Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1er Python Regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Purotu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/11/2017

1er Python Regius Empty
MessageSujet: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:27

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un python regius pour mon fils de 8 ans (le 22/11/2017).

Nous avons récupéré :

- 1 kit Zoo Med Reptihabitat Premium Reptile Habitat (L:70 - H:30 - P:30) contenant :
    - Plaque chauffante
    - Reptitherm UTH 10-20 gallons
    - Thermometre
    - 1 Plante Artificielle
    - 1 amp 100W Daylight Blue
    - 1 Flacon Reptishare
    - 1 Mini Deep  Dome
    - 1 cache

- En plus, 1 Thermostat Digital Trixie Reptiland.
Nous avons installer le python. (Merci les tutos sur YouTube pour paramétrer le thermostat). Nous voudrions avoir quelques conseils sur ce que nous devons faire pour l'instant pour qu'il puisse évolué dans des conditions optimales.

Nous avons commandé des plantes en plus, 1 plateforme rocher, 1 Cholla cactus skeleton Medium, 1 crochet telescopique,
En stock
Voici les photos de notre installation :
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

1er Python Regius Empty
MessageSujet: Re: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitimeVen 24 Nov - 14:57

Le plus important c'est d'avoir les bons paramètres, pour la température, il faut mettre la sonde du thermostat au point chaud sur ou sous le substrat, température jours 32/33 et température nuit 29. Les températures à prendre en compte sont celle du sol au point chaud, la température ambiante n'est pas importante. une hygrométrie vers les 60% conviens très bien. pensez à mettre une cachette au point chaud, et l'eau au point froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Purotu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/11/2017

1er Python Regius Empty
MessageSujet: Re: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:14

Merci pour votre réponse !
Pour l'instant nous avons un peu de mal avec la température. J'ai donc décalé la sonde un peu plus vers le point chaud, juste au-dessus du substrat. T° affichée sur le thermostat 27°C pourtant paramétré pour 32°C en journée et 25°C la nuit.
Le couvercle du terrarium est une grille. Pour l'instant j'y ai placé un carton de la surface de celle-ci pour éviter trop de déperdition de chaleur. Est-ce bien ? Vaut-il mieux éviter ?
Dans l’immédiat, je vais reparamétré le thermostat car l’arrêt de la lumière n'a pas fonctionné hier soir ni la mise en route ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Purotu
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/11/2017

1er Python Regius Empty
MessageSujet: Re: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitimeVen 24 Nov - 15:26

Je n'ose pas trop pour l'instant laisser mon fils le manipuler (2 fois depuis l'achat) car je me dis que cela risque de stresser encore plus son serpent (changement de décor, nouvel habitat, ...).

De plus, je ne sais pas trop quand lui redonner à manger.
Dernier repas datant de la semaine dernière (animalerie).
Que dois-je faire a ce propos aussi : lui donner des souris vivantes ou mortes. L'animalerie leur donnait des proies mortes. Est-ce préférable de continuer ou pouvons-nous passer a des proies vivantes ?
Faut-il que nous le nourrissions en dehors du terrarium ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

1er Python Regius Empty
MessageSujet: Re: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitimeVen 24 Nov - 20:23

pour le grillage du haut du terra tu peux mettre un carton ou autre pour en boucher une partie sinon tu auras du mal pour tes paramétres, la sonde toi être sur le point chaud, dans ou sur le substrat. tant qu'il n'a pas repris son rythme chez toi, il faut éviter de le manipuler. tu peux lui présenter une proie vivante ou morte c'est à toi de voir d'ici 2/3 jours et tu verras bien. pour les proies donne environs 10/15% du poids de ton regius, tous les 5 jours pour un juvénile, tout les 7 jours si il fait plus de 200 grammes et tout les 10 jours une fois adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

1er Python Regius Empty
MessageSujet: Re: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitimeSam 25 Nov - 16:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Python Regius Empty
MessageSujet: Re: 1er Python Regius   1er Python Regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Python Regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python molure bivittatus x Python regius !!!
» python regius
» Python regius
» Python regius no eat =(
» Python Regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: