Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

dislocation cervicale (post pouvant choquer!)

+26
praline0017
eric26
lepsykodu33
yoyo11
CoCoChoiCe
Breeder's corp
apharmd
stef
regius des iles
le jardinier
dadou74
le red
ovny
arlequin
Rachel
matthieu
J&B REPTILES
kerlon
Coupine
Vidar
iannne
underground
bullull
juju84
neric
bettarott
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:57

voila envoyee
Revenir en haut Aller en bas
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:01

Merci bcp Neric j'ai bien recu le mail !!!
maintenant j'ai plus cas extraire les vidéos car impossible a lire sous word lol
http://perso.orange.fr/enzotimothe/forumlou/notreregius.html
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:09

bizare tt ca je me le suis envoie pour voir si il fonctionnait et sur le pc de ma cop ava !!

je changerai dem de format
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:11

je te tiendrai au courant car je tel un prog pour essayer donc tembete pas pour l'instant Wink
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:02

moi j'arrive pas a lire la vidéo sous open office Sad
http://www.underground98.skyrock.com
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:09

je te rassure moi non plus lol
as tu recu un deuxieme mail de sa part sauf qu il a du oublier de joindre le fichier Laughing
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:21

iannne a écrit:
pour ceux qui envisagent le CDC, les seuls "techniques" de mise à mort acceptées sont la dislocation des cervicales ainsi que le CO2, pour le reste .... .

totalement d'accord avec toi iannne.

c'est d'ailleur la méthode que j'utilise, et oui le rat que l'ont a raté, il rate pas nos doigts, mais tant qu'a mettre a mort dans la souffrance, une morsure nous rappel que c'est nous les barbares.

c'est marrant c'est le sujet sensible sur tous les forums ca.
http://lejardinier68.free.fr/index.html
dadou74
Banni
Banni
dadou74

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:54

normal,nos regius sont des prédateurs carnivore qui doivent tuer pour se nourrir,dans
la nature il font ça tous seul,en terra c'est à nous de les nourrir et quand on aime
les animaux, meme si la vie d' une sourit blanche ou d' un rat ne représente pas grand
chose,nous avont une résponsabiliter qu'il ne faut pas oubliez quant à la maniere de
donner la mort !
de plus il ne faut pas oublier que dans la nature,une proie à toujours sa chance ce
qui n'est pas le cas dans un terra !
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 6:27

l'homme lui meme à l'aube de son evolution chassait et tuer pour pouvoir survivre ; les proies avaient une chance de survie .
Aujourd'hui d'autres hommes élèvent et tuent la nourriture que nous mettons à notre bouche et les bêtes que nous mangeons n'ont aucune chance de s'enfuir .
Alors je me dis que nous ne sommes pas tres loin des especes carnivores que nous elevons et pour lesquelles nous élevons ou faisons élever d'autre especes afin de nourrir nos animaux.
certaines personnes vont dire que c'est pas comparable mais n'oublions pas que nous avons tous des genes de ces premiers hommes de l'histoire humaine et que ces memes hommes ressemblaient beaucoup à des animaux ... pig
regius des iles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
regius des iles

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:47

J aimerai beaucoup connaitre la technique du CO2 ???
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:00

Beaucoup de villes de la région chargent cette entreprise de capturer et d'euthanasier les pigeons. Les euthanasies s'effectuent depuis novembre 2006 dans de nouveaux locaux situés à : Bonrepos-sur-Aussonnelle 31470.
Procédé : caisson à CO2 qui réceptionne directement les cages où sont situés les animaux à euthanasier. 20 000 à 30 000 pigeons/an seraient tués par la SACPA de Toulouse. Une bouteille de CO2 (gaz comprimé liquide comme nos bouteilles de butagaz) alimente le caisson par un flexible. Un détendeur et un débilitre sont intercalés pour réchauffer le gaz qui est envoyé pur (concentr >95 %).

En France c'est l'arrêté du 12 décembre 1997 relatif aux procédés d'immobilisation, d'étourdissement et de mise à mort des animaux et aux conditions de protection animale dans les abattoirs qui définie les méthodes autorisées à base de gaz.

On y apprend qu'on peut utiliser pour étourdir les porcs du CO2 d'une concentration minimale de 70 %, le texte n'exige pas une durée précise d'exposition ("ils doivent être exposés à celui-ci pendant une durée assez longue pour qu'ils restent inconscients jusqu'à leur mise à mort")

Pour mettre à mort les animaux (aucune espèce spécifiée) on peut utiliser une "atmosphère gazeuse appropriée" sans précision

Quant aux animaux à fourrure on peut utiliser pour la mise à mort des mustélidés et des chinchillas (aucun pourcentage de concentration ni durée d'exposition n'est exigé si ce n'est ces exigences générales : le gaz doit d'abord provoquer une profonde anesthésie générale et, enfin, entraîner la mort à coup sûr et Les animaux doivent rester dans le puits jusqu'à ce qu'ils soient morts) :

- le monoxyde de carbone
- dioxyde de carbone (CO2) concentration : Les animaux ne soient introduits dans le puits que lorsque l'atmosphère présente la plus forte concentration possible en dioxyde de carbone fournie par une source de dioxyde de carbone à 100 %
- chloroforme (uniquement les chinchillas)

Pour la mise à mort des poussins et des embryons refusés dans les couvoirs on peut utiliser le dioxyde de carbone avec une concentration maximum (100 % ?) :
Les animaux doivent être placés dans une atmosphère présentant la plus forte concentration de dioxyde de carbone possible fournie par une source de dioxyde de carbone à 100 % ;

Infos trouvé sur le web notamment dans le cadre de miose a mort des pigeons, rats, et autres classé nuisibles.
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:14

bettarott a écrit:
je te rassure moi non plus lol
as tu recu un deuxieme mail de sa part sauf qu il a du oublier de joindre le fichier Laughing
oui oui il a bien oublier.t'as essayer de le recontacter?
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:21

bon sa foire pour l envoi des video! je vous invite a prendre mon contact msn eric_494@msn.com
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:55

c bon j'ai reçu.merci mec.
Rachel
Admin
Admin
Rachel

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:11

Merci Le jardinier pour ces infos! Wink
https://absolut-regius.1fr1.net
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 1:15

bon reste plus qu'a trouver un tuto pour faire un mini chambre à gaz lol!
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:25

a mon avis tu doispouvoir trouver des mini chambre a gaz avec tout le matériel de securité et de soupape sur le net. avis au bricolo ne tenter pas de bricoler un four a gaz pour les rongeurs.
stef
Sub adulte
Sub adulte
stef

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:09

la video n'est pas gore du tout mais c'est clair net et sans douleurs a voir bonne technique
encore merci neric
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:06

il est vrai que les vidéos sont :spoton: et on voit bien la"victime " ne pas souffrir
merci Neric
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:11

voila ce que j ai trouvé

CHAMBRES ¤ EUTHANASIE
Cuves en plexiglas
2 modèles : cuves pour cages type II ou type III
couvercle avec poignée
connexions pour entrée et sortie du CO2
raccordement possible avec un programmateur et un absorbeur

c est la societé GENESTIL qui vend ce materiel
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:34

je viens de trouver un site sur les méthodes acceptables et inacceptable d'euthanasie d'animaux
allez y faire un tour
http://www.biol.ucl.ac.be/ethiqueanimale/UCL_anesth_euth_V1.htm
il n'y que du texte donc ame sensibles vous pouvez y aller Very Happy
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:52

merci les ami !!
lol!
apharmd
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:49

alors je sais que je vais passer pour un barbare monumental etc... mais j'ai pensé à une technique que je n'ai pas encore essayé et que je n'essaierai pas sans autorisation externe.
voilà j'ai chez moi un fusil à bille développant une puissance de 1.5J (soit 3 fois supérieure à celle du pistolet à bille classique). pensez vous qu'en visant bien la tête tu petit rongeur qui va servir de repas à mon PR il mourra? ou il sera je pense déjà bien sonner non?
par contre petit soucis rapidement régler ce genre de méthode risque de faire du bruit dans la salle pour mon ami écailleux. mais bon au pire je prend la proie et j'amène dans une salle à l'opposé de l'appart et là boum.

c'est pas une technique très "douce" mais vu la puissance de la machine peut-être que le rongeur meure sur le coup

qu'en pensez vous? (promis j'ai pas testé pour la simple et bonne raison que j'ai pas encore mon PR)
le jardinier
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
le jardinier

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:51

tu peux aussi essayer de fourer dans les fesses aux rongeurs un baton de dynamite.
:message3:
bettarott
Reproducteur
Reproducteur
bettarott

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:02

le jardinier a écrit:
tu peux aussi essayer de fourer dans les fesses aux rongeurs un baton de dynamite.
:message3:

bonne idée j'y avais pas pensé :stoel: :dejadehor:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dislocation cervicale (post pouvant choquer!)   dislocation cervicale (post pouvant choquer!) - Page 3 Icon_minitime

dislocation cervicale (post pouvant choquer!)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant