| gentille morelia viridis | |
|
+16nounours_du_30 D_Insane Snake House toxic96 Vincent44m romainb N.A.C SCHMITT thibaud dess4ification elsass-bredelers drazhar royalécaille billy Thibault ilyas 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 2:57 | |
| Pas d'accord avec toi ! Ces prendre des risque inutile ! Meme si tu es passionner tu n'est pas abituez! ces comme si tu commence a jouer au foot direct en pro et tu dis que tu a lu un livre qui dit comment faire! Ces clair que en regarden les gens faire sa a l'air facile mais ces beaucoup plus difficile a appliquer! Un eleveur a de l'experience avec et on lhabitude que toi non !!! | |
|
| |
ilyas Banni
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:01 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Les gars, à ne pas prendre au pied de la lettre, je pense que c'était une image...évidement que non, car c'est tout simplement physiquement IMPOSSIBLE de par sa structure biologique et physique même !!!
en gros, à retenir que c'est très rapide, point.
Oui tu semble avoir fait un bon térra, des perches, de la lumière et tou, mais sur une base d'un adulte, je te le dis gentillement, ne le prends pas mal, mais ceux qui font de la repro ne mette pas un serpent aussi jeune dans un térra aussi grand, tu va avoir des soucis de suivis sur ce petit viridis, après, tu fais comme tu veux, mais je pense que l'expérience prouvé de puis des années des éleveurs ayant détenu longuement des viridis et faisant de la repro vaut largement plus que la mienne et la tienne en particulier... je te le dis à titre amicale !
en gros, on précuanise max pour cette taille un térra de 30x30x40 cm (LxlxH) avec thermostat et tout comme le tiens, mais plus petit.
une fois le changement ontogénique amorcé, deux possibilits s'offre à toi.
1/ direct dans un térra d'adulte, je le fais à titre perso mais celà demande un peu d'expérience tout de même et un térra bien conçu et paramétré 2/ plus grand térra de croissance.
Steve merci steve, evidament que c'est grand est une des raison que les eleveur ne mettent pas des petits dans des gros terra c'est tout simplement que sa prennent beaucoup de place est que c'est cher. Dis moi une forrest tropicale c'est rien comparé a mon terra quand meme? De plus je peux vous dire que le serpent est alaize dans son terra. ce n'est pas stressant pour lui du moment qu'il a une cachette, de l'humidité et une bonne température. Désolé pour la remarque de la vitesse de lumiére j'ai bien trop exageré. | |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:04 | |
| Si on parle de t'on viridis ces psk tu a fait ce post guignol ! Et je te rappele que le Forum est absolut regius pas absolut viridis! Et si Tu prend un Pit bul et que tu l'eleve mal il y a plus de chanc e qu'un gros probleme arrive que avec un petit labrador!!! De plus un chien et un serpent sont totalement different un chien n'a pas besoin de grand chose pour vivre aucune condition de maintenence alors que Un viridis la il y a pas mal de paramettre a respecter quoiqu'il arrivent sinon tchao petit serpent! | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:07 | |
| je comprend pas qu'on puisse etre si fermer. steve te donne des conseils et tu le remballes.
pour info tu es actuellement sur un forum dédié aux pythons regius, pas au viridis. | |
|
| |
ilyas Banni
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:10 | |
| - dess4ification a écrit:
- Pas d'accord avec toi ! Ces prendre des risque inutile ! Meme si tu es passionner tu n'est pas abituez! ces comme si tu commence a jouer au foot direct en pro et tu dis que tu a lu un livre qui dit comment faire! Ces clair que en regarden les gens faire sa a l'air facile mais ces beaucoup plus difficile a appliquer! Un eleveur a de l'experience avec et on lhabitude que toi non !!!
Mais je ne prends aucun risque inutile, quest-ce que tu raconte? C'est la passion que j'ai pour ces animaux qui m'ont pousser a m'habituer a lire et a apprendre plus. pour jouer au foot pro il faut beaucoup d'entrainement, pour garder un viridis il faut simplement beaucoup de savoir et c'est ce que l'on a en lisant! comment peut on dire qu'il faut faire de l'experience avec un serpent tout a fait different et puis dire qu'ils faut passer a un viridis? Mais les gars, c'est du double travaille?? A prend tous ce qu'il y a a apprendre sur un viridis et puis c'est tous. Je dois vous dire grace a ce sujet qu'aucun spécimen est plus compliqué que les êtres humains lol | |
|
| |
ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:24 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Le site n'a rien à voir avec celà...il existe des personnes qui font les deux, imports et N.C comlme LARS, MAUGG etc etc
Ce qui compte, c'est le papier que tu as reçu, et ce qui est écrit dessus, FZ, NZ etc etc
Si tu as eu un n° cites, c'est obligatoirement un import, vu la taille, du farming, donc née en ferme d'élevage, si rien du tout en main, N.C probable, mais celà, il à dû normalement te le dire et le préciser à la vente.
En égénral, un N.C Europe coûte 100 € de plus sur du juv, par exemple, entre 250 et max 350 € un farming de cette taille, et entre 350 et max 500 € un N.C de cette taille.
Après, des exceptions chez certains éleveurs, qui propose du N.C à des prix d'imports.
Je ne vais pas te dérranger plus longtemps, tout ces écrits ont été fait pour tenter de t'aider, rien de plus, alors bonne chance, mais reste attentif sur un seul point, celui de la taille du térra pour un juv, je ne dis pas de bêtise, crois moi sur parole...les pro ne le font pas pour des raisons très précises..;et eux pourtant s'y connaissent fortement...toi non.
Steve Ah d'accord, le papier marque que c'est un NC. Je l'ai payé 370 euro, il avait 4 mois et il étais le meilleur mangeur des 5 serpent qu'il a ramener a la bourse. j'ai vue les parents pour avoir une idée de qoui il auras l'air plus tard apres le changement ontogenique. et j'ai recu la fiche de date de naissance, date de nourissage et date de mues. Puis j'ai aussi son adresse e-mail et quand j'ai une question pas besoin d'aller sur un forum pour savoir plus. Mais j'apprecie vos conseille tout de meme c'est chouette de savoir que d'autre gens sont passioné par des serpent et que l'on puisse s'aidé chacun d'entre nous. Pour le terra je garderai comme ca car j'ai mis beaucoup de temp dans ceci est qu'aussi l'eleveur m'a dit que sa semblait etre bien. A plus | |
|
| |
ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:32 | |
| - dess4ification a écrit:
- Si on parle de t'on viridis ces psk tu a fait ce post guignol ! Et je te rappele que le
Forum est absolut regius pas absolut viridis! Et si Tu prend un Pit bul et que tu l'eleve mal il y a plus de chanc e qu'un gros probleme arrive que avec un petit labrador!!! De plus un chien et un serpent sont totalement different un chien n'a pas besoin de grand chose pour vivre aucune condition de maintenence alors que Un viridis la il y a pas mal de paramettre a respecter quoiqu'il arrivent sinon tchao petit serpent! Mais personne t'oblige a parler de mon post. un chien a tout de meme besoin de manger et de boire et d'être bien traité.. Ben oui mes paramettre sont bien respecter ou est le pb? je vois que c'est toi qui a du mal a respecter en traitant les gens de guignol, et je pense aussi que t'es jaloux parce que on entend clairement que les viridis c'est rien pour toi. Mais sa l'est pour moi alors arrêtte de baratiner. | |
|
| |
ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 3:39 | |
| - N.A.C a écrit:
- salut je pense que tu exagère la vitesse de la lumière faut pas deconner sa reste un ètre vivant
après je pense pareil que les autres un viridis comme premier serpent c'est franchement pas une bonne idée faut jamais partir en vacance faut regarder l'hygro mètre toute les trente seconde
aux reptiliades ya un éleveur qui a pas voulus m'en vendre un car faut avoir une certaine expèrience des boides (après je pense qu'il avais pas trop conviance car j'ai que 14ans ) donc en général on passe par le regius (terrestre) ou par le boa (semi arboricole) avant de faire du viridis (arboricole)
et t'amuse pas trop a le manipuler une fois adulte car sa a des dents qui servent a attrper des piafs en vols donc ta main il en fera qu'une boucher
voila après c'est un conseil et je suis qu'un débutant Je suis d'accord, mais vous aussi vous éxageré en disant qu'ils faut controler l'hygrometre toute les trente seconde. je peux parfaitement m'absenter une journée pour aller bossé et le soir revenir est que l'hygro est encore parfaite. Une des raisons pourkoi j'ai tout isolé dans mon terra Moi je suis pas du géneral je passe direct au viridis et je passerais plus jamais a un autre serpent. c'est vrai que c'est amusant de le manipuler, mais rassure toi c'est encore plus amusant de voir son serpent cool, sans stress et surtout de ne pas avoir ses dents dans tes mains merci pour le conseille a plus | |
|
| |
thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 5:30 | |
| Oui donc tu as un serpent depuis un mois, et tu sais tout sur les serpents, tu es balaise.
Tu viens tu insultes des gens qui éleve des serpents depuis un moments qui sont prêt à partager des connaissances avec toi, donc oui c'est toi qui manque de respect.
Tu crois vraiment qu'il suffit de lire 2/3 livres et hop on peut élever un serpent sans soucis ? Sans prétention je te donne la réponse et c'est non, Et c'est bien la que l'on voit que tu à la mauvaise attitude.
Ton arrogance me fait doucement rire.
Enfin rien ne sert de dialoguer avec toi car tu ne veux rien savoir, et c'est bien dommage car excuse moi, mais les principes de la terrariophilie t'échappe complètement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 6:22 | |
| - thibaud a écrit:
- Oui donc tu as un serpent depuis un mois, et tu sais tout sur les serpents, tu es balaise.
Tu viens tu insultes des gens qui éleve des serpents depuis un moments qui sont prêt à partager des connaissances avec toi, donc oui c'est toi qui manque de respect.
Tu crois vraiment qu'il suffit de lire 2/3 livres et hop on peut élever un serpent sans soucis ? Sans prétention je te donne la réponse et c'est non, Et c'est bien la que l'on voit que tu à la mauvaise attitude.
Ton arrogance me fait doucement rire.
Enfin rien ne sert de dialoguer avec toi car tu ne veux rien savoir, et c'est bien dommage car excuse moi, mais les principes de la terrariophilie t'échappe complètement.
Laisse le on a essayé toute les façon ds dire , le mec se prend toujour pour bryan fry | |
|
| |
thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 6:43 | |
| Mdr Bryan Fry, bien trouvé.
Sujet stérile. | |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 10:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 12:04 | |
| mdr. en meme temps on est pas dans cette passion depuis aussi longtemps. quand je vois a quel point certaines choses m'énervent, j'imagine ce que ressentent ceux qui font ça depuis 10 ou 15 ans. | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 13:50 | |
| Ilyas, pourquoi poster sur ce forum? d'un c'est un forum sur le regius et ensuite tu te fou des conseils? Si c'est juste pour pavaner en disant moi j'ai une Viridis c'est ridicule... A te lire on vois clairement que tu ne connais rien a la terrariophilie et rien sur les ophidiens et leurs mœurs ... donc ok tu aime les viridis ( comme beaucoup de personne) mais de la a être capable d'en maintenir sans aucunes expérience c'est autre chose. Bon courage pour la suite....
| |
|
| |
Vincent44m Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 702 Age : 38 Localisation : Nantes dans le 44 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 14:16 | |
| Le savoir faire s'obtient en lisant,si seulement ça pouvait etre vrai au pire réfléchis avant d'écrire lol prend ça comme un conseil ilyas | |
|
| |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 14:47 | |
| Ces vraisment de la connerie ma grand mere a lue l'informatique pour les nul elle sais toujour pas envoyer un mail! | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 15:46 | |
| Non je confirme, rien de se que tu pourras rencontrer comme problèmes avec tes viridis n'est marqué dans les livres, ça c'est un fait !
Nous avons élevés/reproduit du viridis durant 5 ans et je peux t'assurer que heureusement nous avions déjà pas mal d'expérience dans les couleuvres (lampro) et boidés (régius/boa)
Je veux bien convenir qu'une mise en place de biotop dans un terra pour viridis peut se trouver dans les livres mais tu n'auras jamais -par ton manque d'expérience- ce que l'on pourrait appeler "la vista" d'un début de problème de ton serpent. Et c'est bien la ou est le problème car quand tu as un boa ou régius (qui sont tout de même bien résistant) avec un petit problème tu peux y remédier sans trop de souci même en t'y prenant tardivement, alors qu'avec le viridis c'est la mort quasi assurée.
C'est pourquoi il est fort déconseillé aux débutants et ce n'est absolument pas péjoratif, on a tous débuté à un moment.
Ce qui est agaçant c'est que tu prennes de haut les réflexions et/ou conseils que l'ont te donnent PARCE QUE tu as lu 3-4 livres. Penses-tu vraiment que lire remplace l'expérience? Si oui tu vas droit dans le mur ! | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 15:49 | |
| | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:05 | |
| - thibaud a écrit:
- Mdrr rien n'est plus rapide que la lumière (environ 300 000 km/h) voilà j'ai sorti ma science lol...
La vitesse de la lumière c'est près de 300 000 km/s C'est une unité en seconde et pas en heure. Pour être plus précis, c'est 299 792 458 m/s sous vide (donc sans le frottement de l'air, comme dans l'espace par exemple) | |
|
| |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:08 | |
| + 1 toxic96 j'aime bien la façon de parler de certain membre de ce fofo! Je vous aime! Lol | |
|
| |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:10 | |
| Nan mais son viridis est speciel c un viridis * eclair ! Son pere ces zeus! Il va a la vitesse de la Lumiere | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:12 | |
| - thibaud a écrit:
- Mdrr rien n'est plus rapide que la lumière (environ 300 000 km/s) voilà j'ai sorti ma science lol...
Bah justement si! : Le Cern a récemment annoncé avoir mesuré que des neutrinos avaient voyagé à 300 006 km/s soit 6 km/s de plus que la lumière! C'était juste pour te rappeler que ta science il faut la sortir mais aussi la mettre à jour! Moi aussi j'ai le droit de faire mon malin!
Dernière édition par D_Insane le Mer 26 Oct - 16:21, édité 2 fois | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:13 | |
| effectivement mais cela n'enlève en rien le fait que ce soit des m/S et non des m/H | |
|
| |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:15 | |
| je veux pas faire mon chiant mais c'est pas 299 792 458 m/s la vitesse de la lumière soit environs 300 000km/S et non par heure. | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 16:19 | |
| Mais franchement on s'en tape non? Le plus important c'est qu'un ptit michton vienne foutre le dawa sur ce forum! (j'ai pas pu me retenir plus longtemps de mettre de l'huile sur le feu... désolé) et je suis d'une extrême mauvaise foi en plus... Moi j'y connais rien en viridis et tout ça me fait beaucoup rire! Et bam! j'ai édité mon post comme ça je passe plus pour un débile qui essaie de faire le malin! Pis j'ai aussi corrigé ta quote Thibaud! Comme ça on est tous les deux très intelligents désormais! Mouahahahaha! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gentille morelia viridis | |
| |
|
| |
| gentille morelia viridis | |
|