Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptile64
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : A côté de Rennes département 35.
Date d'inscription : 21/11/2016

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:15

Bonjour

Je souhaite savoir s'il est possible de faire cohabiter des P.R adultes ( suivant le gabarit bien sur) de même sexe en rack.

que ce soit en temporaire ou définitif.

Mon rack à les boites iké** 80 cm de long par 56 de large par 18 cm de haut.

Bien entendu suivant vos conseils ils n'y seront qu'a l'unité ( chose qui est prévue a la base mais je préfère poser la question )

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeSam 3 Déc - 14:51

certaines personnes les font cohabiter ensemble, pour ma pars à partir du moment ou dans la nature se sont des animaux solitaire j'aurais plutôt tendance à dire un regius un bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeSam 3 Déc - 16:12

je suis de ton avis un par rack cela évite bien des soucie

pars contre pendant la saison sèche au senegal j ais dejas vue plus de 10 pythons regius lover ensemble pour profiter des rare endroit humide et frais ( arbre coucher , terrier etc )

cétais a une quarantaine de km de saint louis coter frontière mauritanienne

donc animal solitaire oui mais n’hésite pas a ce rassembler quand ya pas le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:58

Je suis du même avis qu'Irocks et Oreochromis, pour les regius un bac = un serpent.
Meme si certains les maintiennent (sûrement) avec succès ainsi.

Intéressant le fait que tu ai observé ce phénomène dans la nature Oreochromis. Comme tu le dis bien c'est ponctuel, quand les conditions climatiques sont quelque peu défavorables, étant donné qu'en captivité les conditions sont optimales toute l'année..

Tout ca pour dire que chez moi deux snakes dans un bac, c'est UNIQUEMENT en saison de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:45

j ais eu la chance de vivre mon enfance en Afrique de mes 3 ans a mes 17 ans mon père travaillé en t'en que expatrier pour Motorola il superviser la construction des antenne cellulaire on étais tous le temps sur la routes Smile lui pour son boulot moi pour explorer tu n'imagine pas toute les bestiole que je ramener a dakar ( maison de fonction ) même du caïman souriant ( trouver en Casamance au marché  )
mon dada c'etais de recup les animaux vendue au marché  les retaper puis les relâcher
j ai malheureusement appris en fesan beaucoup d'erreur ( pas d'internet )

ces la bat que j'ais choper le virus Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:50

Ha génial ça doit être trop fort oui je n'imagine pas tout ce que tu as pu observé, quelle chance!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:09

oui j'ais pue observer pas mal de chose c'étais génial
mais en contrepartie j'ai mis 4 ans a rattraper mon niveau scolaire

mes préférer ce sont les margouillat

impossible de trouver le vrais nom de ce lézard de la famille des agame

description

25 a 30 cm corps noire avec des reflet bleu électrique
tète soit jaune soit rouges ( pour les mâles )
régime insectivore avec tendance omnivore ( mange même des arachide décortiquer )
en ville ( Dakar ) y en a autans que les pigeons a paris Smile est ils sont très opportuniste n’hésite pas a monter sur la table pour quémander ou piquer directement dans les assiettes quand on regarde pas Smile j en cherche en france mais choux blanc pour l'instant comme tes dans la vente si t'en voie pense a moi stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:23

Oui forcément :/

Tu n'es pas le premier à me parler des "Margouillats" lol mais j'en ai jamais vu à ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitimeLun 5 Déc - 19:09

il faut quoi pour importer 6 individus d Afrique mon grand frère est rester la bas et viens voir la famille de temps en temps ils m'a dejas proposer d'en ramener en douce mais j aimerais faire les choses bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Empty
MessageSujet: Re: mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?   mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou mettre la sonde dans un rack
» Rack pour pythons regius est-ce une bonne idée ?
» Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?
» Deux Pythons d'âges différents , Possible ou pas ?
» Nourrir mes deux pythons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: