| Ou mettre la sonde dans un rack | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Snakesforever Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 761 Age : 41 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Ou mettre la sonde dans un rack Ven 5 Juin - 23:08 | |
| Bonsoir, j'utilise depuis peu des racks pour toutes mes bêtes, par contre je suis toujours embêter avec cette fameuse sonde du thermostat! Alors voila j'ai mis ma sonde dans une boite d'élevage , j'ai fait un trou dans le bas j 'y loge la sonde evidament du coté chaud, que je scotch avec du scotch bien solide pour qu'il ne le decole pas. J'ai penser a coller un passe câble direct dans ma boite pour y passer la sonde au moins je suis sur qu'il la bouge pas, es-ce une bonne idée? Et vous comment faites vous? | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Sam 6 Juin - 1:08 | |
| Je vois pas trop bien l'histoire du passe cable. Ca risque de quand même poser problème lors des nettoyage de rack.
Moi j'ai une encoche sur le haut et le cable fixé par du scotch au fond. Ca tient, de toute facon, les regius s'arrangent pour fairel leur besoins près du cable, il faut donc de toute facon l'enlever et le refixer de temps en temps.
Bullull | |
|
| |
flo Juvénile
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : 61 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Sam 6 Juin - 8:51 | |
| et mettre une pierre pour qu'il ne bouge pas et en plus ton regius aimera s'enrouler autour, et se sera facile à nettoyer, perso le scotch c'est un coup à ce qu'il soit collé sur ton regius, mais bon, voici une autre solution cordialement | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Sam 6 Juin - 12:00 | |
| - flo a écrit:
- et mettre une pierre pour qu'il ne bouge pas et en plus ton regius aimera s'enrouler autour, et se sera facile à nettoyer, perso le scotch c'est un coup à ce qu'il soit collé sur ton regius, mais bon, voici une autre solution
cordialement Le coup de la pierre moyen, ou alors une grosse pierre que le regius n'arrive pas à déplacer, sinon tu vas retrouver ta sonde un peu partout. | |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 41 Localisation : Alsace 67 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Sam 6 Juin - 12:33 | |
| A la base j'avais bloquer la sonde avec le bac d'eau, très mauvais idée la flotte froide, tomber sur la sonde une vrai catastrophe, je vais essayer le coup de la pierre car le scotch effectivement s'il se colle au regius c'est très mauvais. Merci pour vos réponses. Amicalement Michel. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Jeu 25 Juin - 17:16 | |
| perso je m y suis pris comme ceci , un encart a été prévu pour la sonde au moment du féfoncage des planches , aprés deux semaine de test , j ai une différence de 1 degré entre la température indiquée au thermo (tc pro II) et la température au point chaud | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Jeu 25 Juin - 21:00 | |
| Effectivement la meilleure solution serait de placer la sonde a l'exterieur du bac dans une position qui retranscrit au plus prés ce qui se passe a l'intérieur d'un bac. Le coup de la pierre a mon avis c'est trés dangereux ,pas fiable ,un scotch bien posé est nickel.N'oublions pas que la sonde est le point névralgique pour la température ,une sonde qui se balade peut conduire a une catastrophe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Jeu 25 Juin - 21:45 | |
| Super bien fait la place pour la sonde! | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack Ven 26 Juin - 20:24 | |
| - iban a écrit:
- Effectivement la meilleure solution serait de placer la sonde a l'exterieur du bac dans une position qui retranscrit au plus prés ce qui se passe a l'intérieur d'un bac.
Le coup de la pierre a mon avis c'est trés dangereux ,pas fiable ,un scotch bien posé est nickel.N'oublions pas que la sonde est le point névralgique pour la température ,une sonde qui se balade peut conduire a une catastrophe. C est tout a fait ca ! mon écart entre la sonde et le cable est sensiblement le meme que celui entre l interieur de la boite et le contact du cable,je conseil tout de meme une bonne semaine (voir plus) de test pour évaluer au mieux le placement de la sonde . le mélaminé étant bon conducteur les gradients thermiques sont atteints rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack | |
| |
|
| |
| Ou mettre la sonde dans un rack | |
|