Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ou placer l'hygrometre

+10
matt357
Niko bellic
romainb
SCHMITT
kenda
ed light
eleonore
yohann1975
$Ced$
steph59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

ou placer l'hygrometre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:06

eleonore a écrit:
allez on reste zen on se detend je suis pas folle non plus je sais prendre soin de mes betes et suis tres attentive aux besoin de chacun

Je ne sais pas pourquoi tu as pris ça comme de l'hostilité, mais sache que ce n'était pas le cas...

Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:22

pour ma part aucune hostilité juste des divergence d'opinion c'est tout et c'est bien normal il faut de tout pour faire un monde est je suis aussi une novice car c'est mon premier pr je ne le cache pas
mais par ecrit nous avons pas l'intonation des messages donc c'est pour sa que j'ai mis ce petit message par contre je compte bien changer mon substrat par la suite et je prend bien en compte vos avis et je lit pas mal sur le forum tous les different avis meme si je poste pas apres c'est enregistrer
et pour les plantes j'ai bien ecouter et entendu ce que vous m'avez tous dit meme si je reste sur mes position je suis deux fois plus prudente et qui pourtant je le suis deja pas mal
mais merci a vous pour vos avis c'est toujours bon a prendre et perso je me defend si besoin est mais ne mort pas lol
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:33

je m'inquiète pas, mais tout de même et je m'intérroge énormément, ça me tracasse cette hirtoire d'orchidée.

comment est-il possible qu'une orchidée puisse pousser dans un térra de pr ? quelques chose ne colle pas.

Je ne veux pas t'embêter, mais pour comprendre, j'aimerais que tu m'en dises plus.

Vois tu, je fais les deux chez moi, ok, pas beaucop de plantes, mais bon.
je n'ai jamais pu obtenir de résultat probant en térra... mais séparé surtout vu leur conditions d'élevage et de culture complètement opposé.Même avec mes anciens Phelsuma j'avais du mal à les tenir dedans !(lézards arboricole de petite taille diurne région tropicale)
C'est pour celà que je suis très perplexe, je dois dire que je ne comprends pas ! et comme je n'ai pas envi de finir en sadalle ni moine.... Razz Razz

Photo du bac possible ?
je précise, c'est vraiment de la curiosité là.

Steve
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 2:42

pas de soucis schmitt je comprend bien je prendrai une photo durant le week end du bac sans soucis car la ca va pas etre terrible je prend tout avec mon tel meme si c'est un bon pour les photo je veux pas embetter mon pr qui gambade actuellement dans son terra car vu qu'il y a pas de lumiere a cet heure ci je veux pas mettre de flash

Laughing serieux j'aimerai vraiment que ca marche juste pour avoir des photo en moine mdr Very Happy bon ok c'est pas cool du tout mon raisonnement mais tellement plus amusant lol enfin pour moi
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:15

premiere photo un appercu de mon point chaud et de ma plante verte

ou placer l'hygrometre - Page 3 30012010

seconde photo point froid et seconde plante l'orchidé
d'ailleur si on regarde bien la plante cache l'entree du tonneau ce qui creer une cachette pour mon pr on appercoit a peine ce cher pr

ou placer l'hygrometre - Page 3 30012011

desole les photo sont petite mais je suis au boulot et je passe par mon tel et il refuse de charger plus lourd comme format
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:27

Pour moi , ta plante est "spathiphyllum" , donc toxique .....
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:29

Les plantes n'apportent rien de positif a ton PR, je penses que tu prends des risques pour de l'estetisme.
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:52

ballistic tu parle de laquelle la?? je viens d'aller voir sur le net car le nom que tu m'a donner ne me disait rien ... mais ce n'est pas ca du tout
en rentrant ce soir je demanderai a mon ami quel type d'orchidée c'est exactement

romain je vais te dire oui et non apres tout est question de point de vue et d'entretien tout simplement j'ai remarque qu'il y a beaucoup de point qui sont assez susceptible en fonction des point de vue de chacun et tous je l'accorde justifier
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 16:57

Oui ca reste mon avis perso, ca n'engage a rien, un forum est fait pour partager différents points de vue Very Happy
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:09

je le sais bien romain t'inquiete il y a pas de soucis je voudrais pas de conseil ou accepterai pas certaines "remarque" je ne me serai pas inscrite ici Wink
je comprend bien les craintes de chacun mais j'ai vu une phrase sur le forum qui m'a fait sourire ce week end et qui pourrais tres bien s'adapter a la situation actuel par rapport aux plantes aussi mais bon ... mon but n'étant de me mettre tout le monde a dos je ferai mes preuve avec le temps je surveille de près laisser moi juste le bénéfice du doute je ne suis pas la pour faire souffrir mes betes loin de la chacune de mes betes a plus ou moins son histoire et j'en prend grand soin
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:21

Tiens nous au courant alors ou placer l'hygrometre - Page 3 593605
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:53

pas de soucis sa sera avec plaisir tenez pour le plaisir petite qualité pour la photo desole mais voici la rencontre entre mon chat et mon pr

ou placer l'hygrometre - Page 3 29012010
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:29

Je parlais de la plante et non de l'orchidée ( qui doit être du Phalaenopsis à mon avis ), si ta plante produit de longue tiges fines , ornées d'une sorte de grappe verte à leur extrémité , se transformant en fleurs blanches , il s'agit bien de la variété à laquelle je pense , et dans ce cas , les sucs produits par ces plantes sont irritants Wink
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:58

non pas de fleur sur cette plante la juste des tige avec des feuilles fine et longue mais elle ne fait pas de fleur justement (je te prndrai une photo de la plante en plus pres si tu veux)
pas de fleur pas de polen ou autre pas de risque il y a juste l'orchidee que je devrai surveille car je viens de voir qu'elle me faisait une pousse qui risquerai de devenir une fleur par la suite donc si cela arrive je retirai l'orquide du terra le temps necessaire
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 2:46

Bonsoir,

bon, j'ai lu tes posts, et je, comment dire, ressent bien de quel mannière tu perçois ton pr et la térrario, que tu assimiles malheureuresement de trop à tes autres animaux qui eux sont plus familier et dit de compagnie.

Sur ce point là, tu commets de grandes erreurs pour ton pr, tu veux bien faire, mais tu le fais bien mal, crois moi, la térrario obéit à des règles précises, les adapter pour soit en en tenir compte...est une bien mauvaise idée qui se paie très chère pour l'animal détenu, tôt ou tard.

Pour les plantes, aucune de ces deux plantes ne pourront tenir dans un térra adapté au maintiens d'un pr pour la simple et bonne raison que leur conditions de vie ne sont pas les mêmes, je n'invente rien, c'est ainsi, c'est la vie, pas un avis, une réalité scientifique indiscutable, point.

la résistance de l'orchidée de culture sera tel qu'avant 6 mois, tu ne veras rien, toute jolie, elle fleurira même en puisant dans ses réserves et puis ...elle mourra et s'étiolera puis déssèchera.
Mais ta plante verte partira en premier, elle vie dans les sous bois...tropicaux...et deviens trop grande pour ton bac...si elle tiens, c'est qu' il y a un facteur du bac à pr qui est mauvais.incompatibilité biologique, tout simplement, même si toi tu prétends le contraire, la loi biologique évolutive te dit l'inverse. Razz
Tu veux des plantes ? trouve en ayant les mêmes condition de vie qu'un pr...et venant d'Afrique, pas d'Asie ou d'Amérique du sud !! Wink

Enfin, la lumière est insufisante, sinon, une fois de plus, problème dans le térra du pr.

Enfin, mettre en présence un pr et un chat de cette mannière, bon, si celà t'amuse, à toi d'assumer ce geste que de sortir un serpent de son cadre de vie (pas d'adaptation possible, stresse, et j'en passe) mais je serais honnête avec toi, ce n'est pas celà, de la térrariophilie responsable digne du 21ème siècle...je désaprouve complètement de tel pratiques, c'est abuser du calme du pr, car si c'était un reticulé, voir un bros boa adulte ou même un gros morelia tu ne le ferait pas, crois moi..sinon, en plus des blessures ou autres risques, le chatchat finirais en hors d'oeuvre en dix dixième de seconde...miaou et crunch ( Razz )
Ce n'est pas parce qu'il n'est pas agréssif que celà lui plaîs d'exporer un monde inconnue non adapté à ses besoins et peupler de mammifères potentielement à risque pour lui ! Exclamation Exclamation

Certe, tu est proche d'eux, on le ressent dans tes écrits....mais voilà le hic ! Razz
Bien trop proche...et perte de certains repère essentiel.
J'ai aussi un chat, que j'aime beaucoup, mais c'est un animal domestique, sociable, pas un reptile (vie indépendante) vivant en térra avec un milieux spécifique de vie.

Je te le dit en toute amitié, tu exposes à des risques inconsidérés ton pr voir ton chat (surtout le pr en fait, un coup de patte avec griffe par réflexe, et adieux pr, perte d'un oeil, infections et j'en passe) même si le chat est adorable, parfois, il réagissent quand même par insctint de prédation ou simplement par jeux sans agréssivité, le résultat est le même.

Reptile = no manipulation hors térra = hygiène= paramètre de vie contrôlé, le reste n'a pas sa place, ce ne sont pas des jouets ni des toutou dréssées, même si calme en apparence...il n'ont pas besoin que tu les aimes, car eux ne t'aimeront jamais, jamais, jamais quoi que tu fasses ou que tu penses !!!

Par contre le chat ok, mamour à gogo, lui, il t'aimera encore plus ! Razz

j'espère que tu me relira deux trois fois pour comprendre pourquoi je réagis ainsi, même si je sais que je parle un peu dans le vide, car les femmes ne sont pas toujours assez rationnelle dans ce domaine, ouaip je sais, c'est du sexisme avéré pour certains, peut être, mais je sais pourquoi je le dis... Wink

Merci d'avance Razz

Steve
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 17:11

oulaa stop je t'arrete tout de suite schmitt
mon pr est dans son terra il est pas dehors j'ai pas encore eu le temps de placer quoi que se soit devant les vitres tout simplement
le chat lui est a l'exterieur sur les escaliers je suis en train de voir pour faire le fond et un cote de mon terra histoire que justement le pr soit pas deranger par des allez et venu et autres.
la ce qu'il c'est passe c'est qu'un soir pendant que je matté la tv mon pr a fait son petit tour dans le terra et il se trouver que le chat etait comme d'hab sur les escalier et puis c'est tout rien de plus j'ai trouvé la scene sympathique mais apres la phot j'ai retire le chat de devant le terra je suis tétu je l'accorde mais pas folle

maintenant non je ne considere pas mon pr comme un petit animal de compagnie que l'on balade partout et je n'ai pas non plus un pr pour me demarquer des autres. maintenant c'est peut etre comme ca que tu l'a ressenti mais ce n'est pas le cas. j'aime les animaux oui je ne peux pas dire le contraire sinon je serai une menteuse lol!
mais avant tout je me renseigne des besoin de chacun avant de les adopter peu importe la race ou l'espece de l'animal. car avant tout je veux etre sur que celui ci ne manque de rien.
apres je ne prens pas la terrariophilie a la légère bien au contraire avant de prendre mon pr je m'était renseigné quand même j'ai récupérer mes livre d'ado que j'avais même laisser chez ma mere j'ai regarder sur le net et bon j'ai demander des conseil a des vendeur en animalerie(bon la j'avoue pas bien du tout car ceux que j'ai rencontre.....enfin passons)

et ensuite en ce qui concerne les plantes et surtout l'eclairage sachant que mon terra et dans une piece sombre (pour ne pas dire que la maison est tres mal éclairé) j'ai un rythme de 10heure de lumiere artificiel par jour
et pour les plantes comme je l'ai deja dit pas de fleur dans le terra donc si par miracle l'orchidée se met a faire reellement sa fleur je ne laisserai pas la plante dans le terra et la meme chose si elle commencerai a faner ou a jaunir ou autre...
et tu me parle de stress concernant mon pr .... je vais te demander c'est quoi le stress car oui theoriquement je sais ce que c'est mais en pratique pour le moment (je dit bien pour le moment on ne sait jamais) je n'ai aucun probleme, mon pr mange sans probleme il s'hydrate aussi j'ai pas eu la chance de le voir faire mais il profite de son grand point d'eau la journée il est calme le soir généralement il commence a bouger quand la television est eteinte
mes constentes 32°point chaud 25/26 point froid (mais plus souvent 26) temperature prise au sol et la nuit je suis a 26 au point chaud et 21 au point froid
mon hygro tourne en moyenne a 70%
Wink

ah oui et en ce qui concerne le petit coté sexiste bah écoute chacun ses defauts lol Very Happy
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:22

SCHMITT a écrit:
Certe, tu est proche d'eux, on le ressent dans tes écrits....mais voilà le hic ! Razz
Bien trop proche...et perte de certains repère essentiel.
J'ai aussi un chat, que j'aime beaucoup, mais c'est un animal domestique, sociable, pas un reptile (vie indépendante) vivant en térra avec un milieux spécifique de vie.

Reptile = no manipulation

Voila qui résume tout, tu es trop proche alors qu'un reptile, moins tu es sur son dos, mieux il se porte...
Je doit prendre mes python environ 5 minutes toutes les trois semaines voir un mois (je parle là pour check-up) sinon lorsqu'il faut changer le bac, je les prend, mais c'est tout.

Résultat des courses : aucun problèmes en procédant de cette façon.
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:51

je vais tous les jours dans son terra pour changer l'eau et retirer si besoin est (ce qui est pas tous les jours) les escrement apres en ce qui concerne la manipulation elle est reguliere une a deux fois par semaine mais oui pas plus de 5 min et généralement le soir pour eviter trop de decalage de temperature maintenant si vous estimez que c'est trop dite le moi c'est pas un soucis mais perso je trouver ca suffisant apres oui j'adore les animaux mais je ne les etouffe pas non plus
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:03

Bonsoir La plante verte est une Chrysalidocarpus lutescens( Areca) qui fait partie des plantes dites dépolluantes

pour l'orchidée comment faites vous pour connaitre genre et espece sans voir correctement les feuilles ainsi que les fleurs sachant que les orchidées ont en général un port bien particulier selon le "genre et non l'espèce ,expliquez moi.

je reste sceptique au sujet de l'orchidée, c'en est une mais avec cette photo ,vous arrivez a savoir de quel genre il s'agit ... chapeau bas.
Eleonore stp envoie nous une photo de ton orchidée (le pied mère, celui ou a ete preleve ta bouture). Les orchidées ne sont pas du même continent que le python même s'il existe quelques variètés en afrique tropicale (protégees)
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 9:58

eleonore a écrit:
je vais tous les jours dans son terra pour changer l'eau et retirer si besoin est (ce qui est pas tous les jours) les escrement apres en ce qui concerne la manipulation elle est reguliere une a deux fois par semaine mais oui pas plus de 5 min et généralement le soir pour eviter trop de decalage de temperature maintenant si vous estimez que c'est trop dite le moi c'est pas un soucis mais perso je trouver ca suffisant apres oui j'adore les animaux mais je ne les etouffe pas non plus

Hello!

Pour ce qui est de la manipulatoin je penses que c'est un peu trop, une fois par semaine maximum.
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:57

kwailai a écrit:
Bonsoir La plante verte est une Chrysalidocarpus lutescens( Areca) qui fait partie des plantes dites dépolluantes

pour l'orchidée comment faites vous pour connaitre genre et espece sans voir correctement les feuilles ainsi que les fleurs sachant que les orchidées ont en général un port bien particulier selon le "genre et non l'espèce ,expliquez moi.

je reste sceptique au sujet de l'orchidée, c'en est une mais avec cette photo ,vous arrivez a savoir de quel genre il s'agit ... chapeau bas.
Eleonore stp envoie nous une photo de ton orchidée (le pied mère, celui ou a ete preleve ta bouture). Les orchidées ne sont pas du même continent que le python même s'il existe quelques variètés en afrique tropicale (protégees)

Que le Chrysalidocarpus lutescens fasse partie des plantes dites dépolluantes est un fait puisqu'elle permet d'éliminer en partie formaldéhyde et xylène . En revanche , si l'on pousse un peu la recherche , on peut lire que :"Toutes les parties de ce palmier sont toxiques. Attention aux animaux et principalement aux oiseaux et aux lapins."....
En dehors de cela , cette plante nécessite un taux d'hygrométrie conséquent , une température entre 15 et 22 ° dans l'idéal , donc pas vraiment compatible avec les paramètres de maintenance du régius...
En ce qui concerne l'orchidée , j'ai supposais qu'il s'agissait d'un phalaenopsis , tout simplement parce que cette variété est de loin la plus commercialisée...Je n'ai pas émis d'avis arrêté sur la question , juste une supposition Wink
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 21:32

mille excuses Ballistik j'avais compris que tu avais reconnu l'orchidée.

En effet je te suis complétement au sujet de la Chrysalidocarpus lutescens merci du complément d'information pour ceux a qui il prendrait l'envie de mettre ce genre de plante dans un terra. d'ailleurs beaucoup de plantes "d'intérieur" que nous avons dans nos maisons sont très souvent toxique comme toutes les especes de ficus dont la sève blanche peut etre très dangereuseet surtout très toxiques
.
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 22:54

Je t'en prie Wink
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:36

j'ai pas pris la photo de l'orchidée mais je doit avoir le type ecrit dans mon calepin je vous donne ca dans l'apres midi car je suis au taf donc voila ^^
sinon pour la petite plante le véto comme je vous l'avais dit m'a dit qu'il y avait pas de risque avec cette plante la enfin je pense que je vais la retirer se soir . pour le moment ca restra vide mais je ne promet pas de ne rien remettre a la place
kwailai
Juvénile
Juvénile
kwailai

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:05

bonjour les veterinaires lors de leur etudes font un peu de botanique je le confirme pour justement eviter et soigner les animaux en cas d'ingestion de ce genre de plante qui ornent nos maisons

bien sur ton serpent ne viendra pas brouter celle ci et si je me rappelle bien tu nourris dans le terra les proies peuvent les ingerer si tu donnes du vivant et le serpent en dévorant la bebete va s'empoisonner betement meme si ses sucs digestifs sont un des plus efficace du regne animal il y passera inevitablement

regardes simplement l'effet des insecticides et des pesticides que les oiseaux ou autres insectivores ingérent en mangeant des insectes empoisonnés

de plus les pythons n'aiment pas les UV ( risque de conjonctivite) donc lampe a proscrire il faut que tu saches que les fameux UV ( en supposant simplement que la plante soit dans les bonnes conditions d'hygrometrie et de substrat ) ne passent pas à travers le verre ni l'eau.
Si tu tiens vraiment a mettre des plantes il y a à coté de tours(37) un magasin specialisé dans les plantes artificielles ils ont un site le choix est enorme et de très bonne qualité je me fournis la bas
avant de te donner le nom de ce magasin j'aimerais qu'un des maitres serpents me confirme si je peux le citer a moins que je le mette en lien pour que ce plan soit partage par tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre - Page 3 Icon_minitime

ou placer l'hygrometre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant