Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ne me touche pas !!!

+6
C&J Reptiles
So'régius
QUEBECREGIUS
geckogreen
Laserium2
mathieu legault
10 participants
AuteurMessage
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

Ne me touche pas !!! Empty
MessageSujet: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:28

Salut je voulais juste savoir si un PR vous fait des signes quand il ne veut pas etre manipuler? exemple se mettre en boule, gueule ouverte en S, sa tete elever du sol?...Quand vous passez devant votre terra y'a t'il une occasion en particulier qui vous dit d'eviter de manipuler votre python? je sais qu'il ne sont pas tous pareil et je sais qu'il y a des periodes ou on doit le laisser tramquille mais peut-etre qu'il y a des comportements qui veulent tous dire.

Est-ce que un PR peut avoir faim? on dit qu'il peuvent jeuner 1 mois voir 1 an alors je me demandais si mon serpent pouvait demander de la nourriture?

Merci d'avance pour vos reponse....La question peut sembler idiote pour certain mais je suis sur que vous etes passer par le a votre premier REptile, on s'inquiete pour un oui ou non car la seule chose qu'on veut c'est que notre locataire soit bien et d'eviter les morsure bien sur Smile

Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:47

En "S" la tête relevé est un signe de menace, d'intimidation s'il se sent menacé Suspect . Ca n'est pas pour autant qu'il chercherait à mordre mais sait-on jamais !
La gueule ouverte, je ne sais pas.
Ils se mettent en boule, la tête planquée dans les anneaux lorsqu'ils ont la trouille, genre "j'veux pas voir c'qui s'passe" affraid .Des autruches à écailles donc !

Occasion pour éviter de le manipuler ? Toutes ! Ca n'est pas un jouet, les manipulation ne se font qu'en cas d'impératif (pesée, contrôle, nettoyage du terra, soins) mais pas pour les calins (il y a ta copine pour ça et dans copine, il y a ... geek ).

Bien sûr qu'il peuvent avoir faim ! Comme toi ! Laughing mais pour reconnaitre ce moment, c'est pas facile au début, on peut confondre ses balade de recherche de proie avec une exploration de son environnement.

Quant à jeuner, oui ils en sont coutumiers (les PR) quoi que là aussi, ça varie d'un individu à l'autre. Et 1 mois ça n'est rien, 1 an, si c'est un juvénile ça me parrait énorme : sur quelles réserves vivrait-il ?
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:13

Ne t'inquiete j'ai pas l'intention de faire de lui une marionnette, je trip beaucoup plus a le voir aller dans son Terra Smile et j'e vais le nourrir d'ici l'annee prochaine c promis Wink

Mais je lu que je devais quand meme l'habituer a la presence humaine pendant qu'il est jeune, sans abuser des manipulations bien sur...Alors j'evite seulement de le prendre quand il est en forme de 'S' si j'ai bien compris ?!?

Alors c'est quoi un exemple de signe d'agressiviter ?

geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:16

personnellement la forme de "S" je ne l'observe que rarement.

en général, les miens font ça quand ils sont surpris de me voir arriver dans leur terra genre "oulah hey je t'avais pas vu".
s'en suit une morsure, a cause de la surprise.

la plupart du temps, ça se traduit plutôt par un "violent" geste de recul voire une mise en boule.

pour ce qui est de la faim, oui, a un moment donné, tu t'en apercevra facilement.

je sais personnellement déceler quand mes pythons ont faims, ou quand ils sont plus enclins a refuser (pratique quand t'a pas envie de gaspiller une proie congelée)
au dela de leur crise de "j'en veux pas" parce que pendant ces périodes, ils te laissent parfois croire qu'ils cherchent alors qu'en fait pas du tout.
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:23

Alors les morsures sont frequentes pour toi? Et quand sa l'arrive tu fais quoi, tu y retourne aussitot pour lui montrer que sa fait rien ou tu te retire et le laisse tranquille?

On ma conseiller de le toucher chaque fois que j'entre ma main dans son terra pour lui montrer que je ne suis pas une proie, est ce-bon ou cela fait juste augmenter son stress?

Comment sa se passe pour toi quand ils ont faim? ils se promene beaucoup plus?
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:29

non justement, comme je l'ai dis, elles sont rares.

elles sont le fruit de la surprise et en général, pour éviter de trop les angoisser j'ouvre tranquillement histoire qu'ils se rendent compte facilement que je suis la.

quand je vais dans les terras, c'est pour nourrir, nettoyer ou remplir l'eau donc meme si je me fais mordre, j'y retourne pour finir ma tâche et je le laisse tranquille.

pour ce qui est de les toucher, je n'en vois pas trop l'intérêt, puisqu'il y a peu de chance qu'ils te confondent avec un rongeur, a moins que tu en ai touché juste avant.

s'ils sont curieux ils s'avanceront pour mettre 2/3 coups de langues sur ta main, histoire de savoir qui tu es, mais la encore, c'est rare.

pour la faim, en fait, ça dépend des spécimens.

j'en ai certains qui s'agglutinent sur la façade avant en levant directement la tête dès qu'ils me voient et d'autres qui retournent entièrement le terrarium/rack....

et puis j'ai des poubelles qui mangent en toutes circonstances.

ils ont tous une manière différente de manifester leur faim.
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:47

Merci pour les infos Smile

Si jamais je nourrit mon serpent a l'exterieur du terra, j;attend quelques minutes que son repas soit bien descendu mais apres est-ce risquer de le manipuler pour le remttre dans son terra?

y'a t'il une bonne facon de faire? j'ai pas envie de juste revirer la boite pour que on serpent tombe dans son terra tu comprend? et en meme temps j'ai pas l'intention de me faire morde alors si jamais tu a un truc ou conseil a me donner gene toi pas Smile

Merci

QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:57

+1 avec geckogreen,
Il y a le sifflement aussi juste pour te faire peur.
je ne risquerait pas trop de faire acte de présence le soir plus de risque de morsure car il chasse de soir.
lorsque tu fait l'entretien tu peux faire acte de présence en regardant sous ses cachettes et il ferra le lien que tu n'es pas une proie.
mathieu legault
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:14

Haha j'ai deja de la difficulte a le prendre sans stress le jour alors je n'irai surtout pas le chercher la nuit Wink

Mais le sifflement il la jamais fait a date...je suis bien heureux Smile

ET je crois qu'il a un caractere tres passif car a chaque fois que les manipuler il a tres bien reagit et jamais de signe comme ceux mentionner si haut, Sauf une fois ou je l'avais mit dans un funny box pour le menage de son terra et l'orsque je suis revenu le chercher il mal reagit a cause d'un manque d'espace je crois il sait surment senti pieger alors il a brusquement fait un mouvement vers l'arriere mais sans plus.

mais merci pour vos reponse Smile

So'régius
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:31

Bonjour à tous,
Je suis étonnée de voir qu'il ne faut pas manipuler le soir... Vu que la mienne ne sort que le soir et que je veut pas la déranger lorsqu'elle est tranquillement planquée, je ne m'occupe d'elle que le soir.Je me suis jamais fais mordre mais d'après ce que je lis je pourrais bien me faire surprendre un jour... Comment faire?
C&J Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
C&J Reptiles

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:43

Personnelement je fait l'entretient de mes reptiles le jour et aucun probleme attention je ne les sort pas pour les promener c'est juste le temps de netoyé les bac
Je me suis deja fait surprendre plusieur fois et il n'y as pas grand chose a faire
En general on se fait surprendre plus facilement par des betes d'ordinaire calme car on fait de moins en moins attention en les manipulant
J'ai un boa qui tape a chaque fois et du coup j'ai toujours evité les morsure car je m'en méfi plus que mes autres betes
bertrand68
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:32

Bien qu' il y ai plusieurs école, voici perso comment je pratique:
Si le regius est dans sa cachette, je léve celle ci et le prend en main dans la foulée (le temps qu'il réalise, il est déja dans ma main)
Si le regius est en dehors de sa cachette, 2 options:
SI le pr a une posture style je t'ai vu mais je me ballade tranquille,je le prend gentiment.
Si la posture est je suis tendu comme un string, tête relevé, pose du crochet pour éviter de se retourner, puis prise en mains et généralement, aprés s'est plus détendu.
En régle générale, a moins que l' animale soit vraiment une créme, je pense qu'il préférable d'avertir avant (en générale)
Imagines toi entrain de taper une peite sieste dans ton canapé et tot à coup , quelq'un te secoue .........'imagine le trip.
Je pense que les membres du forum possédant certaines espéces plus caractérielles ou plus grosses me rejoindront dans ma philosophie.
Quand j'effectue de la maintenance sur les morelias ou les angolas, je les laisse venir me voir (et là sa roule), ou j'attends qu'ils viennent me voir (si je suis pas pressé) ou crochet et dans ce cas ou sa roule ou alors, vengeance, j'ai le droit a un garrot bien serré autour du bras, mais au moins j'évite la morsure.
Car si les morsures de pr ne doivent pas être agréables (ce que m'a dit ma petite femme ) je pense que notamment qu' avec certains grands colubridés asiatiques, sa doit être assez saignant, j'imagine même pas avec du rétic ou du molure......
Cdlt
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:13

Ce qui me dit d'éviter de le manipuler, c'est que c'est un animal et non un jouet.
Personnellement, je ne prend jamais mes regius sauf pour nettoyer leur bac lorsqu'ils ont déféqués ou uriné, mais à part cela, ou est l'intérêt de manipuler un serpent ?

Lorsqu'ils ont faims, les miens sont beaucoup plus actif, même en journée, ils sortent, et la je sais qu'ils ont fini de digérer la proie précédente. Enfin c'est surtout chez les petits qui sont de vrai morfales Razz
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:46

moi pour les manip, qui sont un plaisir personnel (je vais me faire engueuler ^^), je ne vais jamais la chercher. comme jai dis dans un autre de mes post, si ma régius est en train de se balader, j'ouvre le terra, elle reconnait tres bien le bruit,les vibrations de la vitre qui s'ouvre. quand elle se balade elle vient direct, et hier jai essayé vers minuit, elle etait dans sa cachette, jai ouvert le terra, je suis resté a coté, jai attendu, la tete est sortie, puis elle m'a vue, na plus bougé pendant 5minutes, et voyant quil n'y avait pas de risque elle s'est dirigé vers la sortie du terra, et des qu'elle sort je la prend delicatement au milieu de son corps. apres je repete que je ne fais pas ca tous les jours non plus, une a deux fois par semaines quand elle est motivé. mais jamais je ne vais la chercher. et pas plus de 10min de manip. et surtout pas quand elle a une position en s ! mais ma régius et une creme, apres c'est ma petite experience Smile
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:01

Une autre façon de voir la térrario assez à la mode...te faire engeuler ? non....juste gros soupir Rolling Eyes en te lisant, mais c'est ainsi, ce n'est pas à moi de te dire quoi faire de toute mannière.....je soupir plus sur la façon dont tu décris cette manipulation un peu comme si le pr la voulait, alors qu'en faite, elle n'y voit qu'une évidente occasion de se barrer de son térra et d'explorer un autre térritoire, se faire prendre en main est une chose non prévu et non calculé par l'animal, je le vois ainsi.... Wink

Pour le reste, si toi tu as besoins de le tenir en main...que veux tu diable que l'on dise ??? scratch

On en à assez expliquer sur le site l'inutilité de la chose sur un animal non sociale de ce type, en particulier un python régius, donc après, toi seul peu vraiment décide quoi faire chez toi... Razz Exclamation

Amicalement

Steve
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeDim 13 Mai - 23:07

SCHMITT a écrit:
Une autre façon de voir la térrario assez à la mode...te faire engeuler ? non....juste gros soupir Rolling Eyes en te lisant, mais c'est ainsi, ce n'est pas à moi de te dire quoi faire de toute mannière.....je soupir plus sur la façon dont tu décris cette manipulation un peu comme si le pr la voulait, alors qu'en faite, elle n'y voit qu'une évidente occasion de se barrer de son térra et d'explorer un autre térritoire, se faire prendre en main est une chose non prévu et non calculé par l'animal, je le vois ainsi.... Wink

Pour le reste, si toi tu as besoins de le tenir en main...que veux tu diable que l'on dise ??? scratch

On en à assez expliquer sur le site l'inutilité de la chose sur un animal non sociale de ce type, en particulier un python régius, donc après, toi seul peu vraiment décide quoi faire chez toi... Razz Exclamation

Amicalement

Steve

tant quelle mange et quelle mue bien c'est qu'elle est pas si mal.
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 4:31

Mauvais argument non viable à mes yeux, on peu faire manger du serpent dans des boîtes à sardines sans pour autant qu'il y soit vraiment bien...principe de la survie....ou on peu prendre en main tout les jours des animaux en les forcant, sans qu'il refuse de manger...celà ne veut pas dire que les conditions de vie sont très bonnes mais juste que le sujet est plus tolérent et résistant que d'autres, rien de plus.

Mais encore une fois, c'est toi qui voit chez toi ce qui te semble bon ou pas, tu as donnés tes arguments, moi les miens, mais ce sont avant tout tes animaux, pas les miens. Wink

Et je pense que tu n'est pas comme certains à trop exagérer, vu la méthode décrite, celà reste encore assez souple pour le pr, donc tout devrait bien se passer au final ! Wink Exclamation

Steve
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:49

SCHMITT a écrit:
Mauvais argument non viable à mes yeux, on peu faire manger du serpent dans des boîtes à sardines sans pour autant qu'il y soit vraiment bien...principe de la survie....ou on peu prendre en main tout les jours des animaux en les forcant, sans qu'il refuse de manger...celà ne veut pas dire que les conditions de vie sont très bonnes mais juste que le sujet est plus tolérent et résistant que d'autres, rien de plus.

Mais encore une fois, c'est toi qui voit chez toi ce qui te semble bon ou pas, tu as donnés tes arguments, moi les miens, mais ce sont avant tout tes animaux, pas les miens. Wink

Et je pense que tu n'est pas comme certains à trop exagérer, vu la méthode décrite, celà reste encore assez souple pour le pr, donc tout devrait bien se passer au final ! Wink Exclamation

Steve

j'ai décris comme je le fais avec ma pr, sans exagérations ni sans "oublier" de dire des choses.

je sais tres bien qu'elle a assimilé le bruit de la vitre avec "c'est bon je peux me barrer!", ca reste un animal sauvage en captivité et j'en suis conscient steve!

mais j'adore le contacte avec cet animal et voila c'est pour mon plaisir, mais apres je manipule en respectant tout a fait le serpent. pas plus d'un certain laps de temps (10minutes environ), je la sors que quand je suis seul, la nuit, toujours a la main et pendant une ballade avec la technique que j'explique dans l'autre post, je reste a un endroit fixe, je m'amuse pas a la faire tourner dans dix mains differente bref je ne fais pas n'importe quoi Smile et ca de temps en temps, généralement une fois par semaine hors mue.,

il y a des gens qui manipulent leurs serpent comme si c'etait un cochon d'inde, je ne fais pas parti de ceux la si ca peux te rassurer sur la santé de ma pr Wink

tien d'ailleurs si tu as un lien sur le fait que les serpents, et les régius,(toujours élevé en présence d'homme) soient vraiment dérangé par le contact de la peau humaine, je prend ^^ !

kev
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne me touche pas !!!   Ne me touche pas !!! Icon_minitime

Ne me touche pas !!!
Page 1 sur 1