| Refuse le rat | |
|
+9TDR BAOBAO 58 ROUPI83 Ballistik yomyom64 fredo16 tyfous77 romainb El Guttata 13 participants |
Auteur | Message |
---|
El Guttata Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : 59930 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Refuse le rat Mar 30 Aoû - 20:52 | |
| Bonsoirs, l'année passée, j'ai acheté a la bourse de béthune mon premier Pr, une femelle classique, Au début aucun soucis d'alimentation, elle manger du décongeler ' Souris ), elle ma fait environ 10 repas consécutifs, et a commenser a jouer un peut, un coup je mange, je mange plus pentant 3 semaines, je remange 3 fois d'affiler. Enfin bref, madame a 1 an et pése seulement 400grammes, je voudrait la faire passer aux rat, mais celle ci n'en veut pas, les décongeler, elle s'en tape, les vivant elle essaye de les chopper mais y arrive pas, et les fraichement tués, elle renifle un peut et ce fou a l'autre bout du rack.
J'aimerait savoir ce que vous pencez de son poid et si vous avez des avis ou technique pour la faire passer aux rats. | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mar 30 Aoû - 21:29 | |
| hello, en effet elle pèse pas bien lourd pour un an. Jeff m'a conseiller de donner du rosé de rat vivant, ça n'a pas fonctionner pour moi mais ça a été parfait pour un ami. | |
|
| |
tyfous77 Reproducteur
Nombre de messages : 244 Age : 39 Localisation : saint- pathus (77) Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mar 30 Aoû - 21:54 | |
| slt j'ai mon pr depuis le 2 juin il a refuser son 1er repas cher moi une petite sourie congeler le 2em , 3em et 4em repas ce sont bien passer toujour du congeler
au bout du 5em je suis ensuite passer a une sourie vivant mais plus grosse pendent 5 semaine puit au fil du tent 2 sourie par repas toujour du vivant
vue les posts que j'ai pue lire j'ai vraiment ue peur quel refuse le rat et encor plus le rat congeler etendonner que je lui donner du vivant
pour faire, je l'ait mis dans une boite avec une cachette pour la nourrire , j'ai decongeler dans l'eau chaud puis secher aux seche cheveux je ensuite exiter mon pr avec le rat au bout d'une pince pour la metre sur la deffensif j'ai arreter et retirer le rat 30 sec quant elle sortit le bout de sa tete je lui et lacher le rat devant sa tete et elle la choper direct, je pence que ceter par reflexe elle la tout de suite enrouler , elle la ensuite oublier 5 min puis et revenue et la finalment avaler
je te dit juste comment j'ai fait mais je ne pence pas que ce soit une bonnes astuce, sa a marcher ,elle a finalment manger , MAIS je pence aussis l'avoir stresser | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mer 31 Aoû - 4:32 | |
| pperso,pour passer mes 2 pr au rat,j ai pris un sceau,mis des souris dedans pendant un long moment (jusqua temps que cela pu dedans...)puis virer les souris,mis un jeune rat fraichement tue dedans,en le frottant au fond pour qu il choppe l odeur et apres au pr ça a marche,depuis ,direct le rat au pr sans passer par l odeur des souris | |
|
| |
yomyom64 Juvénile
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mer 31 Aoû - 8:25 | |
| La technique de l odeur marche Bien Après t ne peux pas savoir a quoi est due son refus. Il y a tellement de facteurs... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Refuse le rat Mer 31 Aoû - 10:23 | |
| "j'ai mon pr depuis le 2 juin il a refuser son 1er repas cher moi une petite sourie congeler le 2em , 3em et 4em repas ce sont bien passer toujour du congeler au bout du 5em je suis ensuite passer a une sourie vivant mais plus grosse pendent 5 semaine puit au fil du tent 2 sourie par repas toujour du vivant" Quel est l'interêt de donner du vivant à un spécimen qui jusque là se nourissait de décongelé | |
|
| |
ROUPI83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mer 31 Aoû - 13:11 | |
| | |
|
| |
El Guttata Juvénile
Nombre de messages : 29 Age : 31 Localisation : 59930 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Refuse le rat Mer 31 Aoû - 19:32 | |
| J'essayerai la technique d'imprégnation a la souris lors du prochain nourrisage
Merci, je vous tien au courant | |
|
| |
BAOBAO 58 Sub adulte
Nombre de messages : 110 Age : 60 Localisation : nievre 58 Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Jeu 1 Sep - 18:49 | |
| perso je n ai eu aucun souci pour passer de 2 souris par repas à un rat, mais c est clair qu il y a tellement de parametres qui rentrent en jeu... est ce que tu lui fous la paix lorsqu il mange? est il en pleine lumiere ou dans l obscurite ( ce qui est mieux) ? le pr aime bien etre peinard quand il mange. les souris je lui donnes vivantes ( cela m arrive encore si penurie de rats) et les rats je les assome juste ce qu il faut ( ils tremblent encore quand je lui donne) | |
|
| |
El Guttata Juvénile
| Sujet: Re: Refuse le rat Jeu 1 Sep - 20:14 | |
| Alors il mange dans son rack, donc dans une partielle obscurité, pour ce qui est de lui foutre la paix, je lui donne la souris j'attend qu'il la tu et referme le rack, je le réouvre 10 minutes plus tard pour m'assurer qu'il la bien ingérer
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Refuse le rat Jeu 1 Sep - 20:50 | |
| tu trouveras ici un petit article de John Berry pouvant t'aider | |
|
| |
El Guttata Juvénile
| Sujet: Re: Refuse le rat Ven 2 Sep - 8:00 | |
| Merci, en effet ton lien est trés intéressant | |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Sam 3 Sep - 2:28 | |
| il y a telement de facteurs qui peuvent faire que ton pr ne veuille pas s alimenté correctement comme se l ai expliqué sur ce lient qui ai dailleur complet merci pour ces infos trés trés interessante ps : jai aussi une femelle qui fait des caprices lol elle est de fin 2010 et pese que 450 grammes donc je limite les manipes je la laisse tranquille et essaye de madapter a son biotope de base (manger la nuit quand celle ci devient plus active en fin d aprés midi enfin la nuit ils sont trés actifs chez moi ) et pour le moment c est efficace elle mange un peu plus merci pour ce lien | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Refuse le rat Sam 3 Sep - 12:09 | |
| je n'ai fais que traduire, c'est john berry le coupable! | |
|
| |
fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Sam 10 Sep - 12:32 | |
| alors "el guttata" t as essayer l impregnation d odeur de souris sur tes rats ?? ça donne quoi ?? | |
|
| |
haaz Reproducteur
Nombre de messages : 224 Age : 47 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Dim 11 Sep - 9:55 | |
| Si ton PR prend du mort, ne le repasse pas au vivant, ce serait domage... Sinon prend des rats de petite taille au début, quitte a lui en donner deux. Impregne les de l'odeur d'une souri, en les frottant dessus. Si il refuse toujours, attends une semaine et recommence... N lui propose pas de souri entre deux. Si il a faim c'est plus facile | |
|
| |
El Guttata Juvénile
| Sujet: Re: Refuse le rat Dim 11 Sep - 10:29 | |
| Cela faisait maintenant 1 mois qu'il n'avait pas manger, il n'a toujours pas voulu du rat ( imprégnation a la souris congeler) je lui est donne une masto de peur qu'il perd du poids et il la manger. | |
|
| |
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mar 13 Sep - 11:33 | |
| essaye plutot l'impregnation à la souris vivante car conngelé moin d'odeur | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Mar 13 Sep - 19:20 | |
| ils sont vraiment fascinant ces PR ! quand je vois le nombre de probleme d'alimentation que bon nombre d'entre nous ont , je me dis que le mien est un ange ! Certes Mr ne veux pas du congeler , mais un fraichement tuer ne le derange pas ! De plus le passage de la souris au rat s'est fait sans aucune difficultées ... et il mange a n'importe quel heure ! aussi bien le matin que l'apres midi ou soir (et oui je travail en 2-8 ^^) En tout cas bon courage avec le tien ! (desoler pour le HS ) | |
|
| |
sephiroth38 Sub adulte
Nombre de messages : 117 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Refuse le rat Jeu 15 Sep - 19:44 | |
| bon ben rectification ! Mr n'a pas voulu de son pti rat ^^ j'ai penser a une mue mais aucun signe .... --' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refuse le rat | |
| |
|
| |
| Refuse le rat | |
|