| Méthode pour passer du vivant au décongelé ? | |
|
+4bombe-fr co1k juali patoustan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patoustan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 485 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 9 Oct - 13:42 | |
| Bonjour à tous !
J'aurais aimé savoir si l'un ( ou l'une) d'entre vous avait une méthode pour passer de jeunes régius albinos de la proie vivante à la proie décongelée.
Merci d'avance
Stan | |
|
| |
juali Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 404 Age : 41 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 9 Oct - 13:59 | |
| personellement je ferais une transition en leur proposant du fraichement tué pour voir s il acceptent le mort . si il acceptent tu peut introduire du decongeler progressivement . | |
|
| |
co1k Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Haute Normandie, Eure (27) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 9 Oct - 14:12 | |
| | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 9 Oct - 14:13 | |
| moi je lui propose directement un sourie a la pince , bien chaude que je fais bouger avec la pince et c'est très rare que ça rate. | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 9 Oct - 19:25 | |
| - bombe-fr a écrit:
- moi je lui propose directement un sourie a la pince , bien chaude que je fais bouger avec la pince et c'est très rare que ça rate.
Pas de méthode particulière de "transition" | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 9 Oct - 22:16 | |
| [quote] - Citation :
- moi je lui propose directement un sourie a la pince , bien chaude que je fais bouger avec la pince et c'est très rare que ça rate.
Oui c'est l'avantage d'habituer tes betes a etre nourris a la pince,ça les conditionne,quand la pince approche avec un rongeur au bout le python frappe sans trop inspecter. Si tu essuies quand meme un refus,quelques jours plus tard tu peux placer un rat vivant dans une cage a proximité de ton rack.Pendant une heure le python s'en met plein le nez,ça va le mettre en bonne disposition pour taper le rat décongelé (et réchauffé) que tu lui présentes a la place du vivant. | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Ven 10 Oct - 0:15 | |
| - bombe-fr a écrit:
Tout simplement | |
|
| |
Nombre de messages : 485 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Ven 10 Oct - 12:41 | |
| Ok Merci pour ces conseils Je vais essayer, cependant je pense qu'ilcommence une mue, donc on verra après. Stan | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Ven 10 Oct - 13:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? Jeu 16 Oct - 9:24 | |
| Pour info la femelle a mué, j'ai décongelé une souris que j'ai laissé 2-3 minutes dans les copeaux des souris vivantes qu'il me restait et après avoir fait "danser" la souris au bout de la pince, elle s'est jettée dessus. Pour ce qui est du mal il ne veut rien entendre et n'ai même plus intéressé par le vivant. Voila les nouvelles
Stan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méthode pour passer du vivant au décongelé ? | |
| |
|
| |
| Méthode pour passer du vivant au décongelé ? | |
|