Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 agressivité sur vieux python femelle

Aller en bas 
+10
GS-Regius
kev'flat
QUEBECREGIUS
Snake House
Eminos-77
bullull
Ballistik
CedricM
baranias30
cepabo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cepabo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 40100
Date d'inscription : 08/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:29

bonjour, j'ai une femelle python royal depuis début 1994 (elle avait un peu moins de 1 an), elle donc bientôt 20 ans.
je sais que c'est une femelle car elle m'a fait des oeufs blancs il y a 2 ans.
elle est nourrie depuis 20 ans avec des souris blanche, dans le même terra depuis 17 ans, même pièce, même température,...
pour la première fois elle m'a mordu il y a 2 semaine de cela, (position d'attaque alors que je ramassais une mue devant elle et elle a attaqué)
depuis j'ai l'impression qu'elle cherche à sortir de son terra.
je précise aussi , que nous avions l'habitude la porter (elle se laissait faire sans souci) par moi ou par mes enfants.
depuis l'attaque je leur dit de ne pas la prendre car elle est toujours en position d'attaque des que l'on s'approche.

je lui ai donné 2 souris après son attaque en me disant : elle a faim. elle les a mangé sans souci très rapidement

mais ça n'a rien changé rien toujours agressive

de quoi cette agressivité soudaine pourrait-elle venir ?

si quelqu'un peux m'aider ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 31
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:22

je ne peut pas t'aider, mais des professionnel taideron. 20 ans.. quel belle age pr un PR j'en et deux de 12 ans j'espére qu'il y arriveron..
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:42

bonjour,

as-tu modifié ses paramètres de maintenance (température terra etc ... ) ? est-elle dans un lieu de passage pouvant provoquer du stress ? quel est son poids et de quelle manière la nourris-tu, est elle nourris suffisamment par rapport à son poids , par exemple dans ton post tu parles de 2 souris, ça parait peu pour un python adulte. Sinon à défaut peut-être qu'elle devient sénile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cepabo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 40100
Date d'inscription : 08/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:56

merci pour votre intérêt à mon souci,
je n'ai rien changé à sa façon de la nourrir depuis presque 20 ans.
toujours dans le même terra, même t°, même pièce.
je l'ai toujours nourri avec 2 souris dans la même journée tout les 15 jours 3 semaines, environ.

sinon effectivement j'y ai pensé à sa sénilité lol
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:59

d'accord, ce que je veux dire c'est que peut-être, pour une raison ou une autre, cette quantité de nourriture ne lui convient plus, mais ça reste une supposition bien entendu Smile . Sinon à part ça ou un changement de température (ou la sénilité ) je vois pas ce qui pourrait déclencher cette agressivité.

Revenir en haut Aller en bas
cepabo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 40100
Date d'inscription : 08/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:04

merci pour ce conseil, ca coute rien d'essayer de la nourrir un peu plus quelques temps.

Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:23

tu l'as déjà pesé pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:08

Nous approchons de la période hivernale , et peut être que tout simplement , les pressions atmosphériques changeantes font qu'elle redouble d'appétit dans le but de faire des réserves de graisse à l'approche de la saison d'hibernation ...
Ce que tu interprètes comme de l'agressivité est peut être juste le signe qu'elle a faim Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
cepabo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 40100
Date d'inscription : 08/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeMar 9 Oct - 0:26

non je l'ai jamais pesé, mais il est vrai qu'elle ne m'a jamais fait ça en presque 20 ans donc surprenant.
je vais lui trouver quelques souris, on va essayer
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:25

Salut

Pourrais tu aussi passer par la case de présentation.

Merci bien

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Eminos-77
Juvénile
Juvénile
Eminos-77


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brie comte Robert
Date d'inscription : 22/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 13:19

Est bien déjà tu la nourri pas asse du PR a son age avec 2 sauteuse tout les 15 jours ( n'importe quoi )
mon Python est née en 2011 et elle mange du bon gros rats 1 par moi ! tu vois la différence ?
ensuite donne nous la taille de ton terrarium stp ?
Et pour finir peut-êtres que tu a le Regius depuis 20 ans mais ca ne change en rien que c'est irresponsable de faire tenir un serpent entre les mains des enfants pour de nombreuse raisons de danger et pour le stresse accumulé au serpent surtout pour du PR connus pour son stresse facilement.
quand tu dit" que nous avions l'habitude la porter (elle se laissait faire sans souci) "un serpent n'est pas un joué con peut prendre quand ton na envie même si elle se laisse faire, elle en na pas forcément envie ! elle sans fou que vous la portez ou pas même mieux elle voudrais juste reste dans son terra en sécurité sans dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:45

Peut être faut-il remettre les choses a leur place.

Une personne qui maintient un regius depuis 1994 (donc spécimen sauvage à l'origine, super difficile à maintenir surtout à l'époque) vient humblement demander conseil sur le forum... et une autre personne qui maintient de l'ophidien depuis deux ans vient lui dire qu'il fait n'importe quoi en nourrissant ainsi son regius depuis 20 ans!?! Shocked scratch
On marche sur la tête là!

- Sachant que ce regius est nourrit tous les 15 jours avec deux souris adultes (et non pas des sauteuses), que ce spécimen n'est pas destiné à la repro, que certaines souris (comme les souris éléphants) sont aussi grosses que du jeune rat... et surtout en sachant que nous sur-nourrissons tous nos reptiles en captivité ...ben oui, il faut arrêter de se voiler la face. Il suffit de comparer le foie d'un regius adulte NC et d'un spécimen prélevé pour se rendre compte qu'en terrario aussi nous sommes producteurs de foie gras.
Bref je pense que la remise en question doit effectivement se faire, mais pas dans le sens proposé par celui qui critique. (du gros rat pour un regius de 2011, on ne doit pas avoir la même définition de "gros rat"!)

-Les enfants sont l'avenir de cette planète... je pense qu'il est donc de notre devoir de les sensibiliser à toute sorte de choses, et la faune et la flore en fait partie... éveiller leurs curiosité... et surtout leur apprendre à ne pas craindre ce qu'ils ne connaissent pas.
C'est pour cette raison que je ne suis pas du tout fermé au contacte entre un enfant et un reptile si certaines règles de bases sont respectés, comme la sécurité physique et mentale de l'enfant et du reptile, la présence d'un adulte, etc...

-Pour répondre à ta question cepabo, le changement de comportement de ton regius peut être lié à a tas de facteurs... L'âge en est peut-être un?! Une dégénérescence du cerveau (encore que les signes serait différents) ou une baisse de la vue sont autant de facteurs possible... Toutefois, d'après ce que tu décris, je pencherai plus pour un besoin de faire des réserves en vu d'un cycle (ovulation, etc)... Si j'étais toi je lui donnerai un repas par semaine le temps de voir si ça calme les choses... la logique voudrait qu'elle arrête spontanément de se nourrir lorsqu'elle ovulera.

En tout cas, chapeau bas pour maintenir ce spécimen en bonne santé depuis aussi longtemps. Tu as tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:17

+ 1 avec toi SNAKE HOUSE,
Je croix comme toi qu'il doit connaître sa bête depuis le temps.
J'ai des enfants et les amies de mes enfants ont déjà fait l'expérience de manipulation supervisée sans problème, une éducation bien surveillée est la meilleur des choses pour eux.
Bravo.

agressivité sur vieux python femelle 792377
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:34

Snake House a écrit:


-Les enfants sont l'avenir de cette planète... je pense qu'il est donc de notre devoir de les sensibiliser à toute sorte de choses, et la faune et la flore en fait partie... éveiller leurs curiosité... et surtout leur apprendre à ne pas craindre ce qu'ils ne connaissent pas.
C'est pour cette raison que je ne suis pas du tout fermé au contacte entre un enfant et un reptile si certaines règles de bases sont respectés, comme la sécurité physique et mentale de l'enfant et du reptile, la présence d'un adulte, etc...


cheers agressivité sur vieux python femelle 792377 un gros +1 !!! je te rejoint entierement agressivité sur vieux python femelle 6085
Revenir en haut Aller en bas
Eminos-77
Juvénile
Juvénile
Eminos-77


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : Brie comte Robert
Date d'inscription : 22/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:06

Snake House a écrit:
Peut être faut-il remettre les choses a leur place.

Une personne qui maintient un regius depuis 1994 (donc spécimen sauvage à l'origine, super difficile à maintenir surtout à l'époque) vient humblement demander conseil sur le forum... et une autre personne qui maintient de l'ophidien depuis deux ans vient lui dire qu'il fait n'importe quoi en nourrissant ainsi son regius depuis 20 ans!?! Shocked scratch
On marche sur la tête là! que cela face 2 ans ou méme 20 ans ne change en rien ! l’expérience d'un terrario de 1 ans peut faire beaucoup mieux q'un éleveurs de reptiles faut arrêtes de dire que les années passer dans cette passions joue sur notre expérience

- Sachant que ce regius est nourrit tous les 15 jours avec deux souris adultes (et non pas des sauteuses), que ce spécimen n'est pas destiné à la repro, que certaines souris (comme les souris éléphants) sont aussi grosses que du jeune rat... et surtout en sachant que nous sur-nourrissons tous nos reptiles en captivité ...ben oui, il faut arrêter de se voiler la face. Il suffit de comparer le foie d'un regius adulte NC et d'un spécimen prélevé pour se rendre compte qu'en terrario aussi nous sommes producteurs de foie gras.
Bref je pense que la remise en question doit effectivement se faire, mais pas dans le sens proposé par celui qui critique. (du gros rat pour un regius de 2011, on ne doit pas avoir la même définition de "gros rat"!)

-Les enfants sont l'avenir de cette planète... je pense qu'il est donc de notre devoir de les sensibiliser à toute sorte de choses, et la faune et la flore en fait partie... éveiller leurs curiosité... et surtout leur apprendre à ne pas craindre ce qu'ils ne connaissent pas.
C'est pour cette raison que je ne suis pas du tout fermé au contacte entre un enfant et un reptile si certaines règles de bases sont respectés, comme la sécurité physique et mentale de l'enfant et du reptile, la présence d'un adulte, etc...

-Pour répondre à ta question cepabo, le changement de comportement de ton regius peut être lié à a tas de facteurs... L'âge en est peut-être un?! Une dégénérescence du cerveau (encore que les signes serait différents) ou une baisse de la vue sont autant de facteurs possible... Toutefois, d'après ce que tu décris, je pencherai plus pour un besoin de faire des réserves en vu d'un cycle (ovulation, etc)... Si j'étais toi je lui donnerai un repas par semaine le temps de voir si ça calme les choses... la logique voudrait qu'elle arrête spontanément de se nourrir lorsqu'elle ovulera.

En tout cas, chapeau bas pour maintenir ce spécimen en bonne santé depuis aussi longtemps. Tu as tout mon respect.
je te rejoint en aucun cas.
je suis absolument pas d'accord avec toi ! les terrario ne sur-nourrissons pas tous leurs serpents !
" -Les enfants sont l'avenir de cette planète.. " Il y a des limites tout de même! je ne vais pas confier mon serpent a un enfant de 10 ans certainement pas. se sont des serpents est pas des hamsters ca na pas le même comportement.
Revenir en haut Aller en bas
GS-Regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GS-Regius


Nombre de messages : 326
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:13

Houla... restons agressivité sur vieux python femelle 500149 .

Eminos-77 je pense que tu devrais pas t'enflammer ainsi.Il y a moyen de dire les choses plus calmement.

Je rejoins les autres pour ce qui est de la période du cycle de reproduction car nos 2 femelles sont devenues insatiables elles aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:16

Eminos-77 a écrit:
Snake House a écrit:
Peut être faut-il remettre les choses a leur place.

Une personne qui maintient un regius depuis 1994 (donc spécimen sauvage à l'origine, super difficile à maintenir surtout à l'époque) vient humblement demander conseil sur le forum... et une autre personne qui maintient de l'ophidien depuis deux ans vient lui dire qu'il fait n'importe quoi en nourrissant ainsi son regius depuis 20 ans!?! Shocked scratch
On marche sur la tête là! que cela face 2 ans ou méme 20 ans ne change en rien ! l’expérience d'un terrario de 1 ans peut faire beaucoup mieux q'un éleveurs de reptiles faut arrêtes de dire que les années passer dans cette passions joue sur notre expérience

- Sachant que ce regius est nourrit tous les 15 jours avec deux souris adultes (et non pas des sauteuses), que ce spécimen n'est pas destiné à la repro, que certaines souris (comme les souris éléphants) sont aussi grosses que du jeune rat... et surtout en sachant que nous sur-nourrissons tous nos reptiles en captivité ...ben oui, il faut arrêter de se voiler la face. Il suffit de comparer le foie d'un regius adulte NC et d'un spécimen prélevé pour se rendre compte qu'en terrario aussi nous sommes producteurs de foie gras.
Bref je pense que la remise en question doit effectivement se faire, mais pas dans le sens proposé par celui qui critique. (du gros rat pour un regius de 2011, on ne doit pas avoir la même définition de "gros rat"!)

-Les enfants sont l'avenir de cette planète... je pense qu'il est donc de notre devoir de les sensibiliser à toute sorte de choses, et la faune et la flore en fait partie... éveiller leurs curiosité... et surtout leur apprendre à ne pas craindre ce qu'ils ne connaissent pas.
C'est pour cette raison que je ne suis pas du tout fermé au contacte entre un enfant et un reptile si certaines règles de bases sont respectés, comme la sécurité physique et mentale de l'enfant et du reptile, la présence d'un adulte, etc...

-Pour répondre à ta question cepabo, le changement de comportement de ton regius peut être lié à a tas de facteurs... L'âge en est peut-être un?! Une dégénérescence du cerveau (encore que les signes serait différents) ou une baisse de la vue sont autant de facteurs possible... Toutefois, d'après ce que tu décris, je pencherai plus pour un besoin de faire des réserves en vu d'un cycle (ovulation, etc)... Si j'étais toi je lui donnerai un repas par semaine le temps de voir si ça calme les choses... la logique voudrait qu'elle arrête spontanément de se nourrir lorsqu'elle ovulera.

En tout cas, chapeau bas pour maintenir ce spécimen en bonne santé depuis aussi longtemps. Tu as tout mon respect.
je te rejoint en aucun cas.
je suis absolument pas d'accord avec toi ! les terrario ne sur-nourrissons pas tous leurs serpents !
" -Les enfants sont l'avenir de cette planète.. " Il y a des limites tout de même! je ne vais pas confier mon serpent a un enfant de 10 ans certainement pas. se sont des serpents est pas des hamsters ca na pas le même comportement.

Bonsoir ,

Eminos 77 , comment te dire ??

Tu avances des inepties!

Bien que "Snake-house" soit un ami proche , je ne vais pas forcement en son sens lorsque mon avis n'est pas le sien Wink

Mais lorsqu'il avance , comme ici , ( sur-nourrissage) des informations fondées sur de véritables études scientifiques , je ne peux qu'être d'accord avec lui .
Surtout lorsque ces informations proviennent de notre vétérinaire commun .
As-tu déjà eu l'occasion d'observer le foie d'un python régius de 5 kilos , nourri au rats de 300grs toutes les semaines depuis 3 ans ?
As-tu déjà eu sous les yeux des relevés de poids de femelles adultes prélevées en milieu naturel ?

Quant à l'expérience , cela fait une petite dizaine d'année que j'élève différentes espèces d'ophidiens .
Et j'en apprend encore beaucoup aujourd'hui sur leur comportement !
Donc tu n'iras pas me faire croire qu'une seule année de maintenance est suffisante à acquérir des connaissances solides et suffisantes pour considérer avoir fait le tour de la question !

C'est en réfléchissant ainsi qu'on ne progresse pas...

On en reparlera lorsque tu auras un problème avec ton spécimen et que tu seras en quête d'informations Wink
Ah mais suis-je bête ! , tu auras forcement réponse à ta question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:21

Eminos-77 a écrit:
que cela face 2 ans ou méme 20 ans ne change en rien ! l’expérience d'un terrario de 1 ans peut faire beaucoup mieux q'un éleveurs de reptiles faut arrêtes de dire que les années passer dans cette passions joue sur notre expérience

un terrariophile depuis 2ans ne pourra jamais avoir, ni se créer une une experience aussi élevé que quelqu'un qui pratique depuis 20ans.

quand aux enfants, on ne te dit pas de confier ton serpent pour qu'il fasse mumuse avec! ce que snake house veut dire c'est que les enfants habitué, ou qui ont deja eu une experience avec un serpent, manipulations, explication sur le mode de vie des serpents, leurs comportement, n'auront pas cette "peur du serpent" que l'homme entretient depuis des milliers d'année.
et oui, nos enfants sont l'avenir de la planete, et p-e des reptils car la terrarrio pourra permettre de maintenir certaine espece qui disparaissent, car le déclin des reptils dans leurs habitat est catastrophique..

je t'invite a regarder ce lien
http://www.slate.fr/story/22817/des-serpents-en-voie-de-disparition
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM


Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/05/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:53

Bonsoir,

je rejoins pleinement Snake House également, certes il ne nourrit pas son animal autant que la plupart d'entre nous, pour autant il semble d'après ses dires en pleine forme, ce n'est pas une aberration tant que l'animal est tout de même nourrit et demeure dans de bonnes conditions de maintenance! je préfère de loin entendre quelqu'un dire qu'il nourrit son régius un peu moins que ce que nous faisons plutôt que ces gens qui nourrissent plus leurs bêtes mais qui leur offrent des températures pourries! J'ai d'ailleurs un collègue de travail qui nourrit son régius depuis 10 ans de la même manière et son animal est en pleine forme! Bref, pas besoin de jeter la pierre, chacun sa méthode du moment que l'animal se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 22:27

Bonsoir, je suis moi aussi d' accord avec Snake House ! Sans aller dans l' extrème, les serpents dans la nature ne se nourrissent pas tout les mois !
Si il a réussi à maintenir la sienne jusqu'à 20 ans, c' est que sa méthode n' est pas si mauvaise !
Pour se qui est des enfants, ma fille de 11 ans à un python regius et mon fils de 8 ans à un guttatta, ils les mainipulent sous surveillance et font tout de A à Z.
Ils ont toujours grandi dans le respect des animaux, et avant d' avoir les leur, ils ont bien compris les besoins et exigence des serpents ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Candice
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Candice


Nombre de messages : 473
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/07/2010

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:35

Alors là, je ne peux m’empêcher d'écrire un message.
Un non respect limite choquant Eminos-77... Mesure tes paroles... Je trouve vraiment déplacé de s'adresser de la sorte à quelqu'un qui a su maintenir et surtout qui a gardé son python durant 20 années.

Pour le problème initial, je rejoins les autres membres, un appétit grandissant en vu de l'hiver. Même s'il est étonnant que cela ne se soit jamais passé les années précédentes...
Tiens nous au courant de la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeMar 30 Oct - 2:48

Candice a écrit:

Pour le problème initial, je rejoins les autres membres, un appétit grandissant en vu de l'hiver. Même s'il est étonnant que cela ne se soit jamais passé les années précédentes...
Tiens nous au courant de la suite!

Les serpents sont de véritables baromètres vivant... Chaque années ce sont eux (en observant leur comportement), qui m'indiquent quand il faut baisser les températures, quand il faut mettre les mâles en présence des femelles.
Nous avons souvent l'illusion que nous avons le contrôle en recréant un microclimat dans nos terra ou nos racks... alors qu'en réalité les cycles sont également dépendants des conditions extérieures.
A moins de maintenir nos serpents dans une pièce parfaitement étanche et pressurisé, nous seront toujours dépendant des changements climatiques extèrieur, et ça les serpents le sentent... D'ailleurs en 2012 les ovulations sont arrivées de façon anarchique dans la région parisienne. Peut-être y a t il un lien avec l'hiver que nous avons eu en 2012!?
L'hiver qui arrive est prévu sec et particulièrement froid... peut-être qu'il y a un rapport entre ce phénomène et le comportement de cette femelle ?!?


Pour le reste, concernant l'intervention de Eminos-77, je n'ai rien a ajouter... tout a été dit par les collègues. Que ce soit sur l'approche des reptiles par les enfants, le sur-nourrissage en captivité, on encore l'acquisition de connaissances par l'expérience.


Revenir en haut Aller en bas
cepabo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : 40100
Date d'inscription : 08/10/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:40

une petit bonjour d'espagne ou j'ai quitté mon serpent pour une semaine pour plonger dans les eaux mediterranneennes,

car en plus d'aimer les reptiles (serpent et tortue depuis peu), j'ai aussi une voliere de crochus, un bassin exterieur et un grand aqua de poissons africains et tous se reproduisent à bloc LOL.

je voulais vous remercier tous pour vos reponses et encouragements.

et j'ai commencé à la nourrir un peu plus pour voir si ça evolue, et je vous tiendrai au courant pour faire partager mon experience.

juste une parenthese sur les enfants ; ne transmettons pas nos peurs à nos enfants.
j'ai emmené mon serpent àl'ecole maternelle de mes enfants pour leur faire decouvrir le serpent. (il etait dans un vivarium)
et c'est moi qui l'est sorti.
j'ai ete surpris devoir que les enfants de 4-5 ans (encore vierge des peurs parentales) n'avait pas peur du serpent.
à partir de 6-7 ans ils avaient peur. pourquoi car les parents leur avait inculqués cette peur.
apprenons leur à ne pas en avoir peur sans surtout faire c'importe quoi avec. expliqu'ons leur les limites , les dangers...
et à mon avis il n'y a aucun souci à faire manipuler un enfant meme jeune.
ma fille de 11 ans ne manipulait jamais le serpent sans ma presence et mon accord.


merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:10

eminos dit
(je te rejoint en aucun cas.
je suis absolument pas d'accord avec toi ! les terrario ne sur-nourrissons pas tous leurs serpents !
" -Les enfants sont l'avenir de cette planète.. " Il y a des limites tout de même! je ne vais pas confier mon serpent a un enfant de 10 ans certainement pas. se sont des serpents est pas des hamsters ca na pas le même comportement.)

de mon coté je suis un peu d'accord avec lui pour ne pas laisser un enfant jouer seul avec un serpent,mais je suis aussi d'accord avec snake house,pour dire qu'il faut sensibiliser les enfants a toute sorte de choses,une bonne éducation et un bon apprentissage leur permet d'évoluer dans ce monde('malade)avec plus de respect envers la nature,moi pour ma part je responsabilise mes enfants en leur octroyant chacun un animal a s'occuper sous ma surveillance bien sur,ce qui fait qu'ils ce rendent bien conte qu'un animal n'est pas un jouet
pour que CEPABO ait gardé aussi longtemps un régius je suppose qu'il prenait toutes les précautions qui s'imposaient,de toute façon CEPABO ne demandait pas de conseil de maintenance ,mais simplement un avis sur le changement de comportement de sa femelle âgée de vingt ans je pense également que trois choses sont envisageables
1-l'age (elle veut être tranquille)
2-le besoin de faire des réserves
3-baisse de vue
en tout cas CEPABO tu as tout mon respect agressivité sur vieux python femelle 792377


Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:57

Moi je sais exactement ce qu'elle a cette bête !

Je pense la connaitre : c'est Tatie Danièle
Bon, bon, je agressivité sur vieux python femelle 639624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agressivité sur vieux python femelle Empty
MessageSujet: Re: agressivité sur vieux python femelle   agressivité sur vieux python femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agressivité sur vieux python femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'agressivité avec notre femelle python
» Extrême Agressivité de mon python
» mon python femelle
» Python Femelle Phantom
» femelle python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: