Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ou placer ma sonde??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Ou placer ma sonde?? Empty
MessageSujet: Ou placer ma sonde??   Ou placer ma sonde?? Icon_minitimeMar 17 Fév - 5:15

Bonjours a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon, je pose ma question pareil:
J'ai construit un rack en mélamine pour mes regis, et ceux-ci sont placé dans des bacs en plastique. Le problème est que j,ai de la misère a avoir la bonne température dans tout mes bacs car je controle 3 tapis avec 1 sonde et je place la sonde dans le bac donc si le serpent est sur la sonde, les 2 autres bacs font chauffer même si dans leur cas la température est idéale ou bien si je sort le bac qui a la sonde dedans les autres bac chauffe aussi. Le contraire se produit aussi, si je sort un bac qui n,a pas de sonde, ce bac la ne se réchauffe pas au bonnes températures.
Que suggèrer vous? Je chauffe avec du flexwatt( tapis chauffant) donc serais-ce mieux de placer la sonde directement sur le flexwatt en dessous du bac et trouver la bonne température a laquelle le flexwatt doit être pour que mes bacs le soit aussi? comme sa sa va éviter beaucoup de problème quand je vais devoir sortir mes bacs?
Merci d'avance pour tout conseils!
salut
pat
P.S: désoler si mon français n'est pas parfait, je vais a l'école anglaise et je suis plus anglais que français donc je fais de mon mieux!
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Ou placer ma sonde?? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer ma sonde??   Ou placer ma sonde?? Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:33

Ta sonde doit lire la partie chauffante, elle doit être en contact avec un de tes tapis chauffant qui exécutera la même température pour les deux autres tapis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Ou placer ma sonde?? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer ma sonde??   Ou placer ma sonde?? Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:09

RegiusCo a écrit:
Ta sonde doit lire la partie chauffante, elle doit être en contact avec un de tes tapis chauffant qui exécutera la même température pour les deux autres tapis. Very Happy
Cool, merci! en fait ce que j'ai décider de faire étant donner que j'avais l'espace, j'ai mi ma sonde dans un bac que je savais je ne bouferais pas, donc elle est au point chaud du bac. Alors jes sais que j'ai les bonnes températures a l'intérieur de tout mes autre bacs. Bien evidemment sa a pris quelques ajustement a l'aide de mon thermomètre a infrarouge mais j'ai réussi. Le point chaud de tout mes bacs est entre 90 et 95 degrées F.
merci
pat
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Ou placer ma sonde?? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer ma sonde??   Ou placer ma sonde?? Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:30

Pat, avec ton infrarouge, mesure directement sur la plaque chauffante et ensuite dans ton bac, tu y verra une grosse différence, ta sonde doit faire sa lecture sur la partie la plus chaude pour bien contrôler la température. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
patlap
Sub adulte
Sub adulte
patlap


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Montreal Qc
Date d'inscription : 09/12/2007

Ou placer ma sonde?? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer ma sonde??   Ou placer ma sonde?? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:19

RegiusCo a écrit:
Pat, avec ton infrarouge, mesure directement sur la plaque chauffante et ensuite dans ton bac, tu y verra une grosse différence, ta sonde doit faire sa lecture sur la partie la plus chaude pour bien contrôler la température. Very Happy
Je sais mais mon infra rouge ne capte pas les températures sur mon flexwatt car il y a du ruban adhésif d'aluminium dessus afin de permettre a mes bacs de bien glisser sans maganer le flexwatt.
Mais j'ai fait comme dit plus haut, j'ai mis mes sondes dans 2 bacs que je n'utilisais pas et a date, tout mes cas se garde entre 90 et 95 au point chaud e 80-85 au point froid( j'ai un radiateur a bassin d'huile dans ma chambre come tu utilise dans ton incubateur et sa fonctionne a merveille, la température ambiante dans ma chambre reste a environ 80-83 F. Grâce a sa je vais pouvoir m'acheter une mygale!( sa fait un bout que sa m'intéresse)
De plus, quand je vais déménager au chalet cet été, je vais recontruire mes racks de facons a ce qu'ils soient horizontal et non vertcal donc ce sera des racks de 5 bacs de large par 3 de haut, comme s les températures ne variront pas tant que sa, et sa va me permettre d'en empiller un par dessus l'autre. Je vais avoir plus de place pour pouvoir t'acheter des serpents lollll Laughing
Met que je les reconstruise parcontre je vais utiliser du cable chauffant de toiture pour les chauffer, bien évidemment brancher dans un thermostat. La raison pour laquelle je vais utiliser sa, c'est parce-que c'est de la m^me puissance partout sur le cable et mes parents représente une compganie qui en vend donc je peux en avoir de la longueure que je veux gratuitement:D Et ce sera plus facile de garder des températures adéquate avec ceci, au lieu de 12 flexwatt séparer!
salut
pat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou placer ma sonde?? Empty
MessageSujet: Re: Ou placer ma sonde??   Ou placer ma sonde?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou placer ma sonde??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou placer la sonde du thermostat?
» ou placer ma sonde dans mon terra ?
» Cette fameuse sonde de température à placer
» Ou placer le bac d'eau
» sonde thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: