Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:09

Hello ,depuis que j'ai mes regius ,c'est a dire environs quatre semaine,pas un seul n'as encore manger Embarassed !!!Je les aient pris individuellement et placé dans un terra avec un souris vivante pour commencer(tout en surveillant),puis avec une souris que je venais de tuer et qui été encore bien chaude!!!et RIEN!!! Mad ,je ne comprend pas confused ,j'ai passer la soirée entiere a les mettre un par uns dans le plus grand calme ,dans des vivarium spécialement aménager tout en leurs laissant le temps de sentir la proie et rien ne ce passe!!Vous vous imaginez!!prendre 9 pytons ,a la suite et attendre plus d'un quart d'heure chacun qu'il daigne bien toucher a sa proie!!!Alors j'ai tuer 5 souris et je les aie disposé dans le vivarium de cinq de mes pytons et je suis aller me coucher et puis au reveil les 5 souris été toujours la!!!! No sa me désolé pasque je veux pas qu'ils meurent et c'est super frustrant de faire autant d'effort et leurs prodigué autant de soin pour au final ,aucun résultat probant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 2:45

Moi mon python est restée 1 moi et demi sans manger après une mue, c'est chiant quand ils ne mangent pas.

Sinon met tes regius dans une boite aéré que tu replace dans ton terra au chaud (prend une boite assez petite) et tu laisse ton serpent une heure dedans, normalement il devrait avoir mangé.

Sa marche pour la mienne quand elle est un peu capricieuse quand je lui tend une souris.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 12:15

salut,
vu toutes les questions que tu poses et tout les problèmes en découlant je serais toi je vérifierais bien tes paramètres de maintenance
dis nous en un max là-dessus
taille terra
moyen de chauffage? Thermostat?
T°, hygro
nombres de cachettes
âge de tes pythons
à quoi était-ils nourris avant?
tu les maintiens ensemble ou séparement??
etc, etc...

enfin vraiment un max même ce qu'il te semble anodin
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:23

c'est vrai que j'ai énormement de problemes avec eux car je ne m'y connais pas du tout et que en voulant bien faire j'ai tendance a faire mal!!!c''est pour sa que je viens demander conseil ici et je suis sur que petit a petit je vais devenir un super bon éleveur,avec l'aide de tout les menbres!!!
mes pytons font environ 50 cm chacun ,et ils sont chacun dans un aquarium aménagé en terrarium avec une moquette verte tres douce avec en dessous un cable chauffant relié a un thérmostat!!!chaque terra possede un bac d'eau et j'ai construit une annexe qui se pose au dessus du terra pour l'allonger en hauteur (bois et grillage)avec des portes devant et qui possede trois etages avec des cachettes partout et cela sur troiis étage!Je prend soin de pulveriser le terra trois fois par jour !!!!Les terras sont dans une piece chauffé et je ne connais pas l'hygrometrie dans mes terrariums.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 15:31

ne cherches pas plus loin...
tes installes ne sont pas adaptées
il faut que tu leur offre un terra, avec aération basse et haute pour une bonne circulation de l'air
un aquarium, n'est pas du tout adapté et encore moins une "dépendance" avec du grillage
tu peux aussi construire des racks
mais si tu les laisse dans ces conditions tu n'es pas prêt de les voir manger

commence par lire tout les post-it sur la maintenance en commençant par celui-ci :

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-maintenance-f13/questions-recurrentes-concernant-la-maintenance-t689.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:05

Déjà je tiens a te dire qu'il ne faut pas se renseigner sur telle ou telle espèce seulement après l'avoir acquerri.

Ensuite, mettre des pythons dans un aqua au lieu d'un terra c'est très moyen. Un aqua meme sans l'eau et les poissons reste quand meme un aqua, il n'y a pas les aérations nécessaires (une haute et une basse) Et avoir fait un annexe en haut du terra avec du bois et du grillage (vive les déperditions de chaleur que tu dois avoir) et comme je te l'ai déjà dit ainsi que d'autre membres du fofo, la moquette n'est pas très recommandée (je sais que le vendeur t'a dit que c'était bien mais ils n'ont pas tout le temps raisons, la plupart vendent des reptiles mais n'y connaissent rien).

plusieurs choses sont a faire dans ton cas selon moi :

-Acheter 2 terras (et oui si on aime il faut casquer, toute passion a un prix)
-change ta moquette et met leur un substrat (type copeau de bois)
-fait un double fond pour ton câble chauffant thermostaté.
-oubli l'annexe que tu as fabriqué (les juvéniles grimpe souvent mais avec l'age ils n'iront plus, ils resteront au sol)
-Et installe un hygromètre (c'est quand même important de savoir l'hygro pendant la période de mue)
Revenir en haut Aller en bas
nikolas Amareva
Banni
Banni



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 03/04/2010

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:39

Salut,Kenda,je le redit encore ,ils s'agit la de pytons que j'ai recupéré dans l'urgence kan mon ami est décedé,et c'été soit moi qui les recupérés ,soit la mere de mon pote les "balancer" dans la foret!!!bref j'essaye de faire de mon mieux pour eux et je touve que je me donne déja assez de mal pour leur garantir de bon soins!!certe je fait des erreurs et j'essaye chaque fois de me corriger!!seulemetn pour dire que je n viens pas pour etre juger de mes erreurs mais pour que l'on me dise comment bien soigner ces reptiles!car dans l plupart des reponses que je reçois ,il s'embleré que l'on me dise que tout est de ma faute etc....
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:58

Désolé je ne connaissais pas les circonstances par rapport a ton ami.

Si te veux bien faire suit un maximum de nos conseils, tout devrais bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Empty
MessageSujet: Re: ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!   ils ne mangent rien depuis trois semaines!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne mangent pas depuis 3semaines..
» rien manger depuis son arrivée
» Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines
» Refus de se nourrir depuis 3 semaines
» refus de repas depuis plusieurs semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: