| ou placer l'hygrometre | |
|
+10matt357 Niko bellic romainb SCHMITT kenda ed light eleonore yohann1975 $Ced$ steph59 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mar 25 Jan - 22:22 | |
| | |
|
| |
Niko bellic Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mar 25 Jan - 22:24 | |
| - romainb a écrit:
- ok merci de ta réponse.
De rien normal Niko bellic.... | |
|
| |
eleonore Sub adulte
Nombre de messages : 198 Age : 40 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mar 25 Jan - 22:56 | |
| ok merci pour ses conseils et la paille de chanvre tu en trouve partout?? je ferai le test quand je referai mon terra
ah si une question la paille de chanvre ca gene pas pour les plante naturel??? | |
|
| |
Niko bellic Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1063 Age : 43 Localisation : Aquitaine (64) Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 13:37 | |
| - eleonore a écrit:
-
ah si une question la paille de chanvre ca gene pas pour les plante naturel??? Je ne sais pas, je n' est pas de plante naturel dans mon terra. J'essayerais de mettre une photo de mon terra pour te faire une idée de ce que ça donne. Niko bellic... | |
|
| |
eleonore Sub adulte
Nombre de messages : 198 Age : 40 Localisation : 44 Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 13:44 | |
| ok merci nico bellic sa serai cool de toute facon je pense pas que sa soit mauvais car les plantes sont en pot la paille cachera juste le pot comme mon ecorce actuellement en parlant de plante naturel c'est vrai qu'il y a pas grand monde qui en a dans son terra par ici c'est vrai que c'est de l'entretien mais niveau hygro et meme renouvellement de l'air c'est pas mal puis bon ca va mon pr n'ecrase pas les plante elle se cache en dessous contre le pot | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 14:18 | |
|
La paille de chanvre peut être extrêmement poussiéreuse selon les marques...Elle créer à moyen termes des complications respiratoires chez les rongeurs ( rats ) , il en va de même pour les ophidiens terricoles , qui passent la majeur partie de leur temps en contact direct avec le substrat .
En ce qui concerne les plantes naturelles dans un habitat de Régius , à proscrire pour ma part...
| |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 14:41 | |
| - eleonore a écrit:
- ok merci nico bellic sa serai cool de toute facon je pense pas que sa soit mauvais car les plantes sont en pot la paille cachera juste le pot comme mon ecorce actuellement
en parlant de plante naturel c'est vrai qu'il y a pas grand monde qui en a dans son terra par ici c'est vrai que c'est de l'entretien mais niveau hygro et meme renouvellement de l'air c'est pas mal puis bon ca va mon pr n'ecrase pas les plante elle se cache en dessous contre le pot Pose toi la question pourquoi plus ou moins tous mette autre que du naturel Egalement mon avis, si tu ne veux pas avoir de gros problèmes de maladie, insecte de toutes sortes, je pense qu'il serais bien de mettre aussi de l'artificielle comme plante. Mieux vaux prévenir que guérir non. | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 15:46 | |
| oui je comprend la crainte du naturel mais se sont des plantes verte donc pas de fleur donc moins de risque ensuite toute les semaine elles sont replante afin d'éviter les parasite dans le pot car c'est de la que ça viens principalement et l'artificiel c'est un peu moins joli quelque part mais en faisant un mélange des deux je trouve ça sympa bon j'avou je n'ai jamais été amoureuse de l'artificiel lol sinon je veux bien vous trouvez pas ça terrible la paille mais vous mettez quoi? Car à force rien n'est bon lol | |
|
| |
romainb Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1094 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 16:35 | |
| - eleonore a écrit:
- oui je comprend la crainte du naturel mais se sont des plantes verte donc pas de fleur donc moins de risque ensuite toute les semaine elles sont replante afin d'éviter les parasite dans le pot car c'est de la que ça viens principalement et l'artificiel c'est un peu moins joli quelque part mais en faisant un mélange des deux je trouve ça sympa bon j'avou je n'ai jamais été amoureuse de l'artificiel lol sinon je veux bien vous trouvez pas ça terrible la paille mais vous mettez quoi? Car à force rien n'est bon lol
Je continue de penser que ton substrat actuel de coco est trés bien, mais en ce qui concerne les plantes naturelles... je suis contre celles-ci dans un terra de régius, encore pour une cerato je veux bien mais bon... | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 19:09 | |
| je dit pas que le coco est pas bien je me renseigne s'il existerai pas quelque chose de plus esthetique en etant accepter par mon pr
ensuite en ce qui concerne le debat des plantes naturel c'est un debat sans fin il y a du pour et du contre oui beaucoup de contre j'ai pu voir sur le forum mais bon perso je ne m'en plaint pas j'aime m'occuper de celle ci meme si sa prend du temps je fait tres attention mais le risque zero n'existe pas non plus il y a deja des rique quand on manipule notre pr donc j'avoue que je les laisserai mais en continuant avec toute les precaution necessaire | |
|
| |
pampero Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 20:41 | |
| Le jour ou il aura des problèmes, pas accuse le "pas de chance".
| |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 20:54 | |
| Elle est averti, après chacun fait comme il le sent.Les débats n'aboutissent malheureusement jamais lorsque ça se passe par écrit.
Dans tous les cas, j'espère pour ton PR qu'il n'y aura jamais de problème. | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Mer 26 Jan - 23:40 | |
| j'ai deux terra pr et elaphe les deux se porte bien je cache pas que c'est du travail et le jour ou j'en aurai assez de m'occuper des plantes je les retirerai et je le dit j'assume mes actes je part du principe ou dans la nature il est pas dans un environnement sterile donc il y est pas allergique apres le risque est en effet les insecte et les parasites mais je fait hyper attention a tout cela je ne suis pas folle je vous rassure je comprend tout a fait votre point de vu et je le respecte mais respecter egalement le mien et aprennez a faire confiance certe je suis novice pour les pr mais je ne suis pas inconsciente non plus bien au contraire | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Jeu 27 Jan - 0:53 | |
| @ eleonore : Alors déjà la paille de chanvre comme le dit si bien Ballistik cause des problèmes respiratoires chez les rats, alors à proscrire chez les serpents.
Pour ce qui est du substrat, on a déjà dit que le "meilleur" substrat naturel sont les copeaux de hêtre que tu trouvera à peut près partout en animalerie. Sinon tu as tout simplement le sopalin ou alors un petit peu plus coûteux les alèses médicales (c'est ce que j'utilise et rien à redire la dessus).
Pour les plantes vertes : mettre des plantes vertes dans un terra ne veut pas dire qu'il y aura un meilleur apport en oxygène dans celui ci, il sont généralement bien aérés pour laisser passer l'air de manière à le renouveler. De plus c'est beaucoup de temps que tu consacre à dépoter tes plantes pour retirer les terre et en remettre toutes les semaines, personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un tel travail. Et ensuite j'ai envi de dire qu'il n'y a rien de tel (en plus des cascades d'eau) comme nid à bactéries, et je pense que changer régulièrement la terre n'empêchera pas l'accumulations de celles ci. C'est bien beau d'avoir du "vrai" dans son terra mais si ça va à l'encontre de la santé de l'animal autant rester sur de l'artificiel. | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Jeu 27 Jan - 5:23 | |
| Si je puis me permettre, ce sujet prenant le chemin d'une énième analyse de tout les points liée à la maintenance du pr....base toi plutôt à présent sur les débats du forum et regarde les livres, parce que sur le sujet du substrat, il y en a beaucoup à dire, et celà à déjà été très très très longuement réalisé.... les plantes pareils....chez un pr, peu de lumière à mettre dans le térra= difficulté de vie pour la plante + écrasement par le python + risque de mettre par le biais du terrau des acariens et autres petites bêtes mal venu dans un térra de serpent térrestre d'un pr. Test le, tu verras bien le résultat au bout de quelques mois....tu la ou les retireras bien vite par toi même.... on parle aussi du nourrissage plus haut, pour certains, idéal hors térra, mais la manipulation sur pr aussi fréquement et la mise en bac vide avec une proie n'est pas top du tout pour certains...d'autres éleveurs te diront l'inverse, bref, à toi de décider. Moi je pense qu'un térra est un mini mini espace de vie ou le pr doit pouvoir vivre sans interaction humaine intempestive, il s'y cache, y mue, y dors et donc doit y chasser...à chacun sa vision de la chose, personne ne sera d'accord sur tout ses points de la même mannière de toute façon ! Bonne chance pour la suite Steve | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Jeu 27 Jan - 12:32 | |
| kenda tu me parle de petit terra je sais qu'il y en a qui vont s'arracher les cheveux en lisant cela mais sopalin dans un terra de 120L *50l *65H c'est un peu juste quand meme. et l'alese c'est pas pour le prix que ca me couterai personnelement j'y ai acces tres facilement et gratuitement mais bon apres chacun ses gouts perso je prefere le substrat meme si l'entretien est long cherchedr pas a comprendre pourquoi j'adore m'occuper des animaux et de leur environnement. merci schmitt sympa ton point de vu et je suis bien d'accord avec toi apres nieavu lecture j'ai ce qu'il me faut sur le pr c'est pas un soucis mais certaine info sont toujours plus agreable par experience mais bon la critique est une chose ne pas comprendre ou respecter le choix des autres en est une autre juste decut de la tournure que le sujet a pris et juste pour info par rapport a la taille du terra je n'ai que deux plante naturel (verte) elle ne manque pas de lumiere car j'en ai une car la ou j'habite c'est relativement sombre donc il me faut un apport supplementaire ensuite en ce qui concerne nourir mon annimal en dehors du terra je le ferai de temps en temps oui surtout pour le vivant (merci de pas faire de polimique la dessus) mais apres a savoir qu'avec deux chien un chat malade des oiseau c'est pas toujours le plus conseille de laisser le pr dehors meme pour des manipulation car il faut ecarter tout le monde de la piece et changer de fringue car mon plus jeune chien va au vaches donc niveau parasite... pas besoin de vous faire un dessin | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Jeu 27 Jan - 13:48 | |
| Quelle variété de plantes? | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Jeu 27 Jan - 23:58 | |
| alors il y en a une c'est une simple plante verte mais le nom.... j'ai pas noté j'ai plus l'etiquette desole et la seconde une simple orchide (en fait une pousse que j'ai moi meme refaite pour qu'il y est pas de fleur d'ailleur avec le doute je suis parti voir mon veto aujourd'hui qui m'a bien confirmer qu'avec entretien rigoiureux c'etait pas mauvais pour le pr et la plante en elle meme est pas dangeureuse pour lui meme s'il celui ci s'amuserai a en faire du chwing gum apres en ce qui concerne le substrat bah c'est toujours le meme probleme chaque substrat a un point negatif par contre va falloir que j'evite l'ecorce de coco ou que je la retire des pot quand j'arose mes deux plantes | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Ven 28 Jan - 5:42 | |
| Je cultive aussi quelques orchidées....et franchement, si ta plante est bien une orchidée et qu'elle tiens plus de 6 mois dedans, soit je me fais moine tibétains le reste de ma vie et je visiterais mes clients en pagnes et en sandalle, soit tes paramètres ne sont pas celle d'un pr ! (température, humidité et éclairage). !! Bon, sérieusement, ne te vexe surtout pas. Mais une orchidée, plante épiphyte poussant sur les arbres des régions tropicales, demandant un certains élairage et issues pour la plupart de culture Asiatique, n'a rien à faire dans un térra de python régius Africain térrestre nécéssitant peu d'éclairage et vivant dans des zones sub-tropicale semi-ouvert ou partielement boisé tel le ghana... Steve | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Ven 28 Jan - 11:12 | |
| - eleonore a écrit:
- alors il y en a une c'est une simple plante verte mais le nom.... j'ai pas noté j'ai plus l'etiquette desole et la seconde une simple orchide (en fait une pousse que j'ai moi meme refaite pour qu'il y est pas de fleur d'ailleur avec le doute je suis parti voir mon veto aujourd'hui qui m'a bien confirmer qu'avec entretien rigoiureux c'etait pas mauvais pour le pr et la plante en elle meme est pas dangeureuse pour lui meme s'il celui ci s'amuserai a en faire du chwing gum
apres en ce qui concerne le substrat bah c'est toujours le meme probleme chaque substrat a un point negatif par contre va falloir que j'evite l'ecorce de coco ou que je la retire des pot quand j'arose mes deux plantes Je me pose une question....Comment ton vétérinaire est-il en mesure de se prononcer si oui ou non une plante est nocive pour un reptile , alors que tu n'en connais pas la variété??? Aurais-tu une photo de la "plante verte"? Pour le substrat , éclats de hêtre ou aspen , passés au micro-onde 3 minutes avant introduction dans le terra . ( Si l'on utilise ce genre de substrat , le plus judicieux sera de nourrir le spécimen à l'extérieur de son habitat ) | |
|
| |
Ballistik Modérateur
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Ven 28 Jan - 11:28 | |
| - eleonore a écrit:
- j'ai deux terra pr et elaphe les deux se porte bien je cache pas que c'est du travail et le jour ou j'en aurai assez de m'occuper des plantes je les retirerai
et je le dit j'assume mes actes je part du principe ou dans la nature il est pas dans un environnement sterile donc il y est pas allergique apres le risque est en effet les insecte et les parasites mais je fait hyper attention a tout cela je ne suis pas folle je vous rassure je comprend tout a fait votre point de vu et je le respecte mais respecter egalement le mien et aprennez a faire confiance certe je suis novice pour les pr mais je ne suis pas inconsciente non plus bien au contraire Pose toi la question , à savoir , est-ce que les défenses immunitaires du Python régius sont les mêmes en captivité et en milieu naturel? | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Ven 28 Jan - 13:21 | |
| lol oui je vois ce que tu veux dire pour l'orchide mon ami en est un grand amoureux c'est lui qui m'a creer la pousse on la placer sur le point froid afin qu'elle soit au plus pres de la temperature de la maison car c'est un repiquage (je sais pas si c'est comme ca que cela s'appelle mais tu vois ce que je veux dire) pour le moment elle s'adapte tres bien elle pousse bien et nous refait deja une nouvelle feuille le plus delicat c'est le changement regulier de pot car elle aime pas trop ca mais bon si jamais elle montre un signe de faiblesse je la retirerai c'est pas un soucis elle ira a cote de celle ou elle a ete prelever ensuite balistique pour le veto j'y suis allez avec une tige que j'ai prelever de ma plante verte tout simplement car sur photo elle est pas tres visible mais j'en ai une je la deposerai ce soir ca pas sur d'avoir le temps avant pour transferer les photo de mon tel a l'ordi avant bien lu egalement les conseil pour le substrat je connaissait pas la technique du micro onde c'est toujours bon a savoir merci | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Ven 28 Jan - 13:30 | |
| c'est sur que se sont pas les meme il vie dans un milieu deja assez sterile donc automatiquement les defense diminue je suis d'accord avec toi je dit pas le contraire mais tu sais le fait de les manipuler c'est deja un risque quand on lui donne du vivant d'une animalerie le risque est encore plus elevé aussi car je n'ai pas confiance aux animalerie (oui je sais mon pr viens d'une animalerie mais ca me donne pas plus confiance car elle ete bien mal nourris la bas) enfin bref je sais pas si vous arriverez a ma comprendre un jour ou a accepter mon choix mais je peux dire une chose qui va peut etre paraitre bizarre je ne conseillerai a personne quel plante mettre dans un terra sur le fait ou pour le naturel c'est beaucoup de boulot et toutes le plantes sont pas bonne a mettre (exemple tout bete le lierre est a eviter meme a proscrire) mais je ne regrette en rien mon choix et surveille de tres pres l'evolution de mes serpent (pr et elaphe) et des plantes car premier signe de faiblesse et les plantes virent (signe de faiblesse venat aussi bien des plantes au des serpent) | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Ven 28 Jan - 16:09 | |
| Fait comme tu veux mais selon moi les vraies plantes n'ont pas spécialement leur place dans un terra... | |
|
| |
eleonore Sub adulte
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre Sam 29 Jan - 0:42 | |
| allez on reste zen on se detend je suis pas folle non plus je sais prendre soin de mes betes et suis tres attentive aux besoin de chacun
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ou placer l'hygrometre | |
| |
|
| |
| ou placer l'hygrometre | |
|