Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Extrême Agressivité de mon python

Aller en bas 
+5
Denis
fredj59
Valko
Rachel
python79
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:45

Ouai ! encor une bande de raciste psychopathe skizophrene. mdr Rolling Eyes
Enfin avec mon premier regius que j ai eu il y a bien longtemps (s etai un joli mal Sad ) je n ai eu aucun problème d aucune sorte d ou ma surprise.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Juvénile
Juvénile
Spyke


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:02

ha c'est super je suis bien heureuse pour toi!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fouch76
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : 76460
Date d'inscription : 18/01/2015

Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:52

Bonjour
j'ai mon python regius depuis 9 mois , tout allez super bien , je suis partie en vacances pendant 3 mois et depuis il devient bizarre , prêt à m'attaquer .. est ce que c'est parce que je ne l'ai pas m'anipulé pendant tout ce temps ? Est ce qu'il a faim ? Il fait 1 m je lui donne les plus grosse souris ( 1 par semaine ) faut-il que je passe au rats ? Et comment dois-je faire pour qu'il ne soit plus agressif ? Je ne peux même plus mettre la main dans le terra sinon il est prêt à m'attaquer ...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 7:52

Un serpent agressif ça n'existe pas!

Soit il se défend face à ce qu'il perçoit comme une agression (pour le coup c'est toi qui devient l'agresseur, et vu la proportion de taille entre le serpent et toi, je pense que c'est légitime qu'il puisse te voir comme un prédateur!)...

Soit il a super faim et son instinct le pousse à rester en mode prédation de manière disproportionné, ce qui provoque chez lui un reflex de prédation sur tout ce qui bouge, encore plus lorsque qu'il s'agit d'un corps chaud perçu à 31/32°C.

Pour mieux comprendre dans quel position se trouve ton serpent, et pour trouver une explication à son comportement... en gros, pour te répondre efficacement, il nous faudrait en peu plus de détail sur ces trois mois où tu étais absent! Et sans doute un peu plus de détail sur ton serpent car deux serpents de neuf mois peuvent faire du simple au double en terme de taille et de poids suivant l'alimentation et les conditions de maintenance (le double n'étant pas forcément celui qui est le mieux maintenu et qui vivra le plus longtemps des deux...)

Durant ces trois mois, je suppose (et j'espère) que ton serpent a été confié aux bons soins d'une personnes pour que:
- Son eau soit changée au moins tous les trois jours
- Les selles, urines et mues soient retirées régulièrement et que le terra ou bac soit maintenu propre.
- Avoir un rongeur à bonne température et de taille adapté  tous les 7 à 10 jours, de préférence une proie morte (fraichement tuée ou décongelé convenablement).

Si durant ces trois mois, la personne en charge de ton serpent à bien fait tout cela, elle a donc été amenée à manipuler celui-ci... Il y a donc eut une interaction avec un autre "soigneur". Il faudrait savoir comment ce sont passées ces interactions... si la personne avait une approche franche avec l'animal ou si elle en avait peur.
Une approche peureuse et hésitante peut déclencher ce type de comportement chez certains spécimens. Le serpent associe son comportement de défense au fait que la personne n'ose pas le prendre, et fort de cette information il reproduira le même schéma.
De même qu'un serpent qu'on a maladroitement fait tombé ou qu'on a brutalisé n'aura plus franchement confiance en la main de l'homme!

Et enfin, quel est le poids de ton serpent puisqu'à neuf mois on peut voir de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:07

C'est pas comme si tu avais réellement besoin d'une réponse a ta question... Bonne chance pour la suite, et là je m'adresse au Python!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrême Agressivité de mon python
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» agressivité sur vieux python femelle
» problème d'agressivité avec notre femelle python
» ( evolution ) de mon extreme-madarine
» Petite question : agressivité et odeur ?
» probleme agressivité e mon pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: