Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)

Aller en bas 
+18
Rachel
RegiusCo
LASCKO
toxic96
JB
Tieums
eric26
MsMorphs
kenda
MVP
little86
bombe-fr
jean-seb 76
Breeder's corp
jeff
Orochi
tam
cyril.76
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 11:57

Voila des photos de ma ponte du 8 mai avec les paramètre. Place au photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les paramètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:02

les miens ont à peu près la même gueule a 33jours... donc j en déduis que s est normal? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:19

pondu le 8 mai ? et dans cet état le 13 mai ?

je trouve cela rapide
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jeff


Nombre de messages : 851
Age : 52
Localisation : gonesse
Date d'inscription : 12/12/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:25

t inquiet pas de soucci a te faire , j ai dejas eux des oeuf dans cet etat et j ai eu des beau bébé
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:28

ok je vous mettrais des photos ce soir des miens sur mon post! merci!
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 12:35

ça pue ton truc, sur la troisième photo, il y a du liquide sur l'oeuf c'est de l'eau qui tombe sur les oeufs?

que des oeufs deviennent comme ça au bout de 35-40 jours encore, mais au bout de 5 jours, ça ne présage rien de bon!

Fred évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) 16645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:02

Breeder's corp a écrit:
ça pue ton truc, sur la troisième photo, il y a du liquide sur l'oeuf c'est de l'eau qui tombe sur les oeufs?

que des oeufs deviennent comme ça au bout de 35-40 jours encore, mais au bout de 5 jours, ça ne présage rien de bon!

Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non il n'y a pas de goutte d'eau qui tombe sur les oeufs. La goutte d'eau que l'on voit,je pense que ca doit etre la condensation avec la vermiculite Je ne vois que ca confused. Pour les taches sur l'oeufs Marc (Regius.co) ma dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Pour lui se sont des oeufs en manque de calcium il appel ca une fenêtre Et dans 40 a 45 jours je risque de voir le petit par cette fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:05

on croirai qu'il y a de l'humidité sur les œufs ...

Attendons la suite mais je ne suis pas encore trop inquiet ...
Pour les fenêtres c'est vrai on en a déjà parlé plusieurs fois sur le fofo c'est pas un soucis ....

sa va aller évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) 6085
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:17

jean-seb 76 a écrit:
on croirai qu'il y a de l'humidité sur les œufs ...

Attendons la suite mais je ne suis pas encore trop inquiet ...
Pour les fenêtres c'est vrai on en a déjà parlé plusieurs fois sur le fofo c'est pas un soucis ....

sa va aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Slt jean-seb. Non il n'y a pas d'humidité sur l'oeuf mais dessous il y a des gouttes d'eau. Je pense que cela doit être l'humidité de la vermiculite. Comme tu dit attendons la suite. De toute façon je ne peut rien faire que de regarder pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:22

mouai ... sa condense c'est la merde !!! courage évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) 500149
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr


Nombre de messages : 3275
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/06/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:34

soulève la grille et mets de la vermiculite sèche par dessus et ça devrais aller , mais fait vite sinon , c'est plus des fenêtres que tu vas avoir mais des baie vitrée .............


Dernière édition par bombe-fr le Ven 13 Mai - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com
little86
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 55
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/04/2009

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:45

ton incubateur c'est quoi comme installation ? c'est un pas un aquarium ? on dirait bien en plus avec galerie ,non ?
si c'est le cas la ventilation ne ce fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdadam.fr
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 16:52

Je suis plutot de l'avis de Fred , sa ne sent pas super bon ton incub et je doute qu'un aquarium ( si c'est bien ça ) soit le meilleur pour tes oeufs ,pourquoi ne pas avoir utilisé une boite polistirène ?

Tiens nous au courant de l'évolution des cocos , bonne chance et bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:31

Idem, je pense que c'est mal parti. Les oeufs ne sont pas très beaux, pourtant ils sont du 08 mai.
Ta vermiculite a l'air trop humide et ton incubateur n'aurait pas du être fait avec un aquarium si tel est le cas.

Ou alors, tu dois de temps à autre renouveler ton air, et installer des ventilateurs pour une meilleure circulation de l'air.

Ps : Je ne voudrais pas m'avancé, mais je ne suis pas persuadé que la lumière directe sur les oeufs soit très bonne. Mais je n'en suis pas sûr, donc attend tout de même l'avis de personnes confirmées dans la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:40

meme avis que les autres ...
tes oeufs n'ont que 5 jours et il sont deja comme cela alors qu'est ce que sa serais dans 50 Jours
en tout cas ton incub ressemble fort a un aquarium ...

enfin jsp tout de même une bonne fin pour ces petit Wink


Dernière édition par shax le Ven 13 Mai - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
jeff
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jeff


Nombre de messages : 851
Age : 52
Localisation : gonesse
Date d'inscription : 12/12/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:43

moi je reste positif j ai dejas vue ca , de toute facon on verra bien le resultat , bonne chance cyril
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:53

Je ne serais pas aussi optimiste que jeff, mais je peux me tromper, mais avec ma petite expèrience en régius , je n'ai jamais vu d'oeufs aussi ratatinés que ça en 5 jours.
Avec 88% d'humidité, les oeufs devraient être correctement gonflés, ds quel proportion as-tu mouillé ta vermiculite?Si elle est saturée en eau, ta grille ne sert à rien car la vermiculite dépasse la grille et se trouve quasi en contact avec les oeufs.A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:55

eric26 a écrit:
Je ne serais pas aussi optimiste que jeff, mais je peux me tromper, mais avec ma petite expèrience en régius , je n'ai jamais vu d'oeufs aussi ratatinés que ça en 5 jours.
Avec 88% d'humidité, les oeufs devraient être correctement gonflés, ds quel proportion as-tu mouillé ta vermiculite?Si elle est saturée en eau, ta grille ne sert à rien car la vermiculite dépasse la grille et se trouve quasi en contact avec les oeufs.A suivre...

Oui ma vermiculite est saturée d'eau. Les oeufs ce sont ratatiné comme ca dés le lendemain. Depuis il ne bouge plus. Ils ne moisisses pas. Ils ne ce ratatine pas plus. Je les surveille tout le jour et ne vois aucun changement. Comme tu dit eric26 A suivre pale pale
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:39

Les as-tu miré récement pour examiner les vaisseaux sanguins? c'est un signe de viabilité
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:44

en revoyant les photos, je m'apperçois que tes oeufs incubent dans un aquarium, c'est bien ça?le dessus est-il assez hermétique ou y a-t-il pas mal de jour qui laisserait s'échapper l'humidité? ce qui provoquerait un air ambiant assez sec(volume d'air important au-dessus des oeufs) malgré la vermiculite saturée et donc un déssechement de la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
cyril.76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyril.76


Nombre de messages : 1444
Age : 52
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 10/09/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:58

eric26 a écrit:
Les as-tu miré récement pour examiner les vaisseaux sanguins? c'est un signe de viabilité

Oui je les est mirés a la ponte ils sont tous viables. Mais depuis non je ne les est pas re mirés peur de toucher aux oeufs. Pour le dessus de l'aquarium il est fermé par le couvercle. Il y a 2 petite ouverture pour aéré c'est tout. Le couvercle a une rampe avec néon qui est bien sur éteint. L'hydromètre est a environ 3 cm du sol et tourne entre 85% et 88%.
Revenir en haut Aller en bas
Tieums
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Tieums


Nombre de messages : 941
Age : 46
Localisation : Idf/ France
Date d'inscription : 09/07/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 14:27

A mon avis il faut vraiment réagir et trouver la solution du problème.
Peut etre que tout ce passera bien mais suis pas trop optimiste non plus...

Est ce la premiere fois que tu incube ainsi ?
Par ou passe ton systeme de chauffage ?
As tu toute confiance dans ton appareil de controle ?
Pourquoi ne pas mettre des plots sous ta grille afin que les oeufs ne touche la vermiculite saturée ?

Bonne chance Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coloredregius.com
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:01

Il doit y avoir un choc thermique à cause du verre en plus de ça !!! il fait combien dans la pièce ou se trouve ton aquarium incubateur ?

Y a t il une fenêtre dans la pièce qui donne sur l'incubateur ?
Avais tu fais les tests avant ?

Je ne veux pas être alarmiste mais pour moi, y a peu de chance pour que cela donne quelque chose... y a t il une odeur forte désagréable ? L'idée de Tieums avec les plots me semble pas mal du tout...

J'espère me tromper et que tu verras sortir des petites têtes dans 2 mois. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
MsMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
MsMorphs


Nombre de messages : 1513
Age : 34
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 25/01/2011

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:04

Moi je pense que dans un premier temps tu devrais :

les re-mirer pour savoir ou tu en est . si il ne sont plus viable cela ne sert a rien de continuer ...

si il sont encore tous viable faire plus de circulation d'air surélever ta grille au dessus de la vermiculite et trouver d'autre appareil de controle pour savoir si tout les paramètre sont vraiment bon

Ensuite je suis curieux de savoir si tu as deja sorti des petits avec cette incubateur ???
Revenir en haut Aller en bas
http://msmorphs.jimdo.com/
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96


Nombre de messages : 1145
Age : 48
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/07/2007

évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:05

Bon ben moi je suis comme Jeff, je ne suis pas "alarmé" par ces aspect si bien sûr il ne continu pas de se "ratatiner".

J'ai déjà eu par le passé des oeufs similaire et ils ont tous été à terme avec de belles éclosions tous biens vivants.

Avez vous déjà eu (pas cyril bien sûr) des pontes comme celle-ci ? Et qu'avez-vous fait pour changer les choses???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Empty
MessageSujet: Re: évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)   évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de ma ponte (Ponte du 8 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION
» 4 éme ponte
» Ma 2 ème ponte
» 1er ponte
» ponte n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Reproduction :: Les reproductions 2011 des membres du forum!-
Sauter vers: