| Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION | |
|
+46Thibault matthieu66 sof AleXtreme Reptiles royalmikana gould68 squizz phil16 benjyboy LS.regius Raf SFBPC raoul® J&B REPTILES L.J morphs MVP bikette95rg jeff cyrille bes66 Ballistik TDR TM Reptiballs RYV xXxKalimerOxXx chris42210 bullull Twan crocojojo BlueberryJenny Regiusball krapaguile ed light cortex thorgal83 guitou50 Tieums ben62 Senderben royalécaille marco xX-shelby-Xx JB footix59 Emotion snakes reptonice 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reptonice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| |
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 0:16 | |
| - reptonice a écrit:
- Les marqueurs sont sur la femelle et encore plus sur le fils, comme indiqué sur les photos, il me semblait avoir été clair
à ce sujet, c'est justement ces marqueurs qui m'ont fait reproduire ces animaux, avec succés on est bien d'accord. la question est : les marqueurs sont ils aussi présent sur les petits nouveaux nés d'apparence classique ? | |
|
| |
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 0:42 | |
| ben le mâle avait ce marqueur à la naissance, je te dirai ça dans quelques jours avec photos à l'appui | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 0:46 | |
| C'est là toute la difficulté de savoir ce qui est ou pas génétique car cela peut prendre des années à prouver des petits d'apparence classique avec des marqueurs ... car (malheureusement) qui prend encore le temps aujourd'hui de "s'attarder" sur des repro de regius d'apparence classiques ? .... pas beaucoup de monde ... c'est pour ca que c'est vraiment une chouette finalité que de voir des petits albi sortir....
Mais ce serait bien de reproduire tout ceux qui ont et aussi ce qui n'ont pas les marqueurs avec un des albi pour voir ce qui en sort ..... et là, on en saura un peu plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 21:58 | |
| Déjà des nouvelles des autre petits ils ont tous le marqueur sur la ventrale, les lignes de chaque côté. Mais je vous laisse le plus beau pour la fin et là ATTENTION aux yeux là y'a quelque chose à exploiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ET VOILA LE PLUS BEAU [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
guitou50 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 734 Age : 40 Localisation : Manchot Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 22:13 | |
| Vraiment intéréssant tous ça, à suivre de "trés" prés ! bonne continuation avec tes petites merveilles | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 23:21 | |
| amusant de voir que les trois ont un petit coté "ringer" habituellement associé aux marqueurs piebald. En tous cas , tu as maintenant un petit groupe avec lequel tu vas pouvoir faire beaucoup d'essais. Je te souhaite encore d'autres réussites pour les années a venir. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mer 21 Sep - 23:48 | |
| c'est clair qu'ils ont vraiment les marqueurs de pie. Je viens de descendre pour vérifier à la maison. Par contre, le mâle het pie n'a pas le marqueur, juste les 2 femelles... vivement la mue de tes petits jaunes... | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 0:16 | |
| Oui superbe poste, j'espere pour toi que tu aura plein de nouvelles surprise | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 13:40 | |
| Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et m'ont fait des éloges pour ce résultat, et ne m'ont pas craché dessus ou jalousé, ça prouve qu'un travail de vrai éleveur et non pas de marchand est plus payant en termes de compliments, même si ce n'est pas mon but, ça fait toujours plaisir. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 17:57 | |
| Post nettoyé , retour au sujet de départ Allez régler vos comptes par "MP" Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 18:10 | |
| Dommage je voulai garder des traces de cette conversation
Pour revenir au sujet de conversation, merci à tout le monde pour le soutien dans ce projet haut en couleurs | |
|
| |
jeff Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 851 Age : 52 Localisation : gonesse Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 18:47 | |
| pour ma part j ai un peut de mal a y croire j ai chez moi a peu pret une vingtaine de het et double het et je ne trouve aucun marqueur donc je reste suspicieux sur tes propos .
désolé cela est mon avie | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 19:00 | |
| Ah mais tu crois ce que tu veux, j'ai les photos des oeufs avec la mère, j'ai la photo du fils avec les marqueurs, j'ai la facture aussi de la mère, je ne raconte pas d'histoires, c'est du grand n'importe quoi de lancer ce genre de rumeurs, tout ça pour démolir les gens et remettre leur honnêteté en question, manque de pot pour toi, quelques personnes qui fréquente le forum ont toujours vu la mère au sein de mon élevage, comme le fils depuis sa naissance en 2009.
Donc je n'ai pas sortit ses oeufs du fin fond de mon chapeau magique, il y'a encore des gens sérieux et honnêtes sur ce forum qui ont fait la démarche de venir visiter mon élevage, de pouvoir s'apercevoir de son sérieux, et qui ont pu me juger après ça, maintenant crois ce que tu veux, comme d'habitude, un petit groupe lance des rumeurs, pour détruire les gens, mais tout se paye en temps, et en heure, mais je ne dis pas ça pour toi, je ne te connais pas, et tu as le droit d'avoir des doutes, sans toutefois me connaître. | |
|
| |
Nombre de messages : 851 Age : 52 Localisation : gonesse Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 19:30 | |
| effectivement tu as les photos avec la femelle avec les oeuf et de son fil mais aucune des locks , , j ai visiter ton site avant de poster je ne remet pas en cause la qualité de tes animaux mais je remarque que tu a de l albi donc tu peut comprendre mes doutes .
maintenant si tu as des photos des lock entre le fil et la mere la je changerai d avie .
je ne lance aucune rumeur je donne juste mon avie et loin de moi de la jalousie de ma part car tout ceux qui me connaisse pourrons te dire que j ai ce qu il faut dans mon cheptel pour ne le pas etre .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 19:51 | |
| A aucun moment je n'ai dit que tu étais jaloux, ne te méprend pas pour les locks excuse moi mais ayant mis 20 femelles en repro je ne suis pas toujours derrière pour regarder si elles se font bien baiser. mais étant donné que je n'ai mis que lui en repro je vois mal le mâle albi sortir de son tiroir et conter fleurette à la dinker mdr. et puis moi faire des het albi bof, la seule fois où j'ai mis la femelle albi autrement qu'avec son mâle c'était avec du spider pour faire du spider het albi, avec succès.
bref pour les lignes du het albi, effectivement, ça me semble bizarre, puisque moi je pensais vraiment avec les lignes de la mère et du fils sortir du pie, mais apparemment il s'agirait de lavender, alors à moins que tu aies du het lavender, heu pkoi pas, mais ça ne change rien à mon problème, je suis un éleveur sérieux et je sais ce que je fais en matière de repro.
et puis il suffit de comparer le marquage que possède le père avec le dernier petit en photo, celui-là il ne peut pas le renier, ni moi ni personne, à moins d'être très belou, et de ne rien capter aux regius.
sur ce, attendons de voir si le lavender se vérifie au lieu de lancer des allégations qui ne servent à rien, ça évite des malentendus, et c'est comme ça qu'on va peut-être arrivé à comprendre ce qu'il s'est passé dans cette repro. ton avis m'intéresse
| |
|
| |
bikette95rg Reproducteur
Nombre de messages : 296 Age : 37 Localisation : val doise Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 20:24 | |
| Aie sa chauffe ici bref moi je dit beau boulot et vivement l evolution des specimen voir,si il ne cache pas d autre surprise aller zen les mec
Bonne elvage a tous
| |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 20:29 | |
| - reptonice a écrit:
- A aucun moment je n'ai dit que tu étais jaloux, ne te méprend pas
pour les locks excuse moi mais ayant mis 20 femelles en repro je ne suis pas toujours derrière pour regarder si elles se font bien baiser. mais étant donné que je n'ai mis que lui en repro je vois mal le mâle albi sortir de son tiroir et conter fleurette à la dinker mdr. et puis moi faire des het albi bof, la seule fois où j'ai mis la femelle albi autrement qu'avec son mâle c'était avec du spider pour faire du spider het albi, avec succès.
bref pour les lignes du het albi, effectivement, ça me semble bizarre, puisque moi je pensais vraiment avec les lignes de la mère et du fils sortir du pie, mais apparemment il s'agirait de lavender, alors à moins que tu aies du het lavender, heu pkoi pas, mais ça ne change rien à mon problème, je suis un éleveur sérieux et je sais ce que je fais en matière de repro.
et puis il suffit de comparer le marquage que possède le père avec le dernier petit en photo, celui-là il ne peut pas le renier, ni moi ni personne, à moins d'être très belou, et de ne rien capter aux regius.
sur ce, attendons de voir si le lavender se vérifie au lieu de lancer des allégations qui ne servent à rien, ça évite des malentendus, et c'est comme ça qu'on va peut-être arrivé à comprendre ce qu'il s'est passé dans cette repro. ton avis m'intéresse
Justement reptonice , puisque tu parle de lavender , qu'est-ce qui te fait pensez que les deux petits Albi que tu a sortit peuvent étre du lavender ? Car tu dit voir des reflets mauve , mais les lavender ne develloppe qu'après plusieurs mue et au fil du temps cette couleurs mauve , à la naissance , se sont des albi commes les autres . Ni vois aucune animosité dans ma question , j'éssaye juste de comprendre pourquoi soudainement tu t'accorde a étre persuadés que tes albi soit des Lavender ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 20:36 | |
| j ai une question donc tu as eu deux albi ou deux lavender et les autre on 66% d etre des het poutant il on l air d avoir tous le meme marqueur ce qui n est pas logique , j aimerai ton avie la dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 22:55 | |
| - MVP a écrit:
- reptonice a écrit:
pour les locks excuse moi mais ayant mis 20 femelles en repro je ne suis pas toujours derrière pour regarder si elles se font bien baiser. mais étant donné que je n'ai mis que lui en repro je vois mal le mâle albi sortir de son tiroir et conter fleurette à la dinker mdr. et puis moi faire des het albi bof, la seule fois où j'ai mis la femelle albi autrement qu'avec son mâle c'était avec du spider pour faire du spider het albi, avec succès.
Justement reptonice , puisque tu parle de lavender , qu'est-ce qui te fait pensez que les deux petits Albi que tu a sortit peuvent étre du lavender ?
Car tu dit voir des reflets mauve , mais les lavender ne develloppe qu'après plusieurs mue et au fil du temps cette couleurs mauve , à la naissance , se sont des albi commes les autres .
Ni vois aucune animosité dans ma question , j'éssaye juste de comprendre pourquoi soudainement tu t'accorde a étre persuadés que tes albi soit des Lavender ...
c'est juste mon flair qui me parle encore comme il m'a parlé pour ce projet, puisque étant donné que les het albi en général ne possèdent pas de lignes ni de marquages comme le père, je suis bien placé pour la savoir puisque j'ai gardé une femelle het albi de la repro spider x albi net elle n'a pas les lignes. c'est pour ça que je me dit, que peut-être il s'agit de lavender, mais en aucun cas je ne dis qu'il s'agit de lavender justement parce-qu'il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d'en être sûr. ceci développer, j'aimerai comprendre quelque chose, toi qui est en asociation avec monsieur fauchoix, comment ce fait-il que vous mettiez en doute mon travail, puisque vous m'avez acheté deux femelles woma, dont une de 800 grammes pour 6 mois, et une enchi pastel. ces trois regius se retrouvent au sein de "ultimatemoprh" l'élevage de référence dans le regius phasé. donc vous décriez mes repros, mais lorsque ça vous intéresse, je fais du bon boulot, et l'envoi a été impeccablement niquel pour reprendre tes termes.
Dernière édition par reptonice le Jeu 22 Sep - 23:16, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 23:07 | |
| - jeff a écrit:
- j ai une question donc tu as eu deux albi ou deux lavender et les autre on 66% d etre des het poutant il on l air d avoir tous le meme marqueur ce qui n est pas logique , j aimerai ton avie la dessus
pour éclairer ta lanterne, non ils n'ont pas tous les marqueurs justement, mais si tu m'avais laissé le temps tu aurais vu les photos je t'en ferai dès demain, promis. mais là pour ce soir, désolé, mais j'ai encore une vie sociale. bonne soirée et à très bientôt. | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 23:08 | |
| Encore une fois un super boulot de longue haleine !!! Prendre le temps de garder une femelle "selectionnée" , la reproduire, garder un petit presentant les memes marqueurs pour les mettre l un sur l autre et entrevoir l innatendu...CHAPEAU et surtout quelle joie ce doit etre sans aucun doute ! Merci d avoir partager. Combien d'éleveur espere secretement un tel résultat ?! Meme si ca n est " que" de l albi c est deja enorme. Si c est autre chose alors là ça sera la cerise sur le mcDo Pressé de les voir au fil des mues, qu ils cachent quelque chose ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Jeu 22 Sep - 23:12 | |
| - Tieums a écrit:
- Encore une fois un super boulot de longue haleine !!!
Prendre le temps de garder une femelle "selectionnée" , la reproduire, garder un petit presentant les memes marqueurs pour les mettre l un sur l autre et entrevoir l innatendu...CHAPEAU et surtout quelle joie ce doit etre sans aucun doute ! Merci d avoir partager. Combien d'éleveur espere secretement un tel résultat ?! Meme si ca n est " que" de l albi c est deja enorme. Si c est autre chose alors là ça sera la cerise sur le mcDo Pressé de les voir au fil des mues, qu ils cachent quelque chose ou pas.
Oui surtout que tu as vu le petit mâle dès sa naissance, avec sa particularité, et même toi tu pensais que ça ne donnerai rien, ayant visité mon élevage à plusieurs reprises, tu as vu son évolution. Bref, j'accepte tes remerciements, ça ne veut pas dire que je me la pète. | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| |
| |
L.J morphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : lille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Ven 23 Sep - 1:27 | |
| - reptonice a écrit:
- MVP a écrit:
- reptonice a écrit:
Justement reptonice , puisque tu parle de lavender , qu'est-ce qui te fait pensez que les deux petits Albi que tu a sortit peuvent étre du lavender ?
Car tu dit voir des reflets mauve , mais les lavender ne develloppe qu'après plusieurs mue et au fil du temps cette couleurs mauve , à la naissance , se sont des albi commes les autres .
Ni vois aucune animosité dans ma question , j'éssaye juste de comprendre pourquoi soudainement tu t'accorde a étre persuadés que tes albi soit des Lavender ...
c'est juste mon flair qui me parle encore comme il m'a parlé pour ce projet, puisque étant donné que les het albi en général ne possèdent pas de lignes ni de marquages comme le père, je suis bien placé pour la savoir puisque j'ai gardé une femelle het albi de la repro spider x albi net elle n'a pas les lignes. c'est pour ça que je me dit, que peut-être il s'agit de lavender, mais en aucun cas je ne dis qu'il s'agit de lavender justement parce-qu'il faut attendre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant d'en être sûr. ceci développer, j'aimerai comprendre quelque chose, toi qui est en asociation avec monsieur fauchoix, comment ce fait-il que vous mettiez en doute mon travail, puisque vous m'avez acheté deux femelles woma, dont une de 800 grammes pour 6 mois, et une enchi pastel. ces trois regius se retrouvent au sein de "ultimatemoprh" l'élevage de référence dans le regius phasé. donc vous décriez mes repros, mais lorsque ça vous intéresse, je fais du bon boulot, et l'envoi a été impeccablement niquel pour reprendre tes termes. merci pour cette eloge , stopons les animosités , nous avons tous la meme passion et nous avons tous notre place ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION | |
| |
|
| |
| Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION | |
|