| dislocation cervicale (post pouvant choquer!) | |
|
+26praline0017 eric26 lepsykodu33 yoyo11 CoCoChoiCe Breeder's corp apharmd stef regius des iles le jardinier dadou74 le red ovny arlequin Rachel matthieu J&B REPTILES kerlon Coupine Vidar iannne underground bullull juju84 neric bettarott 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 27 Nov - 0:43 | |
| - apharmd a écrit:
- alors je sais que je vais passer pour un barbare monumental etc... mais j'ai pensé à une technique que je n'ai pas encore essayé et que je n'essaierai pas sans autorisation externe.
voilà j'ai chez moi un fusil à bille développant une puissance de 1.5J (soit 3 fois supérieure à celle du pistolet à bille classique). pensez vous qu'en visant bien la tête tu petit rongeur qui va servir de repas à mon PR il mourra? ou il sera je pense déjà bien sonner non? par contre petit soucis rapidement régler ce genre de méthode risque de faire du bruit dans la salle pour mon ami écailleux. mais bon au pire je prend la proie et j'amène dans une salle à l'opposé de l'appart et là boum.
c'est pas une technique très "douce" mais vu la puissance de la machine peut-être que le rongeur meure sur le coup
qu'en pensez vous? (promis j'ai pas testé pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore mon PR) Si tu comptes mettre un plomb, c'est sûr que tu va la tuer la souris, et même de fortement lui éclater le crâne! Pas certain que ton regius appréciera un repas comme celui là! Fred :hardos: | |
|
| |
apharmd Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 27 Nov - 14:19 | |
| il y a malentendu! c'est fusil à bille! pas une carabine à plomb ou un fusil à pompe. juste un "jouet" qui tire fort une bille en plastique. apparament un pistolet à bille classique est capable de tuer un oiseau. donc le fusil étant plus puissant je pense qu'un rongeur de taille moyenne peut se retrouver mort ou au moins assomer par le coup. après je peux me tromper je suis humain après tout et je fais aussi des erreurs. je ne veux pas non plus donner du rongeur haché à mon futur python! juste de la viande fraiche. | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 27 Nov - 14:30 | |
| tu as bien fait de préciser N'ayant jamais eu ce genre de "jouets" je ne peux pas te dire quel sera le résultat! A bout portant surement pas très beau à voir! Atoi de voir si tu veux faire l'éssais, mais par pitié prévoir une solution en cas d'échec pour éviter toutes souffrances inutiles! tuer oui, mais tuer propre! Fred :hardos: | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Sam 8 Déc - 20:46 | |
| Décidément, je ne comprends pas ce topic ... Vous voulez donner du mort, ou du vivant? il faut choisir ... Pour du mort, prennez des rongeur congelé, vous ne les tuez pas vous même!!! Pour du vivant, laissez donc faire vos serpent, les pythons et boa ne sont fait que de muscles, pourquoi leur enlevé leur seul exercice leur permettant de s'entretenir??
Ne me parlez pas de morsure ou je ne sais quel escuse, un serpent nourri au vivant sais s'y prendre et ne se fera pas mordre! après pour les parano, ou simple précaution si les serpents sont abituer au mort, il suffi d'etourdir la proie ...
Voila, petit coup de gueule sur un topic que je trouve inutile.
Petit bémol sur les éleveurs de rongeur qui désire tuer de gros rongeur tel que souri adulte rats ou autre, afin de les congeler... CO2 il n'y a que ca de viable. | |
|
| |
yoyo11 Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : narbonne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Sam 8 Déc - 22:25 | |
| je suis d'accord que trouver une solution pour tuer un rongeur avec un pistolet a bille me parait bizarre cela reste mon avie personel, mais je trouve ta reaction CoCoChoiCe un peu extreme: "ne me parlez pas de morsure ou je ne sais quel escuse, un serpent nourri au vivant ses si prendre" a tu deja vu une blessure que peut infliger un rongeur ? ton reptile effectue toujour une attaque et constristion parfaite ? te soucie tu de la santer de ton animal ? et les eleveur confirmer qui utilise que se proceder ? les ouvrage de terrariophilie avec plusieur exemple et photo ? J'AIME mes reptile plus que mes rongeur aucun de mes reptile na de blessure ou oeil crever, le risque existe réellement mais tant que tous se passe pour le mieux sa va mais quand sa t'arrive tes degouter, alors NON un reptile ne ses pas si prendre tout le temp et se n'est pas nous terrariophile qui nous trouvons des EXCUSE mais le risque existe tout simplement. Pour ma part je possede une boite cylindrique (pour mettre des spaghetti) j'enferme la sourie la dedans et je secoue comme un shaqeur, rapide, la mort est instantanée et je n'est aucun etat d'ame a faire cela!!!! | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 2:28 | |
| - CoCoChoiCe a écrit:
Petit bémol sur les éleveurs de rongeur qui désire tuer de gros rongeur tel que souri adulte rats ou autre, afin de les congeler... CO2 il n'y a que ca de viable. Malheureusement pour toi il n'y a pas que ça ! la preuve en image : maintenant quand à dire que ce topic est inutile, il me semble qu'un forum est une source d'information remplie de questions réponses où tout le monde peut participer afin que chacun puisse se faire son propre avis avec toutes les suggestions qu'il y aura et non pas parcequ' on aura donné qu'une seule et meme réponse ou solution. pour faire simple un forum n'est pas une dictature ...(si je me trompe,qu'on me le dise car absolut est le premier forum auquel je participe mais ce n'est pas le premier que je consulte) ceci dit , ce n'est que mon avis et je ne pense pas me tromper en disant cela... | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
Nombre de messages : 76 Age : 37 Localisation : 94 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 2:40 | |
| Non tu ne te trompe absolument pas, et justement, dire que ce topic est inutile est seulement mon avis personel :
Comme je l'ai dit, je ne comprends pas l'interet de tuer pour nourir, alors que nos petits le font très bien eux même et que c'est leur seul éxercice !
Après, j'ai bien mis une parenthèse au éleveurs de rongeur qui désire congeler leur rongeur, car on le sais bien, c'est facil de mettre des souriceaux d'un jour dans un sac et de balancer ca au congel, c'est une autre histoire avec des souris adultes ou des rats.
La ou est mon incompréhension, c'est vraiment de tuer le rongeur avant de le donner, si c'est pour donner du mort, donnez du décongeler, et si c'est pour donner du vivant, donnez vivant ou simplement assomé! | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 2:50 | |
| - CoCoChoiCe a écrit:
La ou est mon incompréhension, c'est vraiment de tuer le rongeur avant de le donner, si c'est pour donner du mort, donnez du décongeler, et si c'est pour donner du vivant, donnez vivant ou simplement assomé! avant de décongelé ,il faut bien acheté du congelé ou alors congeler soit meme ses rongeurs mais avant il faut bien les euthanasier sinon c'est barbare de congeler direct entre assomé ou fraichement tué la frontière est mince car c'est toujours pratiquer un acte de violence envers le rongeur. non ?? | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 5:12 | |
| Là tu me fais revenir à mon premier post, oui c'est barbare, mais tout autant que de briser les cervicales ou autre, cette methode est valable que pour les rongeur très jeune de toute facon, après pour congeler soit même, je ne voi que le CO2, et surtout je ne me voi pas briser la nuque de 50 souris à l'affilé! Maintenant, chacun sa facon de faire, chacun son niveau de cruautée, moi perso, si je veux donner du vivant je laisse faire mes petits, si je veux donner du mort j'achette du congelé, ainsi je ne me "salit pas les main" entre assomer ou fraichement tuer la frontiere est mince pour nous, mais pas pour les serpent, ils n'ont aucun exercice de chasse avec les proies mortes, pour ma part je n'assome meme pas les proies, je surveille, pret à mettre une pichenette si le rongeur essai de mordre. Et pour le mort bah j'ai la chance d'avoir un grands nombre de connaissance irl qui en font l'elevage et donc je les achette en gros déja congelé. | |
|
| |
CoCoChoiCe Juvénile
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 5:17 | |
| au passage, je viens de cliqué sur ta banniere, simpa ton PR j'ai remarqué une foto ou il s'effrite... une mauvaise mue? | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 5:42 | |
| merci bien sur la photo c'était bien une mauvaise mue ! je l'ai acheté comme ca mais apres 2 petit bain plus rien . et la dernierement il m'a fait une mue incomplete , il me la faite en 3 morceau au lieu d'un j'attends la prochaine mais cette fois je lui ferais prendre un bain juste avant quil commence a se gratter ps : j'ai 70 en hygro ( je le dis avant qu'on me demande lol) | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 9 Déc - 22:18 | |
| - CoCoChoiCe a écrit:
La ou est mon incompréhension, c'est vraiment de tuer le rongeur avant de le donner, si c'est pour donner du mort, donnez du décongeler, et si c'est pour donner du vivant, donnez vivant ou simplement assomé! En ce qui concerne le décongelé, ce n'est pas aussi simple que cela. Certains regius refusent le décongelé et n'acceptent que le fraîchement tué, et perso je ne fonctionnerais qu'avec du décongelé si je n'avais pas quelques récalcitrants... Certaines personnes trouvent difficilement des proies congelées, on n'en trouve effectivement pas dans toutes les animaleries. Concernant le fait de donner vivant, je suis contre et archis contre, c'est un choix personnel, car d'une part, je me suis faite quelques frayeurs à mes débuts lorsque je nourissais au vivant (un python mordu) et d'autre part un regius qui a été mordu, en plus du risque infectieux peut devenir totalement anorexique et cela n'est pas une légende... Ce topic est loin d'être inutile, certaines personnes se posent la question sur la manière la plus apropriée pour tuer un rongeur, après tout, si on choisi de le faire, autant le faire le mieu possible. Tu y apporte toi-même un débat intéressant sur le fait de donner du mort ou donner du vivant? D'ailleurs je vais de ce pas faire un petit sondage | |
|
| |
lepsykodu33 En éclosion
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : biganos Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Lun 28 Jan - 23:39 | |
| désolé de faire remonter un vieux post.
pour ma part, je prefere donner une souris morte au CO2 car la fois ou j ai acheter une souris congeler, mon PR a du ce reprendre a 3 reprise pour attraper la souris que je tenai dan la main.
a plus | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 29 Jan - 0:02 | |
| Pour ceux qui utilisent le Co2, pouvez vous décrire vos méthodes de manière plus aprofondie, cela peut en intéresser plus d'un, merci! | |
|
| |
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 29 Jan - 9:45 | |
| perso, je remplie un petit sachet de congélation ( la je vais essayer un boite de yopplai ca va ptre etre plus facil avec sa grande ouverture ) , le co2 etant plus lourd que l'air il reste au fond. je dépose la souris dedans et je referme et elle sendor sans trop souffrir
mais je crois que jai un probleme avec du fraîchement tuée , c'est que jai du trop chauffer le congeler ( les dernière fois) car il a fallu que je rechauffe la souris pour quil la mange c'etait peut etre une coicidence, on verra fin de semaine ce que sa donne
quelqun a deja eu le cas ? | |
|
| |
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 29 Jan - 9:45 | |
| perso, je remplie un petit sachet de congélation ( la je vais essayer un boite de yopplai ca va ptre etre plus facil avec sa grande ouverture ) , le co2 etant plus lourd que l'air il reste au fond. je dépose la souris dedans et je referme et elle sendor sans trop souffrir
mais je crois que jai un probleme avec du fraîchement tuée , c'est que jai du trop chauffer le congeler ( les dernière fois) car il a fallu que je rechauffe la souris pour quil la mange c'etait peut etre une coicidence, on verra fin de semaine ce que sa donne
quelqun a deja eu le cas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 29 Jan - 16:10 | |
| salut je dois aussi chauffe mes souris mais vue que les regius n'ont pas une bonne vue ,qu'il sont noctures et qu'ils detectent les proies grasse a leurs fossettes thermosensibles cela ne m'etonne pas car plus la souris est chaude mieu ils la "voient" |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 29 Jan - 23:24 | |
| pour l'instant je n'ai jamais esayé le CO2 mais ou peut-on s'en procurer et dans quelle quantité?En attendant de tester je continue à congeler direct les rosés et à prendre les rats et souris par la queue sans les montrer à ces messieurs et les tuer en frappant la nuque sur un angle droit bien dur. | |
|
| |
ovny Sub adulte
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 29 Jan - 23:38 | |
| jai commender sur ebay en bouteille de 2kg mais leur site direct est moin cher de quelque euro mais c'est pas cadeau ( +- 120 euro bouteille +detendeur pour pas leur mettre 50 bars dans la trouchen si tu te loupe a louverture de la bouteille ) ca existe en 500g, 1,5kg et 2 kg et les 500 sont soit en rechargeable ou en jetable apres pour les faire recharger faut trouver des magasin qui le font et c'est peut etre le plus delicat a faire par contre jai pas de recul sur la longevité de la bouteille ne layant eu que samedi dernier | |
|
| |
praline0017 En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : lausanne Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 20 Fév - 2:02 | |
| Voilà j'ai lu tout le post alors je voulai deja dire à ceux qui trouve barbare de tuer une souris etc... que meme en animalerie avant que vous les achetiez congeler ... il y a bien fallu que qqun les tuent .. et oui etant vendeuse en animalerie c'est mon boulot de le faire . Alors pour les petits rose on les met simplement au congelo et ils s endorme pour les souris ou les rats ... la patronne les tiens par la queues et les tapent contre le lavabo... moi etant une pauvre ame sensible je les met avant dans un cornet avant de les taper pour ne pas voir la souris . Pour ceux qui disent qu on prend du plaisir a les tuer , j aimerai juste dire que chaque fois que je dois tuer une souris pour un client j en ai les mains qui tremble et la boule dans la gorge mais quand on a pas le choix ... D'ailleurs vu que je fais partie du comité des amis du vivarium de lausanne , j'ai deja eu le droit de passer mon apres midi avec eux au vivarium quand c'étais fermé et qu'ils nourrissaient les betes... ben ils utilisent exactement la meme methode il assome les rats sur le lavabo. le CO2 et très bien comme methode mais penser vous vraiment que quand on a 500 betes a nourrir (pour le vivarium) ou que quand dans une animalerie on dois surveiller le budget ... ils prennent les moyens ? celà reviens trop cher... Bonne soirée à tous et ne prenez pas ce message comme une agression c'étais juste pour expliquer les methode dans le monde professionnel | |
|
| |
titiiiii Reproducteur
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : Dans mon lit Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 13 Avr - 23:20 | |
| est ce que je pourrais avoir la video svp ?
merci | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 27 Avr - 23:17 | |
| moi ma méthode est radicale je met la souris dans un sachet puis je la frappe par terre elle meurt sur le coup. ou sinon j en sort une du congéle mdr | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : 26 DROME Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Ven 2 Mai - 19:25 | |
| moi je suis imcapable de leurs briser la nuque sa em fait trop de peine par contre ou vous procuré vous el co2 et sou quelle forme car la seul fois que j'en est vu c'est a l'armurie quand j'allais faire remplir les cartouches de gaz de mes paintball
j'ai aussi entendu que certains les ébouillantais a très haute temperature et en souffrais pas car elles mourait quasi de suite | |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Ven 2 Mai - 19:49 | |
| noyade et cuisson rapide... pas convaincu. | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : 26 DROME Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Ven 2 Mai - 19:54 | |
| je prefere largement le co2 mais OU en trouver ET sous quelle forme? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) | |
| |
|
| |
| dislocation cervicale (post pouvant choquer!) | |
|