| dislocation cervicale (post pouvant choquer!) | |
|
+26praline0017 eric26 lepsykodu33 yoyo11 CoCoChoiCe Breeder's corp apharmd stef regius des iles le jardinier dadou74 le red ovny arlequin Rachel matthieu J&B REPTILES kerlon Coupine Vidar iannne underground bullull juju84 neric bettarott 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
neric Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 11 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 11 Nov - 23:01 | |
| Merci bcp Neric j'ai bien recu le mail !!! maintenant j'ai plus cas extraire les vidéos car impossible a lire sous word lol | |
|
| |
neric Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 11 Nov - 23:09 | |
| bizare tt ca je me le suis envoie pour voir si il fonctionnait et sur le pc de ma cop ava !!
je changerai dem de format | |
|
| |
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 11 Nov - 23:11 | |
| je te tiendrai au courant car je tel un prog pour essayer donc tembete pas pour l'instant | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 13 Nov - 22:02 | |
| moi j'arrive pas a lire la vidéo sous open office | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 13 Nov - 22:09 | |
| je te rassure moi non plus lol as tu recu un deuxieme mail de sa part sauf qu il a du oublier de joindre le fichier | |
|
| |
le jardinier Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 13 Nov - 23:21 | |
| - iannne a écrit:
- pour ceux qui envisagent le CDC, les seuls "techniques" de mise à mort acceptées sont la dislocation des cervicales ainsi que le CO2, pour le reste .... .
totalement d'accord avec toi iannne. c'est d'ailleur la méthode que j'utilise, et oui le rat que l'ont a raté, il rate pas nos doigts, mais tant qu'a mettre a mort dans la souffrance, une morsure nous rappel que c'est nous les barbares. c'est marrant c'est le sujet sensible sur tous les forums ca. | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mar 13 Nov - 23:54 | |
| normal,nos regius sont des prédateurs carnivore qui doivent tuer pour se nourrir,dans la nature il font ça tous seul,en terra c'est à nous de les nourrir et quand on aime les animaux, meme si la vie d' une sourit blanche ou d' un rat ne représente pas grand chose,nous avont une résponsabiliter qu'il ne faut pas oubliez quant à la maniere de donner la mort ! de plus il ne faut pas oublier que dans la nature,une proie à toujours sa chance ce qui n'est pas le cas dans un terra ! | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 6:27 | |
| l'homme lui meme à l'aube de son evolution chassait et tuer pour pouvoir survivre ; les proies avaient une chance de survie . Aujourd'hui d'autres hommes élèvent et tuent la nourriture que nous mettons à notre bouche et les bêtes que nous mangeons n'ont aucune chance de s'enfuir . Alors je me dis que nous ne sommes pas tres loin des especes carnivores que nous elevons et pour lesquelles nous élevons ou faisons élever d'autre especes afin de nourrir nos animaux. certaines personnes vont dire que c'est pas comparable mais n'oublions pas que nous avons tous des genes de ces premiers hommes de l'histoire humaine et que ces memes hommes ressemblaient beaucoup à des animaux ... | |
|
| |
regius des iles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 844 Age : 36 Localisation : ile de la reunion Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 10:47 | |
| J aimerai beaucoup connaitre la technique du CO2 ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 445 Age : 41 Localisation : turckheim Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 11:00 | |
| Beaucoup de villes de la région chargent cette entreprise de capturer et d'euthanasier les pigeons. Les euthanasies s'effectuent depuis novembre 2006 dans de nouveaux locaux situés à : Bonrepos-sur-Aussonnelle 31470. Procédé : caisson à CO2 qui réceptionne directement les cages où sont situés les animaux à euthanasier. 20 000 à 30 000 pigeons/an seraient tués par la SACPA de Toulouse. Une bouteille de CO2 (gaz comprimé liquide comme nos bouteilles de butagaz) alimente le caisson par un flexible. Un détendeur et un débilitre sont intercalés pour réchauffer le gaz qui est envoyé pur (concentr >95 %).
En France c'est l'arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs qui définie les méthodes autorisées à base de gaz.
On y apprend qu'on peut utiliser pour étourdir les porcs du CO2 d'une concentration minimale de 70 %, le texte n'exige pas une durée précise d'exposition ("ils doivent être exposés à celui-ci pendant une durée assez longue pour qu'ils restent inconscients jusqu'à leur mise à mort")
Pour mettre à mort les animaux (aucune espèce spécifiée) on peut utiliser une "atmosphère gazeuse appropriée" sans précision
Quant aux animaux à fourrure on peut utiliser pour la mise à mort des mustélidés et des chinchillas (aucun pourcentage de concentration ni durée d'exposition n'est exigé si ce n'est ces exigences générales : le gaz doit d'abord provoquer une profonde anesthésie générale et, enfin, entraîner la mort à coup sûr et Les animaux doivent rester dans le puits jusqu'à ce qu'ils soient morts) :
- le monoxyde de carbone - dioxyde de carbone (CO2) concentration : Les animaux ne soient introduits dans le puits que lorsque l'atmosphère présente la plus forte concentration possible en dioxyde de carbone fournie par une source de dioxyde de carbone à 100 % - chloroforme (uniquement les chinchillas)
Pour la mise à mort des poussins et des embryons refusés dans les couvoirs on peut utiliser le dioxyde de carbone avec une concentration maximum (100 % ?) : Les animaux doivent être placés dans une atmosphère présentant la plus forte concentration de dioxyde de carbone possible fournie par une source de dioxyde de carbone à 100 % ;
Infos trouvé sur le web notamment dans le cadre de miose a mort des pigeons, rats, et autres classé nuisibles. | |
|
| |
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 19:14 | |
| - bettarott a écrit:
- je te rassure moi non plus lol
as tu recu un deuxieme mail de sa part sauf qu il a du oublier de joindre le fichier oui oui il a bien oublier.t'as essayer de le recontacter? | |
|
| |
neric Sub adulte
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 20:21 | |
| bon sa foire pour l envoi des video! je vous invite a prendre mon contact msn eric_494@msn.com | |
|
| |
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 20:55 | |
| c bon j'ai reçu.merci mec. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Mer 14 Nov - 22:11 | |
| Merci Le jardinier pour ces infos! | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Jeu 15 Nov - 1:15 | |
| bon reste plus qu'a trouver un tuto pour faire un mini chambre à gaz | |
|
| |
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Jeu 15 Nov - 10:25 | |
| a mon avis tu doispouvoir trouver des mini chambre a gaz avec tout le matériel de securité et de soupape sur le net. avis au bricolo ne tenter pas de bricoler un four a gaz pour les rongeurs. | |
|
| |
stef Sub adulte
Nombre de messages : 111 Age : 47 Localisation : lipsheim Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Sam 17 Nov - 15:09 | |
| la video n'est pas gore du tout mais c'est clair net et sans douleurs a voir bonne technique encore merci neric | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 18 Nov - 1:06 | |
| il est vrai que les vidéos sont :spoton: et on voit bien la"victime " ne pas souffrir merci Neric | |
|
| |
kerlon Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 42 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 18 Nov - 10:11 | |
| voila ce que j ai trouvé
CHAMBRES ¤ EUTHANASIE Cuves en plexiglas 2 modèles : cuves pour cages type II ou type III couvercle avec poignée connexions pour entrée et sortie du CO2 raccordement possible avec un programmateur et un absorbeur
c est la societé GENESTIL qui vend ce materiel | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 18 Nov - 10:34 | |
| | |
|
| |
neric Sub adulte
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Dim 18 Nov - 14:52 | |
| merci les ami !! | |
|
| |
apharmd Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : pau (pyrénées atlantiques) Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Lun 26 Nov - 12:49 | |
| alors je sais que je vais passer pour un barbare monumental etc... mais j'ai pensé à une technique que je n'ai pas encore essayé et que je n'essaierai pas sans autorisation externe. voilà j'ai chez moi un fusil à bille développant une puissance de 1.5J (soit 3 fois supérieure à celle du pistolet à bille classique). pensez vous qu'en visant bien la tête tu petit rongeur qui va servir de repas à mon PR il mourra? ou il sera je pense déjà bien sonner non? par contre petit soucis rapidement régler ce genre de méthode risque de faire du bruit dans la salle pour mon ami écailleux. mais bon au pire je prend la proie et j'amène dans une salle à l'opposé de l'appart et là boum.
c'est pas une technique très "douce" mais vu la puissance de la machine peut-être que le rongeur meure sur le coup
qu'en pensez vous? (promis j'ai pas testé pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore mon PR) | |
|
| |
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Lun 26 Nov - 12:51 | |
| tu peux aussi essayer de fourer dans les fesses aux rongeurs un baton de dynamite. :message3: | |
|
| |
bettarott Reproducteur
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) Lun 26 Nov - 20:02 | |
| - le jardinier a écrit:
- tu peux aussi essayer de fourer dans les fesses aux rongeurs un baton de dynamite.
:message3: bonne idée j'y avais pas pensé :stoel: :dejadehor: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!) | |
| |
|
| |
| dislocation cervicale (post pouvant choquer!) | |
|