Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Napoléon refuse les repas

+5
sephiroth38
drazhar
ExoSnakes
Ballistik
Nanou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

Napoléon refuse les repas Empty
MessageSujet: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:45

Salut tout le monde ! alors voilà je suis allez chercher un petit python mâle de 2 mois en septembre (il est né en juillet de parents regius albinos & spider ou le contraire je suis plus très sûr mtn) chez un reproducteur.
Et ce petit pensionnaire refuse de manger depuis que je l'ai ! J'essaye tous les mardis soirs et il ne veut rien savoir.. hier était le 3ème repas depuis que je l'ai, j'ai essayé dans le noir complet en le laissant avec la souris 1h15 a peu près il l'avait pas manger... Je ne sais plus quoi faire et je sais que ça peut jeuner des mois mais vu ça taille et son âge j'pense pas que ce soit l'idéal pour lui.
- Au niveau du terra tout est niquel nous (mon copain & moi) l'avons fabriqué nous mm :
point chaud en journée :30-31° (je vais bientôt rajouter une lampe chauffante j'ai l'impression que les câbles ne sont pas assez suffisant) & le soir : 27-28°
point froid en journée : 25-27° & le soir : 23-25°
- Au niveau de l'hygro je fais en sorte de tjrs être ds les environs de 70%
- Au niveau de la nourriture je lui ai tjrs présenté des blanchot (souris 10j) qui venait d'être chauffé dans l'eau chaude et légèrement essuyer (pour ne pas lui ouvrir le bide lol vrai problème des souris décongelé)
Il est également avec un autre python regius qui lui a été cherché en animalerie, aucun soucis avec, ils s'entendent très bien, le mien je le voit souvent se balader l'aprem ou le soir, grimper des les plantes et tout, voilà, j'pense que j'ai tout dis, j'en ai parlé au repro il m'a seulement dis que le python mangeait quand il était chez lui, ce qui ne m'a pas vraiment aidé quoi, bref, j'attends vos réponse avec impatience. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:04

Salut ,

Dans un premier temps , sépare tes spécimens , on ne le dira jamais assez , un spécimen par contenant....surtout lorsqu'il s'agit de juvéniles Wink
Il y a de fortes chances que ton serpenteau ait cessé de s'alimenter à cause du stress généré par la présence d'un autre spécimen.
Pour la lampe chauffante , mauvaise idée , tes paramètres sont correctes Wink

http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:10

Ok pourtant quand je suis allez le cherché j'ai vu que le mec l'avait mis avec un python & boa casi adulte
ExoSnakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:14

Donc le mec chez qui tu as été le chercher ne doit pas s'y connaitre beaucoup !!

On ne mélange jamais les especes (python avec boa ect..)
Il faut nourrir séparement tes régius

Et le top c'est 1 régius par térra ou par rack Wink
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:20

lol il m'a fait savoir qu'il est dans ce domaine depuis son plus jeune âge vu que c'est une passion dans la famille, bref, ça je l'ai tjrs fait nourrit à par de l'autre et dans un contenant autre que son terra.
Ok ben j'vais le mettre ds un terra seul & puis on verra bien, merci d'avoir répondu ^^
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:25

Nanou a écrit:
Ok pourtant quand je suis allez le cherché j'ai vu que le mec l'avait mis avec un python & boa casi adulte

C'est que c'est un "Branquignole"!!!!
Comme il te l'a été dit , un spécimen par contenant et surtout pas de mélange d'espèces Wink
Un des spécimens sur ton avatar a l'air particulièrement maigre , est-ce lui dont tu parles?
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:29

Oui le mien est celui de droite
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:25

en effet l'eleveur chez qui tu a pris ton serpent est bidon. si j'était toi je ne lui acheterais plus rien car en mélangeant les éspèces il augmente les risques de maladie.

De plus comme il te l'a était dit, l'idéal pour éviter le stress reste un serpent=un terra et n'oubli pas que si ton serpent est juvenil (jeune) il lui faut un petit terra ou un terra avec beaucoup de décoration (plantes, branche).

Plus il se sentira a l'étroit et plus il se sentira bien.
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:41

Ok c'est noté vais faire le nécessaire Wink mais j'comprends pas suis de mon copain qui doit être un peu plus agée ptèt de 2 mois ben lui n'a eu aucun problème quoi il mange tjrs depuis le 1er jour qu'il est là mm quand on l'a changé de terra ça ne lui a posé aucun soucis & mm du faite qu'il soit accompagné...
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:45

sans doute parce que il a un caractere moins timide ou que c'est le dominant. Il n'a donc aucune raison de stresser. Ce qui n'est pas le cas de l'autre qui est plus timide ou dominé.
sephiroth38
Sub adulte
Sub adulte
sephiroth38

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:48

Oui , un PR par terra =)
Mais quelque chose me perturbe ,tu dit avoir réchauffer le blanchon dans l'eau chaude et l'avoir légèrement essuyer?
Est ce que tu t'es assurer qu'il était bien décongeler?
tu aurais du le sécher avec un sèche cheveux pour t'approcher de la température vivant ...
Donc le mieux : 1 seul par terra , fait lui en un avec pas mal de cachette , pour éviter le stress et si il mange des blanchons , essaye de lui en donner un vivant !
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:49

cet eleveur/vendeur n'a visiblement pas intégré les principes élémentaires de prophylaxie sanitaire. J'espère qu il t'a au moins fourni une facture reglementaire ( identité de l'eleveur, du vendeur, de l'acheteur, identification de l'animal et son origine, prix de vente, ..) .
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:02

Lol quand je dis légèrement essuyer c'est pcq au début j'ai essuyer normalement et ça lui a explosé le bide et là vu de boyaux j'peux m'en passer quoi xD moi je fais chauffé de l'eau ds une casserole jusqu'à ébullition, je mets le blanchot 2-3min je le sors et le fais roulé sur un torchon pour enlever la flotte des poils mm si yen a pas des masses et j'mets mon doigts dessus pour m'assurer qu'elle soit chaude, on a tjrs vérifier que la souris soit bien décongelé et chaude mais le truc du seche cheveux j'y avais jms penser, vais essayer mardi pro.

Et non le mec m'a seulement donner un acte de session écrit à la main ac écrit la vente d'un python, son nom, son adresse, la date, et nos signatures.
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:19

l'acte de cession est bon par contre il vaut mieux éviter de faire bouillir l'eau car en effet c'est trop chaud et donc la souris explose. met de l'eau moins chaude genre 30 à 40°C et tu laisse la souris jusqu'a ce que le ventre soit mou. ensuite tu seches avec un essuie tout et c'est parti.

Plus tu chauffe chaud et plus ta souris va cuire donc c'est pas l'idéal
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:25

Commençons par le commencement , à quoi était nourri ton spécimen chez son ancien proprio?
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:34

Nanou a écrit:

Et non le mec m'a seulement donner un acte de session écrit à la main ac écrit la vente d'un python, son nom, son adresse, la date, et nos signatures.

la mention "don gratuit" ou un prix de vente est normalement requise, mais le plus important est de specifier l'origine de l'animal : naissance captive chez XX en date du XX.
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:43

Enfin oui t'as raison excuse j'me suis mal exprimé je mets pas la souris pendant que l'eau chauffe, je fais chauffer l'eau, j'éteins le feu et après je mets la souris.

Il lui donnait des blanchots décongelé, il m'a dit qu'il donne que du mort ou du fraichement tuer à ces serpents
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:56

Tu veux parler de blanchons, j'imagine Wink
Oui mais blanchons de quoi? Rats ? Souris?
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:04

ben mtn je sais pas si c'est blanchot ou blanchons lol donc blanchons souris
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:30

Petite parenthèse:

Pour commencer, le sois disant éleveur n'aurait effectivement jamais du mélanger deux espèces.
Il faut aussi que tu saches que lorqu'on a un nouvel arrivant, on le met comme qui dirait en quarantaine,
histoire d'être sûr qu'il n'a pas de maladies suceptibles d'être transmises à ton autre serpent.
Mais bon maintenant c'est un peu tard...
Logiquement, le type qui te l'a vendu aurait aussi du te donner une fiche sur le suivi de ce python:
_ date de naissance précise
_sexe (il me semble que tu ne nous l'as pas précisé)
_nombre de repas
_date de la première mue

De plus, logiquement on commence toujours par nourrir avec du vivant les premiers temps, pour le stimuler.

Et j'appuie aussi sur le fait qu'il faut les séparer!
La cohabitation peut le stresser, et donc il ne mangera pas...
Il lui faut SON terra, et il faut le nourrir à l'interieur, car si tu le manipule avant son repas,
stress de nouveau et refu de nouveau...

Voilà j'espaire avoir pu t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:37

On m'a tjrs dit de ne jamais nourrir un serpent ds son terra sinn risque qu'il prenne ceux ci pour son terrain de chasse. Ok je vais dc le mettre ds le petit terra tout seul lui refaire de belles planques et j'vais plus le touché avant mardi prochain alrs.

Par rapport au suivi du pyhton :
-nombre de repas : 5
et le reste il ne me l'a pas dit j'étais venu le cherché un vendredi il m'avais juste dis qu'il venait de finir de mué c'est tout.

Bon vais m'occuper de tout ça et je vous tiendrais au courant, merci à tout le monde pour vos conseilles, je vous retiens au jus mardi prochain. alien
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:50

Il a effectivement été dit d'éviter de nourrir en terra, et sur ce fait, les avis divergent...
Si ton python accepte facilement d'être nourri hors terra, c'est effectivement mieux...
Le problème, c'est que la plupart du temps, ils ont tendance à refuser, et tu as apparement ce problème...
C'est pourquoi je te conseil (au moin dans un premier temp) de le nourrir dans son terra, qui doit être
disposé dans un endroit calme (où il n'y a pas trop de passage), le soir avec très peu de lumière.
Il axeptera forcément plus un repas sur SON territoir qu'en dehors
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 15:50

L'on déconseille de nourrir un spécimen dans son contenant principalement pour éviter les risques d'occlusions par ingestion de substrat....
Lorsque l'on possède 5 spécimens , il est aisé de nourrir en dehors du contenant , mais pour les éleveurs qui en possèdent 150 ????? Comment font-ils?
J'élève mes bestioles en rack ,je n'en ai pas 150 non plus , mais ce serait un sacré bordel si je devais les sortir un à un pour les nourrir...

Pour ton juv ,
Une prise de nourriture les 7 jours n'est pas adaptée , tous les 4/5 jours ce serait mieux.
Place ton spécimen dans un contenant réduit avec Point chaud ( 35/20/15 )
Laisse le au calme 5/7 jours
Re-tente de le nourrir avec un blanchon vivant cette fois Wink
Nanou
En éclosion
En éclosion
Nanou

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:02

Ok ca roule après le soucis est que je sais pas si le jour où j'irais chez exotus ils auront des blanchon vivant :s c'est un peu le soucis quoi, mais vais me débrouillez pour lui trouver ça et lui refaire un petit nid douillet plus petit lol tte façon j'suis prête à tout pour mon bébé, depuis mon plus jeune âge j'ai tjrs été passionnée mtn que j'ai la chance d'en avoir un vais m'en occuper comme la prunelle de mes yeux Smile Merci à tous j'vous tiendrais au jus !!
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:11

+1 ballistik
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Napoléon refuse les repas   Napoléon refuse les repas Icon_minitime

Napoléon refuse les repas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant