| Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION | |
|
+46Thibault matthieu66 sof AleXtreme Reptiles royalmikana gould68 squizz phil16 benjyboy LS.regius Raf SFBPC raoul® J&B REPTILES L.J morphs MVP bikette95rg jeff cyrille bes66 Ballistik TDR TM Reptiballs RYV xXxKalimerOxXx chris42210 bullull Twan crocojojo BlueberryJenny Regiusball krapaguile ed light cortex thorgal83 guitou50 Tieums ben62 Senderben royalécaille marco xX-shelby-Xx JB footix59 Emotion snakes reptonice 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SFBPC Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1161 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Lun 26 Sep - 16:01 | |
| - reptonice a écrit:
- benjyboy a écrit:
- j'ai regardé ma femelle het albinos, et j'ai remarqué le même type de marquage orange sur la base des flans. Je mettrais une photo dès que possible.
très intéressant benjy, ça validerai la théorie qu'il existe plusieurs lignées d'albi, j'attend tes photos avec impatience Je ne vois pas en quoi les marqueurs jouent un rôle pour prouver diffèrentes lignées?? Sur une même portée de piebald par exemple(pie x classique donc 100% het), tu vas avoir des spécimens très marqués, des moins marqués et d'autres parfaitement classiques. Pourtant il sont bien de même lignée puisque du même géniteur... | |
|
| |
benjyboy Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Lun 26 Sep - 23:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici le marquage très orange comparé à mes femelles classiques. Et c'est comme sur tout son corps. Ca n'a peut être rien à voir mais bon qui sait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Lun 26 Sep - 23:36 | |
| Quel marquage???? Je voit le flanc d'un regius tout ce qu'il y a de plus classique!
Faut quand même arréter de se faire des plans sur la comètes et d'inventer tout et n'importe quoi!
Reptonice à travailler sur des serpent avec une réelle différence de phénotype et des réels marquages, sur cette photo il n'y a absolument aucuns marquages... |
|
| |
reptonice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mar 27 Sep - 10:30 | |
| Heu ouais benji là désolé mais y'a aucun marquage, tant au niveau ventrale que le jaune, c'est pas pareil lol, bon pas la peine de l'engueuler, il croyait bien faire. | |
|
| |
benjyboy Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mar 27 Sep - 11:57 | |
| je vois bien ce que vous voulez dire, ce que j'ai remarqué sur cette femelle, c'est que ( et on ne le voit pas bien sur la photo) a la limite entre le flan blanc et la partie supérieure, il y a une bande orange, un peu à la manière des pastel, sur cette femelle het albi. Chose que je n'ai pas vu sur d'autres classique.
| |
|
| |
Nombre de messages : 618 Age : 51 Localisation : nice Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mar 27 Sep - 12:39 | |
| quelque chose d'un peu particulier par rapport à un classique mais gros marquage non plus, maintenant c'est peut-être ton tel qui ne reproduit pas bien ce que l'on peut voir à l'oeil nu. | |
|
| |
gould68 Reproducteur
Nombre de messages : 247 Age : 45 Localisation : Allier limite Puy de Dome et Loire Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mar 27 Sep - 14:23 | |
| Pourquoi pas un caprice de la nature TDR ?? Une mutation, la première fois, doit elle forcément s'exprimer dans sa forme homozygote ? Si la réponse est négative, la femelle de base peut bien être la première expression d'une mutation. Dans ce cas SFBPC la présence de marqeur pourrait bien nous prouver éventuellement une nouvelle lignée puisque les individus géniteurs de Reptonice en présentent, alors que les classique que l'on connais actuellement n'en présentent pas. Il est peut être même là l'interet de cette éventuelle nouvelle souche. ça serait quand même bien plus simple de travailler avec du het récéssif qui présente des marqueurs. (peut -on encore parler de forme récéssive si les marqueurs sont présents tout le temps ??) Reste a savoir si ces marqeurs sont systématiques, si les lignées sont compatibles... te reste du boulot Reptonice !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mar 27 Sep - 16:42 | |
| oui il me reste du boulot mais c'est passionnant | |
|
| |
royalmikana Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Mar 27 Sep - 23:15 | |
| Tres passionnent ton poste reptonice je vais le suivre avec attention
Bon courage a toi:D | |
|
| |
AleXtreme Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1329 Age : 46 Localisation : Province de Québec Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Ven 30 Sep - 5:50 | |
| Ça brasse encore ici... Bravo Reptonice pour cette belle réussite. Si j'étais à ta place je serais super content. Bonne chance et j'espère pour toi que tu as encore des pastels et spider des anciennes portées. | |
|
| |
sof Reproducteur
Nombre de messages : 272 Age : 31 Localisation : france Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Ven 30 Sep - 23:38 | |
| tes albis c'est peut êtres de lavenders ( j'en doute quand même un peu pas très orange et yeux pas rouge foncé...) mais ta pensé au candy ou au toffee?? Parce que eux par contre ils ont absolument l'air d'albi a la naissance..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Ven 30 Sep - 23:59 | |
| | |
|
| |
royalmikana Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 39 Localisation : vienne Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Sam 1 Oct - 11:15 | |
| Meme si c est "juste" des albinos je trouve sa tres tres bien d avoir sa propre lignée, je pense que l on reve tous a sa, avoir son nom associé a une phase | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Sam 1 Oct - 13:18 | |
| Effectivement il y'a de quoi être plus que satisfait, même si "ce n'est" que de l'albi je suis très content d'avoir travaillé sur cette ranching depuis trois ans, j'ai tenté et le résultat est plus que probant.
| |
|
| |
matthieu66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 992 Age : 36 Localisation : france Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Sam 1 Oct - 13:25 | |
| bravo pour le resultat en tout cas
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Sam 1 Oct - 13:50 | |
| Je n'ai ni à rougir ni à m'excuser pour le résultat effectivement Merci pour tous vos encouragements | |
|
| |
Senderben Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Sam 1 Oct - 14:31 | |
| Poste nous des photos au fur et a mesure des mues. Qui sait sur un malentendu peut etre comme du lavender ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Sam 1 Oct - 15:04 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Dim 2 Oct - 16:54 | |
| Jadore les paterns de tes 2 petits, a suivre de pres de tout ca | |
|
| |
krapaguile Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Dim 2 Oct - 17:26 | |
| Punaise qu ils sont beaux! Je sens bien une nouvelle bonne nouvelle.... | |
|
| |
footix59 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 444 Age : 53 Localisation : roubaix Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Dim 2 Oct - 18:22 | |
| sur la 3éme photo, le dessus de la tête est superbe belle photo et beau résultat en attendant la suite de l'évolution... | |
|
| |
royalécaille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1040 Age : 35 Localisation : champagne ardennes Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Dim 2 Oct - 22:12 | |
| belle évolution je te souhaite qu'ils soient de plus en plus beaux | |
|
| |
royalmikana Juvénile
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Dim 16 Oct - 21:59 | |
| Tres beaux tes petits, sur la deuxieme photo, il n y aurai pas le meme marquage sur le ventre que sur tes heteros? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION Dim 16 Oct - 23:14 | |
| - royalmikana a écrit:
- Tres beaux tes petits, sur la deuxieme photo, il n y aurai pas le meme marquage sur le ventre que sur tes heteros?
Deuxième photo de quoi? des photos du départ du post ou des albi? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION | |
| |
|
| |
| Ponte n° 2 class x class prevue génétique EVOLUTION | |
|