Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quand on part en vacance?

Aller en bas 
+2
TPS1
Neko
6 participants
AuteurMessage
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:56

Bonjour à tous.
Voilà, je me suis trouvé une passion qui est les reptiles. J'aime énormément les python regius surtout les phases type: bumblebee, phantom, albinos,lesserbee et mojave.
Puis il y a quelque jours, un reportage sur les Geckos ma beaucoup plus et maintenant j'hésite entre ces deux reptiles.
Mais je me demandais: Mais si je part en vacance?
Car pour cela est la seul question que je trouve pas.
Donc j'aimerais, savoir quoi faire quand on part en vacance sans nos petites bêtes. En effet, c'est pas comme un chien que l'on peut faire garder.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
TPS1
Sub adulte
Sub adulte
TPS1


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/01/2009

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:24

bonjour tout depend combien dure les vacances , apres un pour un python tu lui donne son repas avant de partir , tu mets sa maison toute propre avec une bonne gamelle d'eau et c'est tranquille pour une semaine si tes vacs durent plus longtemps la il te faudra une personne pour passer voir si tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 18:28

D'accords, mais je part pas plus de 1 semaine 1/2 aux max sauf en août.
Ok merci.
Et aussi, quand il est dans une période de jeune, on le présente sont repas toute les semaines?
Car je sais qu'il peuvent jeûner pendant 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
TPS1
Sub adulte
Sub adulte
TPS1


Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/01/2009

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:23

ils peuvent jeuner 1 ans voir plus parfois c'est l'intrigue du python et d'autre reptiles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:29

NAN affraid
Mais il faut faire quoi??
Lui montré sont repas tout les semaines pour voir si il mange?
Faut aller voir le véto ou pas après 1 mois de jeune quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:12

Le jeûne n'est inquiétant que si le python perd un poids conséquent (notamment par rapport à sa taille).
J'entends par là qu'un gros adulte peut perdre un peu de poids s'il a des réserves. Un juvénile c'est un peu plus fragile. Donc un mois de jeûne sans perte de poids ce n'est pas inquiétant.

Pour ce qui est des vacances, avoir des animaux est une contrainte souvent pas ou peu compatible avec les longues absences. Pour les serpents, le changement de l'eau est le plus important. donc si possible avoir quelqu'un qui peut passer changer l'eau une à deux fois par semaine.

Pour les geckos, je ne pense pas qu'il soit possible de les laisser 15 jours tous seuls mais je préfère laisser des geckophiles nous répondre plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Sub adulte
Sub adulte
Neko


Nombre de messages : 124
Age : 28
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 16/04/2012

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeDim 17 Mar - 22:16

Merci pour le renseignement.
Cela m'aide beaucoup.
Je vais voir pour les gecko, mais pour l'instant, j'attends cette la rentré 2013 vers septembre.
Afin de me décider si je prends un python regius de préférence Mojave ou lesser/bumblebee ou un gecko.
Bonne soirée à vous et merci.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeLun 18 Mar - 15:28

pour les vacances l'alimentation n'est pas un probleme meme si tu par un mois . vu qu'il sont capable de faire des periode de jeun longue .
le soucis reste l'eau . sa dois tenir une semaine avec une gamelle apres plus je sais pas j'ai jamais fait perso.
peut etre trouver un systeme comme pour les rack a rat qui sont aprovisionner par bonbonne d'eau. Wink
apres franchement si il a pas d'eau un ou deux jour c'est pas le bout du monde non plus mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeLun 18 Mar - 16:56

Le problème n'est pas tant l'absence d'eau mais plutôt le fait qu'avant d'être toute évaporée, elle risque d'être colonisée par les micro-organismes qui peuvent provoquer des pathologies au serpent (bactéries, champignons, micro algues).
Et cela, même avec un alimentation en eau par bonbonne, on peut difficilement le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeLun 18 Mar - 23:17

Trouve une âme charitable qui te change l'eau en ton absence et éventuellement enlève les gros caca affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:35

moi je place le terra dans la cuisine et quelqu'un vient changer l'eau... et au fait , ça dépend des régions mais l'au en bouteille attire plus mon PR à boire que l'eau du robinet: il va boire plus souvent quand c'est dla bonne !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on part en vacance? Empty
MessageSujet: Re: Quand on part en vacance?   Quand on part en vacance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on part en vacance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ben je l'es quand meme eu ^^
» A quand le déménagement
» Quand les mettre ensemble?
» quand mue t'ils ces petits??
» Quand il fait beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: