| Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Remymarie En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 49 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Ven 2 Juil - 10:12 | |
| Bonjour à tous, Mon jeune python ne mange depuis 2 semaines pas mais à l'air en pleine forme, je m'inquietes pas trop Je me posais la question suivante: Que donner d'autre à des pythons à part des souris ? Avez vous une idée ?, est ce que les pythons mangent des oeufs, des insectes ?... (questions bêtes mais ça peut depanner :-) ) Bonne journée à tous et | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Ven 2 Juil - 10:36 | |
| il aurait été plus responsable de se renseigner sur le regime alimentaire du python avant d'en faire l acquisition....mais il n'est pas interdit de (se) poser les bonnes questions meme tardivement. Le régime alimentaire du PR a l'etat sauvage est quasi-exclusivement composé de petits rongeurs . Pour les Pr en terrarium, les proies possibles sont: souris,mastomys,hamster,gerbille, rat,lapin. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Ven 2 Juil - 10:41 | |
| Bonjour , Le régius en captivité est principalement nourri aux rongeurs( Rats , souris , gerbilles , mastomys) , rarement avec de la volaille ou des lagomorphes . En milieu naturel il se montre plus opportuniste mais pas au point de devenir insectivore ou ovophage . En règle générale on se renseigne quant à ce genre de détail , avant de faire l'acquisition d'un spécimen , dans la logique... | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| |
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Ven 2 Juil - 14:15 | |
| Je vois bien le terra avec des grillons a l'intérieur depuis 2 semaines : "mais pourquoi tu manges pas".
*humour a deux balles Off*
Non sans blague le python ne mange que des rongeurs en captivité, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Si tu veux donner autre chose a ton python donne lui des rats, parce que les gerbilles et hamsters sont bon aussi mais sa risque d'être dur de le repasser a la souris ou au rat par la suite et cela risque de coûter plus cher. | |
|
| |
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Sam 3 Juil - 19:34 | |
| 2 semaine sans manger ce n'est pas grave cela peut durer bien plus longtemps parfois | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Sam 3 Juil - 19:43 | |
| oui, c'est même possible de compter cela en mois ... | |
|
| |
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Sam 3 Juil - 20:12 | |
| - gamin a écrit:
- oui, c'est même possible de compter cela en mois ...
tout a fait 2 mois maxi en ce qui me concerne our un juv mais pendant ce temps la aucune croissance | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Sam 3 Juil - 20:45 | |
| 4.5 mois pour ma pastel, perso (la S.l.p.) ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? | |
| |
|
| |
| Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? | |
|