Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?

Aller en bas 
+2
RYV
Remymarie
6 participants
AuteurMessage
Remymarie
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 24/06/2010

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:12

Bonjour à tous, flower

Mon jeune python ne mange depuis 2 semaines pas mais à l'air en pleine forme, je m'inquietes pas trop

Je me posais la question suivante: Que donner d'autre à des pythons à part des souris ?

Avez vous une idée ?, est ce que les pythons mangent des oeufs, des insectes ?... (questions bêtes mais ça peut depanner :-) )

Bonne journée à tous et Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? 644141
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:36

il aurait été plus responsable de se renseigner sur le regime alimentaire du python avant d'en faire l acquisition....mais il n'est pas interdit de (se) poser les bonnes questions meme tardivement. Le régime alimentaire du PR a l'etat sauvage est quasi-exclusivement composé de petits rongeurs . Pour les Pr en terrarium, les proies possibles sont:
souris,mastomys,hamster,gerbille, rat,lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:41

Bonjour ,

Le régius en captivité est principalement nourri aux rongeurs( Rats , souris , gerbilles , mastomys) , rarement avec de la volaille ou des lagomorphes .
En milieu naturel il se montre plus opportuniste mais pas au point de devenir insectivore ou ovophage .

En règle générale on se renseigne quant à ce genre de détail , avant de faire l'acquisition d'un spécimen Wink , dans la logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:42

Embarassed , désolé rené , j'ai enregistré avant de voir que tu avais déja donné la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:15

Je vois bien le terra avec des grillons a l'intérieur depuis 2 semaines : "mais pourquoi tu manges pas".

*humour a deux balles Off*

Non sans blague le python ne mange que des rongeurs en captivité, c'est ce qu'il y a de plus pratique. Si tu veux donner autre chose a ton python donne lui des rats, parce que les gerbilles et hamsters sont bon aussi mais sa risque d'être dur de le repasser a la souris ou au rat par la suite et cela risque de coûter plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:34

2 semaine sans manger ce n'est pas grave cela peut durer bien plus longtemps parfois
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:43

oui, c'est même possible de compter cela en mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
breg55
Banni
Banni
breg55


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 10/01/2010

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:12

gamin a écrit:
oui, c'est même possible de compter cela en mois ...
tout a fait 2 mois maxi en ce qui me concerne our un juv mais pendant ce temps la aucune croissance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 41
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:45

4.5 mois pour ma pastel, perso (la S.l.p.) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Empty
MessageSujet: Re: Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?   Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb alimentaire- quoi d'autre à part des souris ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement alimentaire et températue
» Changement de comportement alimentaire
» Regime alimentaire du regius en milieu naturel
» je peux donner quoi a par un rat?
» help !! Mon python a quoi ? svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: