Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 refuse le rat

Aller en bas 
+2
kevin054
marley
6 participants
AuteurMessage
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:14

bonjour.
sa fais 1 mois que je donne un rat a mon serpent de 3 mois qui étais nourris a la souris et il refuse le rat jamais eu ce problème avec la souris.
faut t-il que je persiste a donner du rat ou que je repasse a la souris?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:32

salut j'ai eu un "souci" similaire mon albi manger de la souris toute les semaine puis je l'ai passer au rat a fait 3 repas puis plus rien donc repasser a la souris. Si elle ne veut pas, elle ne veut pas, la question est "tu vas la laisser mourir de faim si elle ne mangent pas de rats?" repasse a la souris tant qu'elle ce nourrit "même de souris" c'est le principal.

il est souvent difficile de passer de la souris au rat j'espère que sa va s'arranger pour toi bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:44

je ne la laisserai pas mourir de faim je contrôle son poids toute les semaine Wink
et je sais que c'est difficile de passer de la souris au rat pour sa que je veux passer au rat le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:42

Je ne sais pas si réellement des regius se sont laissés mourir de faim parce qu'ils ne voulaient pas passer d'une proie à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:17

lol je me doute que tu ne vas pas laisser ton protégé mourir de faim c'était "ironique" m'enfin tout sa pour dir que tu essai de passer au rat maintenant ou dans un an si il ne veut pas il ne faut pas forcer mon albi a 1 an et avais toujours était nourrit a la souris décongeler elle a pris 3 repas de rat une fois chez moi et a arrété elle avais donc un an passer

pour etre honnête zezette épouse X j'ai récupéré l'année dernière une jeune regius classique que l'on ma donner et la bête n'a jamais voulut ce nourrir que ce soit de mort, vivant, souris, raton, hamster, gerbille, masto, dans son terra, dans une boite en carton,etc etc... . Elle est morte 8 mois après sont arriver chez moi et n'était visiblement pas malade car 3 aller retour chez le veto cette période là donc si, de mon expérience perso, j'ai déjà eu un regius qui c'est laisser mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:04

Elle n'avait sans doute jamais été vraiment démarrée ? Parce que si elle ne mangeait rien, c'est encore différent. Elle avait peut-être une malformation ou que sais-je, qui de toute façon la condamnait dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:38

elle faisait 200 gr donc déjà démarré, le mec qui me la donner "un copain" l'avais récupéré quelque temps avant et pareil comme il n'arrivait pas a la nourrir il me l'a donner, certaine chose de la nature ne s'explique pas
Revenir en haut Aller en bas
python^^
Sub adulte
Sub adulte
python^^


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/05/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:38

petite astuce si c'est du mort que tu donne prend une souris en forte la au rat pour moi sa a marcher a 60% apres y'en a toujour quil sont plus difficile que d'autre et essaye avec du rat blanc
Revenir en haut Aller en bas
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeLun 30 Déc - 17:41

ok merci pour vos rep Wink
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeMar 31 Déc - 0:19

Mon PR a 7 mois et je le nourris toujours à la souris ! C'est sur que le rat est plus nutritif, mais une souris est très bien aussi ! S'il veut de la souris laisse lui ! Tant qu'il grossit, qu'il l'accepte ! Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument passer de la souris au rat ! Il est clair qu'un jour ou l'autre je vais tenter le rat, ça sera peut-être difficile mais j'aurai quand même de la souris à lui proposer au cas ou il refuserait ! En plus il n'a que 3 mois, il a besoin de grandir et grossir, alors que ce soit avec une souris ou un rat ma foi.... !
Revenir en haut Aller en bas
marley
Juvénile
Juvénile
marley


Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : 73. Savoie- Aix les bains
Date d'inscription : 03/04/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:32

oui c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:03

SABOUN a écrit:
Mon PR a 7 mois et je le nourris toujours à la souris ! C'est sur que le rat est plus nutritif, mais une souris est très bien aussi ! S'il veut de la souris laisse lui ! Tant qu'il grossit, qu'il l'accepte ! Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument passer de la souris au rat ! Il est clair qu'un jour ou l'autre je vais tenter le rat, ça sera peut-être difficile mais j'aurai quand même de la souris à lui proposer au cas ou il refuserait ! En plus il n'a que 3 mois, il a besoin de grandir et grossir, alors que ce soit avec une souris ou un rat ma foi.... !

Ben parce que c'est plus pratique pour la suite, et que plus vite ils accepteront le rat, mieux ce sera. Petits, ils ne sont pas encore réellement habitués à quoi que ce soit, par la suite, ils développent certaines habitudes alimentaires, et si tu lui présentes du rat à l'âge d'un an et demi par exemple, comme ça du jour au lendemain, il risque de ne pas accepter.

Tu te vois quand elle fera 2 kg lui filer 6 souris ?
Revenir en haut Aller en bas
SABOUN
Reproducteur
Reproducteur
SABOUN


Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Gallargues le Montueux (30)
Date d'inscription : 07/11/2013

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeMer 1 Jan - 1:00

zezette épouse X a écrit:
Tu te vois quand elle fera 2 kg lui filer 6 souris ?

Mdr ! oui c'est clair ! Moi je comptais le passer au rat dès le mois prochain (le temps que je liquide mes souris que j'ai encore !), mais perso j'ai du mal à trouver du raton de moins de 60g ! Tu les achètes où toi ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'a que 3 mois et certes, il est mieux de l'habituer tout petit, mais rien ne prouve qu'il ne l'acceptera pas ! Et puis si c'est le cas, un jour ou l'autre il arrivera à le passer au rat ! Enfin moi je ne m'inquiète pas la-dessus ! Il l'accepte : tant mieux, sinon, bah il existe des solutions pour qu'il l'accepte enfin ! Que cela prenne 1 mois ou 1 an !! Pour certains c'est plus long ou plus difficile que d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeMer 1 Jan - 15:05

Je les achète sur le net, chez Nutrirept plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitimeMer 1 Jan - 17:34

pour le mien, j'ai du le passer de rat vivant à mort! pas facile non plus, il la finalement pris au bout de la 4 ème fois que je lui ai proposer! les premières fois je devais lui donner vivant car il maigrissais trop!
au bout de quelques mois il a fini par prendre mais depuis il mange un rat tout les mois et comme actuellement, il n'en veux pas! mais après y'a la période hivernal pour ma part!!

mais oui pour le conseil de frotter une sourie sur le rat pour qu'il en ai l'odeur! sinon comme on ta dit, une fois adulte tu vas devoir lui donner plusieurs souries ^^ (s'il les prend d'ailleurs)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuse le rat Empty
MessageSujet: Re: refuse le rat   refuse le rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse le rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuse le rat
» ma juv refuse de manger
» refuse de s’alimenter
» Mon PR refuse de se nourrir
» refuse le mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: