Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.

Aller en bas 
+4
Ballistik
Anniechka
ed light
Kaarine
8 participants
AuteurMessage
Kaarine
En éclosion
En éclosion
Kaarine


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:10



Bonsoir à tous !

C'est la première fois que j'écris sur le forum, j'ai toujours trouvé les réponses aux questions que je me posais mais là j'ai besoin de vous !!!
J'ai un PR depuis 2 ans, il mesure 1m15 et fait 1kg environ. Il est nourri tous les 15 jours au rat vivant . Je n'ai, jusqu'à présent, jamais eu de refus si ce n'est une ou deux fois où il a sauté un repas. Pourtant cela fait maintenant 2 mois que Monsieur Kaa ne veut plus se nourrir No !! Il est nourri dans le terra, l'hygrométrie, les températures diurnes et et nocturnes sont bonnes, j'ai tout vérifié !! Je ne le manipule pas, à part lorsque je nettoie le terra ou alors très occasionnellement. Ce qui m'inquiète c'est que mon PR ne sort plus, je suis une" couche tard" et d'habitude dès 23h je le vois se ballader dans son terra mais là c'est le calme plat...... IL n'a pas maigris, a mué il y a 15 jours, a eu des selles en même temps que sa mue mais bon voilà je m'inquiète ce jeûne me parait une éternité !!!!!!!!!! Je sais aussi que beaucoup de discussions portent sur le même sujet mais chaque cas est différent et j'ai besoin de vos conseils !! HELP !!
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:48

ne t'inquiete pas 2mois sa va le mien en a fait 6. parfois les regius arrete de manger d'eux meme pour se reguler.
si rien n'a changer et qu'il ne maigris pas pas de soucis
verifie quand meme qu'il n'a pas d'acariens
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 3:48

Comme on le conseil souvent, il vos mieux nourrir aux décongelés, ou aux fraîchement tués!!!
Car en effet, il arrive parfois que les PR est une mauvaise expérience avec une proie vivante, qu'il s'en souvienne, et qu'il refuse de se nourrir par peur...(sans parler des risques de morcures)
Je te conseil de tester d'autres manières de le nourrir, par exemple, à l’extérieur, dans une box, avec du fraîchement tué que tu agite avec une pince devant lui.
Mais comme dit ED, deux mois ce n'est pas beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaarine
En éclosion
En éclosion
Kaarine


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:06

Merci pour vos réponses!!! Very Happy

Je vais suivre vos conseils. Je vais donc essayer de lui donner une proie morte, j'avais testé lorsque je l'avais eu mais il refusait à l'époque, moi ça m'arrangerait bien que Monsieur change d'avis et accepte du décongelé Wink mais après 2 années à être nourris au vivant je ne pensais pas cela possible, je vais voir....
Je vais aussi vérifier pour les parasites !!
Ce que je retiens surtout c'est que 2 mois ce n'est pas catastrophique et je vous remercie de m'avoir rassurée !!!!
Merci à vous 2 !

Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:16

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter Wink
Certains mâles cessent de s'alimenter pendant la période hivernale , sans pour autant qu'il aient subit un cycle de refroidissement .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Kaarine
En éclosion
En éclosion
Kaarine


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:41

Merci Ballistik !!
Je suis allée lire des sujets qui concernent les périodes de jeûne. Et effectivement tout ce qui y est dit ressemble à mon cas (ou Kaa Wink ) !!
J'étais contente de me dire que mon Kaa n'était pas, en terme d'alimentation, le caractériel régius que l'on décrit souvent Razz Bon bah je me faire à l'idée et le laisser tranquille un moment .....
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:31

Pas de quoi, c'est avec plaisir Karine Wink tien nous au jus par la suite
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:38

Bonjour

je viens de tomber sur ce post et j'ai a peu pres le meme probleme sauf que mon Arkak, male classic de bientot 2 ans, à peu pres 1m10 pour 970 grammes oui Monsieur ne mange que des souris...ne s'alimente plus depuis le 15 novembre 2012, j'avais lu que ca pouvais aller de 2 à 14 mois donc je ne m'inquieté pas plus que ca meme s'il maigrissait un peu... mais là il me fait une mue .... Comment peut il muer alors qu'il ne mange pas...

Quelqu'un a t'il déja eut ce cas ?? est ce un phénomene normal ?? et comme Kaarine idem il ne sort plus la nuit non plus, reste sous sa cachette et voila... je le manipule rarement... et il a l'air en forme quand je le prend...

En esperant que vous pourrais m'aider...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:20

Salut !

A votre place je ne m'inquiéterais pas. Quand on connait l'aptitude à rester sans manger d'un régius, pas vraiment dramatique comme situation. A partir du moment où les paramètres sont bons, laissez donc faire l'animal, il s'alimentera à nouveau quand il en aura besoin. Le mien, aussi un Kaa à refusé son premier repas depuis que je l'ai, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum ou ailleurs, je suis tout à fait serein.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kaarine
En éclosion
En éclosion
Kaarine


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:06



Et bien voilà les amis, après 3 mois de jeûne mon Kaa vient de manger !!

Il explorait à nouveau son terra depuis hier soir et je me suis dit qu'il avait peut être enfin un p'tit creux Laughing
je viens de tenter à l'instant et bingo cheers !!

Merci encore à tous pour vos messages rassurants et vos conseils.
Bonne soirée
Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:12

Félicitations!!!!! Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. 792377
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 4 Mar - 0:17

Pour ce qui est du congeler il ny a pas d age , j ai un python qui mangeais du vivant pendant 7ans!!! Mange que du congeler maintenant depuis 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitimeLun 4 Mar - 19:50

Bon ba temps mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Empty
MessageSujet: Re: Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.   Mon PR refuse de manger depuis 2 mois. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon PR refuse de manger depuis 2 mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon regius refuse de manger depuis son achat
» Mon python n'a pas manger depuis 5 mois
» Ray refuse de manger
» Mon PR refuse de manger
» mon PR refuse de manger!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: