Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Extrême Agressivité de mon python

Aller en bas 
+5
Denis
fredj59
Valko
Rachel
python79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:28

Voila depuis peux a chaque foi que je vais dans le terra soit 2 foi par jour pour l humidifier voila pas que ma femelle se met a m attaque alors que au par avent elle ne le fessai jamais. S est pour ainsi dire venu du jour au lendemain ils sont nourris toute les semaines et demis la température tourne entre 23 zone froide et 30 zone chaude pour une humidité de 65 a 80% suivant le moment de la journée et la zone ils sont dans un terra de 120*50*60 voila si qqun a une idée du comment du pour quoi?! scratch


Amicalement python!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:56

Salut,

Quel taille/poids fait ta femelle? Avec quel type de proies est-elle nourrie? Est-ce que tu la nourri dans le terrarium?

Petite précision, il n'est pas nécessaire de pulvériser deux fois par jours hors période de mue, les regius vivent dans un milieu relativement sec.
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Valko
Sub adulte
Sub adulte
Valko


Nombre de messages : 196
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:04

Oui si t'as 60% d'humidité c'est déjà très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdkreptiles.com/
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:49

Alors la femelle doit bien faire 115cm (jamais vraiment mesurer ni pesé Embarassed ) quant a son poids sa s est une bonne question tout se que je peux vous dire la dessus s est que elle n’est pas maigres ni trop grosse normale quoi.
Je les nourri hors de leur terre avec de la souri de la gerbille ou du rat tout dépend de se que l animalerie me donne
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:20

Si son agressivité est assez soudaine, notamment à cette période de l'année, peut-être a-t-elle faim tout simplement...garde la même fréquence de nourriture mais propose lui des proies plus grosses (rats de taille adaptée). A cette taille, souris et gerbilles ne suffit plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:37

Ok je vous tiens au courent
Revenir en haut Aller en bas
fredj59
En éclosion
En éclosion
fredj59


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 31/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:40

je sais qu'on ne doit pas manipuler trop souvent sont regius mais j'ai remarqué, qu'en les manipulant regulierement, il etait plus "sage" peut etre que dans ton cas ca peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Denis


Nombre de messages : 728
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:18

Et bien je pense que quelque part il y a une part de vrai.Le miens je le manipule 1 a 2 fois par semaine(controle) et tous ce passe bien,meme l orsqu il est en mue et hier alors que je le vaporisait j ai put le mesurée .Il fait a peut pres 80 CM et a d apres la ferme un peut plus d un an.Pour le moment ,jamais souffler,jamais lancer d attaque et pourtant sa fait 11 jours qu il n a pas bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:42

Bon pour se qui et de la manipulation j en fait le minimum à savoir quant je leur donne à manger soit en dehors du terrarium et suite a leur mue. Cela dit mon mal et tout se que ya de plus cool. Alor que la femelle un vrai peste, je précise qu’il on tout les 2 le même âge quant a savoir combien s est une bonne question mai pour sur pas plus de 3 ans.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:45

Tu les as depuis combien de temps? tu les as acquis adultes?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Spyke
Juvénile
Juvénile
Spyke


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:00

est ce qu'il y a eu des changement soudains autour du vivarium ... musique trop élevé enfants qui cours autourd baisse ou augementation soudaine de température ou même déplacement Ton python est nourri avec du vivant ou du mort ?
*PS: pour la nourriture il est mieux de donner un rats a cette longeur .. le mien fait 1m 10 et il prend du rats sub adulte depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:55

Alor oui j ai effectivement j ai déménagé mai pas d enfant pas de music élevée, je les ai eu il fessait à tout casser 60 cm donc juvénile.
Je les nourri avec de la gerbille juste assommer donc vivant mai inerte le rat j ai disons laisser tomber pcq 2h3o pour avaler un rat je me suis dit qu’il étai pas encor prêt scratch
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Juvénile
Juvénile
Spyke


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:44

okay et il date de quand ton déménagement?
Ouais 2h 30 pour avaler une proie... c'est pas rapide... le rats était de quelle grosseure? un rat adulte ou relativement petit, déjà de faire la transition entre souris, et rats pour un python royal ca prend généralement quelques essais. ce que je te conseille c'est lors que tu lui donnera un rats de commencer avec un rat pratiquement de la même grosseure que les gerbilles que tu lui donnais puis d'augmenter la taille graduellement ca serra plus facile pour ton petit protéger de s'habituer Wink
Revenir en haut Aller en bas
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:06

Pour se qui est du déménagement sa fait un mois et demis .
Pour le rat s étai un rat entre le rat sub… et le rat adulte
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Juvénile
Juvénile
Spyke


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:43

ha okay bah ca doit sans douttes être ca ou en tout cas ca me parrait logique (D'autres membres partageraient ils le même avis?)
J'ai eu le même problème avec une boa constrictor constrictor elle n'était pas bien vieille mais elle est devenue terriblement agressive, elle crachait dès que l'on ouvrait le vivarium, si nous passions devant elle tentait de nous attaquer et fonçait sur la vitre lors des manipulations elle mordait etc ... j'ai décider de m'en défaire par la suite même si je l'adorait Crying or Very sad
Ce changement de comportement a été causer par de grand facteurs de stresse (2 déménagement en 1 mois c'est pas super pour un serpent) au bout de 3 mois les attaques se répétaient et devenait de plus en plus offencives et qu'il y avait toujours de jeunes enfants chez moi et je ne voulais pas prendre de chance puis qu'elle s'évadait souvent je l'ai revendue (en informant le futur poprio du comportement de l'animal.)
Celui ci m'a donner des nouvelles par la suite et elle se porte bien aujourd'hui. je ne regrette pas mon choix mais ce n'est pas ce que je te conseille de faire avec ton python royal, vois avec le temps s'il se calme et sinon bah là la décision te revien!


Pour les rats c'est peut-être un peu trop gros commence avec du plus petit! mais puis qu'il a déjà accepter un rats le plus difficile est déjà fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:34

Concernant le déménagement je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu de changements de comportement de mes pensionnaires suite à mes nombreux déménagements..donc je ne peux pas me prononcer.
Se peut-il que tes royaux se soient accouplés? Bien souvent les femelles fécondées deviennent assze agressives car elles ont tout le temps la dalle...
Il se peut aussi qu'elle soit stressée, hormis le déménagement y'a-t-il au des changements au niveau du terrarium? Y'a t-il des cachettes dans ton terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:19

Salut a tous

Alors pour la repro s est pas impossible mai pour moi s est impossible a dire du fait que si telle étai le cas je ne l aurai pas vu. Crying or Very sad

Les cachette il y en a bien acer une en zone chaude une en tempérée et une en froide plusse une autre qui fait toute la longueur du terra.

se matin je suis aller chercher du rat a Paine plus gros que la gerbille la femelle n a pas eu de problème mai du coup mon mal ne la pas toucher sens doute pcq s étai du mort j imagine et oui je n assomme que les rat Embarassed pcq trop risquer a mon gout pour être donner vivant
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Juvénile
Juvénile
Spyke


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:50

effectivement les souris ne peuvent causer de blessures importantes, mais les rats si!
Mon royal n'as eu besoin que d'un essaie avant d'accepter un rat mort, un petit truc, avec une pince, frole doucement le rat sur les cotés et le dessu de sa tête en générale il saute dessu sans rechigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:02

Qu'en est-il du comportement de ton python, y'a-t-il eu du changement?
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Spyke
Juvénile
Juvénile
Spyke


Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/06/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:25

ouais des nouvelles ca serrait chouette!
Revenir en haut Aller en bas
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:01

Salut tout le monde !
Alor voila apprêt une bonne période d abondances de rat et une mue plus tard j ai le plaisir de vous annoncer que ma femelle s est bien calmer mai mon mal a toujours du mal à accepter le rat m enfin sa lui passera j espère Rolling Eyes

un grand merci a vous pour votre aide

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:05

Ah ben en voilà une bonne nouvelle!
C'est pas toujours évident de passer de la souris/gerbille au rat, essaye de proposer du tout petit rat (genre même taille que la souris), certains n'aiment pas les trop grosses proies. Tu peux essayer de lui proposer des rats de couleurs différentes, il peut y avoir des péréfences.
Les regius c'est ça, faut tout le temps se casser la tête pour savoir ce qu'ils préfèrent!

Bon courage

Rachel
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
python79
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Nyon (ch)
Date d'inscription : 28/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:42

Rolling Eyes Tu ne vas pas me faire croire que les regius font de la discrimination!!??mdr
Revenir en haut Aller en bas
NsrDragon
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:06

Et il n'y pas que les regius Exclamation
J'ai un ami, son boa constricteur mangeait tout (espèce pas vraiment anorexique Twisted Evil )
sauf les animaux de couleur blanche albino
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:27

python79 a écrit:
Rolling Eyes Tu ne vas pas me faire croire que les regius font de la discrimination!!??mdr

Viens chez moi, tu va voir si les regius ne font pas de la discrimination Wink Entre ceux qui veulent que des rats de couleurs, ceux qui ne mangent que de la gerbille, ceux qui ne veulent que de la souris blanche! Je n'ai jamais eu à gaver un regius, suffit bien souvent de trouver ce qui leur convient...et je précise que ce sont souvent les mâles les plus difficiles sur la bouffe. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Extrême Agressivité de mon python Empty
MessageSujet: Re: Extrême Agressivité de mon python   Extrême Agressivité de mon python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Extrême Agressivité de mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» agressivité sur vieux python femelle
» problème d'agressivité avec notre femelle python
» ( evolution ) de mon extreme-madarine
» Petite question : agressivité et odeur ?
» probleme agressivité e mon pr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: