Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème d'agressivité avec notre femelle python

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarapuce
En éclosion
En éclosion
Tarapuce


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2010

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:22

Bonjour à tous et à toutes,

nous sommes propriétaires d'un couple de python royal depuis 4 ans ils sont tout les deux en parfaite santé, ils ont toujours étés parfaitement gentils et manipulables sans soucis. Nous leur faisons une petite sortie d'environ 10 min pour les contrôler et nettoyer leur terra tout les weekend.
ils mangent tout les deux une grosse gerbille par semaine chacun dans une caisse hors du terra. Ils muent régulièrement la température du terra est bonne il fait 1m70 de long par 1m de haut ils ont des cachettes des branches une piscine tout allait parfaitement bien jusqu'il y a deux semaines ou notre femelle est devenue soudainement très agressive nous attaquant dès que l'on ouvre le terra.
Leur terra se trouve dans une pièce réservé à nos animaux il n'y a donc pas beaucoup de passage a part nous deux fois par jour pour allumer nourrir et éteindre toute la troupe.
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il lui arrives si quelqu'un à une idée pour expliquer sa soudaine agressivité et de qu'elle façon je pourrais y remedier ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
al3xis-12
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
al3xis-12


Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 11/08/2010

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:28

Si tu as mis tes animaux dans la même piece c'est peut-être l'odeur de la gerbille qui peut la stimulé même si je pense que sa lui aurait fait avant
Sinon possibilité de maladie externe ou interne (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:45

Salut ,

S'agit il d'un couple?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeDim 5 Sep - 17:37

Un terrarium de 170 cm, c'est beaucoup trop grand. Pourquoi nourrir à la gerbille plutôt qu'au rat ?

Ballistik, oui il s'agit d'un couple, c'est précisé dans sa première phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Tarapuce
En éclosion
En éclosion
Tarapuce


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2010

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:45

salut ,

en fait on change régulièrement de proies toutes les semaines on leur achètent soit plusieurs petites souris soit un rat soit une gerbille mais notre femelle refuse de manger autre chose que des gerbilles depuis quelque temps et je trouve qu'elle a beaucoup grossit je me demande si elle ne serait pas pleine par hasard ? Est-ce que vous pensez que sa peut être la cause de sa soudaine agressivité ? comment est-ce que je pourrai en être sûr à part en lui faisant faire une radio ?
Merci d'avance et merci pour votre acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:42

il se peut effectivement que votre femelle soit gravide , ce qui expliquerait peut etre son changement de comportement ...
se nourrit elle aussi régulièrement qu'avant?
Avez vous remarqué un changement de comportement ( en dehors de son agréssivité ) ? , lovée autour du bac à eau , lovée la face ventrale en l'air?
A t elle mué dernièrement ?

Si effectivement la femelle est gravide , il faut la séparer du male rapidement , de manière à la laisser pondre paisiblement .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Tarapuce
En éclosion
En éclosion
Tarapuce


Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2010

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils   problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:20

merci à tous pour vos conseils mais je vais quand même la ramenner chez le vétérinaire au moins je serais fixé et rassurée sur son état .
je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:35

kenda, si la taille du terra était en cause, celà fait belle lurette que les python ne mangerais plus, et une fois de plus, ce n'est pas la taille du térra qui peu poser problème, mais son aménagement, sauf erreur, le térra de dame nature est bien plus vaste...

Tout est dans l'aménagement et la gestion du bac, et non dans une soit disant trop grande taille, mais c'est sûr, quand je vois que certains place leur serpent dans du 60 cm de long, forcément... Rolling Eyes

Sinon, des facteurs de reproductions peuvent jouer en effet, d'ou l'intérêt d'éviter de laisser à l'année des couples ensembles, afin de contrôler ces moments.

ensuite, leur maturité peu amener un phénomène de refus de la femelle à vivre en commun avec le mâle, celui pouvant devenir trop insistant, ce ne sont, encore une fois, pas des animaux sociaux.

je suggère pour commencer la séparation du couple et une observation sur plussieurs semaines de l'évolution de la femelle dans son comportement

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'agressivité avec notre femelle python  Empty
MessageSujet: Re: problème d'agressivité avec notre femelle python    problème d'agressivité avec notre femelle python  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'agressivité avec notre femelle python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon python
» Petit problème avec ma femelle de mon pogona
» Quelque probleme avec mon python
» gros probléme avec mon python regius
» Problème avec une elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: