Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ou mettre la sonde dans un rack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:08

Bonsoir, j'utilise depuis peu des racks pour toutes mes bêtes, par contre je suis toujours embêter avec cette fameuse sonde du thermostat!
Alors voila j'ai mis ma sonde dans une boite d'élevage , j'ai fait un trou dans le bas j 'y loge la sonde evidament du coté chaud, que je scotch avec du scotch bien solide pour qu'il ne le decole pas. J'ai penser a coller un passe câble direct dans ma boite pour y passer la sonde au moins je suis sur qu'il la bouge pas, es-ce une bonne idée? Et vous comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:08

Je vois pas trop bien l'histoire du passe cable. Ca risque de quand même poser problème lors des nettoyage de rack.

Moi j'ai une encoche sur le haut et le cable fixé par du scotch au fond.
Ca tient, de toute facon, les regius s'arrangent pour fairel leur besoins près du cable, il faut donc de toute facon l'enlever et le refixer de temps en temps.

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
flo
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : 61
Date d'inscription : 10/12/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeSam 6 Juin - 8:51

et mettre une pierre pour qu'il ne bouge pas et en plus ton regius aimera s'enrouler autour, et se sera facile à nettoyer, perso le scotch c'est un coup à ce qu'il soit collé sur ton regius, mais bon, voici une autre solution
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:00

flo a écrit:
et mettre une pierre pour qu'il ne bouge pas et en plus ton regius aimera s'enrouler autour, et se sera facile à nettoyer, perso le scotch c'est un coup à ce qu'il soit collé sur ton regius, mais bon, voici une autre solution
cordialement

Le coup de la pierre moyen, ou alors une grosse pierre que le regius n'arrive pas à déplacer, sinon tu vas retrouver ta sonde un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:33

A la base j'avais bloquer la sonde avec le bac d'eau, très mauvais idée la flotte froide, tomber sur la sonde une vrai catastrophe, je vais essayer le coup de la pierre car le scotch effectivement s'il se colle au regius c'est très mauvais.
Merci pour vos réponses.
Amicalement Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:16

perso je m y suis pris comme ceci , un encart a été prévu pour la sonde au moment du féfoncage des planches , aprés deux semaine de test , j ai une différence de 1 degré entre la température indiquée au thermo (tc pro II) et la température au point chaud
Ou mettre la sonde dans un rack Tofs_d54
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
iban
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : seilhac
Date d'inscription : 17/04/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:00

Effectivement la meilleure solution serait de placer la sonde a l'exterieur du bac dans une position qui retranscrit au plus prés ce qui se passe a l'intérieur d'un bac.
Le coup de la pierre a mon avis c'est trés dangereux ,pas fiable ,un scotch bien posé est nickel.N'oublions pas que la sonde est le point névralgique pour la température ,une sonde qui se balade peut conduire a une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:45

Super bien fait la place pour la sonde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:24

iban a écrit:
Effectivement la meilleure solution serait de placer la sonde a l'exterieur du bac dans une position qui retranscrit au plus prés ce qui se passe a l'intérieur d'un bac.
Le coup de la pierre a mon avis c'est trés dangereux ,pas fiable ,un scotch bien posé est nickel.N'oublions pas que la sonde est le point névralgique pour la température ,une sonde qui se balade peut conduire a une catastrophe.

C est tout a fait ca ! mon écart entre la sonde et le cable est sensiblement le meme que celui entre l interieur de la boite et le contact du cable,je conseil tout de meme une bonne semaine (voir plus) de test pour évaluer au mieux le placement de la sonde . le mélaminé étant bon conducteur les gradients thermiques sont atteints rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Ou mettre la sonde dans un rack Empty
MessageSujet: Re: Ou mettre la sonde dans un rack   Ou mettre la sonde dans un rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou mettre la sonde dans un rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?
» ou placer ma sonde dans mon terra ?
» Sonde température localisation rack de quarantaine
» que mettre dans mon térra ?
» Chauffer un rack dans une pièce chauffée à 20°C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: