Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Débutant Python régius

+6
Bambam
Kim Armor
loulounico13
niglo
xEmerick
Floreno
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

Débutant Python régius - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 18:37

les taches que tu dis semblent du a un frottement mais elles ne sont pas très importantes on les voie a peine
pour les décors tu les nettoie avec de l'eau de javel puis tu les rince plusieurs foi et tu les passe au four jusqu’à ce qu'elles soient bien sèches Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev'flat
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kev'flat

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:06

Floreno a écrit:
c'est du a quoi a votre avis que mon serpent ne sorte pas ? Je rentre chez moi vers 2h30 et je ne le voit jamais dehors , de plus il reste toujours dans sa cachette coté " froid".

comportement typique du python régius, serpent tres discret et timide.les ballades ont souvent lieux la nuit, lorsqu'ils cherchent de la nourriture ou a se barrer ^^, ou changement de cachette. il me semble que tu as un juv non? les juv sont beaucoup plus timide.
mais tu verras qu'avec le temps et de la patience, il se montrera un peu plus ou au moins il ne se barrera plus dans sa cachette des qu'il te voit devant le terra.. mais souvent la nuit et pas de tres longues ballades mais qui sont reglé comme du papier musique (constatation personnelle). p-e serra t-il beaucoup actif ou au contraire tres discret, tout depend du caractere de ta bete.
mais imagine pas qu'un serpent en terra c'est comme un poisson en aquarium Wink , pour ca que certain privilegie les racks, pour regarder leur bete quand ils veulent (en plus des economies d'enregie,du gain de temps et de place).
j'espere t'avoir eclairé un peu.
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 4:45

Oui le fait de ne pas le voir me gène pas tellement je voulais juste savoir si c'est parce qu il se sentait pas bien chez moi , qu il était malade ou autre... Je m'était renseigné quelque peu sur les P.R avant d'en acquérir un et on m'avais prévenue qu il était nocturne. un choix que j'affectionne parce que ma copine a peur des serpent et donc ne le voit pas vu qu il dort le jour et elle dort la nuit ^^ xD. Bref tout ça pour dire que si il va bien il peux sortir 1 fois par semaine je m'en contente grandement Smile
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:59

De retour avec une nouvelle question. Sa va faire 2 mois que j ai mon PR donc environ 6 repas et il a toujours pas fait...son besoin naturel. J ai lu sur le forum qu il fallait pas s'inquiéter et tout ça mais je voulais quand même savoir si il fallait que je vérifie quelques chose ou non ? Il n'as pas encore muer depuis que je l'ai non plus :/ Pourtant je lui donne sa sauteuse toute les semaines. Par contre je le voit de plus en plus faire des tours dans le terra et sa j'en suis content Smile
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:06

A tu bien regardé dans le substrat si il ne l'avais pas enterré ? Vérifie aussi tes paramètre point chaud jour et nuit ?
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:23

Mes paramétres de chaleur sont gérer par mon themo pro control II , donc je pense qu ils sont quand même bon. Quand a regarder sous le substrat non , je ne savais pas qu'il pouvait l'enterrer je regarderai cela demain car je l'ai nourri avant hier et je veux pas le déranger avant demain ^^
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:27

Oui si tu a un TCPRO2 est qu'il est bien reglé pas de souci ! Oui tu regarderas demain quand il auras un peu digéré mais s'il serais constipé il ne mangerais pas et quand tu le palpe il n'as pas une grosseur ?
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:55

Non il ne me semble pas :/. Je vais essayé ça demain si je peux ou dimanche soir:/
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mar - 1:16

attends au moin 5 jours avant de le palper,mais demain tu peux contrôler le substrat Wink
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar - 3:25

Mon PR a bien grandi et bien grossi , il sort TOUT les soirs (et pas que ce matin je l'ai surpris bien droit) mais il se cache dans des lieux "atypique" et ça m’inquiète..Je m'explique tout a l heure (vers 21h) j’entends un bruit comme mon chat qui gratte...étant donner qu il n'y avais aucun de mes 2 chats je me dirige vers le serpent...et la plus de serpent...Étant très rigoureux sur la fermeture de son terra je commence a le chercher....il était coincé entre le fond en polystyrène et le verre... =_= je le sort avec douceur et le place au point chaud (au cas ou ^^), voila qu il repart dans sa ballade nocturne et la j’entends de nouveau le bruit (3h après) je le cherche et voila que je le vois le "cul" entre le polystyrène et la vitre et la tête sur le boitier tu thermomètre =_=. le truc c est que j ai peur qu il s’étouffe s'il tombe entre les 2 et que je ne suis pas là :/. Pourquoi fait il ça ? Cherche til quelque chose qui lui manque ou c'est juste qu il aime bien ?

PHOTOS:

Ce matin :
Débutant Python régius - Page 3 Mini_522175887492443543175727352659029500o
Ce soir :
Débutant Python régius - Page 3 Mini_741595313321443546549060348956745325n
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar - 16:05

il cherche juste à se barrer..
Floreno
Juvénile
Juvénile
Floreno

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 3:57

Yop je reviens vers vous que maintenant car je n'avez plus internet (et je ne l'aurais plus a partir du 4 Avril pendant un certain temps) , merci le déménagement.Bref en fait mon pote qui a un Régius aussi est passer chez moi et j'en est profiter pour lui faire part de mon souci , or en le prenant et en regardant attentivement il avais des acariens , et pas mal même. Donc j'ai tout traiter comme lui même avais eu fait dans le temps , et il semblerais que ce soit passer.Ma question est que j ai jeter ma branche "commune" (que j'avais quand même acheté en magasin) ainsi que sa cachette en "écorce de bois" ( acheter elle aussi en magasin) mais je n'ai pas pu me résoudre a jeter mon "bois de vigne" car ça coute 28e =_=. Alors je l'ai laisser trempé 2 jours dans un sceau d'eau avec du Frontline dedans , puis je l'ai rincer a l'eau claire pendant un moment et ensuite je l'ai fait sécher au four durant environ 20min ( en allumant le four jus qu a 180°C et en y insérant le bois une fois la flamme éteinte) puis je l ai mit dans un sac poubelle au garage en attendant de savoir si le traitement que je lui ai fait convient et si je peux le remettre dans le terra quitte a le refaire passer au four ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débutant Python régius   Débutant Python régius - Page 3 Icon_minitime

Débutant Python régius
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3