Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Refus de se nourrir depuis 3 semaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 9:37

voila j ai essaye tout pour que mon PR femelle mange, mais rien ,je l ai depuis 3 semaine et elle a 3 mois et demi ,on m a conseiller de la mettre dans une boite noir mais j aimerai savoir combien de temps et dois je mettre la souris vivante ou morte, merci
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 10:09

pour avoir tes réponses il faut juste que tu regardes les post-it juste au-dessus de ton post, ils sont très bien fait.

https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-d-alimentation-f1/probleme-d-alimentation-t11.htm

Evite de lui donner du vivant, ou pour la stimuler tu peux toujours lui donner un gros blanchon de rat, il n'y aura pas de danger de morsure.
pour le truc de la boite noir, c'est juste une nuit avec une proie morte.
si tu décide de lui donner du vivant, pas de boite noir car tu doit toujours donner du vivant sur surveillance en cas de morsure
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:52

si tu nous en disais un petit peu plus sur ta femelle et ta façon de procéder ce serait bien plus facile pour nous de t'aider... Wink
Revenir en haut Aller en bas
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 16:55

voila j ai un couple de PR quand je présente une souris au mâle celui ci se jette dessus mais la femelle elle on dirai qu elle en a peur tout deux ont été acheté en meme temps il y a 3 semaine j ai 32 point chaud et 27 point froid 70 dhygro et il on chacun leurs cachette le male je ne le vois jamais en journée ,le femelle bouge tout le temps j ai consulte les post je ne sais que faire et des amis me conseille la boite noir et le semis gavage? dois je m inquiété ou je doit attendre? j attend vos conseille car je n ai pas de problème avec le mâle mais je me tracasse pour elle merci steve
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:46

le semi-gavage c'est peut-être trop, seulement en dernier recours.
surveille bien son poids (si tu as une photo)
pour l'instant tu as tenté quoi?
à quelle fréquence?
tu les nourris directement dans le terra ou dans une fauna box?
dis-en nous un max... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 17:53

comme dirais dave, il est beaucoup trop tôt pour le gavage!

que lui propose-tu à manger? (c'est tout bête, ma femelle lemon n'accepte pas les rats, elle ne veut que des souris!)

tu les nourris tout les deux ensemble?

si tu pouvais nous mettre une photo de la louloute ainsi que le terra...

se baigne-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:09

j ai essaye de la nourrir dans le terra, dans un box, du vivant du fraichement tue, du décongelé, des taille différente et ce tout les 3 jours très tôt le matin et tard le soir ,de plus elle est très gentille dès que j ouvre le terra elle vient voir ce qui se passe et monte d elle même dans ma main, j ouvre le terra tout les jours et ce que pour changer l eau et j ai remarquer une chausse elle boit énormément voila je vient de la pesée elle ne fait que 55 gr aille, svp aidez moi je ne voudrais la perdre et pour moi elle n est pas demarée comme vous dite merci steve
Refus de se nourrir depuis 3 semaines 2008_092
Refus de se nourrir depuis 3 semaines 2008_093
Refus de se nourrir depuis 3 semaines 2008_094
Revenir en haut Aller en bas
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:10

non je les nourrit a part elle ne se baigne pas mais voyage tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:19

vu les photos, je pense que tu n'as pas encore de quoi t'inquiéter, tant qu'elle reste vive.
je serais toi j'attendrais quelques jours, voir une semaine avant de lui reproposer un repas.
pendant ce temps, ne la manipule pas même si elle vient d'elle même, laisse la tranquille tant qu'elle n'a pas pris ses premiers repas.
pour son repas, hors de son terra dans une fauna, je lui proposerais un gros blanchon de rat vivant, il n'y auras pas de risque de morsure avec un blanchon.
le fait qu'elle boive beaucoup, je ne pense pas que c'est un symptôme sauf peut-être si ton hygrométrie est trop basse, mais d'après ce que tu dis elle est à 70 donc O.K.
tu chauffe avec un tapis, câble ou lampe chauffante?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:24

ok j utilise lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:26

les lampes chauffantes assèchent l'air, tu devrais mettre du câble ou un tapis si tu en a la possibilité, sinon, essaye de vaporiser ton terra régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:32

tu dit que tant qu elle reste vive ca va mais si elle ne l es plus ne serrait il pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:33

vaporiser changerait il quelque chose pour l alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:39

vaporiser, ne change rien à l'alimentation, c'est juste pour être sûr d'une bonne hygro, vu que ton python boit beaucoup. malgrès qu'une mauvaise hydratation peut jouer sur le comportement du pr et donc sur le nourrissage.

au niveau de la vivacité, observe la bien et si tu as un doute n'hésite pas à aller voir un véto, ou un éleveur dans ton coin, si tu en connais.
si jamais il défeque, ce qui m'étonnerait, vu qu'elle n'a pas mangé, tu peux faire analyser ses sels auprès d'un véto, pour éliminer un éventuel parasitage
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:46

ok je vais suivre tes conseils je vais attendre une semaine puis je te tiend au courent j aimerais être aux top car jeudi un pastel vas arrive a+ steve
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 18:51

evite de les mettre esemble,d'ailleurs si tu peux, sépare ta femelle tant que tu n'est pas sûr qu'elle soit saine.
observe une période de quarantaine pour tout nouvel animal.
je sais que c'est chiant mais vaut mieux ça plutôt que de perdre toutes ses bêtes par impatience.
un dernier conseil achète des boites en plastiques et fais toi des racks provisoires de quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:17

taille de ton terra ?
dernier repas de ta femelle (avant que tu l'achète ) ? elle n'est peut etre pas démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 19:49

Comme Dave 31.
Tu devrais plutot la démarer dans une boite 35x20.Tu places du papier journal sur le fond ,une cachette,une gamelle d'eau et un tapis chauffant sous 1/3 de la boite(sur thermostat).Dans 5 jours tu reproposes un repas.
Surtout soit patient,met toi au rythme du reptile.Ca va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:08

il n'y a pas de quoi s'alarmer... elle n'est pas maigre...
Mais maintenant, peut-être qu'elle n'est pas démarrée comme dis plus haut...

Evite de lui proposer des proies trop souvent... fais ça plutôt tous les 7 jours... elle ne se laissera pas mourrir...

J'ai eu le cas avec des boas, certains se sont alimenté directement après la mue et d'autres se sont alimenté 3 semaines après seulement, à croire qu'ils avaient des réserves...

pèse la régulièrement et surveille juste qu'elle ne maigrisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
steve
Juvénile
Juvénile
steve


Nombre de messages : 91
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:34

bon elle ete dans un terra de 80 50 50 je ne sais pas quand elle a manger avant que je l achete je la mais seule dans un de 48 28 28 est ce bon merci steve
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan


Nombre de messages : 1835
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2008

Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitimeSam 21 Juin - 20:40

oui, elle est encore petite... pense à lui mettre des cachettes...

le fait qu'elle soit curieuse n'est pas grave, j'en ai un comme ça qui, lorsqu'il était dans un terra, voyageait beaucoup et sortait quand j'ouvrais la vitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de se nourrir depuis 3 semaines Empty
MessageSujet: Re: Refus de se nourrir depuis 3 semaines   Refus de se nourrir depuis 3 semaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de se nourrir depuis 3 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de repas depuis plusieurs semaines
» Refus de se nourrir depuis 3 mois
» refus de se nourrir et perte de poids
» Mon PR refuse de s'alimenter depuis 5 semaines
» ils ne mangent rien depuis trois semaines!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: