Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Probleme d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 0:44

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum qui est tres bien pour les pythons d'ailleurs c'est avec vos conseils et aide que je me lance dans l'elevage!

J'ai un probleme j'ai obtenue un python het clown male de 5 ans ( il fait 1kg750 pour 1.35m) Le gars qui me la vendu ma certifier qu'il manger 5 souris par semaine (vivante depuis tout petit) tout les mardi, je l'ai ecouter et le premier mardi venu il a bien manger ces 5 souris mais depuis 2 semaine deux mardis de suite sans en avaler une seul, la semaine derniere je me suis dit c'est parce qu'il fait sa mue donc pas grave mais la toujours rien! Comment je pourrais lui faire remanger? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 1:23

Une petite présentation serait la bienvenue tout d'abord !!!!!!!!!!!!!

Merci


Sinon il nous faut connaitre tes paramètre (température au point chaud/froid, baisse nocturne, type d'environnement, avec d'autre spécimen ou seul, situation du terra, caractère,....... tout le topo quoi)

Ensuite, il arrive que pour des raisons que l'on ne connait pas, les regius font des jeunes plus ou moins long et c'est ainsi,..... c'est dans leur nature. Certains sont des mangeurs très réguliers, d'autre pas et il faut l'accepter...

En saison de reproduction c'est connu, mais ce n'est pas la seule période, et tant qu'il ne perds pas plus de 5-10% de son poids, tu n'as pas à t'inquiéter. Si il n'a pas faim, laisse le tranquille un moment et propose lui à nouveau un repas d'ici 10 à 2 semaines.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:39

Comme te la dit bull tu n'as pas a t'inquiéter tant que la perte de poids n'est pas importante , apres le caractere de ton regius c'est qu'il n'est pas un goinfre , donc s'il ne mange pas ne t'inquiète pas , c'est tres fréquent chez cette espece.
Sinon tu commences bien pour ton élevage un het clown pret a la repro c'est super ca.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:11

Merci de vos reponse je vais réessayer de repartir a lui en donner que 2-3 chaque semaine et apres augmenter comme avant. Pour les maintenance je peux plus rien vous dire sur hygro et temperature car il vient de tout mettre dans l'eau donc le digital est mort =( Sinon son terrarium fait 100*50*70 environ 40%-50% d'hygro et temperature max 32 min 27! Oui mais le probleme j'ai peut etre bien commencer mais il faut encore que je trouve une femelle adulte het clown pour la repro de l'anné prochaine et sa c'est le plus dur en esperant en trouver au Reptilexpo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:46

ok tes parametres sont super , juste pour un couple il faudra peut être penser a un terra un peu plus grand.

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
M2R
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
M2R


Nombre de messages : 369
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/06/2010

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:59

Non ne t'inquiete pas je laisse comme toujours un serpent= un terra comme ca pas de probleme! J'ai prevu apres avoir eu quelque python en plus une batterie avec 8 terra de100*50*50 par python!
Revenir en haut Aller en bas
http://mordu2reptile.e-monsite.com/
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:00

Parfait!

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'alimentation   Probleme d'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus dalimentation
» Probleme de mue ou pas ?
» Probleme de mue PR
» problème de mue
» Probleme mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: