Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 problème d'alimentation

Aller en bas 
+4
QUEBECREGIUS
kev'flat
vk1606
sniper.j13
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:39

salut tout le monde !

mon python à perdu du poids, il est tout creux et sa peau fait des petits plis... il mangeait normalement jusqu'au 22/11 où il faisait 185g, il a mangé une souris adulte un mois plus tard et depuis rien... on vient de le peser et il fait 145g...
les parametres du terrarium sont normaux (hygro à 60 et température au point chaud à 32 le jour, 27 la nuit) et rien n'a changé depuis l'installation.

est ce que je doit m'inquiéter face à cette perte de poids ?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:44

Le mien c'est pareil il ne veut rien manger depuis 3 semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:23

salut.

tu l'as depuis quand?

une photo du terra?

tu as essayé de le nourrir combien de fois depuis le 22/11?


Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:43



Dernière édition par vk1606 le Ven 11 Jan - 22:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:28

SNIPER.J13 une photo serait bon pour voir l'état de ton python et il est peux être en préparation d'une mue.

Pour VK1606 il faudrait ouvrir un autre poste la prochaine fois.
Ta photo est t'elle récente car ton python n'a pas l'air si mal en point, tu peux le laisser tranquille une bonne semaine avant de le nourrir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:39

VK1606, si tu dis qu'il a l'air d'avoir peur de la proie c'est que tu dois surement lui donner du vivant??? Peut être qu'il en a vraiment peur, et à juste titre, c'est potentiellement dangereux... il vaudrait mieux le passer au congelé ou fraîchement tué... et il faudrait monter ton hygro à 65% 70%, ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:54

Non je lui donne du congeler mais quand je lui aproche il tourne la tete ou fait genre qu'il sens fou. Mais la bas je ne ce pas si c'etais du congeler ou pas . J'ai testé dans le terra en dehors lui laisser qu'elle que minute dans le terra rien. Tiede un peu plus chaud rien. Mais il n'est pas craintif . Si vous voulais me repondre j'ai creé un poste consacré le lien est plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 29
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:36

Le mien accepte de manger uniquement lorsqu'il est réveillé de lui même après s'être baladé un peu au point chaud, tu essayes de le nourrir quand tu le vois réveillé ou tu le réveilles pour le nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:49

Je le reveille ou lui agite devant . Mais quand je les mis dans un bac il bouger et observer mais la souris rien . Mais c'est vrai que j'ai observer qu'il fesait des balades de 2 minutes a la tomber de la nuit et plus tard dans la nuit mais apres il retourne au point chaud
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:46

kev'flat a écrit:
salut.

tu l'as depuis quand?

une photo du terra?

tu as essayé de le nourrir combien de fois depuis le 22/11?


je l'ai depuis octobre 2012, j'essaye de le nourrir une fois par semaine.
je mettrai une photo du terra demain
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 2:49

QUEBECREGIUS a écrit:
SNIPER.J13 une photo serait bon pour voir l'état de ton python et il est peux être en préparation d'une mue.

Pour VK1606 il faudrait ouvrir un autre poste la prochaine fois.
Ta photo est t'elle récente car ton python n'a pas l'air si mal en point, tu peux le laisser tranquille une bonne semaine avant de le nourrir à nouveau.

il à fait sa mue il y a une semaine, demain je poste une photo du python
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:30

depuis que tu las,c'est a dire debut octobre je crois, il a accepté combien de proie?

certains python n'aiment pas manger en dehors de leur terra. tu as essayer de lui donner a l'interieur?

pareil quand tu lui proposes ses proies c'est vers quelle heure generalement?

si tu veux réessayer a lexterieur du terra, met dans un carton ou feedbox, depose la proie et met le dans le noir, ou couvre la boite, qu'il ne se sente pas observé.

ou procede pareil dans le terra. mais si tu es tombé sur un timide qui accepte de manger que si il est seul et dans son terra va faloir mettre un substrat type sopalin ou journaux, c'est suivant les specimen et il faut nous adapter a eux. Wink

Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:28

kev'flat a écrit:
depuis que tu las,c'est a dire debut octobre je crois, il a accepté combien de proie?

certains python n'aiment pas manger en dehors de leur terra. tu as essayer de lui donner a l'interieur?

pareil quand tu lui proposes ses proies c'est vers quelle heure generalement?

si tu veux réessayer a lexterieur du terra, met dans un carton ou feedbox, depose la proie et met le dans le noir, ou couvre la boite, qu'il ne se sente pas observé.

ou procede pareil dans le terra. mais si tu es tombé sur un timide qui accepte de manger que si il est seul et dans son terra va faloir mettre un substrat type sopalin ou journaux, c'est suivant les specimen et il faut nous adapter a eux. Wink


il à mangé cinq proies mais à eu du mal à démarrer, il s'est décidé seulement à la fin octobre.
On lui donne sa proie dans un petit rack dans le noir le plus souvent et le soir vers 22h, on ne met rien dans le rack habituellement mais on a déja essayé avec du sopalin. ( on à également essayé de jour en fin d'aprem)

c'est vrai que l'on a pas essayé à l'interieur du terra
j'ai donné du mort, du vivant, souris et blanchons de rat

Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:17

la maigreur que tu décris est inquiétante ,a ta place je consulterais un vétérinaire spécial nac qui s"y connait en serpent,cela peux provenir de parasites internes ou tout autre chose,c'est le seul conseil que je peux te donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:03

je viens d'augmenter la temperature du point chaud... je vais refaire une tentative la semaine prochaine.

cela commence vraiment à m'inquiéter depuis que tu me conseille d'aller chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:21

voici quelques photos, Pas évident de montrer qu' il est creux...

problème d'alimentation Img_0011

problème d'alimentation Img_0012

problème d'alimentation Img_0013



Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:01

faut essayer dans le terra, mais si tu me dis qu'il s'est deja nourri chez toi, et en le sortant du terra..tu as regardé dans ses dejections pour voir si y avait des parasites?
d'ou viens ta bete ? car si elle est arrivé avec des parasites..je contacterai l'eleveur..
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:06

les dejections me paraissent normales... j'ai pas été voir en détail mais la ca va etre compliqué vu qu'il n' a plus rien dans le bidon !

il vient de chez animal center
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:14

bin justement faut ragarder en details, comme dirait l'autre, "hesite pas a mettre les doigts dans la merde" !! connait pas animal center. il perd toujours du poids?
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:04

ca me dérange pas de mettre les doigts dans la merde mais encore faudrait il qu'il fasse caca.
depuis que je l'ai pesé ( il y a 2 jours) aucune perte de poids
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:42

il y a personne pour me donner d'autres conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeLun 14 Jan - 22:42

Tu a essayé avec du fraîchement tué ?
Des conseils il y en a plein et plusieurs ont déjà été sité mais il est toujours délicat de savoir pourquoi ils ne veulent pas manger .
Avec quoi l'as tu nourri? Si il mangeais du rat et que tu lui a donné de la sourie .... Possible qu'il ai préféré et qu'il veux de la souries, vice versa , ect .....
Essais de fraîchement tuer dans son terra .
Du fraîchement tuer dans un boîte au noir et au calme.
Mais il faut que tu fasse les tentatives à plusieurs jours d'intervalle car si tu le soule avec 3 fois par jour cela ne ferra que le stresser et empirer les chose .
Tu as vérifier tes paramètre ? Peut être le thermostat qui est défectueux ? Vérifié la température avec un thermo .
Maintenant la photo ne m'alarme pas il a pas l'air amaigri plus que ça .

Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:50

j'ai essayé le fraichement tué
mes paramètres son bon, thermostat tout neuf.
nourri à la souris mais j'ai essayé plusieurs proies différente.
Revenir en haut Aller en bas
sniper.j13
Juvénile
Juvénile
sniper.j13


Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/08/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 19 Jan - 0:23

il a encore perdu 3 grammes
mais il est comme même très actif
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat


Nombre de messages : 703
Age : 35
Localisation : nevers
Date d'inscription : 26/03/2012

problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:53

sniper.j13 a écrit:

nourri à la souris mais j'ai essayé plusieurs proies différente.

dis nous le type de proie, si mangé ou non, et dans l'ordre chronologique.
je sais que les pythons preferent bouffer une souris qu'un rat. donc possible qu'il fasse le difficile ca met deja arrivé. jai passé mon python au rat, le premier est passé pcarque je l'avais un peu affamé, mais apres plus rien, impossible, demi tour des proposition de proie, je suis revenu a la souris et ca a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: problème d'alimentation   problème d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refus dalimentation
» Probleme de mue ou pas ?
» Probleme de mue PR
» problème de mue
» Probleme mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: