Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Caprice ou erreur de ma part ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 2:29

Bonjour tout le monde

Avant tout mon regius 60cm environ , terra 60,45,30 temp de jour 31.32 de nuit 27.28 point chaud

Alor voilà mon PR était habituer au souris adulte congelé hier cela fesait 1 semaine qu'il avait pas manger j'ai donc procéder comme d'habitude décongélation de la souris puis dans un sac de congélation tromper dans l'eau chaude et chauffe au sèche cheveux je le sort de son terra comme d'habitude et je lui présente , mais rien il l'a sent mais la délaisse, alor qu'il a toujours bien manger depuis que je l'ai, je laisse tomber.
Le lendemain je le voie bailler ( j'ai lu que c'était signe de faim) j'ai donc retenté cette fois ci dans son terra pour éviter le stress, mais toujours pareil y sent mais n'attaque pas, suite au conseil du vendeur je laisse la souris dans le terra sur un sopalin et je m'aperçois qui ce met en S devant elle et attend quel bouge (bien sur j'ai essayer de la bouger avec la pince et réchauffer au séchoir) bref j'étais inquiet j'ai donc était racheter des souris congelé et j'ai pris un petit rat au cas ou et une vivante que je conter donner fraîchement tué.
Mon erreur : j'ai pas réussi à tuer la souris je culpabiliser lol je l'ai donc mis dans son bac hors du terra et je me suis dit je met la vivante pour voir ci ces qu'il a vraiment pas faim ou ci y fait un caprice.. Et la même pas 10seconde y saute sur la souris et la mange.
J'en vient a mes questions peu t'il avoir pris l'habitude en 1 fois ? D'ici 8 jour je tente le rat congelé ou je retente une souris congelé ? Ou va t'il falloir que je prenne sur moi et tue des souris pour lui donner ? Ou dernière solution le passer au vivante ? Ce qui m'embête car j'ai peur qui ce blesse , je ces j'aurai du attendre et pas lui proposer la vivante mais au moin j'ai pu constater qu'il avait bien faim, maintenant ces pour la suite que je m'inquiète cela est-il déjà arriver a quelqu'un d'entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 2:43

oui il faudra prendre sur toi ,et t'appendre a tuer les souris,car en aucun cas ,lorsque un python a été nourri au décongelé,en aucun cas il ne faut le repasser au vivant c'est une très grosse erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 2:49

Oui grosse erreur mais ce fut qu'une fois tu pense qui va prendre l'habitude ? Donc prochain repas je tente une décongelé ci rien petit rat qui est dans mon congel et ci rien fraîchement tuer alor et plus de vivante ?
J'ai lue que tu avait donner dans un autre post les meilleur moyen de tuer une souris même ci y faut pas ce voiler la face elle souffre quand même un peu, quel méthode me conseil tu pour la mise a mort ? Élongation ces à dire je tire un coup sec sur la queu en tenant la tête ? Et ci même après sa y refuse je jette la souris et retente 1 semaine après ?
Dernière question ci y veu que du fraîchement tué je compte faire un petit élevage pense tu que ces une bonne idée ou une galère ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:11

combien de pythons as tu?
oui pour tuer une souris c'est élongation
et si tu donne du fraichement tué et qu'il refuse tu peux congeler pour éviter de perdre la proie,c'est le décongelé qu'il ne faut pas recongeler
pour l'élevage ,si tu n'as qu'un seul python cela n'en vaut pas la peine quoique en les élevant toi méme tu peux étre sure de la santé de la proie Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:18

J'en ai qu'un, pour l'élevage c'est sur que c'est bien pour etre sur de la santé de la proie avant de lui donner car en animalerie elle sont maigrichonne mais la tuer et la recongeler reviendrai au même que d'acheter du congeler pour le serpent. Pour le petit rat congeler je tente quand même ou il risque de prendre l'habitude étant donner que l'odeur et la couleur change??
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 3:44

si tu veux essayer le rat décongelé et qu'il accepte alors tu pourras dire que tu as touché le gros lot,car c'est rare qu'il accepte de passer d'une souris au rat,mais cela peut arriver ,alors tu peux tenter
pour ce qui est de congeler la souris que tu auras tué,je te disais de la congeler au cas ou il n'en voudrait pas
tu tus la souris tu lui présente et si il n'en veut pas au lieu de la jeter tu congelé
mais ,tu n'est pas obligé de tuer les souris uniquement pour le congeler,quoique,en cas de pénurie ce sera bien d’avoir une petite réserve de proies dans le congélateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 10:59

Je vais tenter le petit rat et pour les souris Beh autre serpent ou nouveau congel je vais négocier sa lol merci encore je marquerai ci il a a nouveau accepter le décongelé
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeLun 15 Avr - 14:04

ok ,tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeVen 19 Avr - 22:42

Comme promis je vien au nouvel alor voilà mon PR qui d'un seul coup refuser le décongeler j'ai retenter donc je décongèle une souris le met dans sa boîte et lui présente, mais rien du tout il la calculer même pas.. Je le remet donc dans son terra et le voyant gigoter et bailler je me suis dit pourquoi pas décongeler le petit rat
Une fois décongeler je ne voulais pas ressortir mon serpent pour éviter le stress je lui ai donc présenter le raton dans le terra et op il la attraper !! Donc voilà il a manger et moi j'ai de nouvel question : déjà le petit rat m'a sembler gros quand il la manger de plus il avait des poils noir on les voyai a traver la peu du serpent presque c'était impressionnant lol
Donc maintenant qui mange du raton je réessaie les souris qui me reste pour pas les jeter ou je lui donne que du rat ? L'intervalle est toujours d'une semaine ou plus ? Et j'ai encore fait l'erreur de lui donner dans son terra peu être ces sa qui veu car il a pas hésiter mais moi je enser qu'il allai refuser comme la dernière fois donc prochaine fois retour dans sa boîte
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeVen 19 Avr - 23:33

si il mange du rat décongelé alors ne changes rien,si il préfère manger dans son terra alors donne lui dans son terra, tu mets une feuille de sopalin pour éviter qu'il avale du substrat
enfin si la proie semblait in peu grosse donnes lui deux jours de plus pour digérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:38

Ok donc prochain repas je tente avec du rat un essai hors terra et ci rien quelque heure après voir jour dans terra le passage au raton pour un juv ces tout les 7.8 jour ou comme avec la souris 5.6 jour ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:50

tout dépend de la grosseur de la proie et de la vitesse de digestion,sache que tu peux donner des proie aussi grosses que la partie la plus grosse de ton python ,méme légèrement plus grosse ,dans ces cas la c'est 7 a 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:47

salut niglo, alor voila je te tien au courant comme promis apres 6 jour du dernier repas de mon PR j'ai donner un petit rat decongeler , dans sa boite de nourissage il a pas voulu j'ai donc esseyer de frotter une souris decongeler j'ai tenu lesz 2 avec la pince et je lui ai presenter mais rien il a pas voulu !!
donc derniere tentative je l'ai remis dans son terra et j'i esseyer mais pareil il est rester indiferent je me suis pas laisser abattre j'ai donc pris des crottes de ma ratte car j'ai adopter un rat femelle pour faire ma petite repro etant donner qu'un amis a moi a un male bref j'ai frotter des crottes sur mon rat decongeler et je lui ai presenter dans le terra et la il a pris !! donc ma prochaine astuce la semaine prochaine faire la meme chose lol frotter des crottes de rat sur le decongeler et tenter encore hors du terra pour pas qu'il avale de l'aspen ou dans terra , malgres le sopalin y ce balade avec donc toujour un risque d'avaler du substrat
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:20

bon ,ba je vois que tu es plein de ressource ,moi ce que je fait dans ce cas la ,je prend de la sciure dans une cage a rat et je plonge le rat décongelé dedans,ce qui revient au méme
mais bon ,au moin cela me fait plaisir de voir que tu ne te contente pas d'attendre des réponses ,au moin tu essaie de trouver des solutions par toi méme et c'est très bien
cela me fait plaisir que tu me tienne au courant
donc au prochain repas de ton PR Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:36

s'il est au vivant , donne lui un raton vivant , sous surveillance et pince à la main prete à stopper l'attaque du raton s'il y en a une , pour q'uil s'habitue à l'odeur. une ou deux fois. puis passe le au fraichement tué pour éviter tout risque de morsure . 2, 3 repas ainsi. il connaitra comme ça l'odeur et le gout du rat, qui sont bien différents de ceux de la souris . meme nous on s'en rend compte. ensuite tu pourras lui donner décongelé sans soucis .. .
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:05

jackdans haze ,lis bien les message et tu verras qu'il a réussi a lui faire manger du rat décongelé,donc il vaut mieux qu'il reste au mort (que ce soit du fraichement tué ou du décongelé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:49

Oui je suis déja au decongeler je suis passer de la souris vivante au rat decongeler avec quelques astuces j'espère rester comme sa mon seul souci aujourd'hui ces qui mange que dans son terra et pas sur le sopalin. Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 2:19

Salut !! Comment allez vous ? Bon beh ce soir après 1 semaine malgré plusieur. Astuces y mange pas y s'approche sent la proie mais ne l'a prend pas je la laisse dans le terra jusqu'à demain mais je pense pas qu'il l'a prendra cette semaine j'ai du le sortir 2 fois je pense que sa la stresser
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:00

salut
moi ça va et toi comment tu vas?
si il ne la mange pas cette nuit,attends une semaine avant de lui en représenter une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:52

Sa va merci ok je vais faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caprice ou erreur de ma part ??  Empty
MessageSujet: Re: Caprice ou erreur de ma part ??    Caprice ou erreur de ma part ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caprice ou erreur de ma part ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caprice de regius!
» Napoléon refuse les repas. Part II
» gutt amela x snow. cherchez l'erreur ...
» Napoléon. Part III
» Quand on part en vacance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: