Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines

Aller en bas 
+6
ed light
kev'flat
crocodilopolis
bobob_
niglo
FrancoisBe
10 participants
AuteurMessage
FrancoisBe
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Verviers-Liège
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:23

Bonjour à tous !

Je poste un message au sujet de mon petit PR de 10 mois !

Depuis que je l'ai il s'alimente bien , mais depuis 5 semaines il refuse de manger , je lui ai proposé une sauteuse blanche puis une noire et ainsi de suite !

Il vient de muer et reste tout de même actif je ne sais pas quoi faire , cela fait tout de même 5 semaines qu'il ne s'alimente plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:38

je ne vais pas te dire de bêtise mais en ce moment beaucoup de python ne mange plus méme si tu n'as pas baissé la température,je suppose qu'il ressentent naturellement l’hiver ,si tu ne vois pas d'autre symptôme ou changement de comportement,et si tes paramètres sont toujours les mêmes je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter,mais surveille quand méme,je pense que tu auras d'autres réponses study
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:49

Je confirme les dires de niglo, chez moi aussi certains serpents ont stoppé net, y compris de jeunes
spécimens .
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:54

C'est vrai que c'est la saison ..... mais peut être que tu as changé des choses dans son terra ?
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisBe
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Verviers-Liège
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:08

Je n'ai rien changé dans le terra ni même au point de vue des paramètres , je vais essayer d'augmenter la température d'1,5° au pire j'ai cru lire qu'il suffit d'un petit tour en voiture pour réveiller l'appétit du monstre Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines 895525
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:44

je ne pense pas que le tour de voiture soit utile, 5semaines ce n'est pas "inquietant". il y a eu une forte perte de poids pendant ces 5semaines?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:08

pour un python de dix mois, 5 semaines se n'est pas inquiétant,chez les régius cela arrive souvent qu'il fassent une pose sans savoir pourquoi,ils peuvent rester plusieurs semaines voir plusieurs mois sans manger,et puis se remettent a manger du jour au lendemain,donc surveille qu'il n'ai pas une perte de poids importante,s'il continu a se promener dans son terra ou dans son rack,enfin surveille son comportement,et représente lui une proie tous les huit ou dix jour,j’espère que j'aurai pu t'aider et te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 3:01

il y'a a une chose que tu ne maitrises pas c'est la pression atmospheriques et les serpent y sont sensible donc 5 semaine de jeunes c'est zero, niet ,rien du tout. c'est stressant surtout si c'est ton premier jeun mais ne monte pas les temperatures auncun interet sa va plus le perturber qu'autre chose. FOU LUI LA PAIX et observe juste si il a un comportement bizarre ou qu'il perd du poid excessivement pour le reste LA PATIENCE est requise. j'ai un de mes regius qui m'a fait 6mois de jeun donc tu a de la marge certains le fond plus longtemp d'autre moin.
au pire si d'ici 2/3 mois il n'a pas repris de manger tu peut changer les proie genre passer du rat a la souris et vraiment si il veut rien du tout au vivant en dernier recour.
la laisse le tranquille 15J /3semaine et tu reessaye ,sa ne sert a rien de gaspiller des proies toute les semaine .
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:09

C'est quoi cette stupide histoire de promenade en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:53

c'est en cas de jeûne prolongé mais 5 semaines c'est pas grand chose, pèse le s'il ne perd pas de poids c'est qu'il fait la trêve hivernale ^^
tkt pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:07

C'est de la foutaise ..... ça ne sert à rien ça fait justement encore plus stresser l'animal .
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:59

d'après les dires de plusieurs personnes du forum il parait que ça marche,mais moi je ne risquerais pas a de telles pratiques ,sauf vraiment en dernier recourt study
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisBe
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Verviers-Liège
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:52

Ok je vais suivre vos conseils et lui représenterai une proie d'ici 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
tribalraph
Juvénile
Juvénile
tribalraph


Nombre de messages : 72
Age : 46
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 22/11/2011

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:16

Certains des miens aussi ne s'alimentent plus, pas de panique. c'est souvent le cas en hiver.
Ed light à tout à fait raison, Ils sont capable de différencier le moment de l'année même si les paramètres ne changent pas grâce à leur sensibilité à la pression atmosphérique.

Je profite de donner à manger à ceux qui continuent de s'alimenter pour tenter de donner à ceux qui ne mangent pas. si il refuse je file la proie à ceux qui mangent: pas de perte (si on donne des proies morte!)

Et je continue jusqu'au moment ou il aura décider de reprendre l'alimentation.

Ils peuvent rester qqs mois sans manger sans AUCUN problème.
Revenir en haut Aller en bas
luffy092
En éclosion
En éclosion
luffy092


Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : Sceaux
Date d'inscription : 07/01/2010

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:07

Salut Françoise,

Le miens a 4 ans mais j'ai eu le même souci que toi.
Je l'ai eu quand il avait 6 mois, au début il mangeait très bien et du jour au lendemain il ne voulait plus de mes proies. Ça a duré 6 semaines en tout avant qu'il ne se décide à en remanger une.

Depuis, il me le fait de temps en temps, je lui donnais une souris toutes les semaines et parfois pendant un bon mois voir plus, il refuse de s'alimenter (m'obligeant à jeter les souris à chaque fois) mais il fini par en vouloir à nouveau. Si comme certains l'ont précisé, il ne mange toujours pas au bout d'un mois, là il faudra prévoir une autre méthode mais perso, je te suggère de retenter toutes les semaines.
Il faut juste prévoir de jeter des souris s'il n'en veut pas (moi ce sont des congelées donc forcément poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
FrancoisBe
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 29
Localisation : Verviers-Liège
Date d'inscription : 29/04/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:37

Voilà , cela fait plus de 3 mois que mon PR n'a plus mangé , pourtant il se déplace comme si de rien n'était , par contre pas de perte de poids !

Je me demande quand va-t-il remanger ou que faire pour ? car cela fait longtemps Sad

PS: luffy092 , moi c'est François , pas Françoise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:05

S'il n'y a pas de perte de poids, pas d'inquiétude.
J'ai une femelle qui jeune depuis des mois, elle fait 1500g, elle en a perdu 26!
Laisse le tranquille 15 jours au moins.
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitimeJeu 28 Fév - 4:22

les serpents sentent quand c'est l'hiver ou l'été,il se peut bien qu'il remange aux beaux jours,c'est assez courant ce genre de comportement chez les régius ,ils sont réputés pour étre capricieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines   Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.
» Refus de se nourrir depuis 3 semaines
» refus de repas depuis plusieurs semaines
» 3 semaines qu'il n'a pas mangé....
» ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: