Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ou placer l'hygrometre

+10
matt357
Niko bellic
romainb
SCHMITT
kenda
ed light
eleonore
yohann1975
$Ced$
steph59
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
steph59
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
steph59

ou placer l'hygrometre Empty
MessageSujet: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:52

bonjour je voudrais savoir ou placer l'hygrometre car j'ais un terra 45-45-60 quand je place l'hygrometre pres du bac d'eau j'ai 83% quand je le met de l'autre coter j'ai moins de 30% et quand je place au milieu en heuteur (plus ou moins au 3/4) aussi moins de 30% merci de vos reponse car j'ai tous tenter mais j'ai pas la bonne humidite
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:59

peu être parce que tu as trop d'aération d'un coté et pas assez de l'autre scratch

essai de jouer avec les aérations...
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:03

ausssi ton terra fait 60cm de haut Wink c'est plus dur à garder une bonne hygro
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:01

c'est un exo terra si oui tu bouche les trois carré sur quatre moi je les fait avec du plexi et j'ai une hygro correct plus ou moin 60
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:37

mieu vaux le mettre en haut en bas au milieu niveau hauteur la sonde pour l'hygro? peut idiote comme question mais je me dit que si l'hygro est a 70% en haut de mon terra elle doit etre bien supperieur en bas?? merci par avance
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:07

Faut pas trop se prendre la tête avec l'hygro, des que ton regius ira se baigner, il en mettra un peu partout de l'eau.... dc les parametres vont changer.
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:10

ok je poser la question car j'ai mon pr ou l'hygro il y a pas de soucis pourtant c'est un grand terra maintenant mais j'ai aussi un elaphe albinos mais impossible a avoir une hygro maintenue au dessus de 55% (elle reste stable mais ne monte pas) c'est pour ca que je posez egalement la question dans ce cas je vais laisser l'hygro a i hauteur comme c'est deja la cas actuellement
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:27

perso j'ai mis l'hygro a 20cm au dessus du sol coter point chaud.et pour moi je tourne a 60-65% au chaud et 70% au froid apres tout depend ou est ton bac d'eau. elle sera certainement meilleur si elle est au point chaud. ms attention changer l'eau tout les jours pour ne pas avoir un bouillons de culture!!!! quel type d'hygro a tu? mecanique ou digital?
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:45

Plus le terra est grand plus tu galereras a maintenir une bonne hygro...
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:53

Moi j'ai pas d'hygromètre, je ne contrôle absolument pas le taux d'humidité, en un an et demi je n'ai jamais eu de mauvaises mues, peut être que ça arrivera un jour, mais je trouve que les hygromètres ne sont pas fiables à 100% le taux peut varier d'un hygromètre à un autre alors qu'ils sont placés au même endroit. C'est pour cela que je n'en met pas.
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 18:10

ced le pire c'est que dans le grand j'ai moins de pb a le maintenir que dans le petit lol mais bon le fait d'avoir des plante naturel aide pas mal j'avoue
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:05

En fait, les petits volumes s'assèchent plus vite que les grands...ces derniers mettes plus de temps à monter en taux hydrique....mais redescendent bien moins vite, les fluctuations sont plus stables et linéaires que sur de petit volumes.

Mais en même temps,l'hygronométrie est tributaire et dépends avant tout du mode d'ération du bac, de la déco (nombre et matière) et de son installation dans le térra, de la taille de l'abreuvoir, du substrat, du revâtement des parois, du système de chauffage et de son installation, de la lumière (si présente) et enfin et de la situation du térra dans la maison.

Steve
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:31

c'est vrai que ca fait pas mal de point a prendre en compte et on a tendence a en oublier certain enfin Smile
perso j'ai placer l'hygro sur le premier quart de la hauteur de ma vitre et on verra bien elle correspont a peu pres (3a4% pres) a l'hygro au sol
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 6:39

Hum, je vois à ton avatar que tu as mis des éclats de coco au sol. ce n'est pas (à mon avis) un substrat très top pour du serpent térrestre, trop absorbant et trop spongieux une fois humide, garde l'eau. Donc soit il fait de la rétention, soit il assèche de trop (surtout dans ces type de térra déjà très aérée)
Idéale en revanche pour certaines espèces arboricoles, même en Ophidiens, (pas tous) pour des lézards aussi, des arachnides...mais pour un pr, je te le déconseil même si d'autres l'utilises sans soucis.

simple suggestion perso.

Steve
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:29

merci de l'info perso il est pas detrempé j'ai aucun soucis avec mais mon homme trouve sa moche et comme on m'a deconseille le pin et l'hetre ..... Rolling Eyes
si tu as quelque chose a me proposer je suis ouverte a tout conseil et je pense que monsieur sera content Very Happy et mon pr aussi car c'est souvent qu'elle se cache en dessous des copeau c'est peut etre signe qu'elle aime pas cela je sais pas si on peu mattre sable ou gravier apres car j'aurai aimer faire une moitier gravier une moitier sable ou copeau mais pas sur que ca soit conseillé pour nos compagnons
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:00

hello,

je penses que le substrat de coco est pas mal au contraire, car quand il est humidifié au point chaud, avec la chaleur du tapis il dégage de l'humidité lentement et pendant un certain temps, quand je le vaporise le matin, il est cazi sec le soir et l'hydro est bonne, c'est pas comme l'aspen qui a tendance a rester mouiller...

Euh pour ce qui est du sable et des graviers, je ne penses pas que ce soit approprié mais bon attends l'avis d'autre personnes plus éxperimentés, mais en tout cas le sable et les graviers pour une bonne hydro c'est pas le mieux lol.
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 13:37

Salut eleonor, moi je te conseil de mettre de la paille de chanvre, c' est pas chère, esthétiquement ça fait jolie et c'est bien pour nos bêtes Wink

Voilà bonne continuation.

Niko bellic...
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 14:56

de la paille de chanvre je ne connaissait pas
et il y a pas de risque d'ingestion???
matt357
Sub adulte
Sub adulte
matt357

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:03

salut non il y a pas de risque sauf si tu lui donne a manger dans le terra.

math
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 17:01

Comme t' as dis Matt357 pas donner à manger dans le terra c' est recommandé, donc pour moi pas de risque avec la paille de Wink chanvre.

Niko bellic...
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 18:39

ok tres bien j'avoue lui donner a manger dans le terra j'ai pas encore fait le test a l'exterieur car elle mange tres bien ainsi apres je fait attention qu'elle n'ai pas d'ecorce sur sa proie tout simplement mais bon va falloir que j'essaie a l'exterieur dans la semaine en esperant qu'elle ne fasse pas comme aujourd'hui un joli paquet lol
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:39

Le sable n'est vraiment pas du tout un substrat que l'on peut mettre au python regius.

Je maintient mes regius en rack, je les nourri tous en rack, normal puisqu'ils sont sur alèses médicales, mais quand j'avais mon terra je nourrissais aussi à l'intérieur et jamais eu de soucis, en plaçant une feuille de sopalin en dessous de la proie quand me python la tient il n'y a aucun risques d'ingestion de substrat.
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:45

Moi je préfère lui donné hors du terra moins de risque ( avis perso.), après chacun est libre de le faire comme il le veut.

Niko bellic...
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:03

Niko bellic a écrit:
Moi je préfère lui donné hors du terra moins de risque ( avis perso.), après chacun est libre de le faire comme il le veut.

Niko bellic...

Dans quoi nourrit-tu tes régius? faunabox? chauffé?
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitimeMar 25 Jan - 22:14

romainb a écrit:
Niko bellic a écrit:

Niko bellic...

Dans quoi nourrit-tu tes régius? faunabox? chauffé?

Mon régius est toujours nourri au vivant donc je le mets dans un bac hors du terra je lui donne la souris en la tenant par la queue à l' aide d' une pince.
Puis quand il frappe je lâche tout et une fois son repas terminé je le remets dans son terra.

Voilà. Wink

Niko bellic...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou placer l'hygrometre   ou placer l'hygrometre Icon_minitime

ou placer l'hygrometre
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant