne sortent jamais, d'autres qui se baladent souvent, la plupart sont cool, tout comme il en existe des mordeurs... On ne peut pas tout généraliser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:24

Merci à tous pour vos conseils mais la aussi malheureusement vous avez des avis différents du coup je suis encore complètement perdu..... aujourd'hui titi n'est pas encore sorti même pas vu le bout de son nez... Pour la nourriture je vais retenter mercredi avec une proie morte à laquelle je vais entailler légèrement le crane.... qu'en dites vous???
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:51

Laisse lui du temps... Il vient d'arriver, il faut qu'il prenne ses repères, qu'il se déstresse, ça peut parfois prendre plusieurs semaines...

Je suis d'accord avec les autres : son terra est bien trop grand, il doit être paumé là-dedans... Je serais toi, je séparerais le terra en deux.

Tu peux inciser le crâne si tu veux, mais selon moi, quand il se sentira suffisamment bien, il tapera, crâne incisé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 0:11

Ok ben je vais le couper en deux dès demain...
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:51

affraid
ALaure a écrit:
Ok ben je vais le couper en deux dès demain...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:53

Oh pas mon titi ..... le terrà bien sur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:27

Moi j'aurais rajouté une cachette au milieu et j'irai surtout pas le restresser un coup en chamboulant son terra....
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:31

C'est vrai????
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:33

Oui, après chacun fait selon sa sensibilité ; y'a pas une seule manière de faire, sinon, le PR aurait pas la réputation qu'il a....Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:40

La franchement je ne sais plus quoi faire affraid
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:44

Exact.

Il n'y a pas de règles, chacun fait comme il le sent, et surtout je crois que s'il y a bien un serpent qu'il faut apprendre à connaître, c'est le PR. La clé de la réussite, elle est là : tenter de se débarrasser au max de notre anthropomorphisme, se mettre dans la peau de son PR, et adapter les principes de base en fonction de ses besoins à lui, et pas l'inverse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:55

Ok ben écoute je vais te donner mes impressions.... il sort une bonne heure par jour où il passe son temps à grimper et à attendre à l'entrée du terra.... quand je le manipule (sa fait un bout de temps que c'est pas arrivé ) il est cool il à un bon tous musculaire et il pos sinone sa petite tête dans ma main....sinon la journée il dors et dès fois il sort....
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:55

Un bon tonus et il pose
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:53

nan mais arreter les gars elle est encore plus stresser que son regius. c normal que ton regius ne mange pas il arrive dans un endroit tout neuf pour lui il faut qu'il s'y habitue mais faut juste couper le terra en 2 une cachette au point chaud une au point froid, un peu de deco entre les deux si tu veux jouer avec la déco puis voila faut arreter deux minute aussi je pense ton regius ne stress pas a chaque fois que tu le regarde non plus.
les sources de stress sont comme dans ce cas changement environnement, bruit et vibration trop importante,manipulation trop frequente, passage trop frequent devant le terra...
en revanche si cela ne ta pas deja été dit je mettrai du sopalin au debut comme substrat pour vérifier qu'il n'est pas d'acarien sinon voila au calme une semaine sans manip (juste de observation puis voila) a si pese le quand meme pour voir son evolution.
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:19

Ok merci pour vos conseils à tous je l'avais pesé quand il est arrivé il faisait 200g je vais le peser de nouveau ce soir déplacer le terra dans un endroit plus calme car chez moi avec les trois enfants c'est pas toujours de tout repos.... séparer le terra en deux et attendre.... Si vous avez encore d'autres suggestions allez y
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:05

ne te stresse pas si tu vois qu'il a maigri surtout !

il n'a pas mangé, donc c'est NORMAL.

le suivi de poids te sera utile quand il mangera régulièrement (ou pas) pour s'assurer qu'il grossit convenablement.

Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:10

Ok bon ben je vais suivre vos conseil... et sinon je dois lui proposer à manger mercredi où jeudi vivant où mort????
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:13

mort de préférence.

agite lui sous le nez avec une pince.

si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté, attends qu'il soit dans le noir complet depuis une bonne heure, c'est a se moment qu'ils se mettent "en chasse".
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:23

C'est ce que j'ai fait mercredi dernier et sa à été un bide total..... je lui ai même laissé toute là nui.... je me demandé si à l'animalerie ils l'ont bien nourri au mort.....
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:56

Selon la description que tu fais de son comportement, il n'a pas l'air plus stressé que cela, donc t'inquiètes, il finira par manger Wink

Ils t'ont dit à l'animalerie qu'ils le nourrissaient au mort ? A priori, ils n'ont pas de raison de mentir, enfin je ne vois pas trop pourquoi ils le feraient...

A l'avenir, tu peux tenter de bien chauffer ta proie aussi, certains aiment que ce soit bien chaud (mais pas de trop quand même hein, entendons-nous, va pas nous faire cuire le bordel Very Happy , un réchauffage au sèche-cheveux et roule ma poule ).

Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:01

Je fais decongeler là proie dans de l'eau chaude du coup elle est bien.tiède.... quand à l'animalerie je né sais pas mais il lui on fait manger du vivant une fois pousse quinze jours plus tard du mort.... mais quand je las ai appelé et qu'ils m'ont dit qu'il fallait que je leur ramène et qu'ils allaient s'en débarrasser pour m'en donner un nouveau car ils font du qualitatif... du coup j'ai dès doutes quand à leur professionnalisme.... bon donc j'essai de nouveau du mort dans une semaine le soir dans le noir.... et plutôt dans.le terra où dans sa boite à part????
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:04

dans le terra c'est mieux.

le fait de ne pas le toucher avant le repas lui évitera un stress qui pourrait lui couper l'appétit.

assures toi qu'il soit en activité quand tu lui donnes, il sera plus enclin a manger que s'il est encore terré dans sa cachette.

tu lui agites devant doucement, en évitant de le toucher avec la proie, c'est lui qui doit venir a elle et s'il a faim, ça ne devrait pas faire un pli !
Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:21

Ok et si il s'en fou?
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:23

ben...tu laisses tomber.

Revenir en haut Aller en bas
ALaure
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2012

Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar - 18:25

Cool.. de toute façon il finira bien par manger... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra   Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos avis ou nourrir les PR dedans ou dehors du terra
» donner a manger en dehors du terra
» il ne veut pas manger
» Mon PR ne veut pas manger
» veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: