| Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra | |
|
+8zezette épouse X geckogreen Laserium2 marko drazhar TDR custy45 ALaure 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALaure Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 12:43 | |
| Salut tout le monde je suis nouvelle sur le forum... Voila mon mari m'a offert un petit pyton regius pour la st valentin (je ne suis pas une pro mais j'ai un boa et un lampropeltis) il mesure environ 60-70cm pour 200g. C'est un petit mâle... Mr Titi viens d'une animalerie dans le calvados où l'on m'a certifié qu'il mangeais bien du mort et que son dernier repas remontait à une semaine avant que mon mari l'achète... seulement depuis que je l'ai mr refuse de s'alimenter et je ne peux pas lui proposer autre chose que de la souris puisqu'il est trop petit pour que je lui propose du rat. Pour le vivant je suis encore indécise... Je sais que les pr ont l'habitude de jeuner et malgrès qu'il aille très bien je ne cesse de me torturer l'esprit pour mon petit chouchou.... Hygro 60-70% temp. jour pt chaud 33° pt froid 28° temp. nuit pt chaud 28° pt froid 24°.... Il a une cachette au point chaud une au point froid terra 120/60/60... et Mr passe minimum 1h a faire le beau dans le terra tous les jours... je le manipulait deux fois la semaine et il se comportait très bien mais on m'a dit de stopper toute manip tant qu'il n'aurait pas mangé.... du coup il passe 30min tous les jours à me regarder juste devant l'entrée du terra.... | |
|
| |
custy45 Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : loiret Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 13:15 | |
| oui, laisse le tranquille c'est bien, c'est normal qu'il jeune dû à son nouvel environnement, essai le rosé de rat vivant, c'est pas mal pour pouvoir ensuite le passer au rat, une fois qu'il aura pris du rosé vivant passe au fraichement tué, tu ne craint rien avec un rosé pas contre mort impératif dès lors ou tu passera ua plus grosse proie sinon reviens à la souris mais franchement après c'est un peu galère pour revenir au rat | |
|
| |
ALaure Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 13:22 | |
| je n'arrive pas à trouver du rosé de rat... même en mort.... et pour le fraichement tué faut faire comment???? moi j'aime TOUS les animaux (sauf crapauds et vers de terre beurk) donc sa va être dur dur de le faire mais bon c'est pour la bonne cause.... et je le nourris plutôt dans ou hors terra??? car la boite dans laquelle il est censé mangé l'énèrve plus qu'autre chose je trouve.... les avis sont tellement contradictoire que du coup je ne sais vraiment pas quoi faire????? dedans dehors??? vivant mort???? manip ou pas????? | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 13:46 | |
| je lui ai proposé une souris morte décongelée hier soir. j'attends combien de temps avant de lui proposer de nouveau à manger??? je vais essayer de me procurer du rosé de rat vivant...
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 13:46 | |
| bah Alaure (jeu de MOT )? pas de presentation ? "bonjours moi c'est laure je possède telle bête, je suis telle et telle personne, etc..." | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 13:59 | |
| oups désolée.... je recommence donc.... salut je m'appelle Anne-Laure j'ai donc 24 ans. Je possède un jeune Python Regius depuis le 12 Fevrier un petit mâle (TITI) il mesure environ 60cm pour 200g. Je l'ai acheté dans une animalerie dans le calvados qui m'a gentiment conseillé de leur rapporter mon ti bonhomme vu qu'il ne mange pas et qu'il s'en debarrasserait en echange d'un neuf.... comme un vulgaire pull.... donc voila bientôt un mois que titi est à la maison. terra 120*60*60 hygro 60-70% temp jour pt chaud 33° 28° pt froid et nuit 28° pt chaud et 24° pt froid. on m'a dit qu'il mangeait du mort mais il n'en veut pas (souris adulte petit format).. je nais pas quoi faire tellement les avis sont contradictoires... j'ai besoin d'un coup de main car je m'inquiète meme si je sais qu'il n'ai pas rare que les pythons jeûnes.... | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:03 | |
| on m'a dit que le terra etait peut etre un peu grand pour le moment et que sa pouvait etre source de stress le truc c'est qu'il pointe son nez dehors dès que je rentre du boulot le midi et qu'à partir de 20h il sors en moyenne 1 bonne heure....donc je n'en sais trop rien... on m'a conseillé de stoppé les manip et je me trompe peut etre mais je crois qu'il adore sa.... depuis que je ne le sors plus il attends devant l'entrée du terra....alors les manip les stress vraiment beaucoup ou est ce que certains specimen peuvent "aimer" (tout est relatif) sa.... | |
|
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:11 | |
| (dans la section presentation la presentation ) | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:15 | |
| rooooooooooooooo quelle idiote je suis.... désolée.... vous n'aurez donc absolument aucun mal à deviner que je suis blonde..... :-( est ce qu'on peut m'aider pour mon titi en attendant svp et promis je m'occupe de la presentation.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:28 | |
| non il aime pas les grattouilles sous les écailles ... il les tolère plutôt ...(genre tu as un gars de 140kg et 2m10 qui te pousse l’épaule du bout du doigts durant 15min... ça te gonfle mais tu ne dis rien! un peu le même principe) alors il "mangeai" du mort oui mais quoi comme mort ? fraichement tué ou décongelé ? ton terrarium est bien trop grand | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:30 | |
| décongelé d'après le mec... je le separe en deux le terra??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:33 | |
| si tu peux oui ... est ce que tu aurais la possibilité de nous faire une photo du terra ? ce serait sas doute plus simple ...
nota: un PR qui ce ballade ce n'est pas normal sauf dans un nouvelle environnement qu'il va découvrir activement et cela ne dure pas plus de 3/4 jours après son arrivé il ne faut pas changer le décor toutes les 5min sinon c'est un nouvelle environnement pour lui c'est un animal principalement nocturne | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:36 | |
| oui sépare le ça sera un bon début et il te faut au moins 2 cachettes et de la déco pour qu'il se sente bien en sécurité | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 14:42 | |
| j'ai une cachette au point chaud et une grosse ecorce de liège au point froid ou il peu se cacher dessous (il vous faut des photos sa va etre mieux) des plantes plastique mais pas trop puis sa gamelle...et non je ne change rien de place... je pense que le terra est peut etre pas assez chargé en déco mais je vous promet qu'il a l'air de s'y plaire vraiment.... c'est bizarre je pensais que si il stréssé il ne sortirais pas du tout.... je veux qu'il soit bien c'est ma priorité. | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 15:00 | |
| je vais tacher de vous faire parvenir une photo du terra et de titi cet après midi... | |
|
| |
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 15:51 | |
| oui le terra et trop grand tu met une planche en bois au milieu si tu peut , et pour le moment evite les manip laisse lui du temps | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 16:21 | |
| As-tu essayé la sauteuse décongelée (mais réchauffée) ? Parce que tu ne précises pas si ton vendeur le nourissait au rat ou à la souris.
De plus, laisses-lui la proie après extinction des feu, le mien mangeait au début en fin d'après midi, en pleine lumière, mais maintenant QUE lorsque la lumière est éteinte. Souvent, il a tout boulotté 5mn après coupure de la lumière mais quelques-fois, ça n'est que 2 ou 3 heures après.
Pour ma part, je l'ai toujours nourri dans le terra, même pas essayé en dehors.
Et pour la taille de ce terra, au risque d'en faire hurler certain, le mien fait 1m alors que Sacamain n'a que 7 mois (je pense) et qu'il y a été installé à 3 mois (~50/60cm). Ca ne lui a jamais posé le moindre soucis. | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 16:32 | |
| alors oui j'ai essayé que la sauteuse decongelée rechauffée car c'est ce que le vendeur utilisait et m'a dit de lui donner et j'ai essayer comme toi dans le terra et j'ai retrouvé la souris ce matin..... il n'y a pas touché.... | |
|
| |
ALaure Juvénile
| |
| |
Laserium2 Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 64 Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique) Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 16:47 | |
| Ne ré-essayes pas ce soir, attends encore 4/5 jours, sinon, il risque de refuser encore plus : Quand il aura vraiment faim, il la prendra.
Tu peux aussi ouvrir le crane de la sauteuse présentée, il semble que l'odeur de cervelle leur exite les papilles ! (beurk)
Et puis moi, lorsque je le nouris, je lui agite la bestiole devant les yeux pendant quelques secondes (à une dixaine de cm devant lui juste avant extinction), histoire de répandre l'air de l'odeur du raton et je lui place ensuite à l'endroit habituel de nourissage (qui n'existe pas encore dans ton cas). Il sait très bien où ça se passe et y va directe lorsqu'il fait noir. Après, il chope tout de suite ou après un temps plus ou moins long, mais j'le laisse faire, c'est comme IL veut. | |
|
| |
ALaure Juvénile
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 16:54 | |
| oui c'est ce que je me dis quand il aura faim il mangera mais en attendant je le trouve pas très gros je ne sais même pas l'age qu'il a, si mes conditions de maintien sont bonnes... ce midi j'ai une hyrgro à 55% est ce assez??? j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas vaporiser d'eau dans le terra d'un python est ce vrai???? depuis que je l'ai il a fait sa crotte (YOUPIIIII) mais il n'a pas encore muer est ce normal???? des tonnes et des tonnes de questions.......est ce que je peux lui donner a manger ds le terra dans le sens ou j'ai mis des copeaux de la marque exo terra y a t'il un risque qu'il ingère des copeaux en même temps que sa proie???? combien de temps dois je attendre avant de passer au vivant, est ce une bonne idée???? oh la la tempete sous mon crane.... | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 18:56 | |
| comme conseillé attends un peu entre chaque tentative. perso, je ne leur propose que toutes les semaines après un refus, pas avant et au dela de 3 refus, je ne retente que toutes les 2 semaines, histoire de carrément lui fiche la paie puisqu'a un moment, tu te diras que finalement, c'est ce qu'il veut ton hygro a 55 est très bien, tant qu'elle ne tombe pas a 30/40 (et la c'est toi aussi que je plains) puisqu'une pièce humaine tourne en général entre 50 et 65% alors tout va bien, ils n'ont pas besoin de plus. les pulvérisations ne te serviront effectivement a rien, ces serpents n'en ont pas besoin. tu pourras éventuellement pulvériser durant les periodes de mue, pour l'aider même si personnellement je ne le fais jamais, en laissant juste une gamelle d'eau propre en permanence, et je n'ai pas de mauvaises mues. pour ce qui est de la mue justement, ils en font en croissance quand ils grandissent, donc elles sont fonction de la fréquence des repas et de la taille des proies. plus il grossit vite, plus il mue, plus sa croissance est "lente", moins il mue. il n'y a pas vraiment de règle de ce côté. tes copeaux sont des gros copeaux de hêtre "carrés" ? si c'est le cas, tu ne risque pas grand chose, ils sont trop gros et ne se collent pas vraiment aux proies. jette juste un oeil dessus quand il l'ingère pour t'en assurer. pour ce qui est du vivant, le risque de morsure étant présent, reste au congelé. tant que ton serpent l'accepte au contraire, mieux vaut ne pas l'habituer au vivant. meme avec l'oeil dessus, les rongeurs sont rapides, et une morsure gravissime peut vite arriver. pour ton maintien, comme signalé, ton terrarium est trop grand. c'est bien d'avoir voulu prévoir un bon gabarit, sauf que pour un regius, c'est justement l'inverse qu'il faut faire. ces serpents aiment les endroits exigus, sombres, ou ils se sentent a l'abris. trop d'espace a tendance a les perturber, les stresser...d'ou certainement les continuelles balades de ton serpent, qui ne dénotent absolument pas de son bien être, puisqu'au contraire, les regius passent toute la journée cachés, pour ne sortir que la nuit tombée, dans le calme et le noir les plus plats. | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 19:06 | |
| Evites le vivant, trop de risque de blessure si vite arrivée. Alors pourquoi prendre des risque sil peut manger du mort ? (quand il le fera) Il m'est arrivé de ne pas avoir de mue plus de 9 semaines. Moi aussi en lisant le début du post, j'me suis dit qu'il était un peu maigrichon mais attends l'avis des autres, c'est comme chez nous : il y a des p'tits gros et des grands sec ! 55% d'hydro me semblent normal. Vaporiser, je ne sais pas, je ne le fais pas (sauf si l'hygro est vraiment très basse). Si tu vaposises trop, tu vas imbiber ton sbstrat et donc risquer les moisissures et les maladies cutanées de ton PR. Et il ne me semble pas que tu en ais besoin. Lui donner à manger dans le terra, c'est ce que je fais. Les copeau colleront (peut-être) à la proie si celle-ci est humide. Donc très peu de chance si cette dernière est sèche (moi je les décongèle dans l'eau chaude mais en les mettant dans 2 sacs congélation (un bain marie, quoi). Mais tu peux aussi mettre la proie sur un sopalain ou dans une écuelle ou sur une large pierre plate (ardoise) qui te sert de décor. Tu trouveras toutes ces réponses et bien d'autres en cherchant sur le forum : utilises le mode avancé. | |
|
| |
Laserium2 Reproducteur
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 19:11 | |
| geckogreen est plus rapide que moi pour les même réponses (ou quasi) ! Le Lucky Luke du clavier | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra Jeu 8 Mar - 21:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra | |
| |
|
| |
| Mon PR ne veut pas manger ni dedans ni dehors du terra | |
|