| mon pr "vibre" quand je le touche. | |
|
+7TDR reptilink eric26 JB Albi kenda husaberg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
husaberg Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : payerne Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 15:55 | |
| cela se produit rarement mais quand je le dérange un peu pour nettoyer son terra ou changer l eau je m approche gentillement et je pose ma main sur lui pour l informer que je vais le bouger un peu et la il "vibre" c est assez bisar a expliqué mais c 'est des toutes petite vibration , ca me chatouille presque.
sinon le soir quand il vadrouille dans son terra et que je décide de le sortir il ne le fait pas et se laisse manipuler sans problème.
ca veux dire ...casse toi laisse moi trankill.. ?
ou comme elle m a l aire d etre repartie pour une mue (la dernière le 1er avril) c est normal car sa peau se modifie ? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 16:30 | |
| Est ce que ton python est un spider? Et a quelle fréquence manipules-tu ton python? Un python ne supporte pas les manipulations, il les tolère. Moins tu le prends et mieux il se porte. | |
|
| |
Albi Sub adulte
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : Rouen Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 16:57 | |
| Hum je vois ce que tu veux dire. C'est lorsque tu le caresse doucement un peu avec ta main cela fait de petite vibration. Cela me le fait aussi et avec tous que ce soit classique ou phasé ou même avec mes boas. J'ai l'impression que c'est un peu comme une douce electricité statique qui fait cette sensation de vibration, dû peut être à l'implantation des écailles, à notre peu si elle est sèche?? je ne sais pas trop. J'évite cette sensation car les miens poussent un peu leur corp au passage de cette sensation. Je ne sais pas cela doit les chatouiller.... Mais je ne pense pas que cela soit un problème comme genre chez le spider ou il là il vibre vraiment sans qu'on le touche, enfin c'est plûtot des tremblements dans ce cas. | |
|
| |
husaberg Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : payerne Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 19:02 | |
| - Albi a écrit:
- Hum je vois ce que tu veux dire. C'est lorsque tu le caresse doucement un peu avec ta main cela fait de petite vibration.
Cela me le fait aussi et avec tous que ce soit classique ou phasé ou même avec mes boas. J'ai l'impression que c'est un peu comme une douce electricité statique qui fait cette sensation de vibration, dû peut être à l'implantation des écailles, à notre peu si elle est sèche?? je ne sais pas trop. J'évite cette sensation car les miens poussent un peu leur corp au passage de cette sensation. Je ne sais pas cela doit les chatouiller.... Mais je ne pense pas que cela soit un problème comme genre chez le spider ou il là il vibre vraiment sans qu'on le touche, enfin c'est plûtot des tremblements dans ce cas. c est un classic, mais c est exactement ca une sensation electrique ...... ok donc normal merci et les fréquence de manipulation sont rare 1 fois toute les 1-2 semaines , je sais bien que ce n est pas un chat et moins on le touche mieux il se porte | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 21:03 | |
| | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 21:14 | |
| ^Tu es sur de ne pas avoir confondu avec un sextoy? | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 21:16 | |
| Problème ayant été abordé il y a bien longtemps...
Substrat? Terra et système de chauffage ?? | |
|
| |
husaberg Juvénile
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Sam 15 Mai - 23:36 | |
| - reptilink a écrit:
- Problème ayant été abordé il y a bien longtemps...
Substrat? Terra et système de chauffage ?? terra -substra copeaux reptilbak -chauffache cordon et plaque chauffante sous le bac d eau point chaud 33° et froid 26° -terra: problème ???? | |
|
| |
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 9:15 | |
| Je pense, comme dans le cas, mis en lien à un problème d'isolation de ton système de chauffage qui fait, avec l'humidité de tes copeaux, qu'il y a un problème d'électricité statique.
Enlève tes copeaux et ton bac d'eau et vois si ca fait pareil. | |
|
| |
husaberg Juvénile
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 12:34 | |
| - reptilink a écrit:
- Je pense, comme dans le cas, mis en lien à un problème d'isolation de ton système de chauffage qui fait, avec l'humidité de tes copeaux, qu'il y a un problème d'électricité statique.
Enlève tes copeaux et ton bac d'eau et vois si ca fait pareil. comment es-ce possible vu que ma plaque chauffante et mon cordon sont a l extérieur (sous le terra) et que de plus le cordon chauffan que j utilise et aussi fait pour etre mis dans le sable d un aquarium pour la bonne pousse des plante et le chauffage de l aqua. donc totalement isolé..... | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 12:38 | |
| c'est pas une lampe que tu as en haut de ton terra ? | |
|
| |
husaberg Juvénile
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 12:50 | |
| - gamin a écrit:
- c'est pas une lampe que tu as en haut de ton terra ?
oui une exo terra 2.0 UV, 13 watt mais bien isolé c est une spécial terra je l ai mise dedans pour un peu plus de chaleur | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| |
| |
husaberg Juvénile
| |
| |
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 13:48 | |
| c'est plutôt fait pour manger des chattes que des rats (la honte de dire ca ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 17:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 17:02 | |
| - husaberg a écrit:
- reptilink a écrit:
- Je pense, comme dans le cas, mis en lien à un problème d'isolation de ton système de chauffage qui fait, avec l'humidité de tes copeaux, qu'il y a un problème d'électricité statique.
Enlève tes copeaux et ton bac d'eau et vois si ca fait pareil. comment es-ce possible vu que ma plaque chauffante et mon cordon sont a l extérieur (sous le terra) et que de plus le cordon chauffan que j utilise et aussi fait pour etre mis dans le sable d un aquarium pour la bonne pousse des plante et le chauffage de l aqua. donc totalement isolé..... C'est pour cela que je dis électricté "statique", dans le cas cité en lien tout était à l'extérieur aussi. Le plus simple c'est de procédé par élimination et tu devrais trouver ainsi.. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 18:46 | |
| Mince, gamin m'a retiré les mots de la bouche..;(ho c'est fin ça encore...)
Sinon, les contractions musculaires dû à un dérrangement ou à l'excitaion (de la chasse...) peuvent provoquer ce type de réaction, mais pas au point de vibrer comme un vibro non plus....
A voir, peut être un pr Hybridé avec un sextoys ? Mon dieux, voici venir les sexpyths !
Steve | |
|
| |
husaberg Juvénile
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 19:48 | |
| - reptilink a écrit:
- husaberg a écrit:
- reptilink a écrit:
Enlève tes copeaux et ton bac d'eau et vois si ca fait pareil. comment es-ce possible vu que ma plaque chauffante et mon cordon sont a l extérieur (sous le terra) et que de plus le cordon chauffan que j utilise et aussi fait pour etre mis dans le sable d un aquarium pour la bonne pousse des plante et le chauffage de l aqua. donc totalement isolé..... C'est pour cela que je dis électricté "statique", dans le cas cité en lien tout était à l'extérieur aussi.
Le plus simple c'est de procédé par élimination et tu devrais trouver ainsi.. c est que elle ne me le fait pas tous le temps... seulement quand je la dérange. ca ma troublé quand meme alors j ai esayé la bonne veille metode des poil de chat qui ont la désagréable habitude de se collé partout et encore plus si c' est par éléctrostatique donc quelques poils emprunté a mon chat que j ai posé sur et autour des vitres de mon terra déjà. rien les poils tombe direct. a l intérieur du terra rien non plu j ai meme essayé sur la petite pr rien. par contre reste collé sur mon micro onde au niveau de l horloge donc sa marche quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 20:14 | |
| tiens ... 2fr (soir 30ct€) pour ta combine ...
l'électricité statique n'est pas mesurable avec des poiles de chats ... elle n'est visible qu'au delà d'un certain seille ...
j'ai pour exemple un éleveur de dendrobates qui a vue ses repros diminuer et stopper sans aucune raisons ...il c'est longtemps demandé pourquoi puis il a utilisé un voltmètre ce qui lui a permis de mettre en évidence un léger courant dans ses terrarium ... ceci venant des cordons qui avec le temps avaient des micro fissures laissant passer le courant dans l'eau de ses bacs ... pas de quoi scotcher les animaux mais suffisant pour les déranger ...
les reptiles sont plus sensible que nous sur bien des points a méditer
après si c'est juste parce que tu la dérange ... arrête de la déranger | |
|
| |
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 21:13 | |
| Ben tu le fais comme tu le sens mais perso pour avoir déjà rencontré le cas chez une connaissance je peux te dire que c'est pas normal. Tu le sens que quand tu le dérange donc... quand tu le touches. Hors si tu le touche pas tu peux pas le sentir. Reste l'option de lui mettre en Ampèremètre dans le cul sinon !! | |
|
| |
husaberg Juvénile
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 21:24 | |
| - gamin a écrit:
- tiens ... 2fr (soir 30ct€) pour ta combine ...
l'électricité statique n'est pas mesurable avec des poiles de chats ... elle n'est visible qu'au delà d'un certain seille ...
j'ai pour exemple un éleveur de dendrobates qui a vue ses repros diminuer et stopper sans aucune raisons ...il c'est longtemps demandé pourquoi puis il a utilisé un voltmètre ce qui lui a permis de mettre en évidence un léger courant dans ses terrarium ... ceci venant des cordons qui avec le temps avaient des micro fissures laissant passer le courant dans l'eau de ses bacs ... pas de quoi scotcher les animaux mais suffisant pour les déranger ...
les reptiles sont plus sensible que nous sur bien des points a méditer
après si c'est juste parce que tu la dérange ... arrête de la déranger hé non 2 frs font 1,40 euro elle n est pas mesurable bien sur, mais elle est visible meme pour de petite intensité avec se ptit truc et comme expliqué plu haaut elle le fait que quand je la dérange pour nettoyé son terra mais quand je la sort quand elle vadrouille le soir dans son terra elle ne le fait pas... voilaa | |
|
| |
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Dim 16 Mai - 22:18 | |
| T'as pas un élément de chauffage ou d'éclairage en moins la nuit ? | |
|
| |
Jupiterterminus Le véto
Nombre de messages : 578 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Lun 17 Mai - 0:00 | |
| | |
|
| |
nounours_du_30 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 40 Localisation : gard Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. Mar 18 Mai - 23:50 | |
| tient il me reste quelque milliers de francs , veux tu me les echanger contre tes euro car je trouve le taux interressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon pr "vibre" quand je le touche. | |
| |
|
| |
| mon pr "vibre" quand je le touche. | |
|