| Cette fameuse sonde de température à placer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cette fameuse sonde de température à placer Sam 7 Mai - 15:52 | |
| Bonjour, j'ai bô consulter la recherche sur ce sujet "sonde" je trouve tellement d'avis différent que je m'y perd qui à raison ? ... lol car les avis sont contradictoires Voilà ce que je peux en dire de mon install si je place la sonde sur le substrat, la sonde va me donner la température de celui-ci exemple 32 ° (je parle au point chaud) mais en dessous du substrat en direct plaque de verre j'obtiens 40 à 50 ° (substrat 2 cm) donc risque que le python pousse le substrat et se brûle non ? ... donc pour moi le mieux c'est réguler le tapis chauffant direct verre à environ 35° mettre pas beaucoup d'épaisseur de substrat de façon à avoir entre (32° à 35°) au pire des cas ... suis-je dans le vrai ou pas ? ... et bien sûr bien fixer la sonde de façon que le thermostat régule au bon endroit ... Ps: moi qui suis nouveau dans la Terra voilà ma déduction rectifier si je me suis gourer ... au début je confondais l'air ambiant et la température du point chaud au sol ... donc en python c'est les températures au sol (Point chaud 32 & point froid 27¨°) qui sont importante pas l'air ambiant "" (souvent l'air ambiant et la température de la pièce ou se trouve le terra ... ensuite avoir une bonne hygrométrie comprise entre 50 à 70 % et voire au-delà en temps de mue (80%) ... et également un éclairage ambiant régulier été (22 h 00 à 7 h 00) et hiver 20 h 00 à 8 h 00 ) ainsi qu'une baisse de température environ 5° pendant la nuit ... suis-je un bon élève |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Sam 7 Mai - 16:01 | |
| La sonde de thermostat se place tout simplement sur la partie du sol au point chaud. Si tu as un terra en verre et que tu utilise des copeaux, tu places donc ta sonde sur la vitre au point chaud. Pas la peine de mettre non plus 5 cm de copeaux, parce que la température sera faussée en surface....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Dim 8 Mai - 20:22 | |
| - kenda a écrit:
- La sonde de thermostat se place tout simplement sur la partie du sol au point chaud. Si tu as un terra en verre et que tu utilise des copeaux, tu places donc ta sonde sur la vitre au point chaud. Pas la peine de mettre non plus 5 cm de copeaux, parce que la température sera faussée en surface....
Merci Kenda pour ta réponse cela confirme bien mon idée de base ... |
|
| |
Sam74 Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Lun 9 Mai - 0:30 | |
| La sonde se place à l'endroit où ton regius évolue la plupart du temps, donc juste au-dessus du substrat. Si tu utilises des copeaux, 1cm d'épaisseur suffit (grande chance que ton serpent se love caché et repousse les copeaux mais ce n'est pas un gros problème). | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Lun 9 Mai - 22:36 | |
| - Sam74 a écrit:
- La sonde se place à l'endroit où ton regius évolue la plupart du temps, donc juste au-dessus du substrat. Si tu utilises des copeaux, 1cm d'épaisseur suffit (grande chance que ton serpent se love caché et repousse les copeaux mais ce n'est pas un gros problème).
moi aussi j'ai toujours lu ça ! alors sonde sur les copeaux ou sur le double fond ? | |
|
| |
hiro67 Sub adulte
Nombre de messages : 141 Age : 42 Localisation : Schiltigheim Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Mar 10 Mai - 22:05 | |
| Pour ma part je pense sur le double fond car il ira chercher la chaleur en poussant les copeaux si il le faut.
| |
|
| |
Magik Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 44 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Mer 11 Mai - 0:14 | |
| - hiro67 a écrit:
- Pour ma part je pense sur le double fond car il ira chercher la chaleur en poussant les copeaux si il le faut.
+1 ! C'est jsute mon avis car perso le papier journal je trouve qu'il y a pas mieux, surtout au niveau de l'hygiène (sauf pour l'esthétique). Et à mon avis, les PR s'en tappe royalement que ce soit du papier journal ou du copeau | |
|
| |
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Mer 11 Mai - 0:33 | |
| sur qu'il s'en tape du substrat mais comme tu dis c'est esthétique ! le truc est que si tu as 2cm de copeaux avec la sonde au dessus , dans ce cas le faux plancher va etre a plus de 32 et a l'inverse avec la sonde sous les copeaux , il fera moins chaud en "surface" . galère cette sonde hein ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer Mer 11 Mai - 9:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cette fameuse sonde de température à placer | |
| |
|
| |
| Cette fameuse sonde de température à placer | |
|