Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Différence qualité vivant / décongelé ?

+8
RégiusMorphs
yul110
dadou74
bombe-fr
bullull
reptilink
toxic96
FashionReptiles
12 participants
AuteurMessage
FashionReptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FashionReptiles

Différence qualité vivant / décongelé ? Empty
MessageSujet: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:20

Aprés discussion avec un autre éleveur j'en suis venu à une conclusion personnelle et partagé, Mais qu'en pensez vous?

On sait tous que l'alimentation humaine sortant du congélateur conserve moins bien les propriétés nutritives d'origine (viandes et autres), mangez du frais est plus sain.

Pour les reptiles je pense que c'est la même chose.

L'avantage du congelés on le sait tous (stokage facilités et dispo constante) et les désagréments d'un élevage de rongeurs on le sait également (odeur, temps)

Ne pensez vous pas que le vivant (ou fraichement tué) permette à nos serpents une meilleur croissance, reproduction et longévité ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
toxic96
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
toxic96

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:36

Par expérience je dirais que non mais tout dépend d'ou tu achètes ton congelé.

"Notre congelé" est fait de notre propre élevage, donc nous savons d'ou il vient et le temps qu'il a passé dans le congélateur.

Pour exemple, entre 2 mâle spider NC 07, celui qui a été nourri quasiment qu'au décongelé : 1kg, celui qui a été nourri qu'au fraichement tué : 1kg100.
Idem sur du pastel, après niveau repro et longévité, seul (pour moi bien sur) l'avenir permettra de se faire un avis.

Concernant nos adultes, ben nos femelles n'acceptent pas le mort, ça résoud le problème Very Happy

Ludo
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:08

Avec le temps le congelé perd en apports nutritif et vitamines ...
http://www.reptilink.com
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:24

reptilink a écrit:
Avec le temps le congelé perd en apports nutritif et vitamines ...

Si je ne dis pas de trop grosse bêtises, j'ai le nombre de 6 mois qui me vient en tête ....
Personnellement je ne garde jamais mes congelés tellement longtemps (mais jamais au delà de 6 mois)...

Bullull
http://www.pythonroyal.ch
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:24

bombe-fr
Admin
Admin
bombe-fr

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:28

a part si on prend 10 kl et que l'on as 1 pr , c'est car même dur de garder des rats 6 mois congeler car même
http://www.massilia-regius.com
dadou74
Banni
Banni
dadou74

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:14

comme deja dit dans un post similaire ,si la congelation preserve les qualitées nutritive d'une proie ,la décongelation elle, dégrade fortement les tissus surtout que généralement en plus la proie décongele dans de l'eau très chaude ce qui provoque un choc thermique !

une proie vivante ou fraichement tuer est donc bien meilleur ,en fin c'est mon avis .

Dernière édition par dadou74 le Sam 11 Oct - 3:23, édité 1 fois
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:23

dadou74 a écrit:
la décongelation elle dégrade fortement les tissus surtout que généralement en plus la proie décongele dans de l'eau très chaude ce qui provoque un choc thermique !
Ce qui amène de temps en temps à un éclatement de la proie...
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:46

yul110 a écrit:
dadou74 a écrit:
la décongelation elle dégrade fortement les tissus surtout que généralement en plus la proie décongele dans de l'eau très chaude ce qui provoque un choc thermique !
Ce qui amène de temps en temps à un éclatement de la proie...

En effet ... expérience fait avec des bébé rats mis a l eau bouillante .... le tissus cutané ventral devient plus fin et éclate même parfois .... donc dégeler les proies avec des températures tièdes évite ce genre de problèmes... mais ca prend un peu plus de temps Very Happy
RégiusMorphs
Juvénile
Juvénile
RégiusMorphs

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:49

j'en ai eu l'expérience aujourd'hui même...et je vais dire que c'est assez répugnant... lol!
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:14

Un peu archaique le post non?Un petit relent de seventies,arrivée du congélateur dans les foyers.Déja qu'il y a tous ces satellites dans le ciel qui detraquent la météo... What a Face
Aucun probléme avec le congelé avant une bonne année,conservation totale des qualités nutritionnelles.
Saviez vous qu'en Siberie,jusqu'au siécle dernier les gens consommaient des carcasses de mammouths au gré des découvertes? santa
Un aliment de mauvaise qualité congelé reste mauvais une fois décongelé. :pompes:
Une décongélation rapide (eau chaude)garantit une contamination bactérienne minimale.
Faite un test trés simple,on laisse décongeler un rat a temperature ambiante pendant quelques heures et on décongele un autre rat dans de l'eau chaude en 15 minutes,et bien le premier sentira fortement le rat...mort et l'autre aura une odeur normale donc le premier sera contaminé 🐛
reptilink
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
reptilink

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 0:55

on ne garde que raremnt les proies congelées 6 mois ....mais lorsque on achète du congelé on sait rarement depuis quand il est ....

"décongeler un rat a temperature ambiante pendant quelques heures et on décongele un autre rat dans de l'eau chaude en 15 minutes,et bien le premier sentira fortement le rat....mort" : là faut changer de fournisseur de congelé !!!
Jdécongèle à température ambiante et j'ai pas ce problème .

Un rat qui explose lorsqu'il est décongelé dans l'eau bouillante a très certainement connu une rupture de la chaine de froid... Cà sent le St L..... çà Laughing
http://www.reptilink.com
regius62
Reproducteur
Reproducteur
regius62

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeSam 11 Oct - 2:07

Pour être sur que nos serpents on des apports nutritionnelles de trés bonnes qualité, on peut aussi nourrir avec du congelé et de temps en temps alterner (genre une fois par mois), avec une proie fraichement tué,

moi je suis passez au vivant pour les regius, le mort c'est pas facile de leur faire acceptais aux regius (il y a des exceptions aussi)

alex
FashionReptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FashionReptiles

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:32

Ok ok aprés 1,5 semaines d'interruption internet, je viens de lire vos commentaires et je constate que le sujet a un peu dévié.

Peu importe le temps de conservation du congelé, je constate que les avis sont différents et le seront tjs.

Si certaines personnes ont déja fait le test en deux de leurs regius, l'un nourrit au vivant et l'autre au décongelé, avez vous remarqué des différences sur la croissance et la qualité des repros?

Merci
jean19
Juvénile
Juvénile
jean19

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:08

la croissance des individu étant tellement disparate que pour avoir des résultats fiable il faudrai une étude trés longue et sur un trés grand nombre de spécimen .
http://terra19.forums-actifs.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:26

jean19 a écrit:
la croissance des individu étant tellement disparate que pour avoir des résultats fiable il faudrai une étude trés longue et sur un trés grand nombre de spécimen .

Je suis aussi de cet avis ....

Une expérience individuelle ne donne pas de résultat fiable ... Pour pouvoir étendre cette reflexion à une population entière, il faudrait faire une étude sérieuse sur du très long terme et avec beaucoup de spécimens ...
matthieu
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:46

Faute de place, je congèle.
Je vais chercher les rongeurs vivants chez un fournisseur.
C'est moi qui euthanasie les bêtes, et qui les met au congélo.
Et pour les décongeler, je lessort la veille au soir, pour les donner le lendemain midien général, et parfois u coup de sèche cheveux pour redonner un peu de chaleur ( scratch Laughing ).
Mais dès que j'ai l'occasion (c'est à dire quand je vais prendre mes rongeurs), jen donne des fraîhement tués.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence qualité vivant / décongelé ?   Différence qualité vivant / décongelé ? Icon_minitime

Différence qualité vivant / décongelé ?
Page 1 sur 1