Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:23

Bonjour a tous , voila je possede un python qui a environ 5 ans et qui a toujours vecu seul . J'aimerais beaucoup en prendre un deuxieme , est ce possible de le mettre dans le meme terra ? J'ai demandé conseil a des "professionels" (en gros des vendeurs en animalerie de reptiles) mais je me mefie un peu , c'est pour cela que je viens reposer la meme question ici . On m'a dit que c'est possible a condition que le terra ai les bonnes dimensions , et qu'il y ai plusieurs cachettes ainsi que pas mal de decor et aussi que les deux serpents doivent faire a peu pres la meme taille ... On m'a dit que l'ideal est de les faire vivre chacun dans un terra different mais qu'une cohabitation est possible . Pouvez vous svp me confirmer ces dires ou au contraire me dire ce qu'il faut faire . Une autre question , si les deux serpents sont du meme sexe , est ce grave ou il vaut mieux eviter ? Je ne veux surtout pas que mon python soit pertubé par la venue d'un autre serpent , je veux avant tout son bien etre donc tout conseils seront les bienvenus , merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:18

alors oui, c'est possible
après il vaut mieux mettre deux femelles ensembles que deux mâles, même un couple ça peut être problématique
le mâle va embêter la femelle, il ne voudras pas manger et la femelle non plus parce que stressée
enfin bref, les conseils qu'on t'a donné ne sont pas faux mais il est toujours préférable d'avoir un terra par spécimen
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:22

merci pour ta reponse , il faudra juste que je sois sure que le python que je vais acheter soit une femelle alors . Si ils doivent cohabiter ensemble ce sera momentané , jusqu'a ce que je rachete un autre terra et qu'il soit equipé . Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:25

après le mieux est quand même d'avoir le terra en 1er
imagine que la cohabitation ne se passe pas bien du tout, il faudra que tu es un moyen de les séparer
et n'oublie pas qu'une quarantaine est préférable

Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:29

ah mince on m'avait pas parler de la quarantaine , j'avais completement oublié de poser la question . Peux tu m'en dire plus stp sur la quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:48

ben c'est une periode pendant laquelle ton serpent doit etre isolé au cas ou il aurais des parasites .... pas qu'il les refile a ton autre regius...

animalerie a mondelange?
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 0:54

oui ca je sais mais combien de temps doit-il resté a "l'ecart" ?

Tu parles de la ***** ******** ? Surement pas , ce mec est un arnaqueur de premiere , j'ai été a deux doigts de lui coller mon poing sur la tronche . J'ai été voir entre autre chez procanis en meurthe et moselle


Dernière édition par marishka57 le Ven 3 Déc - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:11

ouai fallait pas dire le nom mdrrr mais bon pourquoi arnaqueur?
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:20

ah pardon je savais pas pour le nom . Parce que ce mec nous a clairement arnaqué , on etait passé le voir il y a quelques annees de cela avec ma mere , on lui avait demandé un devis pour un terra de 1m80 et je sais plus les autres dimensions , bref a l'epoque on avait aucune idee de prix . Donc le mec nous donne la feuille du devis avec le tarif . On revient quelques temps apres en lui disant que ca nous convient et qu'on veut passer commande pour ce fameux terra de 1m80 . Le type nous donne le prix .... c'etait le double du prix annoncé a la base sur le devis . Alors on lui sort le devis en lui disant que ce n'etait pas du tout le prix annoncé . Ce mec nous a tout simplement accusé d'avoir traffiqué le devis , que c'etait impossible que ce soit lui qui ai ecrit ca etc etc , resultat il a quand meme accepté de faire un terra (pas le choix , il est obligé de respecter le prix du devis) mais il nous a fait un terra beaucoup plus petit , sans l'installation pour les lampes , sans aerations , completemnt pourri avec plein de trace de colle etc resultat on a piqué une gueulante terrible et on est parti en claquant la porte . Et alors pour un pro , desolée mais c'est assez scandaleux la facon dont il detenait un superbe boa . A l'epoque il avait une boutique plus petite et il avait mis un enorme boa derriere la vitrine (tout les gosses du quartier tapait contre la vitrine) , le terra etait 10 fois trop petit et il n'y avait rien dedans a part du journal .
Revenir en haut Aller en bas
$Ced$
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
$Ced$


Nombre de messages : 1405
Age : 37
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/05/2008

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 1:50

Ah ok c'est vrais que s'il c'est trompé dans le devis il peut que s'en prendre a lui même ! après perso j'ai pas entendu de choses négatives a leur sujet... même plutôt positives... et jpeux pas dire j'y vais pas souvent alors...
Revenir en haut Aller en bas
marishka57
Juvénile
Juvénile
marishka57


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/03/2010

Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitimeVen 3 Déc - 2:54

ben depuis je n'y vais plus , et je n'y remettrais pas les pieds , je n'ai pas du tout apprecié cette facon de nous accuser alors que c'est lui qui a fait cette erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?    Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire cohabiter deux pythons , possible ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir mes deux pythons
» Deux Pythons d'âges différents , Possible ou pas ?
» Mes deux pythons ont attaqué la même proie
» mettre deux pythons régius adultes dans un bac de rack?
» comment faire pour faire manger une proie inerte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: