Je ne suis pas un anti rack loin de là, j'ai élevé en rack durant quelques années et j'ai toujours du rack pour les naissances mais j'aimerais bien savoir sur quoi vous pouvez vous appuyez pour prétendre "qu'ils préfère être en rack" ?
Je ne donne que mon avis perso, ne voyez aucunes attaques dans mes propos mais les arguments du style "en rack ils stressent moins" et "en rack ils mangent correctement" sont bidon pour moi.
Mes serpents aujourd'hui sont tous en terra, regius également et même des animaux qui avait passé toute leur vie en rack se sont très facilement habitués aux terras, ne montre aucuns signes de stresse et ne me refuse jamais de proies.
Donc les avantages d'un rack ne se trouve que pour l'éleveur et non pour les bêtes, moins de place, moins d'entretien et moins couteux mais il y-a aussi beaucoup moins de plaisir à observer ces animaux.
Donc un rack pour un éleveur qui à beaucoup d'animaux je comprend parfaitement, mais un rack pour 3 PR je ne vois vraiment pas le but à moins d'avoir un paquet d'autres espèces car si à partir de 3 serpents on cherche à limiter le temps passé dans l'entretien je pense qu'il faut tout vendre et arrêter la terrariophilie.
Tous les soirs je me pose devant mes terra et observe mes serpents qui se baladent, aucun éleveur en rack ne peut faire de même, à voir maintenant si le but est d'observer tes animaux ou juste faire de l'élevage.