| donner a manger en dehors du terra | |
|
+6philip rastasjokos Rachel JB le red jade 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jade En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : limours en hurepoix Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: donner a manger en dehors du terra Mar 8 Avr - 21:21 | |
| salut tout le monde je viens d 'acquerir il y a 1 mois environ un regius ,une femelle d un an environ (selon l animalerie) et je vois dans toute vos dicsussions qu il fau nourrir nos pythons en dehors du terrarrium , l animalerie ne m en avait pas parlé!!! pour quelle raisons faut il le nourrir en dehors de leur milieu??????
merci a tous pour vos reponses | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Mar 8 Avr - 21:34 | |
| | |
|
| |
jade En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : limours en hurepoix Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Mar 8 Avr - 21:54 | |
| merci a toi le red je me coucherais moi c***e ce soir!!! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Mar 8 Avr - 22:01 | |
| C'est radical avec le lien !!!! rires....
Et bien bonne lecture à toi... mais pour être plus bref, ça évite le risque qu'elle avale du substrat et qu'elle assimile l'ouverture du terra que pour la nourriture. Genre tu ouvres et tu te fais mordre... | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Mar 8 Avr - 23:36 | |
| Salut jade, Le fait de nourrir à l'extérieur du terrarium est un choix, mais pas une obligation. Cela est à adapter en fonction du caractère de ton python. Certains regius sont tellement craintifs que le fait de les manipuler avant le repas pour le placer dans une boîte peut entraîner un refus, d'autres ne poseront aucun problèmes. C'est à essayer... Ensuite, concernant l'association ouverture du terra = bouffe, cela ne s'applique pas si tu manipule ton python de temps à autre et si tu le "préviens" avant. Evidemment, si le terrarium est ouvert que pour donner à manger, là le risque existe... Concernant le risque d'ingestion du substrat, tout dépend du substrat que tu utilise, certains (copeaux de hêtre par exemple) peuvent occasionner une occlusion intestinale s'il sont ingérés en quantité. | |
|
| |
rastasjokos Sub adulte
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : saint dié des vosges (88) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Ven 11 Avr - 0:24 | |
| oui les copeaux de hetres!!!! mon regius a bien failli en gobé qulques un depuis je le nouris dans une grande bassine et tout ce passe tres bien! | |
|
| |
philip Reproducteur
Nombre de messages : 210 Age : 68 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Ven 11 Avr - 12:14 | |
| - Rachel a écrit:
- Salut jade,
Le fait de nourrir à l'extérieur du terrarium est un choix, mais pas une obligation. Cela est à adapter en fonction du caractère de ton python. Certains regius sont tellement craintifs que le fait de les manipuler avant le repas pour le placer dans une boîte peut entraîner un refus, d'autres ne poseront aucun problèmes. C'est à essayer... Ensuite, concernant l'association ouverture du terra = bouffe, cela ne s'applique pas si tu manipule ton python de temps à autre et si tu le "préviens" avant. Evidemment, si le terrarium est ouvert que pour donner à manger, là le risque existe... Concernant le risque d'ingestion du substrat, tout dépend du substrat que tu utilise, certains (copeaux de hêtre par exemple) peuvent occasionner une occlusion intestinale s'il sont ingérés en quantité. Pour moi Rachel à parlé et Rachel a raison Je n'ai jamais nourri un serpent en dehors de son terra et je n'ai aucun serpent agressif . | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Ven 11 Avr - 22:57 | |
| Pour ma part je nourri dans le terra, plus pratique je trouve mais pour mon substrat j'utilise du tapis syntétique | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Sam 12 Avr - 10:35 | |
| je le nourrit egalement dans le terra et n a jamais montré un signe d aggressivité enfin pour le moment....... .J ouvre le terra chaque jour pour changer l eau.... | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Mar 15 Avr - 18:56 | |
| Pareil, je nourris dans terra/rack et aucun signe d'agressivité du moment que l'on n'ouvre pas le terra JUSTE pour ca
Ludo | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : 26 DROME Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra Mar 22 Avr - 12:23 | |
| - jade a écrit:
- salut tout le monde je viens d 'acquerir il y a 1 mois environ un regius ,une femelle d un an environ (selon l animalerie) et je vois dans toute vos dicsussions qu il fau nourrir nos pythons en dehors du terrarrium , l animalerie ne m en avait pas parlé!!! pour quelle raisons faut il le nourrir en dehors de leur milieu??????
merci a tous pour vos reponses car il peut ingerer du substrat et sa peut le tuer voila c'est la raison principale mais bon c'est pas a l'animalerie qu'il aurais du te le dire mais tu aurais du le savoir par toi meme en te renseignent avant l'achat le prend pas mal mais c'est la verité | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: donner a manger en dehors du terra | |
| |
|
| |
| donner a manger en dehors du terra | |
|