| Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer | |
|
+7the snake eye bullull kenda jean-seb 76 drazhar billy Snake House 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 19 Mai - 8:07 | |
| En observant le reste des oeufs en éclosions d'une de nos pontes, je me suis rendu compte que l'un d'entre eux prenait une tournure douteuse alors que le petit devait percé d'un moment à l'autre. Je n'ouvre pas les oeufs lorsque le temps d'incubation est écoulé, ou que le premier bébé à percé...Je préfère prendre mon mal en patience et laisser les bébés percer et sortir à leur rythme. Sauf que lorsque je vois un oeuf qui semble commencer à moisir, bien que je sois déjà certain qu'il est trop tard, je tente tout de même de voir ce qui ne va pas. Après une délicate ouverture sur le dessus de cet oeuf, pas de réaction du bébé à l'interieur. Il est mort. Ce sont des choses qui arrivent... Mais je veux savoir pourquoi... J'ouvre donc l'oeuf et sors le bébé afin de comprendre ce qui a causé sa mort alors qu'il était fin pret à sortir de lui même. La réponse en image: Voici une photo de l'interieur de l'oeuf... Observer la couleur du cordon indiqué par la baguette. Cet afflux sanguin just à coté de l'endroit où j'ai dû sectionner le cordon pour extraire le corps du petit. Maintenant, observez ce même afflux sanguin, mais de l'autre coté de l'endroit où j'ai du sectionner le cordon. Remarquer également cette couleur blanche à l'endroit où le cordon à été sectionné. Voyez la déformation qu'a causé le cordon qui s'était enroulé autour du corps du petit lorsque ce dernier à commencé à se placer pour sortir. Le cordon ne pouvait plus fonctionné normalement car comprimé, ce qui explique les deux points d'afflux sanguin, mais en même temps, ce même cordon qui devait le nourrir puis être absorbé avec le sac vitellin, à fait office de garrot, ne laissant aucune chance au petit de survivre. Comment éviter cela, et est-ce réellement possible? Je ne pense pas étant donné que le serpent était pret à sortir et qu'il n'y a pas de trace de nécrose sur son corps en périférie du garrot. Le problème est apparut lorsqu'il s'est déplacé dans l'oeuf pour sortir. Le sac vitellin étant correctement dans le bas de l'oeuf, le problème ne venait pas de la position de l'oeuf ou d'un éventuel retournement lors de la mise en incubation. On est en droit de se demander: Et si j'avais entre-ouvert tous les oeufs dès que le premier bébé à percé sa coquille. Dans tous les cas, il était imposible de voir l'emplacement du garrot sans sortir le bébé. Et personnellement, je ne suis pas pour brusquer les choses et prendre le risque que des bébés sortent prématurément en ne prenant pas le temps d'absorber totalement leur sac vitellin. Ces reserves sont très importantes pour eux, et sans cela, le démarrage d'un bébé est très délicat. Possible...mais délicat. | |
|
| |
billy Sub adulte
Nombre de messages : 183 Age : 40 Localisation : essonne Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 19 Mai - 10:55 | |
| Merci pour ce poste snake house,très bien expliquer dame nature a choisie. | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 19 Mai - 11:20 | |
| merci de cette explication et désoler pour cette perte.
Par contre j'ai bien l'impression qu'on ne pourra rien y faire. | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 19 Mai - 11:39 | |
| Super post !!! Merci ...
Rien de choquant la nature ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Ven 20 Mai - 18:00 | |
| Merci à vous trois pour vos remerciements. Je pense aussi qu'il n'y avait rien à faire et que c'est la selection naturelle. | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Ven 20 Mai - 20:07 | |
| Merci pour le partage, je trouve ce sujet très instructif. Tout le monde n'aurait pas ouvert l'oeuf pour voir de quoi était mort le petit, ou pour voir pourquoi l'oeuf changeait d'apparence. De plus les photos sont très explicites. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Ven 20 Mai - 22:58 | |
| Merci pour ce post et de cette explication ... |
|
| |
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Lun 23 Mai - 12:11 | |
| C'est impressionnant quand même ... chez le regius quand le cordon ce place autour du serpent on a du ringer !!! | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 14:02 | |
| Bel exposé merci de partager | |
|
| |
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 14:23 | |
| - jean-seb 76 a écrit:
- C'est impressionnant quand même ... chez le regius quand le cordon ce place autour du serpent on a du ringer !!!
tu es sure de ça??? Ou c'est une hypothèse? | |
|
| |
the snake eye Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : ISERE Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 14:25 | |
| Merci pour ce post très détaillé. | |
|
| |
the snake eye Sub adulte
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : ISERE Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 14:26 | |
| - drazhar a écrit:
- jean-seb 76 a écrit:
- C'est impressionnant quand même ... chez le regius quand le cordon ce place autour du serpent on a du ringer !!!
tu es sure de ça??? Ou c'est une hypothèse? Au risque de paraitre un peu c.. qu'est-ce que du ringer? | |
|
| |
stevevaernewyck Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 486 Age : 46 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 14:31 | |
| très intéressant.
merci pour ce partage . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 14:39 | |
| c'est une marque blanche au niveau de la queue. un anneaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 15:10 | |
| Je suis pas sur a 100% mais c'est ce qui est dit ...
Le cordon peut laisser une marque ..; peut etre que des experts ringer pourront confirmer ... | |
|
| |
the snake eye Sub adulte
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 15:12 | |
| D'accord merci pour vos réponsesje me coucherai un peu moin c.. se soir | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Mar 24 Mai - 18:09 | |
| | |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 26 Mai - 11:22 | |
| Très interessant, merci vincent ! Esperons que tous les autres se portent bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 26 Mai - 13:47 | |
| Oui les autres vont bien. Deux autres pontes ne devraient pas tarder à éclore. Prévu le 7 mais vu comment les oeufs se creusent et se décolle facilement, certainement avant. | |
|
| |
z-reptiles Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 45 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Jeu 26 Mai - 16:18 | |
| Merci pour ce post très intéressant | |
|
| |
sof Reproducteur
Nombre de messages : 272 Age : 31 Localisation : france Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Ven 27 Mai - 0:20 | |
| - Citation :
- jean-seb 76 a écrit:
C'est impressionnant quand même ... chez le regius quand le cordon ce place autour du serpent on a du ringer !!!
tu es sure de ça??? Ou c'est une hypothèse? Je ne pense pas... en tout cas sa m'étonnerais comme on voit parfois du ringer qui a beaucoup de blanc notament chez les combos super cinammon je crois... pas tous les ringer n'ont qu'un anneau blanc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Ven 27 Mai - 10:26 | |
| - sof a écrit:
Je ne pense pas... en tout cas sa m'étonnerais comme on voit parfois du ringer qui a beaucoup de blanc notament chez les combos super cinammon je crois... pas tous les ringer n'ont qu'un anneau blanc... C'est aussi la reflexion que je me faisais. Perso je suis plus que septique sur cette théorie que je découvre en même temps que vous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer Ven 27 Mai - 11:10 | |
| oui et je crois que certaine phase ont plus souvent de ringer que d'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer | |
| |
|
| |
| Pourquoi mort dans l'oeuf? Images pouvant choquer | |
|