Absolut regius Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius |
|
| gentille morelia viridis | |
|
+16nounours_du_30 D_Insane Snake House toxic96 Vincent44m romainb N.A.C SCHMITT thibaud dess4ification elsass-bredelers drazhar royalécaille billy Thibault ilyas 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
ilyas Banni
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 8:12 | |
| | |
| | | Thibault Reproducteur
Nombre de messages : 217 Age : 36 Localisation : belgique Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 10:26 | |
| beau petit.
Tu l'as acheté à quelle bourse? | |
| | | billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 12:27 | |
| | |
| | | royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 14:33 | |
| je précise que je ne juge pas et que ce n'ai pas contre toi mais un viridis pour premier serpent n'ai pas le meilleur choix et un mois d'expérience est peu pour affirmer que tous va bien | |
| | | drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 15:00 | |
| +1 de plus il serait bien de faire un petit tour dans la section présentation du forum avant de poster.
merci | |
| | | elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 17:03 | |
| 1 viridis comme premier serpent c'est pas 1 tres bon choix du tout
passe par la casse presentation stp
je laisse mon compatriote alsacien parler a ma place hein l'alsacien lâche toi stp fait moi plaisir | |
| | | dess4ification Reproducteur
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 19:22 | |
| petite question pourquoi me tu des gants? tu a peur de te faire modre par un serpent comme sa ? aussi petit? serieu un bon terrariophile se fait bien mordre au moin une fois dans se vie , franchement si tu met des gants juste pour le toucher evite de le manipuler, parceque si il essaye de te modre lorsqu'il est dans ta main tu risque de sursauter et le geter en l'air... | |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 21:28 | |
| | |
| | | thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 21:35 | |
| Je suis un bon terrariophile alors !! Je me fait mordre toute les semaines lol.
Enfin sérieusement c'est bien que tu en soit ravis, apres j'ai deja eu plusieurs MV et je ne le conseillerai pas au débutant quoi que l'on en dise.
Un mois c'est trop peu pour dire tout va bien, de plus avec du MV, meme si c'est du NC.
Et oui, TOUT les serpents on besoin que l'on s'occupe d'eux !!! | |
| | | SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mar 25 Oct - 23:00 | |
| Il est possible qu'il parlais de moi...vu que je fais du Viridis également...et que je n'hésite pas à dire ce qu eje pense si nécéssaire. Dans tout les cas...pour ma part, après presque un peu plus de 6 ans de viridis...et 5 sujets détenu, plus une perte dans mes premières tentatives bien malfré moi (maladie) j'estime commencer à m'en sortir "correctement" et à maîtriser les paramètres de façon assez satisfaisante, et pourtant même là, on est pas à l'abris de mauvaise surprise. On peu prétendre s'en sortir correctement après une bonne année entière de gestion d'un sujet adulte, un peu plus pour des jeunes, car au final souvent plus facile à gérer, notament sur les taux d'humidité, avec les jeunes, pas trop complexe, tempéature égal jour/nuit, excès d'humidité parfaitement accepté...adulte...plus du tout pareil. Après, je connais des personnes ayant débuter avec comme premier serpent, et qui s'en sont très bien sortis... certe, bien malheureusement, la majorité se plante royalement en moyenne au bout de deux /trois mois plus tard...et fréquente les sections 'problème avec viridis" Car non, ce n'est et de loin pas facile à maintenir à long terme, vraiment pas...certains au bout de trois ans perde tout leur élevage en quelques semaines à cause d'erreurs de maintenance, d'un développement d'IR, de maladie qui mette parfois deux ans à se déclancher (le temps d'incubation de certaine pathologie chez le serpent est très différent d'un mammifère) Donc...selon son origine, tu as au départ un certain capitale de chance plus ou moins important de réussite (import, farming véritable, née N.C), mais le plus difficile, c'est la gestion dans la durée...une fois adulte, un an plus tard, tu pourras vraiment crier "cocorico" avant celà, croise les doigts, rentre le ventre, prends des tranquilisants et prie pour que tout se passe bien !!! car entre les mues, la saison hivernale, les repas, la digestion...les paramètres de vies qui doivent selon son ^page être respecté (différence entre la maintenance juv et adulte) et bien, c'est loin très loin d'être gagné d'avance ! ! Mais apparement selon les photo, tu t'en sors pour le moment au niveau des repas...bonne chance à présent pour les mues à venir ! Sinon, tu as d'après tes écrits une petite tendance à la manipulation...ou tout du moins l'intention d'en avoir une fois qu'il sera plus grand...et bien je te le dis d'office, petit ou grand, un viridis ne se manipule qu'avec les YEUX.....(stress interne, risque de morsure également) et même pour la maintenance, on le fais de jour (pour éviter d'avoir un viridis agraffé à sa main et des dents planté dedans... ) et on laisse le serpent sur sa perche...sauf besoin particulier ou urgent évidement. Je te le dis comme un conseil, tu en fais ce que bon te semblera chez toi...mais c'est un serpent qui en général s'envisage après quelques années de térrario...ce qui n'exclu pas pour autant ta réussite avec ce sujet, il ne tolère juste pas d'erreur, c'est tout. Steve | |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 0:46 | |
| s'il parler de toi tout s'explique en même temps tu es toujours plutôt juste dans tes propos même si parfois tu es un peu cache. mais je trouve que tu as mis pas mal d'eau dans ton vin et vue tes connaissance dans pas mal de domaine c'est toujours un plaisir de te lire pour moi (cf: scorpions et mygales par exemple). | |
| | | ilyas Banni
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 0:54 | |
| - Thibault a écrit:
- beau petit.
Tu l'as acheté à quelle bourse? A Houten en hollande, la bourse s'appelle jour du serpent ou bien snake day. | |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 0:55 | |
| je dis les choses comme elles le sont, mais en restant polis, àprès à chacun d'être assez adulte pour en prendre un certain recul. pas contre oui, j'ai un peu radoucis la façon de le dire, les écrits sur le net ne donne pas le ton et je ne suis pas, loin de là, quelqu'un de méchant !! franchement pas du tout....j'ai dû donc faire avec la suceptibilité de tous...pas envie de créer des tensions pour rien, et parfois, je sais que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire... j'espère que tout ira bien pour son viridis...mais qu'il se prépare à de rude épreuves, le plus dur est DEVANT lui et non dérrière !! voilà juste ce qu eje voulais dire en gros. Côté térra, pour un juv changement non terminée...je suis sceptique par rapport aux mues à venir si jamais trop d'écart d'humidité car les juv sont très sensible au manque d'humidité, bien plus que les adultes, dont un 50/60 % hors mue moyen jour suffit amplement. Mais bon, ne lui jetons pas la pierre non plus, attendons de voir la suite dans quelques mois, si celà se trouve...ce sera une excéllente expérience. Steve P.S née N.C ou facture avec N° de cites ? celà te permettra de voir venir une corpo ou non à réaliser rapidement si import, avec traitement préventif, si N.C, pas besoin de traitement, peut être juste pour ta tranquilité une corpologie, environ 30 €, pas grand chose à payer pour être vraiment tranquile. pour te dire, même acquis N.C, pas de Morelia viridis qui intègre ma pièce sans corpo dérrière à présent, trop de risque possible. | |
| | | ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:01 | |
| - dess4ification a écrit:
- petite question pourquoi me tu des gants? tu a peur de te faire modre par un serpent comme sa ? aussi petit? serieu un bon terrariophile se fait bien mordre au moin une fois dans se vie , franchement si tu met des gants juste pour le toucher evite de le manipuler, parceque si il essaye de te modre lorsqu'il est dans ta main tu risque de sursauter et le geter en l'air...
bien sur que non, se faire mordre fais tout a fait partie d'avoir des serpent. est ce que tu sais que les serpent morde a une vitesse plus rapide que la lumiere? alors tu ne verras rien venir d'avance. Les gand c'est seulement pour éviter qu'il me mort parce que en manipulant ton serpent il/elle peut croire que ta main est une proie a cause de la chaleur qu'elle transmet., D'ailleurs je manipule le serpent qu'en cas de n'ecesité. J'espere que c'est clair. | |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:12 | |
| l'odeur avant tout...la chaleur ensuite. pour la manipulation, messag reçu 5/5 ! Pour le reste, N.C ou pas, ce n'étais que pour t'aider face aux nombreux risque potentiels qui t'attendent...en gros, j'essaye de t'apporter des éléments utiles...rien de plus. ! Sache que j'ai acquis aussi une femelle farming dans un but de repro, ce n'est pas une critique du tout, c'est juste que les farming, née en ferme d'élevage donc, nécéssite plus de prudence que les née N.C Europe, à cause du fait que les jeunes sont stocké proches des cages d'adultes parfois capturées pour la repro, et peuvent alors contaminé les jeunes sujets, voilà tout...donc prudence, surtout si achat en bourse, certains vendeurs ne sont pas toujours les éleveurs... Steve | |
| | | N.A.C Sub adulte
Nombre de messages : 128 Age : 28 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:18 | |
| salut je pense que tu exagère la vitesse de la lumière faut pas deconner sa reste un ètre vivant après je pense pareil que les autres un viridis comme premier serpent c'est franchement pas une bonne idée faut jamais partir en vacance faut regarder l'hygro mètre toute les trente seconde aux reptiliades ya un éleveur qui a pas voulus m'en vendre un car faut avoir une certaine expèrience des boides (après je pense qu'il avais pas trop conviance car j'ai que 14ans ) donc en général on passe par le regius (terrestre) ou par le boa (semi arboricole) avant de faire du viridis (arboricole) et t'amuse pas trop a le manipuler une fois adulte car sa a des dents qui servent a attrper des piafs en vols donc ta main il en fera qu'une boucher voila après c'est un conseil et je suis qu'un débutant | |
Nombre de messages : 297 Age : 31 Localisation : drancy Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:21 | |
| Plus rapide que la Lumiere? je sais pas Quelle Livre ta lue mais l'ecrivain devais etre sous marie Joanna! n'abuson pas, ces clair Que ces rapide mais les pattes d'un chat sont plus vif et il y a des hommes qui esquive les morsure de serpent ! Donc pas mal de " mammifaire " sont plus rapide que la lumiere? | |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:23 | |
| Plus rapide que la Lumiere? je sais pas Quelle Livre ta lue mais l'ecrivain devais etre sous marie Joanna! n'abuson pas, ces clair Que ces rapide mais les pattes d'un chat sont plus vif et il y a des hommes qui esquive les morsure de serpent ! Donc pas mal de " mammifaire " sont plus rapide que la lumiere? | |
| | | ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:26 | |
| - royalécaille52100 a écrit:
- je précise que je ne juge pas et que ce n'ai pas contre toi mais un viridis pour premier serpent n'ai pas le meilleur choix et un mois d'expérience est peu pour affirmer que tous va bien
oui mais fin de compte pourqoui serieux? ce sont les viridis qui me fascine et qui me passione le plus. j'ai entendu dire qu'il ne faut pas commencer a faire une experience avec un serpent moins exigant si on compte le revendre plus tard ou l'echanger pour un viridis. ou si simplement t'as pasion est chez les viridis.. Si l'on achete un serpent ca doit etre pour s'en occuper jusqu'a son dernier jour.. et ne vous tromper pas cela fait un mois que je l'ai, j'ai bien étudier au par avant tous ce qu'il faut savoir, que je suis a la hauteur pour en garder un.. en plus de cela, l'eleveur ma confié se serpent et il s'est rassurer que le petit est entre de bonne mains.
Dernière édition par ilyas le Mer 26 Oct - 4:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:26 | |
| Les gars, à ne pas prendre au pied de la lettre, je pense que c'était une image...évidement que non, car c'est tout simplement physiquement IMPOSSIBLE de par sa structure biologique et physique même !!! en gros, à retenir que c'est très rapide, point. Oui tu semble avoir fait un bon térra, des perches, de la lumière et tou, mais sur une base d'un adulte, je te le dis gentillement, ne le prends pas mal, mais ceux qui font de la repro ne mette pas un serpent aussi jeune dans un térra aussi grand, tu va avoir des soucis de suivis sur ce petit viridis, après, tu fais comme tu veux, mais je pense que l'expérience prouvé de puis des années des éleveurs ayant détenu longuement des viridis et faisant de la repro vaut largement plus que la mienne et la tienne en particulier... je te le dis à titre amicale ! en gros, on précuanise max pour cette taille un térra de 30x30x40 cm (LxlxH) avec thermostat et tout comme le tiens, mais plus petit. une fois le changement ontogénique amorcé, deux possibilits s'offre à toi. 1/ direct dans un térra d'adulte, je le fais à titre perso mais celà demande un peu d'expérience tout de même et un térra bien conçu et paramétré 2/ plus grand térra de croissance. Steve
Dernière édition par SCHMITT le Mer 26 Oct - 1:34, édité 1 fois | |
| | | ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:32 | |
| - SCHMITT a écrit:
- l'odeur avant tout...la chaleur ensuite.
pour la manipulation, messag reçu 5/5 !
Pour le reste, N.C ou pas, ce n'étais que pour t'aider face aux nombreux risque potentiels qui t'attendent...en gros, j'essaye de t'apporter des éléments utiles...rien de plus. !
Sache que j'ai acquis aussi une femelle farming dans un but de repro, ce n'est pas une critique du tout, c'est juste que les farming, née en ferme d'élevage donc, nécéssite plus de prudence que les née N.C Europe, à cause du fait que les jeunes sont stocké proches des cages d'adultes parfois capturées pour la repro, et peuvent alors contaminé les jeunes sujets, voilà tout...donc prudence, surtout si achat en bourse, certains vendeurs ne sont pas toujours les éleveurs...
Steve Merci pour votre réponse, je vous souhaite tout le bonheur avec votre femelle. je suis persuadé tout de meme que le serpent et N.C., voici le site de l'eleveur: www.woolfboids.co.uk | |
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:36 | |
| Le site n'a rien à voir avec celà...il existe des personnes qui font les deux, imports et N.C comlme LARS, MAUGG etc etc
Ce qui compte, c'est le papier que tu as reçu, et ce qui est écrit dessus, FZ, NZ etc etc
Si tu as eu un n° cites, c'est obligatoirement un import, vu la taille, du farming, donc née en ferme d'élevage, si rien du tout en main, N.C probable, mais celà, il à dû normalement te le dire et le préciser à la vente.
En égénral, un N.C Europe coûte 100 € de plus sur du juv, par exemple, entre 250 et max 350 € un farming de cette taille, et entre 350 et max 500 € un N.C de cette taille.
Après, des exceptions chez certains éleveurs, qui propose du N.C à des prix d'imports.
Je ne vais pas te dérranger plus longtemps, tout ces écrits ont été fait pour tenter de t'aider, rien de plus, alors bonne chance, mais reste attentif sur un seul point, celui de la taille du térra pour un juv, je ne dis pas de bêtise, crois moi sur parole...les pro ne le font pas pour des raisons très précises..;et eux pourtant s'y connaissent fortement...toi non.
Steve | |
| | | thibaud Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 1:57 | |
| Mdrr rien n'est plus rapide que la lumière (environ 300 000 km/h) voilà j'ai sorti ma science lol... Mais il est vrai que beaucoup de serpent on une attaque plus rapide que le temps de réaction de l'homme.
Je peut concevoir que l'on de pasionne pour une espèce en particulier, mais cela apres avoir essayer l'élevage de plusieurs autres, car apres tout, pour le coup la seule chose qui te plait chez cette dernière c'est l'apparence du viridis. C'est pas une critique hein juste un point de vue.
Si en general on conseil au débutant de ne pas commencer avec du viridis, c'est car deja niveau condition cela demande beaucoup de rigueur et pas mal de connaissance car cette espèce ne tolère pas d'erreur. De plus, meme en commençant avec du viridis tu peu t'en lasser hein et du coup l'animal peu en pâtir, et de plus ce n'est pas le meme prix qu'une gut classique alors avant d'investir, il faut mieux savoir sil l'on aime sa je pense.
Quand tu apprend à skier tu ne commence pas par une piste noire, tu peu mais c'est casse gueule et tu risque d'être dégouté du ski, Bah en terrario c'est pareil, c'est préférable de commencer par le début.
Mais dit moi, pourquoi viens tu sur un forum quand meme consacré au PR si cela ne t'intéresse pas ?
Enfin je te souhaite bon courage et j'espère vraiment que tu prendra bien soin de ton snake.
| |
| | | ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 2:37 | |
| - thibaud a écrit:
- Je suis un bon terrariophile alors !! Je me fait mordre toute les semaines lol.
Enfin sérieusement c'est bien que tu en soit ravis, apres j'ai deja eu plusieurs MV et je ne le conseillerai pas au débutant quoi que l'on en dise.
Un mois c'est trop peu pour dire tout va bien, de plus avec du MV, meme si c'est du NC.
Et oui, TOUT les serpents on besoin que l'on s'occupe d'eux !!! Ben moi je le conseillerais a tout ceux qui sont fasciné par un morelia viridis. étudie le serpent, lis tous ce que tu peux trouver sur l'espece d'aileurs je cite le livre de greg maxwell " the more complete chondro " qui va t'aporter ce qu'il vous faut dans votre aventure avec les magnifique viridis. Qoui que les gens disent, ne soyons pas trop naif et regardons ce qui est notre valeur et ce qu'il se passe dans notre pensée. Si on est bien a la hauteur d'en garder un, ben on s'en fou de ceux qui pensent le contraire n'est-ce pas? | |
| | | ilyas Banni
| Sujet: Re: gentille morelia viridis Mer 26 Oct - 2:53 | |
| - thibaud a écrit:
- Mdrr rien n'est plus rapide que la lumière (environ 300 000 km/h) voilà j'ai sorti ma science lol...
Mais il est vrai que beaucoup de serpent on une attaque plus rapide que le temps de réaction de l'homme.
Je peut concevoir que l'on de pasionne pour une espèce en particulier, mais cela apres avoir essayer l'élevage de plusieurs autres, car apres tout, pour le coup la seule chose qui te plait chez cette dernière c'est l'apparence du viridis. C'est pas une critique hein juste un point de vue.
Si en general on conseil au débutant de ne pas commencer avec du viridis, c'est car deja niveau condition cela demande beaucoup de rigueur et pas mal de connaissance car cette espèce ne tolère pas d'erreur. De plus, meme en commençant avec du viridis tu peu t'en lasser hein et du coup l'animal peu en pâtir, et de plus ce n'est pas le meme prix qu'une gut classique alors avant d'investir, il faut mieux savoir sil l'on aime sa je pense.
Quand tu apprend à skier tu ne commence pas par une piste noire, tu peu mais c'est casse gueule et tu risque d'être dégouté du ski, Bah en terrario c'est pareil, c'est préférable de commencer par le début.
Mais dit moi, pourquoi viens tu sur un forum quand meme consacré au PR si cela ne t'intéresse pas ?
Enfin je te souhaite bon courage et j'espère vraiment que tu prendra bien soin de ton snake.
Oui possible, mais ce que je voulais vous faire comprendre c'est que ce spécimen est trés rapide quand il attaque.. c'est hilarant quand je relis ce que j'ai dit a propos d'etre plus rapide que la lumiere. Donc je m'excuse pour cette fause info je suis d'accord a un point avec vous que les gens sont imprésioné que par leurs apparence, mais ce n'est pas mon cas, je suis fasciné de la maniere qu'ils chasse et qu'il vit sur les branches et aussi il sont tout simplement incroyable. surtout quand ils devienent plus active la nuit et je trouve que si l'on veut garder un serpent ca concerne d'autre animaux comme par exemple un chien, se n'est pas obligatoire de prendre un labrador avant de prendre un pitbull ou un autre chien que l'on dit etre agressive.., je suis pas d'accord que tu dis d'abbord savoir et puis aimé.. les etre humains s'aime et se marie pourtant il est possible de rencontrer certains probleme et puis se divorcé sans le savoir au par avant. Ce que je veux dire c'est que meme si tu prétend tout savoir, un jour au l'autre tu aprendre quelque chose que tu ne savait pas encore. et vous pourqoui vous me parler de mon viridis si les PR vous intéresse plus? si je vous ai bien compris vous êtes la pour ça non? ale ciao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gentille morelia viridis | |
| |
| | | | gentille morelia viridis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|