Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Problème souriceaux et alimentation

Aller en bas 
+5
Albi
Ballistik
kenda
Jupiterterminus
maxou1562
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:09

Rep'Style29 a écrit:
oui tu as bien fait de congeler ton souriceau , La seule chose chose a faire c'est recongeler un rongeur.
Pour ton juv donne lui des blanchons , en moyenne la nourriture c'est toutes les semaines avec des proies adaptés a ton serpent

Rep'Style29

Au contraire "recongeler" n'est pas conseillé, mais alors pas du tout conseillé, on ne recongèle jamais une proie qui a déjà été décongeler.

Sinon n'ai pas peur, ton python peux facilement avaler une souris sauteuse, je connais des personnes qui nourrissent directement à la sauteuse à la naissance de leurs petits.
Moi à ta place je lui proposerais une sauteuse morte la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:47

excuses moi je me suis trompé fautes de frappe , je voulais dire il ne faut absolument pas recongeler !. Embarassed
Merci de m'avoir repris

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:48

De rien mais je préférais préciser au cas ou une personne lisait ceci et recongelais une proie que son python n'aurait pas mangé.
Mieux vos prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 23:49

Oui comme tu dis

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
master69
Juvénile
Juvénile
master69


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:35

Quand une proie est décongelée et refusée, on peut la conserver 2-3 jours au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:37

Oui peut être mais étant donné que je préfère retenter seulement une semaine après pour ne pas stresser le python je jette mes proies a chaque fois si celle ci ne sont pas consommées.
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:10

master69 a écrit:
Quand une proie est décongelée et refusée, on peut la conserver 2-3 jours au frigo.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! Pour un développement prolifique (avec une dose infectante supérieure à 51.635 %) d'entérobactéries, il n'y a pas mieux !
Je suis plus de l'avis de Kenda...
Revenir en haut Aller en bas
maxou1562
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 16/04/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:19

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 644141 pour vos réponses Smile ça m'aide beaucoup! Donc ce soir je compte lui donner un souriceau mort mais combien de temps faut il pour le décongeler avant de le donner au PR ? Et mercredi j'achéterais une souris morte et je vais essayer de lui donner même si j'ai peur que ce soit trop gros pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:21

Un petit souriceau ca va aller tres vite , tu touches , il ne faut plus que ce soit dur

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
maxou1562
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 16/04/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:23

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:49

maxou1562 a écrit:
Problème souriceaux et alimentation - Page 2 644141 pour vos réponses Smile ça m'aide beaucoup! Donc ce soir je compte lui donner un souriceau mort mais combien de temps faut il pour le décongeler avant de le donner au PR ? Et mercredi j'achéterais une souris morte et je vais essayer de lui donner même si j'ai peur que ce soit trop gros pour lui.

Au risque de me répéter, je t'ai déjà dit d'essayer avec du blanchon (c'est presque aussi petit que du souriceau) et non pas avec du souriceau ou de la souris sauteuse car pour l'un il n'en voudra pas et pour l'autre ce sera peut-être trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
master69
Juvénile
Juvénile
master69


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:56

Jupiterterminus a écrit:
master69 a écrit:
Quand une proie est décongelée et refusée, on peut la conserver 2-3 jours au frigo.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça ! Pour un développement prolifique (avec une dose infectante supérieure à 51.635 %) d'entérobactéries, il n'y a pas mieux !
Je suis plus de l'avis de Kenda...

Laisser une proie décongelée pendant quelques heures dans un terra à 30°C parce que le régius ne mange pas tout de suite ne me semble pas mieux. Enfin c est une expérience perso que je fait avec mes élaphes et ça m a jamais porté préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
maxou1562
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 16/04/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 0:23

Jupiterterminus a écrit:
maxou1562 a écrit:
Problème souriceaux et alimentation - Page 2 644141 pour vos réponses Smile ça m'aide beaucoup! Donc ce soir je compte lui donner un souriceau mort mais combien de temps faut il pour le décongeler avant de le donner au PR ? Et mercredi j'achéterais une souris morte et je vais essayer de lui donner même si j'ai peur que ce soit trop gros pour lui.

Au risque de me répéter, je t'ai déjà dit d'essayer avec du blanchon (c'est presque aussi petit que du souriceau) et non pas avec du souriceau ou de la souris sauteuse car pour l'un il n'en voudra pas et pour l'autre ce sera peut-être trop gros...

Ok je vais essayer les blanchons morts mais le problème c'est qu' aucune animalerie à proximité de chez moi n'en vend peu être dois je en commander par internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:09

Je reviens rapidement sur le sujet de souriceaux...
Je pense que ces derniers, même si ils n'ont pas de poiles, sont porteurs de l'odeur de la mère si il viennent d'être retiré de la portée. Le problème c'est qu'en animalerie, les souriceaux sont stockés tous ensembles et donc sont privés de ce doux parfum qui motive le serpent à passer à table.

Personnellement je donne du blanchon pour démarrer nos jeunes Python regius et Boa constrictor; pour la simple raison que cette proie est bien plus nutritive que le souriceaux.
Pour les bébés Morelia spilota c'est une autre histoire. Le premier repas est un souriceau dont le ventre à une tache blanche( lait maternel) car la taille du serpent ne permet pas de donner une proie plus grosse. Il semblerait d'ailleurs, d'après certaines études, que les premiers repas dans la nature chez certains Morelia spilota soit constitués d'insectes et de petits lézards.

Pour ce qui est de garder des souriceaux et/ou blanchons en vie le plus longtemps possible, il n'y a qu'une solution, c'est de prendre la mère avec, et de la stresser au minimum( risque de dévorer ses petits). Comme ça tu auras des petits qui continus de s'alimenter (donc plus vifs), l'odeur de la mère et sa chaleur sera transmis aux petits, (donc plus de problème à ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:40

Snake House a écrit:
Pour ce qui est de garder des souriceaux et/ou blanchons en vie le plus longtemps possible, il n'y a qu'une solution, c'est de prendre la mère avec, et de la stresser au minimum( risque de dévorer ses petits). Comme ça tu auras des petits qui continus de s'alimenter (donc plus vifs), l'odeur de la mère et sa chaleur sera transmis aux petits, (donc plus de problème à ce niveau).

+1
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:59

Tu démarres tes morelias comme ca ? Tres bon a savoir car j'envisage de la repro chez les morelia d'ici l'année prochaine et il faudra bien en arriver a démarrer les petits

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 11:47

sauf que tu n'as pas de morelia ...

faut que tu arrête de penser qu'avec l'achat d'animaux cette année tu auras des repros l'an prochain ... normalement pour les serpents c'est 3ans et non 1an sauf si tu as gagné au loto vu ton age je ne pense pas que tu ai la possibilité de débloquer autant d'argent en si peu de temps ...

en tout cas quand j'avais ton age c'était illusoire de le croire

ta loc me dis quelque chose ... je pense t'avoir déjà croisé sur d'autre forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:38

D'ou le j'envisage rien de sur. ce sont des projets si tu avais lu ma présentation tu comprendrais peut etre. Donc stp arretes de me casser car on va pas etre bien copain, si t'es sur le fofo pour casse les gens chapeau la mentalité pour ton age, j'ai peut etre que 17 et pas de moyen aussi haut que toi oui ca c'est certain mais j'ai des projets plein la tete, maintenant ne pourris pas le post avec tes remarques excuses moi du mot mais pourries , mais je demande juste des renseignements sur le démarrage des espèces

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:53

Du calme les gars. Problème souriceaux et alimentation - Page 2 593605 Il ne ressort jamais rien de productif de ce genre de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:55

Non mais ca m'énerve ce genre de réponse a la c.. Meme si je fais reproduire seulement un couple de morélia seulement rentrera toujours dans mes projets meme si c'est pour un couple, je veux commencer un peu de repro des mon plus jeune age

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:56

quoi qu'il en soit pour de la repro il faut 3ans
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:57

A par si achat d'un couple pret a repro
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:23

La patience est la principale qualité qui fait qu'on obtient de bons résultats en terrariophilie.
Il est important d'apprendre à bien connaître l'espèce que tu veux reproduire. Si certaines espèces sont relativement faciles à maintenir et à reproduire, il n'en va pas de même pour d'autres.
La motivation et les projets on en a tous et toutes, surtout lorsqu'on commence. Mais combien ont découvert que 90% de cette activité se résumait au nettoyage des terra. Combien de personnes ai je vu investir des fortunes dans des animaux pour les revendre peu de temps après parce-que leur passion était un feu de paille. Et je ne leurs jette pas la pierre... Je me suis lancé aussi dans des projets que j'ai abandonné en route parce-que plus de motivation.
Il faut se méfier des envies, des coups de coeur... Prendre son temps pour réfléchir. Voir sur le terrain ce que cela représente.
Prends ton temps Rep'Style29. Ne prends pas une espèce juste pour la reproduire. Tu risques de t'en lasser très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 13:30

T'inquiete pas , c'est pour cela je renvends mon boa , je reste dans le regius et je commence a apprendre tout sur le morelia , c'est pour cela je demande les facons de démarrer etc... A vrai dire mon serpent preferé reste et je pense restera le viridis.
Et je sais ce que c'est la terrario , c'est une passion qui revient tres cher , je l'ai vu lorsque j'ai acheté mon premier regius , le matos , le bac , la nourriture. C'est extremement cher, mais pour moi ca en vaut le coup , c'est vrai que je ne suis pas pret a investir des sommes astronomiques dans mes bêtes pour l'instant mais j'essaye d'acquérir des spécimens de plus en plus compliqué et qui ont de plus en plus de valeur , mais ca reste tres difficil niveau budget. Pour l'instant je privilégie les installations et les infos. J'essayerai d'acquérir de nouveaux spécimens apres cet été. Pöur essayer d'avoir au moins une repro pour l'année prochaine , meme si elle se fera avec mon classique 1.0

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
maxou1562
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais (62)
Date d'inscription : 16/04/2010

Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:40

Bonsoir, tout le monde me parle de blanchons mais à vrai dire je ne sais pas exactement ce que c'est. J'ai cru comprendre que c'étais une souris entre le phase du nouveau né et de l'adulte ? Et dois je les donner vivantes ou mortes ? Le problème aussi c'est que je ne sais pas ou en trouver, ça ce vend en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème souriceaux et alimentation   Problème souriceaux et alimentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème souriceaux et alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme d'alimentation
» problème alimentation de mon PR
» problème d'alimentation
» Probleme d'alimentation
» probleme d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: