Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3 semaines qu'il n'a pas mangé....

Aller en bas 
+3
RYV
kenda
Shalimar
7 participants
AuteurMessage
Shalimar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/06/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:42

Sa m'énerve,je viens de tuer un rat Huskies ,comme ils appellent sa ,(un rat que j'ai payer 8 euro)et je l'offre a mon pyton encore bien chaud et sanguinolant et il n'en veut pas et reste planquer dans sa cachette!!!J'ai beau faire tremousser la proie dans tous les sens devant lui et rien a faire!!!!Sa fé trois semaine qu'il n'as pas manger et je vé péter un cable!!!!!!!

Titre du post édité
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeDim 27 Juin - 23:01

Si ton rat vient d'être tuer et que ton python n'en veut pas, tu peux le congeler aussitôt pour ne pas être obligée de le jeter.
Moi aussi au début mon python m'a fait une période de jeune et c'est vrai que quand tu commence sa a tendance a t'énerver, tu te demande si tu fais tout bien comme il le faut, mais ne t'inquiète pas, il finira bien par manger, maintenant, la mienne est une vraie morfale.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:10

Shalimar a écrit:
Sa m'énerve,je viens de tuer un rat Huskies ,comme ils appellent sa ,(un rat que j'ai payer 8 euro)et je l'offre a mon pyton encore bien chaud et sanguinolant et il n'en veut pas et reste planquer dans sa cachette!!!J'ai beau faire tremousser la proie dans tous les sens devant lui et rien a faire!!!!Sa fé trois semaine qu'il n'as pas manger et je vé péter un cable!!!!!!!

il faut acheter des rats NORMAUX, moins cher et qui n ont pas un poil soyeux et une odeur qui deplait a tes regius. c'est aussi simple que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:55

Et pas sanguinolant dans la mesure du possible. L'odeur du sang ne les attire pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/06/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:27

il faut acheter des rats NORMAUX, moins cher et qui n ont pas un poil soyeux et une odeur qui deplait a tes regius. c'est aussi simple que cela ![/quote]


J'ai acheter la seul variétée de rat qu'il rester3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_cry ,je n'avait pas le choix3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Kopfschuettel ,ne crois pas que j'ai voulu jouer au fin gourmet 3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_king avec mon pyton!et en plus ,la methode de l'élongation pour un rat étant assez perilleuse ,voir impossible dans le sens ou je n'y arrive pas ,j'ai tuer le rat d'un coup sec sur un coin de table et donc je n'est pas pu éviter les effusions de sang3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Affraid ,je vais quand meme pas lui faire un toilletage et une manicure 3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_rr au rat pour qu'il soit tout beau devant le regius ou bien le parfumer avec Chanel pour qu'il est une bonne odeur qu'il plaise au serpent3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_rabbit !!!bref ,j'espere qu'il va tres vite manger pasque chaque jours qui passe ,je m'inquiete de plus en plus!!!Bisous a tous et merci de vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/06/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:31

Comment on fait pour "citer" 3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_question ,je viens d'essayer de citer quelqu'un avec la touche au dessus et apparement sa n'a pas fonctionner3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_mad !!!Je sais que je suis blonde ,mais c'est juste une coloration ,il ne devrait pas y avoir de sequelles sur mon cerveau3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_scratch ,oupsssss!!!!!Samantha!!!!!!!!!3 semaines qu'il n'a pas mangé.... 877230
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:12

pour citer c'est en haut a droite du message ou il y a ecrit "citer"
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:23

Shalimar a écrit:
J'ai acheter la seul variétée de rat qu'il rester3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_cry ,je n'avait pas le choix[img]

on a toujours le choix ! dans le cas présent, tu as le choix de ne pas acheter un rat qui ne convient pas au nourrissage de ton python. Tu attends la semaine suivante, tu changes de fournisseur, tu eleves des rats toi-meme....il y a toujours des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 12:00

Le problème c'est que ton regius ne s'adaptera pas à la situation que tu lui présente si celle-ci ne lui convient pas. C'est donc à toi de faire en sorte que tous les facteurs soient rassemblés pour que cela se passe bien.

La particularité du Python regius( souvent présenté comme un serpent idéal pour débuter en terrario, ce qui est une erreur a mon avis) c'est qu'il stresse facilement et que cela se traduit par un refus de s'alimenter.

Pour éviter qu'il stresse il faut éviter temps que faire ce peut les manipulations inutiles( uniquement pour le nettoyage du terra). Que son terra soit dans un endroit calme où il n'y a pas trop de passage. Que le terra ne soit pas en contact avec un appareil qui produit des vibrations( chaine stéréo, ventilateur, frigo...). Que sont terra ne soit pas trop grand et qu'il ait une multitude de cachettes suffisamment étroites pour qu'il s'y sente en sécurité.

La façon de présenter la proie est aussi importante. Un rat tenu par la queue va paraître énorme pour le serpent. Alors qu'en le tenant( avec la pince bien-sur) par le haut du coup et en simulant une petite balade loin du serpent tu auras plus de chance d'éveiller sa curiosité.

Attention aux rongeurs NAC achetés en animalerie. Demandes bien si ces derniers ont été traité contre les puces. Les produits utilisés contre les parasites externes sur les rongeurs est un véritable poison pour le serpent.

Attends que ton serpent se balade le soir ou la nuit pour lui proposer à manger. Lorsqu'il ne sera plus stressé, il sortira pour chercher à manger.

Si tu n'as toujours pas de résultat, il existe mille et une façons pour le motiver à manger. Il faudra trouver la bonne. Le gavage étant la mille et une ème!

Armes toi de patience... C'est l'une des qualités les plus importante qu'il faut avoir en terrario... et plus particulièrement avec le Python regius.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:50

J'aimerais savoir quelle est la taille du rat que tu propose a ton python et quel est la taille, l'âge et le poids de ton python ?
Sinon, ce n'est pas parce que ton python fait une petite période de jeune qu'il faut s'inquiéter, de plus ça fait que 3 semaines, si tu ne remarque pas de perte de poids se n'est pas catastrophique, c'est un regius et c'est assez capricieux pour la prise des repas (en général, je sais que cela varie selon les spécimens).
Revenir en haut Aller en bas
Fred83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Fred83


Nombre de messages : 405
Age : 52
Localisation : Vulcain
Date d'inscription : 08/08/2009

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeLun 28 Juin - 23:36

Ouaip faut pas s'inquiéter tat qu'il ne perd pas au moins 10% de sa masse corporelle.
Les PR jeûnent pendant des mois parfois... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shalimar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/06/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: a   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:44

Merci de toutes vos reponses ,en particulier de la tienne "gamin"(sachant que si tu avait lu mon post ,j'avait expliqué que j'avais cliquer sur la touche "citer" et que sa ne fonctionner pas comme je voulé mé bon ,je ne ten veut pas)!sinon ,j'ai essayer a nouveau de lui proposer un rat en suivant scrupuleusement les conseils de tout le monde pour la présentation du rat au regius et rien a faire!!!je ne perd pas espoirs!!!le regius de mon copain n'a pas manger pendant 5 mois ,a perdu baucoup de poids,puis d'un coup a recommencer a ce nourir et il ya deux semaines nous avons eu la surprise de la voir entouré autour de 6 oeufs!!!que du bonheur!!bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:05

Peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions dans lesquelles le python de ton copain à eu des oeufs. contact avec un mâle ou maintenu seule, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:07

"Peux tu nous en dire un peu plus sur les conditions dans lesquelles le python de ton copain à eu des oeufs. contact avec un mâle ou maintenu seule, etc... "

je me posais la meme question....cette repro était- elle programmée?

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Shalimar
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/06/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:46

Hello ,sa femelle pyton vivait dans un terra avec un male,et a partir d'une certainne période elle a soudain recommencer a manger de maniere vorace des rats en grande quantitée et meme qu'elle est devenu super grosse sa faisait bizarre pasque elle ressemblé grave a ma voisine ,une toute petite tete et un cul énorme!et ya deux semaines elle nous a fait des oeufs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitimeMer 30 Juin - 0:46

Oeufs qui sont en incubation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Empty
MessageSujet: Re: 3 semaines qu'il n'a pas mangé....   3 semaines qu'il n'a pas mangé.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 semaines qu'il n'a pas mangé....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange , mange pas
» Refus de se nourrir depuis 3 semaines
» 5 semaines sans manger et perte de poids
» refus de repas depuis plusieurs semaines
» Impossibilité d'alimenter son python pdt 2 semaines ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: